Coucou les dopidop's.
J'ai un p'tit truc à vous raconter, qui c'est passé il y a dix minutes quand je suis rentré du bahut et que je me suis connecté sur MSN. C'est assez marrant.
Un pote bassiste vient me parler, tout fier d'avoir reçu sa nouvelle basse (une LTD 5cordes), il me la montre par la cam, tout ça, tout fier. Bref, je suis content pour lui (je suis pas du genre à être jaloux) et puis il me dit "par contre, je suis maudit, j'ai pété une corde". Je lui demande laquelle, il me répond le "sol".
En regardant sur la cam, je me rend compte que ce n'est pas le sol, mais le ré qu'il a pété (4e corde quand on part du Si, 2e quand on part du Sol). Du coup, je lui fais la réflexion, et tout étonné, il me sort "quoi c'est pas Mi La Ré Sol Si l'accordage?". Là je débloque un peu, parce que ça existe (c'est hyper rare en basse, surtout d'origine) et qu'une 5cordes, surtout chez LTD, qui est une marque de gros bourrins (attention, cette remarque n'est pas méchante, je ne suis absolument pas contre cette marque ) et que donc, le Si grave est clairement d'origine.
J'arrive à la convaincre que c'est bien un si grave, et du coup il file vite changer l'accordage de sa basse pour la passer du "EADGB" au "BEADG". Ce qui explique bien entendu le pétage de corde .
Pour l'instant, il vient de partir au magasin du coin (deuxième fois qu'ils vont le voir aujourd'hui, puisqu'il a été chercher la basse tout à l'heure ) chercher un jeu de 5cordes. Il m'a d'ailleurs demandé si je pouvai pas passer chez lui tout à l'heure (accessoirement avec un tournevis, parce qu'il n'en a pas, même si je vois pas bien ce qu'il va foutre avec).
Je sens que je vais passer ma soirée à lui expliquer comment changer un jeu de cordes, à quoi servent les boutons de sa basse (putain c'est une active en plus ...) etc...
Alalah, des boulets comme ça, à petite dose ça fait rire, heureusement que ça ne m'arrive pas tous les jours
C'était la petite anecdote du jour, je file bosser maintenant