Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
jvguitars a écrit :
J'adore passer 5min et lire Bass'.
Ca me donne un peu de baume au coeur tiens !

My anger is your pleasure
Take some. You're welcome

Bass' Président !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Bassistuta
faudrait trouver un rade qui s'appelle la Taverne de la Colère
In Stingray We Trust
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Tu confonds peut-être avec Downset - tuerie!

"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 27 Sep 2012, 08:28
Ce jour de commémoration de la disparition de Cliff Burton.

RIP
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bassistuta
On a délocalisé le café ! ^^
In Stingray We Trust
xelalex35
moche.....

petite anecdote, répète il y a deux jours on bosse une compo basée sur des riffs que j'ai apporté la fois précédente. la le gratteux lead sort son esp accordée en do.

je vous dit pas la galère pour lui faire comprendre que jouer en do un morceau prévu en mi avec pleins de cordes a vide, c'est pas facile. Et surtout qu'avec deux grattes en do, si je reprends le riff à la basse, ca va vite faire gros bordel de grave dégueulasse

la les exemples classiques. "ouai mais ma gratte sonne mieux" "ca fait gros son j'aime mieux" "mais qotsa le fait et kyuss et cannibal corpse...."
allez faire comprendre à un gratteux borné que les mecs n'ont pas le même matos, et que tout leur répertoire est comme ça, ils adoptent un son de groupe adapté......

bref.

le plus marrant c'est quand il me dit "ouai, mais je trouve que en mi ca sonne vieux groupe de glam en moule boule en skaï" et que juste après il me dit "tiens j'ai trouvé une transition écoute....." en jouant le riff d'intro de detroit rock city de kiss

j'ai pas put m'empêcher de ma marrer
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Bassistuta a écrit :
la musique française n'existe pas. Puisqu'on n'a pas de musicien. On a des chansonniers.
Et crois pas que je m'en amuse, je suis français.
Mais quand j'entends nos "voix" (Manoeuvre par ex) nous dire que si si, la France est rock en me citant Mademoiselle K(K) ou les Boulets Brunes, je me gausse.
Quand à toute la vague poétique, de Biolaid à Bienàboire en passant par Deuxlarmes, je les vômis simplement. C'est écrit avec les pieds, la mise en musique, risible !
Les interprètes pouvaient s'en sortir avant car il y avait des Gainsbourg, Djian ou Roda-Gil derrière mais maintenant, même derrière le rideau, c'est une véritable armée de trompettes qui sévit.
Entendu pendant un dîner chez une copine le dernier Marc Lavoineur (avoiné).
Les textes sont dignes d'une blogueuse de 3e et encore. La musique ne se commente même pas, on en aurait des poussées de lait.
Calogéro .... que dire, j'ai rien contre lui personnellement. Il a de gros appuis dans le business. Et le temps qu'on passe à appuyer ces gens-là et même certains les maintenir à flots, on ne le passe pas à promouvoir des trucs qui pourraient marcher avec un minimum de soutien.
Développer la musique en France est un boulot de titan. Ca prendra des années et des années

Thomas Fersen, le seul à trouver quelque peu grâce à mes yeux ces dix dernières années.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
xelalex35 a écrit :
moche.....

petite anecdote, répète il y a deux jours on bosse une compo basée sur des riffs que j'ai apporté la fois précédente. la le gratteux lead sort son esp accordée en do.

je vous dit pas la galère pour lui faire comprendre que jouer en do un morceau prévu en mi avec pleins de cordes a vide, c'est pas facile. Et surtout qu'avec deux grattes en do, si je reprends le riff à la basse, ca va vite faire gros bordel de grave dégueulasse

la les exemples classiques. "ouai mais ma gratte sonne mieux" "ca fait gros son j'aime mieux" "mais qotsa le fait et kyuss et cannibal corpse...."
allez faire comprendre à un gratteux borné que les mecs n'ont pas le même matos, et que tout leur répertoire est comme ça, ils adoptent un son de groupe adapté......

bref.

le plus marrant c'est quand il me dit "ouai, mais je trouve que en mi ca sonne vieux groupe de glam en moule boule en skaï" et que juste après il me dit "tiens j'ai trouvé une transition écoute....." en jouant le riff d'intro de detroit rock city de kiss

j'ai pas put m'empêcher de ma marrer

Alex, il mérite d'être connu ton guitariste.
J'ai eu à peu près le même genre de galère avec un grateux qui collait ses basses à fond et qui ne voulait pas comprendre que c'était plutôt le registre de la basse. Son argument était que c'était le son qu'il aimait, même genre que ton gratteux : gros son ect ect...
La répet suivante je suis venue avec une fuzz, les mediums à fond... c'est marrant, là il a compris que c'était chiant un instrument qui prend la place d'un autre
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
bah on a réussi à lui faire comprendre avec l'autre gratteux que tout le monde devait être a peu pret à sa place, mais ça arrive régulièrement qu'il nous tappe sa crise mystique de bon gratteux fuzz a bloc super grave. ca fait a peu pret
sans le gratteux : balance à peu pret équilibré. on sent un manque quand même de densité pour du gros rock, mais ca sonne.
avec le gratteux (et sa fuzz) : groooooooosse guitare gavée de grave et un peu d'aigus de cymbales qui ressortent

heureusement qu'on enregistre les répés pour qu'il s'en rende compte à froid sans quoi il n'aurai toujours pas compris.

la il m'a renvoyé un mail hier à propos du morceau à jouer en do (genre riff bien rythmé que tout le monde joue à l'unisson) "et si tu met une grosse disto sur ta basse, ca sonnera mieux en do non??"
je lui ai pas encore répondu. je me demande si il va se rendre compte lui même de sa connerie
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bassistuta
il ne vous reste plus qu'à vous acheter le maquillage ! (et toi, travaille ton élasticité linguale)
In Stingray We Trust
jvguitars
Hey les copains... Histoire de coller au sujet initial du topic :

Quelques p'tits foirages par-ci par-là... Mais dans l'ensemble, ça passe... Dommage que ce ne soit pas parfait, et que le mixage n'est pas meilleur (on a gagné un concours, l'enregistrement était très rapide avec peu de mixage derrière...).
On risque de retravailler le son dès qu'on récupère les pistes !
Luthier JV
JV Guitars
bustyblonde
Chouette, Bearnz. Encore un peu plus de polyphonie et de mélodie dans les deux voix, des cuivres plus présents, plus de fills de batterie, un ensemble plus dense, compact et riche… sinon c'est quoi cette vieille Cort 5 cordes?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bustyblonde a écrit :
sinon c'est quoi cette vieille Cort 5 cordes?

rhôôôôô le vilain !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
jvguitars
bustyblonde a écrit :
Chouette, Bearnz. Encore un peu plus de polyphonie et de mélodie dans les deux voix, des cuivres plus présents, plus de fills de batterie, un ensemble plus dense, compact et riche… sinon c'est quoi cette vieille Cort 5 cordes?

Bien vu pour la Cort ! Récupérée en brocante...! Hum.

En gros, un meilleur groupe quoi?
Concernant le mix, je n'y peux rien, j'étais absent le jour du mixage, comme tous les musiciens, on a laissé pleine confiance aux ingé son (qui ne nous connaissaient pas). On aurait pas dû...

Donc, suite de l'épisode, j'ai quitté le projet, on fait notre dernier concert le 6 octobre ensemble, puis un pote me remplacera, pour faire un projet plus "Hip-Hop", puisque le clavier s'en va.
De mon côté, je m'en vais faire un duo avec mon ancien trompettiste, et j'ai une proposition pour un groupe de cover Reggae (et ça me botte moyennement, parce que faire du Roots, j'sens que j'vais vite m'emmerder).

Bref, affaire à suivre...
Luthier JV
JV Guitars

En ce moment sur autre / communauté...