Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
vinkolat a écrit :

C'est un peu hard pour le public attendu ce jour-là, mais le jour où on joue devant un public de sado-maso écolo, on t'engage pour le visuel

Je reste au garde-à-vous! Le spandex: bien mieux que la brosse ou le rouleau laqueur!

vinkolat a écrit :
(sinon la protection s'assure aussi à coup de pinceau et d'huile végétale, compter 40 heures tous les 5 ans. Si la protection de ma façade te tient tant à coeur, tu es le bienvenu, je fournis le matériel et la bière )

vinkolat a écrit :
Perso, Stingray + Ampeg me va bien aussi, j'ai utilisé l'image parce que je sais que Bas' aime pas

Sorry si je n'ai pris le temps de dénicher un enregistrement live correct, mais c'était pour dire que ce gars m'avait convaincu en live niveau Ampeg à l'aide d'une seule pédale d'effet (aucune idée laquelle). Sinon, le meilleur son gratte que j'ai pu entendre en live hormis Orange venait d'un ampli gratte… Ampeg!

bustyblonde
tidim a écrit :
Et tant que j'y suis, voici notre nouveau clip

Woah. Absolument rien a redire. Je t'avouerais presque que ce clip et la musique m'ont carrément émus (pas émo, hein!). Tout colle, tout roule et découle naturellement! Chapeau-bas à tous les participants de ce clip!!

tidim a écrit :
L'intitulé du topic devrait vous aider à me reconnaitre

Ben non - j'ai rien pigé comme d'hab!
Malgré cela, j'aimerais beaucoup connaitre la composition de l'équipe qui a permise de réaliser ça: réal., cadreur, dir. photo, déco, costumes?? Combien de personnes à l'origine de cette réalisation?

kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
+0,5 avec Busty
Autant j'ai vraiment accroché à la musique (même si la basse aurait sans doute mérité d'être montée un poil dans le mix), autant le clip me laisse relativement indifférent.
Mais à votre décharge je n'ai jamais accroché à ce genre de réalisation, la caméra qui bouge trop me rend malade.

Tiens ça me fait penser que je suis allé voir Melancholia de Lars Von Trier... ya pas un moment où la caméra ne bouge pas (et ya aucune scène d'action), si bien que je me suis senti mal pendant tout le film. Remarque pour le coup c'est ptet l'effet recherché

En tout cas, très belle musique. Et même s'il ne me parle pas, beau clip
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
kami94 a écrit :
... Lars Von Trier... je me suis senti mal pendant tout le film... c'est ptet l'effet recherché

pas peut-être : certainement.
c'est le maître pour faire naître le malaise rien qu'avec du mouvement de caméra ou un éclairage idoine.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Ça j'en suis convaincu, mais à un ou deux moment je me suis demandé si je n'allais pas finir par rendre mon dîner.

D'ailleurs c'est tout un concept, réaliser un film qui fait vomir... pour devenir ami avec tous les gérants de salle de cinéma du monde

On s'éloigne de la thématique là...
tidim
  • tidim
  • Special Total utilisateur
@Busty : en fait il y avait le réalisateur + 1 gars qui s'occupait des projos donc ça fait 2 (ok 4 si on compte les acteurs)

Pour répondre aux autres par rapport à la caméra ben perso ça m'a pas dérangé mais bon les gouts et les couleurs hein...

Et pis si la musique vous a touché, c'est le principal
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
bustyblonde a écrit :

tidim a écrit :
L'intitulé du topic devrait vous aider à me reconnaitre

Ben non - j'ai rien pigé comme d'hab!
Malgré cela, j'aimerais beaucoup connaitre la composition de l'équipe qui a permise de réaliser ça: réal., cadreur, dir. photo, déco, costumes?? Combien de personnes à l'origine de cette réalisation?

Y en a combien de bassistes?
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
kami94 a écrit :
la caméra qui bouge trop me rend malade.

Ooooooooh ! P'tit bichon ..... Tu veux un cachet ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
@ vinko + busty = ça fait déjà qqes années maintenant, que j'en ai plein le ***bip*** d'entendre sur scène, 9 fois sur 10, le même son, presque le même règlage. Voilà pourquoi je ne lapide pas Ampeg mais je ne l'adoube pas non plus.
J'ai vu et entendu en direct live, des mecs cherchant un son et une touche, rendre armes et arguments et abdiquer en disant .... "Bon fais chier, je vais foutre ma JB dans un Ampeg et zou ... tout le monde fait ça"
(hum)
/
Alors je sais que pour la plus grande partie du public, c'est le chant et la guitare qui captent l'attention et que les nuances de basse ne sont pas décelées ni même appréciées quand elles le sont. On veut juste entendre un bon tapis de basse fréquence pour pas être trop perdu. Et le moins original possible por favor.
In Stingray We Trust
bustyblonde
Bassistuta a écrit :
@ vinko + busty = ça fait déjà qqes années maintenant, que j'en ai plein le ***bip*** d'entendre sur scène, 9 fois sur 10, le même son, presque le même règlage. Voilà pourquoi je ne lapide pas Ampeg mais je ne l'adoube pas non plus.

Une petite cure au Lighting Bolt? … et merde: lui aussi est sur Ampeg* !!
…en tout cas, leurs clips sont monstrueusement excellents!

* Plus sérieusement, vu le principe hyper-basique d'un ampli + haut-parleur qui sont conçus pour rendre un spectre de fréquence plutôt réduit, je trouve que ce n'est finalement pas tellement déterminant, le baffle et l'ampli de puissance pour basse électrique. La preuve que ce ne sont que des outils et que ça ne change pas vraiment grand-chose par rapport aux doigts et l'oreille, au final…

…après, si tu crois que j'y connais rien parce que je n'utilise plus ce type de matos depuis longtemps, eh bien… tu as probablement raison!
Mr Park
Arf... Lightning Bolt... Je me suis retrouvé il y a longtemps en possession d'un de leurs albums que je mettais uniquement les matins où je devais réveiller mon grand frêre J'en ai évité des coups
vinkolat
.
Et pour ceux qui ne se lasseraient pas d'admirer mon superbe tshirt orange, il y a même une backtrack.

Et je peux maintenant biffer le Concert devant un public de ma liste des 10 choses à faire avant de mourrir. Quoi que ça m'a tellement plu que j'y ai déjà rajouté Concert devant un public d'au moins 50 inconnus
Punk bourgeois :P

En ce moment sur autre / communauté...