Débuter vieux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Searil a écrit :
actuellement sur l'établi avant d'aller à l'école,
- boy's don't cry, que du mi mais la remontée est rapide
- lovecats, pas propre bien sur mais les intervalles entre les notes permettent de s'y retrouver
- seven nations army, une troisième corde en remontant, ça le fait pas du tout

Oui mais Ok apparemment tu roules au Kerozène, toi. Faudrait que tu récapitules tes antécédents et je suis curieux d'entendre tout ça…

…bref, si tu veux écouter les membres du fofo, vlà un chouette topicnou tout le monde s'y met(tait).

Bonne soirée & bonne continuation…
Searil
  • Searil
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Searil
    le 19 Avr 2011, 19:20
bustyblonde a écrit :
Oui mais Ok apparemment tu roules au Kerozène, toi. Faudrait que tu récapitules tes antécédents et je suis curieux d'entendre tout ça…

…bref, si tu veux écouter les membres du fofo, vlà un chouette topicnou tout le monde s'y met(tait).

Bonne soirée & bonne continuation…

pas bien compris...
- mes antécédants aucun
- le résultat bin nul évidemment comme quelqu'un qui en fait depuis 4h mais qui veut s'amuser avant la péda, la péda et la péda
- et oui bien sur que je serai attentif aux conseils mais le forum est vaste, le champs des conseils aussi donc faut bien faire ludique avant de tout intégrer
Sauvons la couche d'eau jaune !
bustyblonde
Searil a écrit :
pas bien compris...

Non, rien. Par rapport au "débutant habituel" qui débarque ici (pour autant qu'il existe), je me disais juste: on pourrait croire que ça fait bien plus que 4h que tu te penches sur le sujet en question…

…bref, fais comme si j'avais rien dit & fonce, Alfonse!!
Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 19 Avr 2011, 20:05
ah ok
j'ai toujours écouté mes musiques très attentivement, les instruments séparement, la basse particulièrement
ça fait 20 ans de perdu, je suis un peu entier, alors quitte à m'y mettre, je vais essayer de bosser un peu sérieusement tant que j'ai des dispos

puis tu le sais mieux que moi, prendre des tablatures marquées débutants, dans lesquelles y'a 5 notes différentes, c'est pas rare, les trois chansons choisies, je les ai bien en tête en rythmique
c'est après que ça va se corser...

j'ai bien en tête l'immensité du travail à fournir pour commencer à faire ne serait ce que du "simple mais propre"
Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 19 Avr 2011, 22:25
han ptin chu addict !
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 20 Avr 2011, 08:23
Je me suis mis à la basse à plus de 40 ans !
Je joue en groupe depuis 5 ans et avec mon groupe actuel depuis 3 ans on se marre comme des ados.

Faut te faire les doigts, bien bosser le placement rythmique et la cohérence avec la batterie dès le début

Un peu de théorie ( le rythme, lecture de tab, compréhension de quelques gammes ) et avec ça au bout de 6 mois à un an tu peux jouer dans un groupe de rock en jouant basique.
petit à petit le fait de jouer en groupe va te faire avancer bien plus vite.
Yaourt Nature !
vinkolat
Comme il est parti, dans deux semaines ont aura des photos d'un gars jouant de la basse sous la mer
Punk bourgeois :P
Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 20 Avr 2011, 11:59
vinkolat a écrit :
Comme il est parti, dans deux semaines ont aura des photos d'un gars jouant de la basse sous la mer

j'y ai pensé...

Mais j'ai un peu peur de brancher un cable d'alim en milieu humide, ou alors je vais l'espace d'un instant être coiffé comme sid vicious
  • Publié par
    beb01
    le 20 Avr 2011, 18:21
ktofe a écrit :
Je me suis mis à la basse à plus de 40 ans !
Je joue en groupe depuis 5 ans et avec mon groupe actuel depuis 3 ans on se marre comme des ados.

par contre vous devez être nettement en retrait au niveau des boutons ?
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 20 Avr 2011, 20:17
La basse a 40 ans, mais tu n’es pas bien dans ta tète ??? Pourquoi pas la danse classique pendant que tu y es ...
Faut te faire un raison mon gars. Avec l’arthrose qui te guette, tu n’es pas prêt d’emballer une groupie, et puis à ton âge, tu en ferais quoi ???
Si tout les papys se mettent au rock, ca vas devenir invivable les maisons de retraite, va y en avoir des durs de la feuille …
Et quel exemple pour la jeunesse ! Non arrête tout de suite et mets toi a la belotte, la pétanque ou le golf, des trucs de ton âge quoi …

Apres surtout barre toi de ce forum, c’est super dangereux ici, tu vas perdre tes nuits, ton sommeil, ta retraite et jusqu'à ta femme qui va se barrer …
Non c’est des fous ici, ils sont tous atteints à des stades divers par le Gear Acquisition Syndrome. Cette saloperie te donne des Gas et te fait péter les plombs ! Tu vas te retrouver avant d’avoir pu dire ouf, avec 5 basses et un stack de 1000 W (et 1000 Watts pour la maison de retraite, ca va même pas suffire !) Sans compter le risque de te casser le col du fémur en te prenant les pieds dans tes 25 pédales.

Fuis fuis ce lieu malsain !!!

Tu es encore là ???

Tant pis pour toi, alors au moins fait toi plaisir, et surtout suis le meilleur conseil que l’on a donné si dessus, (Busty, je crois) Va faire régler ta basse par un pro. Tu gagneras énormément en jouabilité, donc en vitesse, confort et progression.

Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Avr 2011, 20:35
Sly_ny a écrit :
Cette saloperie te donne des Gas et te fait péter les plombs !

c'est délicat....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 20 Avr 2011, 20:39
zoemix a écrit :
c'est délicat....
J'etait sur qu'elle te plairait
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 20 Avr 2011, 22:43
Oh un poête !

Citation:
Vive les 40' babass...
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
heinrich231
Ho Searil, je viens de voir que tu es de Perpi... On va fonder un club des "vieux" qui se mettent à la basse !

(et pas qui se jettent dans la Basse).
Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 21 Avr 2011, 09:36
Oooooooh bin ca alors... Hello heinrich, au plaisir de faire connaissance devant une tite mousse :-)
sinon, je ne suis pas alle a l'ecole, prof HS qu'on m'a dit sue le rep...
Alors j'essaye de continuer a avancer. J'ai le rhomboide (muscle omoplate) defonce et des ampoules 60w au bout des index :-D
bustyblonde
T'inquiète pour les ampoules… continue et ça deviendra rapidement de la corne*. Comme la plupart des sports, tu peux éviter certaines douleurs en y allant mollo au début.

* Sauf si tu joues sous la mer, comme l'imaginait Vinkolat…

En ce moment sur basse électrique...