Salut !
Je suis très heureux de partager notre dernière vidéo avec vous !
J'attends vos avis et questions
.
Laissez moi vous raconter l'histoire qui se cache derrière le choix de cet arrangement :
Je suis un grand fan de Bobby McFerrin depuis des années. Les albums "Bang! Zoom" et "Beyond Words" sont certainement mes préférés de sa discographie. Malheureusement je n'ai toujours pas réussi à voir Bobby en concert et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé !
- La première fois c'était en 2009. J'avais acheté des places pour un concert à Paris, et je n'ai pas pu m'y rendre pour des raisons de santé. J'ai revendu les places la veille du concert par internet. La personne qui m'a acheté les places me l'a décrit comme l'un des meilleurs concerts qu'elle ait vu de sa vie !
- La seconde fois, c'était en 2012. J'avais des places pour le voir au festival "Jazz des Cinq Continents" (Marseille). Il était invité par le groupe "Yellow Jackets" ! Je suis tombé en panne de voiture le jour du concert et j'ai donné ma place à une amie (par email) qui était sur place. En lot de consolation, j'ai pu regarder le concert sur youtube un an plus tard...
- La troisième fois (jamais deux sans trois comme dit), c'était en 2017. J'avais acheté des places pour un concert à Lyon. La date du concert tombait quelques jours après l'anniversaire de ma soeur. C'était la date idéale pour lui faire un beau cadeau ! Encore une fois, pas de chance, toute la tournée a été annulé pour des raisons de santé de Bobby... Il y a quelques temps, je travaillais la version de "Tears In Heaven" de Jeff Berlin (sur son album "Taking Note" sorti en 1997) et j'ai eu l'idée d'appliquer son concept sur une autre chanson. C'est en hommage à Bobby McFerrin que j'ai choisi d'arranger Don't Worry Be Happy et de le jouer pendant mes concerts. Je ne m'inquiète pas mais j'espère toujours le voir en concert un jour !
En attendant, je vous souhaite un bon visionnage .
Ce titre apparaitra sur le prochain EP du Thomas Laffont Group.
Visitez notre page
kisskissbankbank pour nous rejoindre dans cette aventure.
Thomas Laffont : Basse / Arrangement
Arthur Billès : Batterie / Mixage / Mastering
Vincent Besson : Vidéo