Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jvguitars
bustyblonde a écrit :
Chouette, Bearnz. Encore un peu plus de polyphonie et de mélodie dans les deux voix, des cuivres plus présents, plus de fills de batterie, un ensemble plus dense, compact et riche… sinon c'est quoi cette vieille Cort 5 cordes?

Bien vu pour la Cort ! Récupérée en brocante...! Hum.

En gros, un meilleur groupe quoi?
Concernant le mix, je n'y peux rien, j'étais absent le jour du mixage, comme tous les musiciens, on a laissé pleine confiance aux ingé son (qui ne nous connaissaient pas). On aurait pas dû...

Donc, suite de l'épisode, j'ai quitté le projet, on fait notre dernier concert le 6 octobre ensemble, puis un pote me remplacera, pour faire un projet plus "Hip-Hop", puisque le clavier s'en va.
De mon côté, je m'en vais faire un duo avec mon ancien trompettiste, et j'ai une proposition pour un groupe de cover Reggae (et ça me botte moyennement, parce que faire du Roots, j'sens que j'vais vite m'emmerder).

Bref, affaire à suivre...
Luthier JV
JV Guitars
jvguitars
Une seconde chanson aussi...

Toujours les mêmes problèmes de mixage. Peut-être un peu moins de foirages sur celle-là aussi...
Luthier JV
JV Guitars
jvguitars
Merde, c'est trop pourri, j'ai fait fuir tout l'monde
Luthier JV
JV Guitars
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
non non, c'est vraiment pas mal du tout.
juste, c'est un peu trop propret-sageounet à mon goût, mais je présume qu'en live lâché, ça doit envoyer le bois cette affaire.

et aussi, quel plaisir de voir autre chose que la sempiternelle strat' en rythmique de reggae...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
jvguitars
Le guitariste a côté de moi joue normalement sur Strat mais l'a oublié à un concert en avril et n'a toujours pas été la chercher. Il joue sur la Tele du chanteur, qui ne joue plus jamais de gratte.
La guitariste de gauche en revanche jouait sur ma gratte que je lui prêtais depuis l'incendie du local et vient de racheter...une Strat. héhéhé...

Déjà, c'est fort propre de par le côté "studio" qui a nettoyé toutes les pites. Ensuite effectivement jouer devant une caméra avec zéro public, c'est pas pareil qu'en festival... On a eu la même réflexion de la part d'un mec habitué à nous voir "qui ne retrouvait pas la niak habituelle".
Dernière occasion samedi de pouvoir avoir une vidéo de qualité du groupe avant que je ne prenne mes cliques et mes claques.

On a une vidéo "live" HD de Bordel Formel (la deuxième) en conditions... C'est tout de suite autre chose. Jamais publié parce qu'on s'est tapé de beaux foirages mais bon...
Luthier JV
JV Guitars
zoemix
  • zoemix
ah... la non-stratification serait donc un accident...
déçu je suis !
je trouve que la tele, avec son twang si spécifique, propose une alternative intéressante au poncif.

jvguitars
Le guitariste de droite sur la vidéo joue avec ce qu'il a... Il n'a pas de gratte à lui (même la strat...) donc c'est un peu comme il le sent...
Effectivement j'adore la Tele... Je vais d'ailleurs proposer tout bientôt un modèle Tele un peu spécial... Qui risque d'être sympathique...
Luthier JV
JV Guitars
zoemix
  • zoemix
ou comment susciter l'intérêt... il a déjà tout compris au commerce, le bougre !!!

jvguitars
Héhéhé.
J'en dirai plus quand j'aurai commencé le projet...
Luthier JV
JV Guitars
bustyblonde
Je préfère ce deuxième extrait, c'est plus vivant, plus riche… niveau son, c'est correct (effectivement un peu propret). La basse manque un peu de présence pour ce style et certains instruments auraient pu être compressés d'avantage, mais sinon…
jvguitars
Tout d'accord !
Luthier JV
JV Guitars
jvguitars
J'en ferai deux directement alors... héhéhé.
Luthier JV
JV Guitars
jvguitars

Voilà, là on voit mieux ce que ça donne en live !!!!
Luthier JV
JV Guitars
Bonjour à tous avant tout !

Je me permets de faire un peu de pub pour ma chaine !

Je fais justement de la basse, j'adore ça, et je suis plutôt fan des RHCP

J'ai déjà 3 covers à mon actif: Readymade, Californication et Can't Stop.

Je joue plutôt du rock et du reggae, ainsi que du jazz et de la funk à part ça ^^

Merci d'aller faire un tour ^^

http://www.youtube.com/user/Fa(...)ation

En ce moment sur autre / communauté...