Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
On avait la translation sur les Ampeg.
La rotation serait un plus.
Pour toi Zoem ce sera chaque alnico corde à corde montés sur curseurs.
Jamais fait. (je pense).
Voilà ta punition.
Et si ça fonctionne pas, il n'y a que l'instru réalisé qui parlera.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
oui, il y avait dans les années 80 une headless Westone "The Rail" dont le micro translatait sur deux tubes (d'où le nom) ce qui faisait office de tone. mais ce n'est pas de cela dont il s'agit !

judburn a écrit :
ce sera chaque alnico corde à corde montés sur curseurs.

what do you mean ???
en fait, j'imaginais un micro un peu comme là-dessus, mais sur une base pivotante.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Oui, je sais à quoi tu penses maintenant.
Je parlais des Ampeg car ce système existait bien avant les autres là "the rail".
zoemix a écrit :
oui, il y avait dans les années 80 une headless Westone "The Rail" dont le micro translatait sur deux tubes (d'où le nom) ce qui faisait office de tone. mais ce n'est pas de cela dont il s'agit !en fait, j'imaginais un micro un peu comme là-dessus, mais sur une base pivotante

Oui bien sur, mais ce n'est pas ce dont je parle. En clair je proposais de découper en rondelle un micro
et de positionner chaque micro (un aimant et pas un groupe) corde par corde de manière indépendante sur un rail indépendant pour chaque micro, pas un groupe.
Certes, ça modifie un peu la tonalité mais surtout ça peut régler la prise de chaque corde
et il s'agirait bien de régler le positionnement en profondeur sur le diapason et...enfin bref.
En clair one by one.

Désolé, je n'avais pas compris ton modèle et ton intention.
J'étais partis sur autre chose.

Mais :
zoemix a écrit :
j'ai un projet de basse home-made de A jusqu'à Z

Faut réfléchir au truc. C'est intéressant.
xelalex35
Dernier concert vendredi avec mon groupe de reprise (je dois arrêter cause manque de dispo / emploi du temps professionnel, la loose!! :pleurs: ), l'occasion de remontrer ma trogne ici

Grosse phase de transition musicale pour moi en ce moment, é d'un coté je quitte ce groupe de reprise, et de l'autre, le lead de mon groupe de rock à (enfin) décidé de s'arrêter, on continu donc à 3, on cherche un chanteur et action!!
en 3heures de boeuf suite au départ du chanteur on a jamais été aussi productif, des riffs qui fusent dans tous les sens, des idées de compo a ne plus savoir qu'en foutre, et surtout un gros kiff que je n'avais pas connu depuis longtemps!!

Et pour couronner le tout je suis en contact avec un gratteux acoustique / chant sur paris pour un projet de duo folk / country / blues roots, reste à trouver des créneaux pour répéter mais ça s'annonce bien!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Tout plein de bonnes choses pour toi Alex... bien cool !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Mr Park
Roh, cette JV C'est beau. Par contre t'as pas l'air d'apprécier qu'on te mette la main au cul

Blues/country/folk ça me parle ça, cool pour toi
xelalex35
Mr Park a écrit :
ar contre t'as pas l'air d'apprécier qu'on te mette la main au cul

Ah ah t'es con!!! j'avais pas remarqué!

Tiens d'ailleurs j'ai eu l'occasion de jouer quelques fois avec ce sondier, c'était la première fois que je ramenais le avalon en live. d'habitude il met 5 ou 6 mn pour faire le son de basse peut être, la j'allume, je monte le gain et 30 secondes après "bon bah ca va pour moi" assez magique ce truc!!!!

et ouai, la JV c'est un kiff sans cesse renouvelé, même si je lui fait régulièrement des infidélités avec la sandberg et la warwick quand même!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
judburn
Oui, cette basse est bien cool, définitivement.
Entendue live ici, elle perce le mix sans problèmes, genre jour/nuit.
Et puis avec Avalon en plus, no comment.
Je ne sais de quel modèle tu disposes, mais le ticket d'entrée est à 600 et grimpe à 1600 !
(Reçu le catalogue SonoVente 2014 avant hier).

Mais en plus de la main au cul tu gueules sans micros devant (ça sert à rien)

En tout cas, plein de bonnes chose dans cette évolution
et photo qui à de la geule, dynamique et qui joue.
zoemix
  • zoemix
judburn a écrit :
Mais en plus de la main au cul tu gueules sans micros devant (ça sert à rien)
la main, la main...
non seulement il gueule, mais on dirait qu'il se raidit : paraît que ça fait toujours ça, la première fois !

Ed Pero
Bah alors les bassistes ? On joue tous trop du coup on n'a plus le temps de venir poster ici ?
Au passage, je fais remonter le post avec un message un tout petit peu intéressé vu que je vends (à regrets) ma 4001 de 1979. Les temps sont durs et les frais sont élevés. Donc voila, on réduit le harem...

Lien dans ma signature.
judburn
Je te la prend pour 1000 euros ou je te l'échange contre deux Ibanez
(qu'il faut que j'aille acheter) et non pas UN mais DEUX tournevis

Blague à par, c'est dommage de la vendre, j'ai toujours regretté les mienne mais bon.
D'autant qu'il est extrêmement intéressant d'avoir une 4001, il n'y en à plus depuis 1986
et il n'y en aura plus. Et là de plus à un prix tout-à-fait raisonnable (selon état bien sûr).
L'idéal serait peut-être de la vendre à une personne que tu ne perdrais pas de vue,
pas un anonyme (encore moins à un bourrin inconscient !) , une personne de confiance,
comme ça en temps de vaches moins maigres tu pourrais peut-être la récupérer ?
zoemix
  • zoemix
j'aime bien cette idée de vente protégée.

Ed Pero
Petite pub perso parce que j'ai besoin de votre soutien sur mon projet de compos Amazon Zero où je joue de la basse (vieille précision, la 4001 revendue depuis et une récente MJT).

Voici une preview de mon album de compo que j'auto-produis depuis le mois de juillet, dont les mix ont déjà été fait en partie à Seattle et les masterings à New York. La sortie de l'album est pour dans quelques mois, je tiens au courant ceux que ça intéresse. Merci pour la lecture, maintenant place à la musique, qui comme l'amour, est meilleure quand on la fait que lorsqu'on en parle.

&list=PLz4raanuRXd4FW0jiPIyRqLZFytK_SRHr&index=6

En ce moment sur autre / communauté...