Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nan mais je sollicitais juste votre avis, en fait je discutais avec un mec que ke connais il est guitariste et il m'avais dis cela sur la basse, mais à aucun moment cela n'avais affécté mon jugement, bien sur Bassistuta je te remerci à toi aussi de me souhaité la bienvenue
Bassistuta
on est moins nombreux que les gratteux (à peu près 17 fois moins selon les sondages) mais on est plus solidaires et mieux organisés !
Welcome.
In Stingray We Trust
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Dee Dee Ramone a écrit :
Tu pratiques la basse depuis combien de temps?
Tu ne veux surtout pas savoir. Bass' n'a pas d'age et est apparu sur terre avec une collection de basses dans les poches

Sinon, bienvenu à toi. Et si t'as un peu l'habitude de bosser et que t'es motivé, tu peux apprendre seul sans trop de soucis... et même trouver un groupe assez rapidement.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Il n'est PAS né : c'est la Terre qui s'est formée sous lui.
Il ne JOUE pas de la basse : c'est la basse qui, après s'être battue avec ses congénères, lui saute dans les bras pour avoir l'insigne honneur d'être autorisée à se tortiller sous Ses doigts.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 09 Déc 2010, 16:26
Zoem, t'es bien inspiré, tu veux pas m'écrire quelques textes?
Bassistuta
je vois que ça ricane pendant que je suis occupé à multiplier les miracles de part le monde ...
(prochaine fois, je reste cloué sur ma croix et démerdez-vous ... lol)
In Stingray We Trust
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ça va être moins facile pour piloter le traîneau dans deux semaines.
en revanche, ça ferait une claie très seyante pour la hotte !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Moi non plus j'ai jamais pris de cours ...
Mais comme je suis plus de l'école Kim Deal Dee Dee Ramone, que Wooten ou Miller, au final je regrette pas vraiment.

Mais je reconnais que ça peut faire gagner du temps.

Quant à Bass' le premier miracle qu'il fait c'est d'animer cette partie du forum quand il parvient à se déclouer ...
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma basse today, et j'ai commencé l'apprentissage je susi déja perdu comme je le pressentais je galere avec le placement des doigts, je ne comprends pas les chiffres et les cases
Blacksad08
Dee Dee Ramone a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma basse today, et j'ai commencé l'apprentissage je susi déja perdu comme je le pressentais je galere avec le placement des doigts, je ne comprends pas les chiffres et les cases

tablature ou partition ?
bustyblonde
Dee Dee Ramone a écrit :
Bonjour à tous,

Probablement des tablatures s'il y a des chiffres…

En gros:
— Le chiffre correspond à la frette. Ex: 5 = tu places ton doigt JUSTE avant (du côté de la tête de la basse) la cinquième frette.
— Si le chiffre (la case/frette) est sur la ligne du haut, ben c'est la corde du haut. Tu devines le reste.

Faudra prendre quelques cours, si possible. Parce que c'est pas facile, la manière dont tu attaques…
En tout cas, bon courage, bonne continuation, persévérance, assiduité, abnégation etc.

bustyblonde
Positionnement de base =
Un doigt par frette bien à plat + veiller à garder le pouce derrière le manche:

bustyblonde a écrit :
(…) Les doigts doivent être dans une position "à plat", entre-autres pour pouvoir étouffer si nécessaire.

ouais j'avou c'est pas simple car je débute totalement, mais jai vraiment pas le temps de prendre des cours et puis pas les moyens financiers non plus

En ce moment sur autre / communauté...