Shmotz a écrit :
j'ai K-2 en main, je me couche, le flop sort paire de roi, et la river est un 2. Je me dis : "Boarf, c'est pas grave". Coup suivant : Q-4, je me couche, et full à la river. Je sais qu'il ne faut pas refaire un coup une fois joué, etc. mais bon quand même
.
Hé oui, celui qui arrive à connaitre les flops à l'avance il est millionnaire en 2 jours... Quelque soit la main que tu jettes, il existe une probabilité pour que ce soit la main qui fera le jeu max. Cette probabilité varie en fonction de la main et le but c'est de ne jouer que les mains qui ont la plus forte probabilité. A-A battra 7-2 9 fois sur 10, c'est mathématique, cela veut aussi dire que 7-2 gagnera 1 fois sur 10. Doit-on regretter d'avoir jeté 7-2 alors que le flop est 7-7-2 ? évidement non !!! Doit-on regretter d'avoir joué une paire d'as alors qu'elle s'est faite démonter par un 7-2 ?? Bien sûr que non !!
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas pleurnicher, si on jette ses cartes c'est qu'il y a une bonne raison, et peu importe ce qui tombe derrière. Ca ne sert à rien de se dire oulala j'aurai eu un carré de 2 à la river, pourquoi j'ai jeté mon 2-6 dépareillé...
Shmotz a écrit :
Ma question est donc : quel serait votre comportement en short stack, sachant que l'on joue contre des joueurs qui peuvent facilement caller votre (éventuel) tapis, et que les blinds ne vous permettent pas d'attendre un jeu béton ? Vous serez du genre à relancer gros avec une main moyenne, ou bien ... ?
Dans ce genre de situation, il faut calculer ton M, c'est à dire le nombre de tours qu'il te reste à jouer si tu ne fait que payer les blinds.
Exemple, les blinds sont à 50/100 et ton tapis est de 600.
Tu dépense donc 150 à chaque tour, il te reste donc 4 tours devant toi (M=4). La situation est alors effectivement critique et tu n'as plus le choix, si tu t'engages sur un coup c'est à tapis, il n'est plus question de payer 100 pour aller voir un flop. Tu as Roi-9, tu envois le tapis, ça passe ou ça casse. Si ça passe ton M remonte à 8, ce qui est beaucoup mieux, si ça casse et bien au moins tu es mort en te battant, pas tué à petit feu par les blinds.
En résumé, dès que ton stack est inférieur à 10 fois la big Blind (M entre 6 et 7), si tu rentres dans un coup c'est tapis ou rien. Plus tu envois ton tapis tôt plus si ça passe tu sera relancé. Inversement, plus tu attends plus tu as de chance de trouver une belle main. En gros dans ces cas là c'est tapis sur n'importe quelle paire servie, n'importe quel As (quoique c'est discutable) et un roi pas trop mal accompagné.
Si tu arrives avec un M=3, alors là c'est tapis quelque soit ton jeu quand tu es à la big blind.