Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
la mienne est celle de droite

la mienne a une équa 3 bandes , l'autre a une 2 bandes

les deux ont une table et un placage de tête rapporté. spalted maple pour celle de mon pote, noyer pour la mienne

la mienne à un corps acajou, érable pour celle de mon pote

le manche de la mienne est un multiplis érable / acajou, celle de mon pote est un érable flammé uniquement.

le truc qui nous a le plus étonné c'est surtout la prise en main, les cotes du manche sont vraiment différentes, plus étroit et plus fin sur la mienne.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
des différences en terme de son ?
(si d'aventure ton pote avait en tête de vendre la sienne, fais-moi signe...)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
en terme de son, oui, de vraies différences, on a testé en passif pour ne pas faire rentrer l'equa medium en jeu je trouve que la mienne a un peu plus d'attaque et de dynamique, la sienne est plus brillante (peut être les cordes aussi??).

Les deux sont excellentes, c'est assez bizarre de passer de l'une à l'autre en se disant ah ouai celle la est bien, puis changer et dire "non, celle ci est mieux", puis on rechange et "non non, c'est vraiment celle ci qui est mieux", "non, vraiment, c'est quand même celle la la meilleure"
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
judburn
Des phénomènes intéressants. (je garde celle de droite, elle est bien).

Rebranché la PB ce matin, le La joué à vide tient le sustain "plein" 20 secondes chrono,
et ensuite passe naturellement à l'harmonique pour un bout de temps indéfini...
la note ne s'arrête jamais.
Les cordes sont des DR Tite Fit.

Je vais tester la SR sur le même registre.

Vous pouvez le faire avec les vôtres avec un chrono ?
C'est pas un concours, pas ici et pas entre nous.
Une simple curiosité, à savoir quand l'instru passe du plein à l'harmonique
pour faire durer la note.

Zoem, tu vas racheter une basse ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
  • zoemix
oui, probablement une spalted maple corps érable et manche érable flammé, avec EQ 2 bandes et à prix cassé. celle de gauche, en fait.
sérieusement, j'en essaierais bien une, de $$, surtout une belle comme ça.
mais s'il doit un jour ressurgir une basse entre mes deux ricken, j'aimerais que ce soit une vieille SR.

j'ai tenté le coup du sustain chrono sur la 4001. j'ai lancé le LA en rentrant du taf, ben... ça vibre encore.
(en fait, j'ai pas de chrono, et encore moins de montre)

judburn
Un instant tu m'as foutu les miquettes avec ton shopping.

C'est intéressant cette histoire de note qui ne décroche pas.
Testé sur la SR ce soir, idem réglages tout plats, même performance, mais l'arrêt en fin d'harmonique se fait plus nettement que sur la PB.

Pour la SR, chez moi tu est chez toi.
Et puis c'est toi qui à les Ricks, bon j'en ai une aussi, mais pas chez moi !
Ca m'énerve toussa.
Du reste faudra que je poste sa tronche.
Bonjour, je me présente…
Je suis la bassiste-chanteuse du groupe Sound Box, un trio Groove, pop, rock, soul basé sur Annecy (Haute-Savoie).
Je pratique la basse depuis 1993 et d'une façon plus professionnelle depuis 2003.

J'ai beaucoup travaillé la technique basse/chant pour devenir chanteuse lead de mon groupe de compositions.

Je partage volontiers mes expériences dans le domaine avec tout ceux qui le désirent !

Je joue depuis 10 ans sur des basses Capelli 4 et 6 cordes et depuis quelques mois sur une Bullet spécial de Sandberg en 5 cordes.

Je suis plutôt une bassiste de groove.

J'écoute énormément de musique dans des styles très variés.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Bienvenue, et belle expérience !

C'est vrai qu'on avait pas de topic dédié aux présentations, ici c'est pas mal.

Sinon tu as de la neige chez toi? Hâte d'aller faire du snowboard mwa
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

judburn
Bienvenue Laure.
Présentation classe, c'est vrai que ça manque les présentations des fois.
On t'espère au prochain PJI.
Ed Pero
Ma dernière MJT basse. Un bonheur à jouer, visuellement on déteste ou on adore. Une fois branchée, tout le monde est content. Moi le premier.

Bientôt des photos plus jolies, là elle vient d'être assemblée et j'ai tellement de taff que je ne fais que la regarder depuis deux jours. Argh. Vivement ce week end. Même pas.

judburn
Je comprend le truc, le coup du revernissage à l'arrache sur un sunburst.
J'aime bien.
Perso je suis sur du vrai ancien et dans la démarche inverse.
Si ça fonctionne, c'est cool.

Bravo pour Still, c'est pas simple de choisir dans la vie...parfois, et puis il y a des évidences
Ed Pero
judburn a écrit :
Je comprend le truc, le coup du revernissage à l'arrache sur un sunburst.
J'aime bien.
Perso je suis sur du vrai ancien et dans la démarche inverse.
Si ça fonctionne, c'est cool.

Bravo pour Still, c'est pas simple de choisir dans la vie...parfois, et puis il y a des évidences

Merci pour ce retour sympathique et concerné autant sur ma basse que sur ma chanson ! De nouveaux titres arrivent sur un projet beaucoup plus rock et toujours en anglais, ça s'appelle Amazon Zero (d'où mon avatar). Y'aura probablement des pistes avec cette basse MJT qui porte le nom d'une des chansons : Mangled Virgin. La décal a été réalisée exprès mais pour le coup, elle n'a pas bien collé à la tête, je vais la refaire faire. Voila ce que ça donnait avant l'opération ratée :

Mr Park
J'adore le coup du micro pb sur une jazz, c'est dommage qu'on en voit pas plus. J'aimerais bien le faire sur la mienne mais la défonce est trop petite.
Ed Pero
Mr Park a écrit :
J'adore le coup du micro pb sur une jazz, c'est dommage qu'on en voit pas plus. J'aimerais bien le faire sur la mienne mais la défonce est trop petite.

En fait je regrette presque de n'avoir pas mis deux micros jazz au final plutôt qu'un précision + un jazz. C'est très difficile d'avoir le même niveau de sortie entre deux micros (un jazz et un pb) voire un aussi large spectre. C'est ma troisième basse avec cette configuration (déjà sur une vieille precision customisée et une autre precision fretless) et par le passé avec des Hep Cat j'avais surtout une position intermédiaire intéressante : le micro manche sonnait trop gras, le micro aigu comme un petit canard qui manque de basses.

Ici, Owen Duffy ("go marchin' in" air connu) a fait un super boulot sur ses micros faits main et je lui ia demandé un jazz qui envoie du bas même en position manche. Résultat : il sonne énorme, il a une belle dynamique et a exactement le son dont je rêve depuis que j'écoute Pastorius (alors que je suis loin d'avoir les doigts du maître). Couplé avec le micro precision, c'est super cool, avec un léger hors phase. Et du coup le précision seul est un peu terne.

Mais je suis jamais content, c'est ma maladie de musicien. On peut toujours mieux faire.
zoemix
  • zoemix
dites, je me demandais un truc :
j'ai un projet de basse home-made de A jusqu'à Z, et au lieu de monter les micros basiquement en travers des cordes comme on le voit tout le temps, j'ai envie de les monter chacun sur une platine en bois qui pivoterait de +/- 20° par rapport à cet axe perpendiculaire (dans le plan de la table, hein). j'espère ainsi agir non pas sur la tonalité vu qu'il y a un potard pour ça, mais sur le moëlleux/gras notamment pour le micro grave.

qu'en pensez-vous ?

judburn
On avait la translation sur les Ampeg.
La rotation serait un plus.
Pour toi Zoem ce sera chaque alnico corde à corde montés sur curseurs.
Jamais fait. (je pense).
Voilà ta punition.
Et si ça fonctionne pas, il n'y a que l'instru réalisé qui parlera.

En ce moment sur autre / communauté...