Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 11 Mai 2012, 21:03
Mon gratteu, mon batteur et moi même sommes d'accord sur la chose.

De toute mes basses, les plus utiles sont :
-La stingray, pour le son superbe qu'elle sort et les possibilités de l'EQ capable de tout faire.
-La Tbird pour ses putains de basses qui prennent aux tripes.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Il y a un truc que je ne comprends pas, tout le monde n'a pas une Rick ?
Moi je croyais que ca faisait parti de l'équipement standard, comme l'accordeur, la sangle etc …

Okay je
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
T'as pas été obligé de te teindre les cheveux, au moins?

Si mais pour le coup, ils ne m'avaient rien demandé du tout !
J'ai fait du rouge et j'ai fait du bleu. Autre époque attention. Le rouge (comme en rugby) m'a valu l'exclusion de mon bahut et le bleu a très mal vieilli donnant des couleurs délavées improbables qui ont eu pour épilogue un bon mohawk regular pour revitaliser tout cela (et parce que je le vaux bien)
In Stingray We Trust
Bassistuta
icks a écrit :
De toute mes basses, les plus utiles sont :
-La stingray, pour le son superbe qu'elle sort et les possibilités de l'EQ capable de tout faire.
-La Tbird pour ses putains de basses qui prennent aux tripes.

Le cocktail qui tue ! Une active + une passive. Deux grains différents mais modjoïen en diable !

Le tout petit grain de sable avec la Stingray est que, parfois, avec la patate du préamp et du pavé MM, certains amplis ne suivent pas et on sent bien qu'en entrée, l'étage d'aplification s'apparente un peu à une petite chinoise de 4 ans qui se prendrait John Holmes dans le déversoir de matière fécale.

La T-bird elle, offre le grand bonheur de sonner sur tout. Plug & Play.
In Stingray We Trust
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 13 Mai 2012, 10:49
métaphore intéressante....

Par contre, je n' ai jamais eu de soucis de saturation de l'entrée du préamp avec mes différents amplis.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
SweBass

Mes amplis préférés sont les Ampeg, mais je dois vous dire que ce hartke m'a bluffé. Je ne sais pas si c'est grace a son cone alu et a la clarté de la bestiole, mais je pouvais bien sentir les couilles de ma VT Bass et de ma rick mieux que n'importe quel ampli jusque la!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
kennydelarocha
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 13 Mai 2012, 21:31
SweBass a écrit :

Mes amplis préférés sont les Ampeg, mais je dois vous dire que ce hartke m'a bluffé. Je ne sais pas si c'est grace a son cone alu et a la clarté de la bestiole, mais je pouvais bien sentir les couilles de ma VT Bass et de ma rick mieux que n'importe quel ampli jusque la!

J'ai joué en live il y a quelques mois sur un ampli similaire, une Hartke Hydrive 115 un truc comme ça. J'ai eu l'avis totalement contraire au tien, une bouille infâme de basse, EQ à plat ça sonne pas, faut bidouiller pendant une plombe et quand on pousse le son ça redevient de la bouillie.
Bassistuta
idem ! avec les amplis qu'on ramasse d'office dans les petites salles ou pubs, Hartke revient souvent (comme en stud d'ailleurs). J'aime pas du tout ce son. Et c'est vrai que ça n'aime pas le fort volume, passé 5, c'est juste inaudible. Aucune définition.
Jamais pigé (entre autres) la réputation de cette marque.
In Stingray We Trust
SweBass
j'ai utilisé ce hartke avec l'EQ a plat et sans la compression,
je suis habitué au son de ma VT Bass que j'utilise depuis... 2009? la clareté de l'ampli m'a aidé a retrouver le caractère de cette pédale et de ma Rick que je ne retrouvais qu'au casque avant cela
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Blacksad08
Un peu le même profil que toi Swee (cf : toute mon EQ passe par la VT Bass). En général, @mpeg, Ashdown et Eden me donne un rendu top.

Et même expérience que toi pour le Hartke ! Février, concert avec mon groupe de punk. Quand j'ai vu l'ampli j'ai fais la gueule...mais en fait, la combinaison avec la VT Bass est vraiment bien passé, j'étais super surpris !

EDIT : par contre, la marque d'ampli à bannir pour jouer avec la VT Bass : Fender. Un rendu tout simplement "bouillabaisque".

Hier encore, répète à Lunarossa. Du gros Fender. Résultat : une demi-heure à chercher un son correct, puis j'ai laissé tombé et ranger mon preamp.
Jouer sur le stack Fender m'a aussi permit de réalisé que, les amplis Fender, c'est vraiment pas ma came.
kami94
  • kami94
Blacksad08 a écrit :
Hier encore, répète à Lunarossa. Du gros Fender. Résultat : une demi-heure à chercher un son correct, puis j'ai laissé tombé et ranger mon preamp.
Tiens, ya des fender à la Luna?
Je suis toujours tombé soit sur du Ampeg, soit sur du Hartke.
D'ailleurs puisqu'on est sur la VT Bass, voici le résultat de quelques mois de répète à la Luna ( ):
Ampli Ampeg (genre B2) + 8x10 Ampeg + VTBass =
Ampli Hartke + 8x10 Ampeg + VTBass =
Ampli Hartke + 4x10 Hartke + 1x15 Hartke + VTBAss =

Bref, dès que tu mets du Hartke dans la boucle ça bouffe toute la dynamique et ça sonne triste.
Blacksad08
kami94 a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Tiens, ya des fender à la Luna?
Je suis toujours tombé soit sur du Ampeg, soit sur du Hartke.
D'ailleurs puisqu'on est sur la VT Bass, voici le résultat de quelques mois de répète à la Luna ( ):
Ampli Ampeg (genre B2) + 8x10 Ampeg + VTBass =
Ampli Hartke + 8x10 Ampeg + VTBass =
Ampli Hartke + 4x10 Hartke + 1x15 Hartke + VTBAss =

Bref, dès que tu mets du Hartke dans la boucle ça bouffe toute la dynamique et ça sonne triste.

Oui, dans le studio 10. Le seul point fort du dit studio est son canapé en fond de salle, idéal pour les pauses bières (no clopes) entre-deux.

J'étoffe donc ta liste :

Fender TB600 (2x10)+ 1x15 Fender + Tech21 VT Bass
>>>

Des graves désagréables, une dynamique faiblarde et une définition pourrie. Résumé de mon batteur "on sent la basse dans le bide mais on comprend aucune note !"

NB : je jouer en baissant les basses et en boostant les mids. Relativement toujours aussi pourri.

PS : vivement le retour de mon stack Ashdown/Eden de chez Chillbass...

EDIT : (que de rajouts !)

Et d'ailleurs c'est l'un des gratteux qui m'a fait remarquer que j'avais eu le même soucis en Octobre dernier...sur du Fender ! A l'époque j'avais penser que c'était moi qui m'étais débrouiller comme un manche...mais entre-temps, plus eu de problème sur Ashdown, Eden, Ampeg, Trace, Hartke...et ce dimanche re-Fender et comme par hasard re-son pourri !

Ces amplis sont vraiment des usines à gaz (amha).
Papermate
C'est marrant tout ce que vous dites, parce que je m’apprêtais a m'acheter un Fender Rumble...
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
Blacksad08
Papermate a écrit :
C'est marrant tout ce que vous dites, parce que je m’apprêtais a m'acheter un Fender Rumble...

Qui sait, peut-être que sur le Rumble....

...Mais après deux modèles différents de Fender sur lesquel ma VT faisait de la merde (ou plutôt l'inverse), moi je prendrais pas le risque.

En ce moment sur autre / communauté...