Débuter vieux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Searil
  • Searil
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Searil
    le 18 Avr 2011, 19:36
ah pt1 ya des points blancs sur le côté du manche, c'est une bonne idée

remarque en parlant de manche, j'en fais un bien
Sauvons la couche d'eau jaune !
Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 18 Avr 2011, 19:40
xelalex35 a écrit :
tu as déja craqué????

tu va te plaire ici, on est plusieurs dans le genre

bin vi j'ai craqué et je vais me plaire

personne ne m'a prévenu que ça pèse un ane mort et que tu sens plus le bout de tes doigts

signé : tout petit scarabée
heinrich231
Pour le poids, y'a des basses légères (Ibanez, entre-autres).
Pour les doigts, ça viendra !
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 18 Avr 2011, 19:57
Searil a écrit :

bin vi j'ai craqué et je vais me plaire

Whaou... t'as pris quoi comme pelle ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 18 Avr 2011, 20:02
J'ai repris des cours ces derniers mois, 1h par semaine, c'est pas trop contraignant et ça me permet de m'obliger à bouger un peu vu la condition de fainéantise extrême dont je peux faire preuve ....

Au cours avant, il y a trois débutants, un djeun Bieber de 17 ans, une djeune punk de 16 ans et un vieux briscard de 50 ans .... Il doit se faire plaisir ce gars, comme nous tous.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 18 Avr 2011, 20:43
Alors c'est une jim harley, visiblement PB60N avec un p'tit marshall 15w plus l'accastillage.
c'est surement entrée de gamme mais 200 brouzoufs neuf je me suis dit que j'aurais le temps d'acheter une fender et un peavey 700W quand je saurais jouer; mettre plus aurait été de la confiture aux cochons
Mon voisin qui est batteur jazzy a semblé trouver un bon rapport qualité prix, du moins suffisamment pour un ultra débutant
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 18 Avr 2011, 20:49
L'entrée de gamme c'est fait pour ça. Ne pas dépenser trop avant d'être certain de sa passion.

Je te conseille tout de même d'essayer de prendre des cours. J'ai attendu plus d'un an et demi avant de franchir le pas, et j'avoue que ça m'aide beaucoup, aussi bien pour le théorie que pour la pratique avec des objectifs d'une semaine à l'autre.

Le principal reste de prendre du plaisir. Alors amuse toi bien.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 18 Avr 2011, 20:51
djibi a écrit :
L'entrée de gamme c'est fait pour ça. Ne pas dépenser trop avant d'être certain de sa passion.

Je te conseille tout de même d'essayer de prendre des cours. J'ai attendu plus d'un an et demi avant de franchir le pas, et j'avoue que ça m'aide beaucoup les cours. Aussi bien pour le théorie que pour la pratique avec des objectifs d'une semaine à l'autre.

Le principal reste de prendre du plaisir. Alors amuse toi bien.

oui je suis convaincu de ça, je vais me rencarder vite pour bosser utile
bustyblonde
Félicitations, tu n'y vas pas par quatre chemins, c'est bon signe!

C'est toujours mieux de commencer sur une basse discount, puisqu'il te faudra un peu plus d'efforts pour la faire sonner. Une demie-heure par jour et tu marcheras sur la lune avant l'été, essaie juste de faire en sorte que le travail quotidien reste prioritaire, dans la mesure du possible, au moins pendant les premiers 6-12 mois… bon voyage!

Conseil: passe par Google pour rechercher d'anciens topics, c'est plus efficace (guitariste.com+forum+…) …ah, et n'oublie pas un bon réglage, surtout!

Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 19 Avr 2011, 08:44
Jim Harley, fils prodigue de Jimmy Hendrixs et Bob Marley
Pb60N alors Pb pour plomb ça ne fait aucun doute, par contre 60 newton, je crois que le type qui la pesée s'est gauffré, elle en fait plutôt 90

Comme ma dernière compagne, j'aime regarder sa forme élancée et ses courbes, sa peau mate mais par contre, le bouton on-off et la housse de rangement sont un plus indéniable

Euuuh sinon, y'a quand même plus intérêt à avoir des mains de bucheron plutôt que de farfadet, pour la gauche
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 19 Avr 2011, 08:51
Searil a écrit :

Euuuh sinon, y'a quand même plus intérêt à avoir des mains de bucheron plutôt que de farfadet, pour la gauche

Oui y a un certain intéret à avoir de grand paluches, mais on peut très bien s'en sortir avec des mains plus modestes (voir petites) comme les miennes. Ca demande un peu d'adaptation de temps en temps.

Après si vraiment ça devenait trop handicapant, il reste la chirurgie, euh non les shortscales je veux dire.
bustyblonde
Trujillo, par exemple, a des mains de Ewok. Des grandes paluches peuvent être un handicap, aussi. Les muscles qui feront ta force de préhension ne se trouvent pas dans les doigts, de toute facon, mais dans l'avant-bras…

…Une danseuse de ballet avec un bonnet double-F devra se soumettre à une réduction mammaire si elle veut réussir. Mais les doigts n'ont pas de tétons, donc ils… non, sérieusement: fonce, ça n'a aucune importance! Nevermind the sticky small fingers!

La preuve:
kennydelarocha
bustyblonde a écrit :
Trujillo, par exemple, a des mains de Ewok. Des grandes paluches peuvent être un handicap, aussi. Les muscles qui feront ta force de préhension ne se trouvent pas dans les doigts, de toute facon, mais dans l'avant-bras…

Oui, mais pour les écarts, il y a quand même un muscle sur le côté de la main (qui avec la pratique s'épaissit à gauche, mais pas à droite)

Je ne pense pas qu'il y ait de physique palmaire idéal. Il y en a qui aide, certes, mais rien d'impossible pour les autres.
Mon auriculaire est un peu court et faible, mais je le travaille au corps.

Enfin, bienvenu dans le monde de la basse.
Mon premier conseil, surtout dès le début, à moins d'avoir bcp de place et un gros compte en banque, fuit le GAS (tu apprendras vite ce que c'est si tu traînes un minimum par ici )tant que tu le peux encore
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 19 Avr 2011, 10:20
:-D ça je pense que je devrais m'en sortir
Dans d'autres activités que je pratique, et qui peuvent être largement plus onéreuses ou volumophages (planche, plongée, photo), je suis devenu un minimaliste pragmatique : l'incontournable nécessaire et point !
Pis j'attaque avec beaucoup d'humilité, j'ai l'impression d'avoir l'everest à gravir
bustyblonde
kennydelarocha a écrit :
bustyblonde a écrit :

Oui, mais pour les écarts, il y a quand même un muscle sur le côté de la main (qui avec la pratique s'épaissit à gauche, mais pas à droite)

Vrai Soul Pedro, sors du corps de kenny!!!

En ce moment sur basse électrique...