Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Petite pub perso parce que j'ai besoin de votre soutien sur mon projet de compos Amazon Zero où je joue de la basse (vieille précision, la 4001 revendue depuis et une récente MJT).

Voici une preview de mon album de compo que j'auto-produis depuis le mois de juillet, dont les mix ont déjà été fait en partie à Seattle et les masterings à New York. La sortie de l'album est pour dans quelques mois, je tiens au courant ceux que ça intéresse. Merci pour la lecture, maintenant place à la musique, qui comme l'amour, est meilleure quand on la fait que lorsqu'on en parle.

&list=PLz4raanuRXd4FW0jiPIyRqLZFytK_SRHr&index=6
judburn
Perso je te soutiens.
La Rick aurait été bien, difficile mais bien voir idéale.
Si c'en est une qui joue par moment, je n'en reconnais pas le grain...
Une vieille PB, tout dépend de ce que vieille veut dire, et comment on la joue sinon c'est OK.
Vu la prod et la nature des titres, une SR serait impec, car
ca manque un demi chouilla de profondeur sur la basse. et de présence surtout.
Tu sais le soutien des titres. J'ajoute que l'on ne peut pas se permettre sur ce genre de prod
de laisser des creux, a mon humble avis, basse batterie et le reste fonctionne.

Mais c'est très bien, bravo, c'est cool.

Tu en penses quoi de ton travail ?

Edit

Après ecoutes et réécoutes, je suggère de relever les bas médiums sur la basse
pour occuper cet espace vide. On a parfois tendance à creuser dans les meds,
ce n'est pas forcément une bonne idée.
Mais j'imagine que tu ne vas pas te retaper un mix.

Fin edit
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Je regarde un truc à la téloche là en ce moment et je suis consterné par le manque de titres,
je ne dirais pas qui mais franchement monocorde unisson et que je m'écoute jouer.
Bref, on s'emmerde.

Restons positifs.
Ed Pero
judburn a écrit :
Perso je te soutiens.

Merci beaucoup !

judburn a écrit :

Après ecoutes et réécoutes, je suggère de relever les bas médiums sur la basse
pour occuper cet espace vide. On a parfois tendance à creuser dans les meds,
ce n'est pas forcément une bonne idée.
Mais j'imagine que tu ne vas pas te retaper un mix.

Fin edit

En fait si. C'est justement pour ça que je suis parti sur une présentation sur la moitié de l'album dans un premier temps. Mixé puis masterisé puis proposé pour première phase d'écoute. Rien ne sera perdu parce que 5 de ces 6 titres seront en vente tels quels sur iTunes avant la sortie de l'album où ils seront présentées en versions différentes, mieux mixés et mieux masterisés.

Reste que tout cela est aussi une aventure qui me coûte très cher à auto produire, pour l'instant je n'en suis qu'à la phase de demander des clics gratuits pour avoir des vues sur youtube, ce qui me permettra d'avoir un peu de crédibilité en face de maisons d'éditions, de productions ou de tourneurs.

On a fait un concert en version acoustique avant-hier devant une salle pleine, les gens chantaient les chansons avec nous, c'était assez électrisant. Et surtout le signe positif que cette musique inconnue 3 minutes avant est facile à mémoriser 3 minutes après.

Merci donc d'en parler si ma musique vous plait !
judburn
Je clique, je clique, en fait c'est ce que j'ai envie d'écouter.
Dieu sait si les Fabs Four étaient mélodiques mais pas qu'eux,
c'est pourquoi j'ai souligné ce trait manquant terriblement aujourd'hui,
sur ce que j'étais en train de regarder à la téloche.

Là franchement, ça fait plaisir, même ce petit retour disco ? 70' sur la fin de la démo
n'est pas décalé. (le disco c'était mieux avant comme on dit).

L'essentiel, il y a un style, une patte, une signature. C'est pas si simple à faire.

L'erreur serait à mon avis de vouloir définir quoi que ce soit, car entre la Stax et Led Zep,
in fine c'est la même chose

En tout cas, chapeau.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
A défaut de vous montrer ma bouille (je ne m'aime pas en tof), voilà ma dernière fifille

Elle a 15 mois, encore un peu folle mais adorable.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Ed Pero
Fifille qui est à côté d'une table... basse. On reste dans le sujet !
judburn
A mon avis elle booste les bas médiums sur la table d'une tranche de basses,
et elle à raison
djibi
  • djibi
Tu peux aussi lui donner un tranche de steack, elle aime
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Hello Tout le monde!

Je suis nouveau dans le forum!

En guise de présentation, je vous poste mon review de mon ampli, un Chillbass b30.

Enjoy!

djibi
  • djibi
Salut et bienvenue ici.
Sympa la video
judburn
Mes images ne passent plus, probablement un problème de navigateur
ou d'upgrade chez l'hébergeur, comme d'hab'.
Désolé.

Edit :
Test new code :

Ca marche.
Faut que j'aille rechopper de nouveaux codes dans un autre navigateur.
Ca ne tiendra pas longtemps...
Je trouverais autre chose.

Fin edit.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
patrickbateman a écrit :
Hello Tout le monde!

Je suis nouveau dans le forum!

En guise de présentation, je vous poste mon review de mon ampli, un Chillbass b30.

Tiens, tu jouais au Bus à Paris samedi dernier. Il ne me semble pas avoir vu l'ampli sur scène? (même si j'ai vu que le dernier morceau )
PetiteBassiste
Bonsoir tout le monde !
Je suis une petite nouvelle sur le forum : une petite présentation s'impose donc !

Bah, gamine, 17 ans, 5 ans de basse dans les pattes... Euh.. 1m59 ? Bon on s'en fout de ça ha ha ! Sans groupe j'en cherche et pis....... J'aime essentiellement la funk mais aussi tout ce qui bouge, n'importe quel riff qui balance je fais tout pour l'apprendre
Je suis venue sur ce forum pour apprendre plus sur ce bel instrument, pouvoir partager et lire les expériences vécues, avoir des astuces, des techniques nouvelles, connaître des bassistes... Enfin voilà j'ai dit mes motivations

J'ai fait un cover 'test son' avec un bidouillage pas possible ! Mon premier depuis au moins 3 ans... Recommencé 16 fois, j'avais les doigts en compote Pardon pour les pains, je les assumerai (j'ai bidouillé le break... Dites moi ce que vous en penser, bon comme mauvais (surtout mauvais pour que je puisse m'améliorer ) ) !

"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques

En ce moment sur autre / communauté...