A quoi sert la basse dans les groupes de rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
stavros
c'est cool de donner des explications sauf que:

1: le mec qui a posé cette question est parti du forum il y a longtemps

2: il n'y a pas à débattre sur le fait que la basse soit utile ou non

3: les explications ont déja été donnée 100 fois

4:si on ne laisse pas couler ce topic des gens, comme toi, vont continuer à répondre dans le vide.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 02 Janv 2006, 17:47
Vous vous prenez trop la tête :-). Si celà t'embêtes et bien trace mon ami :-). Et puis celà peut servir à d'autres qui se poserait la question...
Ou là là cool les mecs....:-) Bon ben moi je trace...
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 02 Janv 2006, 20:32
stavros a écrit :
c'est cool de donner des explications sauf que:

1: le mec qui a posé cette question est parti du forum il y a longtemps

2: il n'y a pas à débattre sur le fait que la basse soit utile ou non

3: les explications ont déja été donnée 100 fois

4:si on ne laisse pas couler ce topic des gens, comme toi, vont continuer à répondre dans le vide.

ca nous fait un topic de free post mais chut faut pas le dire
stavros
des topics inutiles y'en a déja assez comme ça non ?
Merci beaucoup pour vos explication je retire ce que j'ai dis j'ai pris le temp d'écouté des bon groupe de rock et là je l'ai entendu la basse donc la basse n'est pas inutile excuser moi j'étaits con quand j'ai poster ce topic désolé de ne repondre que maintenant j'était en voyage au népal

je m'excuse 100000000000000000000 fois d'avoir remonter le topic mais il fallait que je le dise....
stavros
ah mais non au contraire c'est cool de revenir le dire
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 10 Fév 2006, 13:03
just_elwood a écrit :
en meme temsp rien n est inutile..
meme une flute de pan dans un groupe de neo metal sa peu ce concevoir .. si l'esprit des gens est un peu ouvert

Il suffit d'observer, combien de groupe de rock (pour la plus part francais) comptent un violoniste dans leur formation? Dionysos, Louise Attaque, No One Is Inocent en ont un en concert...
et pour tant on ne peut pas dire que le violon soit un instrument qui convienne vraiment a ce genre de musique
splinter
Personnellement je suis guitariste et bassiste depuis peu. La seule chose que j'en retire de fondamental, c'est que ce sont des instruments qui n'ont rien à voir entre eux.
Prenez un violon et une mandoline, sol ré la mi ? c'est le même instrument ?
La basse, c'est l'intrument qui sert à poser les bases de la rythmique d'un morceau rock, mais en plus de ça, elle permet d'apporter une réelle richesse harmonique à un morceau, si elle ne se contente pas de suivre les accords.
Le rôle du bassiste, c'est un rôle difficile, il doit apporter justement cette pierre à l'édifice, mais doit le faire dans la subtilité, et beaucoup plus qu'à la guitare, pour ne pas surcharger l'ensemble.
Pour résumer, tant qu'on ne considère pas sa production musicale comme un ensemble, il est difficile de se rendre compte de l'importance de chaque instrument séparément.
Merci de ne pas m'insulter
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 10 Fév 2006, 13:07
splinter a écrit :
Personnellement je suis guitariste et bassiste depuis peu. La seule chose que j'en retire de fondamental, c'est que ce sont des instruments qui n'ont rien à voir entre eux.
La basse, c'est l'intrument qui sert à poser les bases de la rythmique d'un morceau rock, mais en plus de ça, elle permet d'apporter une réelle richesse harmonique à un morceau, si elle ne se contente pas de suivre les accords.
Le rôle du bassiste, c'est un rôle difficile, il doit apporter justement cette pierre à l'édifice, mais doit le faire dans la subtilité, et beaucoup plus qu'à la guitare, pour ne pas surcharger l'ensemble.
Pour résumer, tant qu'on ne considère pas sa production musicale comme un ensemble, il est difficile de se rendre compte de l'importance de chaque instrument séparément.

+12

ps: c'est le vacances!!!!!
Eur0nymous
splinter a écrit :

On ne t'insultera pas car ta définition est plus que bonne.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 10 Fév 2006, 21:00
Alexxxx a écrit :
www.youtube.com tape Jaco Pastorius ou victor wooten

Je vois pas trop ou est le rapport mais si ca te fait plaisir
Alexxxx
ta pas lu les premiers post ou alors tu connais pas jaco ou wooten ...

Au debut de topic, l'autre abruti dit : " expliquez moi au moin pourquoi vous vous faites chier avec un instrument inutile "

Alors je lui montre une ou deux video pour qu'il se prenne une baffe

d'ailleur ... va les voir ... tu pourrais apprendre des trucs

En ce moment sur basse électrique...