Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Un peu des deux
Il s'agit d'une Ibanez pas très légale. Quand je l'ai récupéré, elle était équipée des humbuckers d'origine, un était mort et l'autre, très très bourrin (et pas vraiment rick).
Donc avec ce format de m.... et la croix et la bannière pour choper des micro rick, je me suis replié sur du barto. C'est pas le top niveau esthétique (tout noir en plastique, c'est pour ça qu'il ne ressort pas sur la photo), mais je m'y suis habitué et niveau son, ça me va bien, un genre de son rick en plus moderne et plus polyvalent.
De toutes façons, je n'aurais pas eu le son rick, elle a un manche vissé et un diapason standard
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Bassistuta
à l'oeil, j'avais même pas fait gaffe je dois t'avouer.
Et je ne savais qu'Ibanez faisait une copie de 4003. Grande nouvelle pour ceux qui n'ont ni le budget ni la patience de commander une real one.
In Stingray We Trust
kennydelarocha
Oui, faisait, dans les années 70.
C'est une lawsuit, intéressant pour ceux qui n'ont pas le budget, mais pas pour les impatients, il y a plus de rickenbacker d'occaz que de rickenbanez
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Papermate
xelalex35 a écrit :
il y a deux 4003 neuves a un shop a amiens en attente de proprio

Et une à Besançon U_U

Mais je la veut!
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
quand on y a goûté, on n'a plus envie de rien d'autre.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
si ! on a envie d'un groupe dans lequel on peut l'inclure !
(la voix qui tremble et des larmes dans les yeux)
In Stingray We Trust
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ah ah ah !
moi, je leur ai pas trop laissé le choix : "ça sera Ricken ou Pbass. mais ça ne sera pas Pbass."

le privilège de l'âge.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Parce que vous demandez vous???

J'ai acheté une basse et un ampli et ils se démerdent avec ce que j'ai!
utilise sa cervelle à la détruire
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 10 Mai 2012, 23:37
le 1er de mon groupe qui se plaint, je le tue en montant le son de 1 sur 10 à 2.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bustyblonde
zoemix a écrit :
ah ah ah !
moi, je leur ai pas trop laissé le choix : "ça sera Ricken ou Pbass. mais ça ne sera pas Pbass."

le privilège de l'âge.

…avec un médiator en granit?

Pourtant, c'est pas la PB qui fait le monk.

kennydelarocha
Même si on ne leur demande pas leur avis, il faut reconnaitre que le son rick ne passera pas dans tous les styles.
Bassistuta
Krais a écrit :
Parce que vous demandez vous???

J'ai acheté une basse et un ampli et ils se démerdent avec ce que j'ai!

En fait, c'est l'attitude à avoir dans l'absolu. Le problème est que cette basse est fortement co-notée de par son look et son son.
Dans mes projets punk, j'avais beau leur dire que les Sex Pistols avaient enregistré l'album avec la Ricken (et un autre bassiste accessoirement) rien à faire, ils voulaient la Pbass !!!
Même dans d'autres styles, quand les gens savent ce que tu as chez toi en backline, ils ne se laissent pas "imposer" une basse ... Peu d'esprit aventurier, faut bien le constater, excepté un groupe de métal qui me réclamait l'Ibanez (5C) on ne me demande QUE la Stingray ou la Pbass (comme j'ai pas de JB, j'échappe au moins à ça ^^)
In Stingray We Trust
Blacksad08
Bassistuta a écrit :
Dans mes projets punk, j'avais beau leur dire que les Sex Pistols avaient enregistré l'album avec la Ricken (et un autre bassiste accessoirement) rien à faire, ils voulaient la Pbass !!!

Y en a, c'est vraiment des brelles.

En ce moment sur autre / communauté...