Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Bienvenue à toi dans le monde des basses fréquences. Et ne t'inquiete pas pour tes débuts, on peut commencer à tout age la musique. Question de volonté et d'envie.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut et bienvenue.

je crois que tu es le premier débutant qui débarque ici en s'étant DEJA équipé (et plutôt judicieusement, je dirais).
tu comptes prendre quelques cours histoire de partir sur de bonnes bases ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
+1 aux propos de Zoemix sur ton équipement.

Je te conseille aussi des cours. J'ai attendu 1 an 1/2 pour commencer à en prendre et j'avoue que j'aurais du écouté les conseil des copains d'ici et commencer par en prendre de suite. Qu'est ce qu'on gagne comme temps ! On évite aussi de prendre de mauvaises habitudes.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
merci Djibi et Zoemix beaucoups me disent qu'ils ont appris seul (youtube), pour les cours pourquoi pas mais ça va être du car je travail beaucoup, c'est le placement des doigts qui me fais le plus peur, par contre j'ai ausssi entendu beaucoup de gens me dire que à force je vais m'ennuyer à la basse.
kennydelarocha
Dee Dee Ramone a écrit :
par contre j'ai ausssi entendu beaucoup de gens me dire que à force je vais m'ennuyer à la basse.

Ouais, c'est ce que dise tous les gens qui n'ont jamais essayé.

"Arf, c'est pas un peu nul la basse ? ça sert à rien non ?"
"Arrête d'écouter de la musique sur ton ipod avec des écouteurs de merde ! Tiens mets un disque de Rancid dans une vraie chaîne"
" Oh purée, le mec il fait des solos tout le temps !"
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
jolies photos, Ant'.

et donc (dixit la 2è), tu ponces ta touche en plein concert et avec les cordes montées, toi ?
very R'n'R attitude !!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 08 Déc 2010, 16:14
Bottleneck

Avec 3 tonnes de delay, un jeu en tremolo au méd' style post rock, avec le reste du groupe qui envoie un gros riff derrière, ça le fait.
Bassistuta
ça rassure de voir que je ne suis pas la seul bassiste à utiliser bottleneck (verre ou metal ?), delay et tremolo ....
^^
In Stingray We Trust
Blacksad08
Dee Dee Ramone a écrit :
par contre j'ai ausssi entendu beaucoup de gens me dire que à force je vais m'ennuyer à la basse.

Je t'invites à te faire ton propre avis plutôt que d'écouter l'avis de "footix" de la musique.

(oh! et bienvenu )
Bassistuta
Blacksad08 a écrit :
Dee Dee Ramone a écrit :

Bin ça au moins, on sait d'où ça vient !!!

(les pauvres .... ils s'en sortiront donc jamais ... ils sont inépuisables !
PTDR !!!![/b]
In Stingray We Trust
Bassistuta
Dee Dee Ramone a écrit :
merci Djibi et Zoemix beaucoups me disent qu'ils ont appris seul

tu peux m'inclure dans la famille !
In Stingray We Trust
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 08 Déc 2010, 20:26
Bassistuta a écrit :
ça rassure de voir que je ne suis pas la seul bassiste à utiliser bottleneck (verre ou metal ?), delay et tremolo ....
^^

Métal. Le delay j'en utilise pas mal, j'aime beaucoup cet effet. Pour le tremolo je parlais du fait d'aller très vite avec le méd', malheureusement je n'ai plus de pédale de tremolo.
Nan mais je sollicitais juste votre avis, en fait je discutais avec un mec que ke connais il est guitariste et il m'avais dis cela sur la basse, mais à aucun moment cela n'avais affécté mon jugement, bien sur Bassistuta je te remerci à toi aussi de me souhaité la bienvenue

En ce moment sur autre / communauté...