Mr Park a écrit :
J'adore le coup du micro pb sur une jazz, c'est dommage qu'on en voit pas plus. J'aimerais bien le faire sur la mienne mais la défonce est trop petite.
En fait je regrette presque de n'avoir pas mis deux micros jazz au final plutôt qu'un précision + un jazz. C'est très difficile d'avoir le même niveau de sortie entre deux micros (un jazz et un pb) voire un aussi large spectre. C'est ma troisième basse avec cette configuration (déjà sur une vieille precision customisée et une autre precision fretless) et par le passé avec des Hep Cat j'avais surtout une position intermédiaire intéressante : le micro manche sonnait trop gras, le micro aigu comme un petit canard qui manque de basses.
Ici, Owen Duffy ("go marchin' in" air connu) a fait un super boulot sur ses micros faits main et je lui ia demandé un jazz qui envoie du bas même en position manche. Résultat : il sonne énorme, il a une belle dynamique et a exactement le son dont je rêve depuis que j'écoute Pastorius (alors que je suis loin d'avoir les doigts du maître). Couplé avec le micro precision, c'est super cool, avec un léger hors phase. Et du coup le précision seul est un peu terne.
Mais je suis jamais content, c'est ma maladie de musicien. On peut toujours mieux faire.