la musique française n'existe pas. Puisqu'on n'a pas de musicien. On a des chansonniers.
Et crois pas que je m'en amuse, je suis français.
Mais quand j'entends nos "voix" (Manoeuvre par ex) nous dire que si si, la France est rock en me citant Mademoiselle K(K) ou les Boulets Brunes, je me gausse.
Quand à toute la vague poétique, de Biolaid à Bienàboire en passant par Deuxlarmes, je les vômis simplement. C'est écrit avec les pieds, la mise en musique, risible !
Les interprètes pouvaient s'en sortir avant car il y avait des Gainsbourg, Djian ou Roda-Gil derrière mais maintenant, même derrière le rideau, c'est une véritable armée de trompettes qui sévit.
Entendu pendant un dîner chez une copine le dernier Marc Lavoineur (avoiné).
Les textes sont dignes d'une blogueuse de 3e et encore. La musique ne se commente même pas, on en aurait des poussées de lait.
Calogéro .... que dire, j'ai rien contre lui personnellement. Il a de gros appuis dans le business. Et le temps qu'on passe à appuyer ces gens-là et même certains les maintenir à flots, on ne le passe pas à promouvoir des trucs qui pourraient marcher avec un minimum de soutien.
Développer la musique en France est un boulot de titan. Ca prendra des années et des années
In Stingray We Trust