Dodo13 a écrit :
Salut tout le monde !
Bon, petit week end à Marseille sympa, j'ai revu les potes, j'ai joué au foot, j'ai regardé le match de l'OM dimanche soir avec ma maman...
Et je suis rentré hier suffisemment tôt pour un peu bricoler (pas ma basse, mais vu que je veux rentabiliser mes outils, j'ai retaper une vielle table basse Ikea
)
Dommage qu'il ait fait moche, je me réjouissait à l'idée de boire une bière en short en fin d'aprem en regardant le soleil se coucher sur la mer... ce sera pour la prochaine fois
Sinon, la session enregistrement approche... d'ailleurs, les habitués, en gros, ça se passe comment? On nous a dit qu'en fait, d'abord la batterie enregistre toutes ses chansons, après la basse, après les grattes, et enfin le chant. Ca veut dire qu'on va jouer une journée chacun et regarder les autres après?
Et ça se passe comment, on enregistre un couplet, puis le refrain, puis un couplet... ou alors on le fait en 1 fois?
Et dernière question... il faut jouer comme en répète, détendu, en improvisant un peu, ou alors il faut vraiment que chaque note, même les étouffées, soient pile poil à leur place comme sur une partition guitar pro?
Merci!
ça dépend du studio, du groupe... de pas mal de truc... le mieux c'est de jouer comme d'hab mais en faisant bien gaffe à tout.
nous on fait batterie/basse/guitares/chant l'un après l'autre (la basse joue aussi quand le batteur enregistre, prévoit des doigts de rechange).