Débuter vieux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
T'inquiète pour les ampoules… continue et ça deviendra rapidement de la corne*. Comme la plupart des sports, tu peux éviter certaines douleurs en y allant mollo au début.

* Sauf si tu joues sous la mer, comme l'imaginait Vinkolat…
heinrich231
Citation:
Hello heinrich, au plaisir de faire connaissance devant une tite mousse :-)

Possible... Je serai au Mediator dimanche soir pour le concertr de Charly Fiasco (si je suis pas trop crevé )

Citation:
sinon, je ne suis pas alle a l'ecole, prof HS qu'on m'a dit sue le rep..

Quelle école ?

Citation:
Sauf si tu joues sous la mer,

Ouais, faut pas jouer soulôt !
Searil
  • Searil
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Searil
    le 21 Avr 2011, 11:16
@ heinrich : Ca devait etre hier mon premier cours
Sauvons la couche d'eau jaune !
heinrich231
Searil a écrit :
@ heinrich : Ca devait etre hier mon premier cours

Ah ! Mais quelle école ?
Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 21 Avr 2011, 13:11
La re la ! Proche de chez moi et conseille par mon voisin avec qui il joue
heinrich231
Searil a écrit :
La re la ! Proche de chez moi et conseille par mon voisin avec qui il joue

Ah, ok, je ne conaissais pas.
(plutôt branché jazz, non ?)
Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 21 Avr 2011, 16:58
La formation dont je parlais plus haut est jazzy effectivement.
xelalex35
Searil a écrit :
Oooooooh bin ca alors... Hello heinrich, au plaisir de faire connaissance devant une tite mousse :-)
sinon, je ne suis pas alle a l'ecole, prof HS qu'on m'a dit sue le rep...
Alors j'essaye de continuer a avancer. J'ai le rhomboide (muscle omoplate) defonce et des ampoules 60w au bout des index :-D

les doigts c'est normal, moi même j'ai réussi à arracher toute la corne il y a quelques semaines en jouant, et depuis je galère à la reformer

par contre pour l'omoplate, avoir une douleur musculaire ca me parrait bizarre.
n'aurais tu pas une position "vrillée", avec l'épaule qui part de travers et la bras crispé pour aller chercher certaines notes?
il faut essayer d'avoir la position la plus souple et naturelle possible.
le dos et les épaules droites, avec l'ensemble épaule bras avant bras poignet, doigts qui forment une courbe la plus souple possible
pas facile au début parce qu'on a tendance à crisper, mais l'objectif est de vraiment pouvoir jouer en ne bougeant que le bout des doigts de la main droite et de la main gauche.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 22 Avr 2011, 18:09
tu m'étonnes que je suis crispé, des soirs je suis même cuit tellement j'étais concentré

p'tet aussi qu'elle est lourde et que je passe beaucoup de temps la tête tournée les yeux rivés sur le manche
attention au dos en effet!! Bienvenue chez les bassistes!
Pour ceux que ca intéresse j'ai écris une méthode d'apprentissage de la basse...
whitecityafg
Searil a écrit :
tu m'étonnes que je suis crispé, des soirs je suis même cuit tellement j'étais concentré

p'tet aussi qu'elle est lourde et que je passe beaucoup de temps la tête tournée les yeux rivés sur le manche

Je plussoie flop' : Bienvenue chez les basseux...
Ah, et fais attention de ne pas être trop polarisé sur ton manche...
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 22 Avr 2011, 20:20
merci
j'essaye sur deux ou trois trucs que je réussis le mieux (ou le moins mal...) de fermer les yeux pour me faire une proprioception des écarts
whitecityafg
Je fais comme ça à chaque nouveau titre et on y arrive à force, après on oublie carrément la main gauche (ou droite pour les gauchers, la main gauche c'est là où y'a le pouce à droite....et inversement)....

(Thomas Fersen)
bustyblonde
…après quinze ans de basse, c'est seulement maintenant que je m'y mets.
Faudrait que je mette un caisse en carton autour pour ne plus regarder ou bien carrément me bander les yeux… en tout cas, ça prendra du temps de perdre cette foutue habitude.
Searill je t'ai envoyé un mp pour ne pas polluer le forum... J'ai ecris un livre Au cas ou ca t'interesse.. Pour moi le plus important est de bien acquérir une bonne position main droite main gauche.. Ne pas regarder ca viendra naturellement..
Pour ceux que ca intéresse j'ai écris une méthode d'apprentissage de la basse...
whitecityafg
bustyblonde a écrit :
ou bien carrément me bander les yeux… en tout cas, ça prendra du temps de perdre cette foutue habitude.

Rigole pas ! C'est ce que j'ai fait pendant un temps (trop tenté de regarder), mais les yeux bandés (j'ai dit les yeux !!!!) ça marche super bien.
Je crois qu'on avait déjà plus ou moins évoqué le sujet dans un topic, me rappelle plus où.

flopmypollux : Tu as écrit un bouquin ? tu as écrit sur quel sujet particulier ? On peut avoir les réf... ou bien ça t'embête ?

(Thomas Fersen)

En ce moment sur basse électrique...