Débuter vieux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
bustyblonde a écrit :
ou bien carrément me bander les yeux… en tout cas, ça prendra du temps de perdre cette foutue habitude.

Rigole pas ! C'est ce que j'ai fait pendant un temps (trop tenté de regarder), mais les yeux bandés (j'ai dit les yeux !!!!) ça marche super bien.
Je crois qu'on avait déjà plus ou moins évoqué le sujet dans un topic, me rappelle plus où.

flopmypollux : Tu as écrit un bouquin ? tu as écrit sur quel sujet particulier ? On peut avoir les réf... ou bien ça t'embête ?
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
oui en fait j'ai fais un sujet mais je m'y suis pas très bien pris c'est pourquoi je fais attention maintenant...
J'ai écris une méthode qui s'appelle bass evolution...

si vous voulez des informations...

www.bass-evolution.com

sinon je reponds aux questions
Pour ceux que ca intéresse j'ai écris une méthode d'apprentissage de la basse...
Invité
  • Invité

flopmypollux a écrit :
oui en fait j'ai fais un sujet mais je m'y suis pas très bien pris c'est pourquoi je fais attention maintenant...

www.bass-evolution.com

Si tu fais allusion a mes commentaires dans ton topic, je peux toujours éditer pour nettoyer si tu le souhaites.

Searil
  • Searil
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Searil
    le 23 Avr 2011, 20:25
bustyblonde a écrit :
…après quinze ans de basse, c'est seulement maintenant que je m'y mets.
Faudrait que je mette un caisse en carton autour pour ne plus regarder ou bien carrément me bander les yeux… en tout cas, ça prendra du temps de perdre cette foutue habitude.

demande à ton gratteux de t'aider...
à chaque fois que tu regardes le manche il te botte le Q ou te mets un coup de manche derrière la tête , c'est du renforcement positif, du pavlov

mon pote me demanderait ça, je le ferais avec plaisir
Sauvons la couche d'eau jaune !
Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 23 Avr 2011, 20:34
@ florent : 340 pages 30€, bien vu
j'ai acheté une méthode de 20 ou 30 pages à 20€ que j'ai arrêtée en page 2

edit :
en attendant depuis lundi j'y ai déjà passé pas loin d'une quinzaine d'heure et je suis bien dedans
kurvarthias a écrit :

flopmypollux a écrit :

www.bass-evolution.com

Si tu fais allusion a mes commentaires dans ton topic, je peux toujours éditer pour nettoyer si tu le souhaites.

Non non c de bonne guerre j'a fait nimp en arrivant je mérites pas de soucis...

@ searill effectivement pour 30€ il y a de quoi faire... J'ai fait une Ecole de musique ou on nous expliquait qu'il fallait faire volume 1 volume 2.. Pour gagner plus d'argent.. Moi c'est pas mon but.. J'aime donner des cours et ce livre me permet d'apporter toute ma connaissance a des gens que je ne connais pas..
Pour ceux que ca intéresse j'ai écris une méthode d'apprentissage de la basse...
Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 24 Avr 2011, 11:28
yop
une question nouvelle et pas technique pour pas vous faire caguer et dont la fonction recherche ne remonte rien

En cas d'orage, faut mieux débrancher l'ampli ??
parce que ma livebox, je m'en cogne un peu mais pas mon ampli !
pis je ne voudrais me retrouver coiffé comme sid vicious

Invité
  • Invité
Moi je te le conseille

La foudre est tombé sur le lampadaire à côté de chez moi le 14 juillet il y'a deux ans, faisant des tas de dégats sur les appareils électriques, la plaque induction, livebox, portail électrique et mon ampli. Ca a même brûlé une bande d'herbe dans le jardin. Pour l'ampli il faut dire qu'il tournait, car je jouais. Si quelqu'un avait pu me filmer à ce moment là, j'en ai jeté ma basse tellement j'ai flippé à cause du bruit, sur mon lit heureuseument. Toujours est il que désormais je débranche tout sans exception.

Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 24 Avr 2011, 13:58

merci c'est bien ce qui me semblait
Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 24 Avr 2011, 17:59
euuh... j'ai cherché partout sur le net et nada
quelqu'un aurait la ldb de "don't give a f**k" de ST ?
A la tu tombes chez moi!!! SUICIDAL!!!!!!!!!!!!!! i don't give a fuck... C'est un peu rapide pour commencer...
Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 24 Avr 2011, 20:33
flopmypollux a écrit :
A la tu tombes chez moi!!! SUICIDAL!!!!!!!!!!!!!! i don't give a fuck... C'est un peu rapide pour commencer...

oh oui oui bien sur, j'en suis bien conscient, juste curiosité intellectuelle d'associer des mouvements de main à des sons que j'ai très en tête
et assouvir un vieux fantasme en faisant les notes trèèèèès lentement
c'est en ré-écoutant ce morceaux récemment que je me suis dit "allez feu !"

descente de manche 6 notes et un ensemble de 8 qu'il joue répétitivement très vite à mon oreille

mais je suis évidemment sur des trucs bien plus lents et plus standards
Tu aimes tout de suicidal y a de très bons titres a bosser... Moi je trouve que pour commencer un bon panic ou it's Time c bien cool!!!!!! Moi la première fois que je les ai vu au eurock je jouais déjà depuis un moment et en face de moi j'avais Josh Paul 2 ans de moin que mon âge et un niveau que je n'aurais jamais... Si panic t'interesse et que tu la trouves pas sur le net je te ferai la tab du groove...
Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 24 Avr 2011, 21:21
je vais chercher merci mais j'ai l'impression que c'était beaucoup plus dur et je la connais moins bien. pas sur que ce soit dans mes cordes avant un moment

je les ai vu l'an dernier, toujours cette énergie mike mais je connaissais moins et les nouveaux musiciens et les nouveaux titres donc en phase re-découverte plutôt qu'admiration béate
Nan le groove de it's Time est super intéressant et jouable a peu près au besoin il faut juste le ralentir si besoin est... Mais i don't give est plus dure
Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 24 Avr 2011, 21:30
ma pire plaie avec mes doigts de nain, c'est de remonter vers l'arrière, par exemple les "la7 ré5" qui a l'air d'être un accord de base je le retrouve partout
il n'y a guère quà partir du sol9 que je peux mettre un doigt par case ou mi13 et encore ils font pas toujours ce que je veux, boiiing ou schtiiiing

En ce moment sur basse électrique...