Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Janv 2007, 09:43
Moi j'en ai trouver plein En Moulinant Un Long Ementale...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 17 Janv 2007, 11:32
Il parait que l'emmental est devenu gruyère ces derniers temps.
Je ne l'ai pas utilisé de^puis quelques temps, mais j'ai entendu des conversations.
rush59
  • rush59
  • Special Total utilisateur
Bon je voulais dire que j'ai posté dans la rubrique ampli basse aller répondre svp ^^
baradou
salut skeuths!!!!

okaeri!!! (bon retour/bienvenue)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Novitche
Tadaima! (bon retour mais c est la personne qui entre qui le dis cette fois)

Voila, je profite de quelques minutes pour vous adresser un petit coucou de Hanoi. c est pas le Japon, c est plus difficile a s y faire je trouve, mais ca commence a devenir interessant... sauf que musicalement Hanoi c est pas tip top... y a bien un quartier qui fait des instruments de musique trad mais faut bien selectionner son magasin. Je n ai pas trouve de magasin de musique comme on peut en avoir chez nous avec des belles basses et tout et tout. mais je doute que le prix soit aussi interessant...

Enfin voila, prenez soins de vous et ne vous laissez pas trop embeter par les modos
Hisoka01
Salut les basseux !!!!!
vous allez bien???

icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 23 Janv 2007, 17:11
tiens à ceux qui parle un peu le japonnais, Naruto arrête pas de finir ses phrases par " dattebayo" alors que les autres n'ont jamais ce mot à la bouche. Ca veut dire quoi ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Teleman
  • Teleman
  • Special Méga utilisateur
C'est sa petite expression à lui, mais je t'avoue que je ne sais pas non plus ce que ça veut dire ...
BurDock
icks a écrit :
tiens à ceux qui parle un peu le japonnais, Naruto arrête pas de finir ses phrases par " dattebayo" alors que les autres n'ont jamais ce mot à la bouche. Ca veut dire quoi ?

ça veut dire "datte pas bon" mais c'est dit avec l'accent japonnais tout simplement...

Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hisoka01
c'est un mix entre les dattes ( le fruit) et Adebayor (le joueur de foot)

je crois...
bearnings
Coucou les dopidop's.

J'ai un p'tit truc à vous raconter, qui c'est passé il y a dix minutes quand je suis rentré du bahut et que je me suis connecté sur MSN. C'est assez marrant.

Un pote bassiste vient me parler, tout fier d'avoir reçu sa nouvelle basse (une LTD 5cordes), il me la montre par la cam, tout ça, tout fier. Bref, je suis content pour lui (je suis pas du genre à être jaloux) et puis il me dit "par contre, je suis maudit, j'ai pété une corde". Je lui demande laquelle, il me répond le "sol".
En regardant sur la cam, je me rend compte que ce n'est pas le sol, mais le ré qu'il a pété (4e corde quand on part du Si, 2e quand on part du Sol). Du coup, je lui fais la réflexion, et tout étonné, il me sort "quoi c'est pas Mi La Ré Sol Si l'accordage?". Là je débloque un peu, parce que ça existe (c'est hyper rare en basse, surtout d'origine) et qu'une 5cordes, surtout chez LTD, qui est une marque de gros bourrins (attention, cette remarque n'est pas méchante, je ne suis absolument pas contre cette marque ) et que donc, le Si grave est clairement d'origine.
J'arrive à la convaincre que c'est bien un si grave, et du coup il file vite changer l'accordage de sa basse pour la passer du "EADGB" au "BEADG". Ce qui explique bien entendu le pétage de corde .

Pour l'instant, il vient de partir au magasin du coin (deuxième fois qu'ils vont le voir aujourd'hui, puisqu'il a été chercher la basse tout à l'heure ) chercher un jeu de 5cordes. Il m'a d'ailleurs demandé si je pouvai pas passer chez lui tout à l'heure (accessoirement avec un tournevis, parce qu'il n'en a pas, même si je vois pas bien ce qu'il va foutre avec).
Je sens que je vais passer ma soirée à lui expliquer comment changer un jeu de cordes, à quoi servent les boutons de sa basse (putain c'est une active en plus ...) etc...

Alalah, des boulets comme ça, à petite dose ça fait rire, heureusement que ça ne m'arrive pas tous les jours

C'était la petite anecdote du jour, je file bosser maintenant
hushben
bearnings a écrit :
Coucou les dopidop's.
"quoi c'est pas Mi La Ré Sol Si l'accordage?". Là je débloque un peu, parce que ça existe (c'est hyper rare en basse, surtout d'origine)

Perso mi la ré sol si j'ai jamais vu sur une basse... trop de déformation guitaristique dans cette approche.
Moi je vote plus pour du mi la ré sol do , ca c'est plus bassiste style.

En ce moment sur autre / communauté...