xelalex35 a écrit :
ouai, bah pas top pour moi....
je jouais avec deux autre groupes sur une scène extérieure. premier groupe, des ados metalleux.
pour leur premier concert ils ont sortis leur splus beaux vetements noir déchirés à clous, maquillage, lentilles.... la totale.
ils devaient s'occuper de la sono, ils sont venus avec tout pleins de jeux de lumière et en guise de sono 2 enceintes de chaine hifi de 80watts.
cool!!!
c'était juste abominable, pas deux dans le tempo, voix dégueulasse..... j'aime bien le métal d'habitude, mais la c'était pas du métal, c'était du bruit, vraiment!
Cette partie était particulièrement savoureuse.
xelalex35 a écrit :
bon, sinon, mon ampli me lache pendant les balances, j'ose espérer que ce n'est que le fusible....
mais l'avantage c'est que j'ai put jouer sur la SVT2 du groupe suivant.
eux d'ailleurs très bon, pour un premier concert avec ce groupe ils ont assurés, mais bon, c'est pas leur première expérience d ela scène non plus.
quant à nous, pas de retour voix, le guitariste a fait conneries sur conneries, même si le batteur et moi on était pas toujours top non plus...
bref, pas top du tout. pour une fois q'on a une bonne scène pour la fête de la musique, il manquait une vrai sono pour repiquer tout le monde et se foutre les retours dans la gueule!
Allez je raconte ma soirée !
Nous hier, groupe « collaboratif » avec des amis, c’est-à-dire chacuns évoluant dans un groupe différent, mais aucun de nos groupes respectifs ne pouvant jouer pour la FdM. (
)
Avec 4 heures de répète dans les jambes, on s’est installé en mode Garden Party chez la copine du batteur : très très frais, tout le monde posé, frigo sur la terrasse et merguez sur le BBQ, l’ambiance super lay-down !
Au début, y avait que des amis (20 de personnes)…et puis chose étonnante, le jardin ayant vu sur l’entrée, les voisins sont venus s’incruster sur invitation de la maitresse de maison!
notament un couple de papis sur des chaises longues (pas avares d’applaudissement sur les covers de QOTSA).
Niveau du concert, gros plaisir, surtout pendant les parties jam ! Par contre, sur les covers (oui, c’était covers+jams vu qu’on avait jamais joué ensemble
), si on a été bien carré en section rythmique, les guitaristes se sont parfois chiés dessus ! Mais on leur en voudra pas…(menfin', sauf pour Everlong où le soli termine une mesure avant tout le monde, et sur le solo -completly foirage- de Lost Art of Keeping a Secret...
)
Et puis une interprétation bossa/punk (
) de « I kiss a Girl » by Katy Perry complétement improvisée…avec moi au chant et que j’ai dédicacé à une petite qui était à la soirée…num-close au moment de rentrer chez moi.
Belle ambiance, session sympa, et des retour positif concernant le duo bass+drums...cool.
(les smileys, je sais !... =s )