Ya t'il des joueurs de poker ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
xik a écrit :
Comme l'a dit le grand Patrick Bruel "Si vous n'êtes pas capable d'encaisser un bad beat, arrêtez le poker et mettez vous aux échecs".

a ba ça il en sait quelque chose ...

xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le 14 Fév 2007, 19:55
BaZZman a écrit :

Je comprends pas les expressions suivantes :
- "3 joueurs au bouton"
- "le kicker le plus faible"

3 joueurs au bouton :
Etre au bouton (dealer) dans une partie à 3 joueurs. Etre au bouton c'est avoir la meilleure position. Dans une partie à 3 le bouton parle en premier préflop mais il parlera ensuite en dernier.

le kicker le plus faible :
Le kicker est la carte qui accompagne une paire (en gros).

Exemple, j'ai As 2 et le flop est As 9 7, j'ai donc une paire d'As avec un 2 en kicker. Si un autre joueur a par exemple As 8 il me bat car il a un meilleur kicker.

Cas particulier, si on reprend l'exemple ci dessus et que le turn est dame et la river 10 le kicker ne compte pas car il est en dessous du 9 pour les 2 joueurs. Les 2 joueurs ont une paire d'As avec une dame , un 10 et un 9.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
xik
  • xik
  • Publié par
    xik
    le 14 Fév 2007, 20:09
GuitaristeX a écrit :
Dites moi mes amis, vous n'auriez pas de souvrages assez serieux sur comment arriver a lire le jeu d'un adversaire ?

Pour ce qui est du point spécifique de la lecture des joueurs il y a un bouquin de Mike Caro la dessus. Il existe également une vidéo. J'ai vu la vidéo c'est vrai qu'il montre des trucs vraiment importants pour le live.

Un exemple de base, on ne regarde pas les cartes quand le dealer retourne le flop mais on regarde son adversaire regarder les cartes. Un joueur qui fixe le flop assez longtemps sans réagir n'a certainement rien trouvé alors que le joueur qui regarde ses jetons quand le roi sort a certainement un roi dans la main. Situation marrante l'autre soir, je pars contre un pote qui a aussi vu la vidéo de Caro et on se retrouve comme 2 cons a se regarder pendant que le dealer retourne le flop...
Nicolas Pain
SUPERLAPIN
Patrick Bruel ????
c'est toi???

uhuhuuhuh
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
J'ai une question pour ceux qui joue ou ont déjà jouer en tournoi. Hier soir, on était une 20aine, 4 tables.
J'ai pu passer le premier tour, pas très glorieux (même pas 5 mains jouées), et du coup, au second, je me retrouve un peu short stack... Les deux premiers coups me destabilisent à mort : j'ai K-2 en main, je me couche, le flop sort paire de roi, et la river est un 2. Je me dis : "Boarf, c'est pas grave". Coup suivant : Q-4, je me couche, et full à la river. Je sais qu'il ne faut pas refaire un coup une fois joué, etc. mais bon quand même . Je tente de garder mon calme, de bien choisir mes mains, mais je me fais sortir qques coups plus tard.
Le problème est que je joue généralement slowplay, mais je me suis rendu compte que ce comportement ne passe pas en tournoi, d'autant plus si l'on est shortstack.
Ma question est donc : quel serait votre comportement en short stack, sachant que l'on joue contre des joueurs qui peuvent facilement caller votre (éventuel) tapis, et que les blinds ne vous permettent pas d'attendre un jeu béton ? Vous serez du genre à relancer gros avec une main moyenne, ou bien ... ?

Au passage : si il y a des joueurs tourangeaux sur G.com, il y aura régulièrement des tournois (entrée gratuite, pas d'argent, avec des lots à la clef). Avis aux amateurs
xik
  • xik
  • Publié par
    xik
    le 22 Fév 2007, 15:58
Shmotz a écrit :
j'ai K-2 en main, je me couche, le flop sort paire de roi, et la river est un 2. Je me dis : "Boarf, c'est pas grave". Coup suivant : Q-4, je me couche, et full à la river. Je sais qu'il ne faut pas refaire un coup une fois joué, etc. mais bon quand même .

Hé oui, celui qui arrive à connaitre les flops à l'avance il est millionnaire en 2 jours... Quelque soit la main que tu jettes, il existe une probabilité pour que ce soit la main qui fera le jeu max. Cette probabilité varie en fonction de la main et le but c'est de ne jouer que les mains qui ont la plus forte probabilité. A-A battra 7-2 9 fois sur 10, c'est mathématique, cela veut aussi dire que 7-2 gagnera 1 fois sur 10. Doit-on regretter d'avoir jeté 7-2 alors que le flop est 7-7-2 ? évidement non !!! Doit-on regretter d'avoir joué une paire d'as alors qu'elle s'est faite démonter par un 7-2 ?? Bien sûr que non !!

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas pleurnicher, si on jette ses cartes c'est qu'il y a une bonne raison, et peu importe ce qui tombe derrière. Ca ne sert à rien de se dire oulala j'aurai eu un carré de 2 à la river, pourquoi j'ai jeté mon 2-6 dépareillé...

Shmotz a écrit :

Ma question est donc : quel serait votre comportement en short stack, sachant que l'on joue contre des joueurs qui peuvent facilement caller votre (éventuel) tapis, et que les blinds ne vous permettent pas d'attendre un jeu béton ? Vous serez du genre à relancer gros avec une main moyenne, ou bien ... ?

Dans ce genre de situation, il faut calculer ton M, c'est à dire le nombre de tours qu'il te reste à jouer si tu ne fait que payer les blinds.

Exemple, les blinds sont à 50/100 et ton tapis est de 600.

Tu dépense donc 150 à chaque tour, il te reste donc 4 tours devant toi (M=4). La situation est alors effectivement critique et tu n'as plus le choix, si tu t'engages sur un coup c'est à tapis, il n'est plus question de payer 100 pour aller voir un flop. Tu as Roi-9, tu envois le tapis, ça passe ou ça casse. Si ça passe ton M remonte à 8, ce qui est beaucoup mieux, si ça casse et bien au moins tu es mort en te battant, pas tué à petit feu par les blinds.

En résumé, dès que ton stack est inférieur à 10 fois la big Blind (M entre 6 et 7), si tu rentres dans un coup c'est tapis ou rien. Plus tu envois ton tapis tôt plus si ça passe tu sera relancé. Inversement, plus tu attends plus tu as de chance de trouver une belle main. En gros dans ces cas là c'est tapis sur n'importe quelle paire servie, n'importe quel As (quoique c'est discutable) et un roi pas trop mal accompagné.

Si tu arrives avec un M=3, alors là c'est tapis quelque soit ton jeu quand tu es à la big blind.
Nicolas Pain
BaZZman
Après ça dépend des joueurs aussi.
Si tu es sur une table avec des joueurs super tight, tu peux tenter un vol de pot avec une main moyenne en faisant un raise pré flop.
Ou alors tu fais l'inverse, tu joues hyper tight en priant pour avoir un monstre pendant les 20 mains qu'il te reste.
Shmotz
  • Shmotz
Merci pour tes conseils Xik je prends note pour la prochaine fois ^^ (je ferais tout pour pas être short stack surtout mdr)
xik
  • xik
  • Publié par
    xik
    le 22 Fév 2007, 16:59
BaZZman a écrit :
Si tu es sur une table avec des joueurs super tight, tu peux tenter un vol de pot avec une main moyenne en faisant un raise pré flop.

Le vol de blind est vivement recommandé avec un M faible c'est vrai, par contre je ne vois pas l'intérêt d'un raise pré flop. Si tu veux voler, autant y aller franchement en envoyant le tapis, tu risques moins d'être payé par un jeu limite. Car si tu fais un raise de 2 big blind par exemple, que tu es suivt, tu fais quoi au flop si il ne t'est pas favorable ? Tu te couches ?? Non, tu n'en a plus les moyens, quoi qu'il arrive tu dois envoyer le tapis, donc autant le faire préflop. A la limite ok pour un raise préflop ou même un simple call avec un très gros jeu genre AA ou KK pour espérer piéger quelqu'un, mais c'est quand même risqué.

BaZZman a écrit :

Ou alors tu fais l'inverse, tu joues hyper tight en priant pour avoir un monstre pendant les 20 mains qu'il te reste.

"L'espoir est l'ennemi du joueur de poker"
Nicolas Pain
xik
  • xik
  • Publié par
    xik
    le 22 Fév 2007, 17:25
Je parle dans le cas où tu es short stack, avec disons un stack de 8 BB. Si tu relances tu dois au moins mettre 2BB. Le problème c'est qu'avec 2 BB les probabilités pour que le joueur de big blind call sont relativement fortes, surtout si il a un stack correct. Donc si ton objectif est un vol, tu veux que tout le monde se couche préflop, il te faut donc faire un raise au minimum de 4BB, il te reste alors 4BB dans ton stack.

Je pense que ton idée de ne faire qu'un raise et pas un tapis c'est pour se garder une sécurité si tu es suivi et que le flop ne t'es pas favorable. Le problème c'est que si tu te couches il ne va te rester que 4 BB, ce qui ne te laissera qu'une très faible marge de manœuvre. De plus si par la suite tu arrives à doubler ton tapis tu vas te retrouver au mieux avec 8 BB, soit la situation de départ.
Nicolas Pain
Shmotz
  • Shmotz
BaZZman a écrit :

Moi j'ai prié, et je me suis pris un badbeat tout pourri
Du coup je balancerai tapis la prochaine fois...

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont acheté le bouquin "Thursday Night Poker" de Peter Steiner ? J'en ai entendu parler pour les joueurs débutants/initiés, je sais pas si il vaut le coup ?

En ce moment sur backstage...