Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ouais j'avou c'est pas simple car je débute totalement, mais jai vraiment pas le temps de prendre des cours et puis pas les moyens financiers non plus
bustyblonde
Youtube est ton ami.

Si tu te débrouilles en mots-clés pertinents, c'est un bon outil - en arrivant à discerner les mauvais pédagogues des bons. Théoriquement, on peut apprendre presque toutes les bases via une seule (bonne) méthode pédagogique.

Exemple: essaie celle du bassiste de Tower of Power (zapper la première minute!) & Non: Rocco ≠ Chuck Norris!

Démerde-toi pour trouver le reste (et surtout celles pour débuter)!
heinrich231
Citation:
— Si le chiffre (la case/frette) est sur la ligne du haut, ben c'est la corde du haut. Tu devines le reste.

La corde du bas plutôt.

La ligne du bas de la tablature correspond au Mi grave : corde du haut (si on tient la basse dans le bon sens )
bustyblonde
heinrich231 a écrit :

La corde du bas plutôt.

La ligne du bas de la tablature correspond au Mi grave : corde du haut (si on tient la basse dans le bon sens )

oups!
…la basse ou la tab.
bearnings
heinrich231 a écrit :
Citation:
— Si le chiffre (la case/frette) est sur la ligne du haut, ben c'est la corde du haut. Tu devines le reste.

La corde du bas plutôt.

Et pourtant, il n'a pas tout à fait tord. Corde du haut = corde aigüe.
Tout comme le bas du manche, c'est la partie proche de la tête (grave), et le haut du manche, la fin de la touche côté corps.
Enfin, j'ai compris ta remarque...
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Et voilà une photo de 2 petits bassistes en devenir ! (il faudra que je me trouve un shortscale, parce qu'avant qu'ils attrapent la warwick, ils ont le temps ! )

Nés le 16 à 4h24 et 4h25 ! Ils sont arrivés à 7 mois et demi, donc on a quand même 2/3 semaines à l'hopital mini... Mais ce sera d'autant mieux quand on rentrera !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Toutes mes félicitations, et surtout à la Maman !
Ca me ramène 16 ans en arrière, avec mes crevettes de l’époque arrivés 5 semaines trop tôt… maintenant j’ai un guitariste et un batteur

Je vous souhaite plein de courage pour vous occuper des deux petites crevettes et plein de bonheur !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
doublon...
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
super !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Bisous a la maman

et courage a vous deux ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats