kami94 a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Hier encore, répète à Lunarossa. Du gros Fender. Résultat : une demi-heure à chercher un son correct, puis j'ai laissé tombé et ranger mon preamp.
Tiens, ya des fender à la Luna?
Je suis toujours tombé soit sur du Ampeg, soit sur du Hartke.
D'ailleurs puisqu'on est sur la VT Bass, voici le résultat de quelques mois de répète à la Luna (
):
Ampli Ampeg (genre B2) + 8x10 Ampeg + VTBass =
Ampli Hartke + 8x10 Ampeg + VTBass =
Ampli Hartke + 4x10 Hartke + 1x15 Hartke + VTBAss =
Bref, dès que tu mets du Hartke dans la boucle ça bouffe toute la dynamique et ça sonne triste.
Oui, dans le studio 10. Le seul point fort du dit studio est son canapé en fond de salle, idéal pour les pauses bières (no clopes) entre-deux.
J'étoffe donc ta liste :
Fender TB600 (2x10)+ 1x15 Fender + Tech21 VT Bass
>>>
Des graves désagréables, une dynamique faiblarde et une définition pourrie. Résumé de mon batteur "on sent la basse dans le bide mais on comprend aucune note !"
NB : je jouer en baissant les basses et en boostant les mids. Relativement toujours aussi pourri.
PS : vivement le retour de mon stack Ashdown/Eden de chez Chillbass...
EDIT :
(que de rajouts !)
Et d'ailleurs c'est l'un des gratteux qui m'a fait remarquer que j'avais eu le même soucis en Octobre dernier...sur du Fender ! A l'époque j'avais penser que c'était moi qui m'étais débrouiller comme un manche...mais entre-temps, plus eu de problème sur Ashdown, Eden, Ampeg, Trace, Hartke...et ce dimanche re-Fender et comme par hasard re-son pourri !
Ces amplis sont vraiment des usines à gaz (amha).