Ya t'il des joueurs de poker ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le 26 Nov 2006, 17:56
justman76 a écrit :

Deja calcul ton nombre d'outs sur chaque mains...
Je m'explique....
Tu calcule le nombre de cartes qui peuvent t'etre favorables...
par exemple avant la river tu as une possibilité de couleur + possibiltié de quinte par les deux bouts...
ca te fais 8 cartes favorables pour que tu touches une quinte( par exemple t'as 5 6 7 8, ca fais quatre 9 + quatre 4,soit 8 cartes)
apres pour ta couleur tu as par exemple le 6 et le 8 a trefle,et sur le board ya 5 7 a trefle aussi...
il reste donc l'as le 2 3 4 9 10 J Q K,soit 10 cartes en plus....

Donc en tout 18 cartes qui peuvent t'aider....tu multiplies le nombre que tu as par 3,6....donc 18 * 3.6, ca doit faire entre 65-70% de chance de gagner la main sur la river....

Donc voila...une petite astuce qu'il faut savoir faire tout le temps....ca te permettra de calculr en permanence tes chances de reussite...
Si tu veux d'autres conseils ou technique,n'hésite pas...

Oui je fait ce calcul pour savoir si ça vaut le coup de payer pour un tirage. Par contre dans ton exemple je n'arrive pas du tout au même résultat. Je ne vois pas d'où vient ton 3,6.

Mon calcul :

8 outs pour le tirage quinte par les 2 bouts
9 outs pour le tirage couleur (13-4)

Soit 17 cartes sur 46 (52-4-2)

Je fait 17x2 = 34% + un petit bonus de 2% vu qu'il n'y a pas 50 mais 46 cartes ce qui me donne 36% de chances de tirer un out. En gros une chance sur 3.

Là je regarde combien je doit miser et combien il y a dans le pot. Donc si je doit miser 100 avec 1000 dans le pot je paye car j'ai 1 chance sur 3 de remporter 10 fois la mise, par contre si je doit payer 500 pour un pot de 1000 je ne paye pas.

Là où ça se complique et où je ne sais pas trop comment gérer c'est dans la même situation avant le turn. Si on part sur la même main avec tirage quinte par les 2 bouts + tirage couleur, j'ai environ 2 chances sur 3 de tirer un out au turn ou à la river, mais, je n'ai toujours qu'une chance sur 3 de tirer au turn. Dans ce cas, est que je peux payer 500 pour un pot de 1000 ? car le problème c'est que je peux être relancé après le turn et si je n'ai pas tiré un out, je n'aurai plus qu'une chance sur 3 à la river, et la côte du pot risque de varier.

Pour l'instant dans cette situation je considère que j'ai 2 chance sur 3 uniquement si j'envois le tapis (ou si mon adversaire l'envois).

Tu as d'autres techniques sinon ?
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
justman76
xik a écrit :
justman76 a écrit :

Deja calcul ton nombre d'outs sur chaque mains...
Je m'explique....
Tu calcule le nombre de cartes qui peuvent t'etre favorables...
par exemple avant la river tu as une possibilité de couleur + possibiltié de quinte par les deux bouts...
ca te fais 8 cartes favorables pour que tu touches une quinte( par exemple t'as 5 6 7 8, ca fais quatre 9 + quatre 4,soit 8 cartes)
apres pour ta couleur tu as par exemple le 6 et le 8 a trefle,et sur le board ya 5 7 a trefle aussi...
il reste donc l'as le 2 3 4 9 10 J Q K,soit 10 cartes en plus....

Donc en tout 18 cartes qui peuvent t'aider....tu multiplies le nombre que tu as par 3,6....donc 18 * 3.6, ca doit faire entre 65-70% de chance de gagner la main sur la river....

Donc voila...une petite astuce qu'il faut savoir faire tout le temps....ca te permettra de calculr en permanence tes chances de reussite...
Si tu veux d'autres conseils ou technique,n'hésite pas...

Oui je fait ce calcul pour savoir si ça vaut le coup de payer pour un tirage. Par contre dans ton exemple je n'arrive pas du tout au même résultat. Je ne vois pas d'où vient ton 3,6.

Mon calcul :

8 outs pour le tirage quinte par les 2 bouts
9 outs pour le tirage couleur (13-4)

Soit 17 cartes sur 46 (52-4-2)

Je fait 17x2 = 34% + un petit bonus de 2% vu qu'il n'y a pas 50 mais 46 cartes ce qui me donne 36% de chances de tirer un out. En gros une chance sur 3.

Là je regarde combien je doit miser et combien il y a dans le pot. Donc si je doit miser 100 avec 1000 dans le pot je paye car j'ai 1 chance sur 3 de remporter 10 fois la mise, par contre si je doit payer 500 pour un pot de 1000 je ne paye pas.

Là où ça se complique et où je ne sais pas trop comment gérer c'est dans la même situation avant le turn. Si on part sur la même main avec tirage quinte par les 2 bouts + tirage couleur, j'ai environ 2 chances sur 3 de tirer un out au turn ou à la river, mais, je n'ai toujours qu'une chance sur 3 de tirer au turn. Dans ce cas, est que je peux payer 500 pour un pot de 1000 ? car le problème c'est que je peux être relancé après le turn et si je n'ai pas tiré un out, je n'aurai plus qu'une chance sur 3 à la river, et la côte du pot risque de varier.

Pour l'instant dans cette situation je considère que j'ai 2 chance sur 3 uniquement si j'envois le tapis (ou si mon adversaire l'envois).

Tu as d'autres techniques sinon ?

oula attends,j'ai fais ca a al va vite..Je me reprends...
le fait du 3.6 c'est lorsqu'il y a turn+ river...j'en suis sur a 90%,faut que je retrouve mon manuel de poker...

Sinon je suis d'accord,si tu ve calculer s'implement pour la river, bin tu multiplies tes outs par 2 et tu rajoutes 2....
Genre si ta 10 outs,ta 22% de chance d'améliorer ta main...

Mais attention,améliorer la main ne veut pas dire que tu seras plus fort que l'autre...a toi de bien voir comment il a joué avant etc etc....

Sinon au niveau des techniques,je trouve que le loose aressive est pas mal...
Pour ma part,je paye toutes les mains assorties....et si elles sotn assorties et peuvent medonner une possibilité de suite,je suis un raise...
Selon ma position, je relance ou suit une pocket pair...
Je joue casiment jamais under the gun...
Je ne joue pas les mains as 3 as 5 as 6 juska as 9 ou 10..selon ma cagnotte

je suis simplement les mains comme as J as Q...ou si je susi en postion tardive,je me permet une petite relance...

Enfin apres tout ca depend des joueurs que tu as en face de toi...

Edit : effectivement je me susi planté au debut en ne parlant que de river pour ce qui est des 3.6...
C'est effectivement lorsque l'on a le turn + la river qui vont arriver que l'on multiplie ses outs par 3.6
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
xik
  • xik
  • Publié par
    xik
    le 26 Nov 2006, 19:05
justman76 a écrit :

Mais attention,améliorer la main ne veut pas dire que tu seras plus fort que l'autre...a toi de bien voir comment il a joué avant etc etc....

Tout à fait, il ne faut pas être trop optimiste dans le choix des outs, genre dans la main dont on parlait, tu peux avoir 17 outs mais tu peux aussi en avoir 0 si l'adversaire est sur une couleur supérieure.

justman76 a écrit :

Pour ma part,je paye toutes les mains assorties....et si elles sotn assorties et peuvent medonner une possibilité de suite,je suis un raise...

je suis simplement les mains comme as J as Q...ou si je susi en postion tardive,je me permet une petite relance...

Waouh tu payes toutes les mains assorties ? Même une poubelle genre 8 3 ? Tu met pas plus qu'une BB quand même ?

Je suis d'accord avec toi, UTG c'est super casse gueule, il faut vraiment avoir une belle main.

Pareil pour les As petit kicker, j'ai horreur de ça.

Moi je joue tight, agressif si je suis chipleader ou shortstack et plus passif le reste du temps. J'aime bien le jeu agressif mais c'est quand même un jeu risqué et j'ai un peu du mal.

Quand tu dit que tu joues loose agressive, tu parles en ligne ou en live ? Parce que en live, j'adore jouer tight passif contre un loose agressif, il suffit d'attendre la bonne main pour le ramasser En ligne c'est plus délicat pour cataloguer les joueurs je trouve.

Ces derniers temps j'ai pas mal étudié la psychologie, il y a pas mal d'articles intéressant la dessus sur le web, c'est vraiment super utile de savoir interpréter les comportements, par exemple, un classique, la main qui tremble en poussant les chips est généralement révélateur d'un gros jeu, alors que beaucoups de joueurs l'interprètent plutôt comme un signe de nervosité sur un bluff. J'aime bien prendre mon temps et observer mon adversaire avant de payer (ou pas), jouer avec ses nerfs en prenant les jetons, faire style c'est bon je paye, puis non ne pas les pousser, demander à l'adversaire de compter son tapis juste pour observer ses mains, observer la respiration (profonde = le gars a du jeu, retenu = bluff), dire au gars "t'as le Roi de trêfle ?" pour écouter sa voix.

J'ai eu un magnifique read l'autre soir sur un joueur, je n'était pas dans le coup mais j'observais. Un joueur envois son tapis et l'autre hésite à payer, ça dure pas mal de temps, les gars s'observent et à un moment celui qui avait envoyé son tapis se passe la main sous l'aisselle, je me dit il transpire c'est un bluff. L'autre paye et gagne le coup, c'était bien du bluff.

Alala le poker... c'est terrible, je passe plus de temps à jouer et à étudier le poker qu'à jouer de la gratte, j'en suis même à parler poker sur g.com
Nicolas Pain
Jmtafam
Si ca en interesse certains, je fais un programme de texas hold'em pour mes études avec notamment le calculs de probabilités de toucher chaques mains en pre-flop, pre-turn, pre-river (plus la peine de se prendre la tête à compter ses outs pour choper la couleurs )
Ce n'est pas encore au point mais celà devrait l'être dans deux semaines...patience
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
justman76
xik a écrit :
justman76 a écrit :

Tout à fait, il ne faut pas être trop optimiste dans le choix des outs, genre dans la main dont on parlait, tu peux avoir 17 outs mais tu peux aussi en avoir 0 si l'adversaire est sur une couleur supérieure.

justman76 a écrit :

Waouh tu payes toutes les mains assorties ? Même une poubelle genre 8 3 ? Tu met pas plus qu'une BB quand même ?

Je suis d'accord avec toi, UTG c'est super casse gueule, il faut vraiment avoir une belle main.

Pareil pour les As petit kicker, j'ai horreur de ça.

Moi je joue tight, agressif si je suis chipleader ou shortstack et plus passif le reste du temps. J'aime bien le jeu agressif mais c'est quand même un jeu risqué et j'ai un peu du mal.

Quand tu dit que tu joues loose agressive, tu parles en ligne ou en live ? Parce que en live, j'adore jouer tight passif contre un loose agressif, il suffit d'attendre la bonne main pour le ramasser En ligne c'est plus délicat pour cataloguer les joueurs je trouve.

Ces derniers temps j'ai pas mal étudié la psychologie, il y a pas mal d'articles intéressant la dessus sur le web, c'est vraiment super utile de savoir interpréter les comportements, par exemple, un classique, la main qui tremble en poussant les chips est généralement révélateur d'un gros jeu, alors que beaucoups de joueurs l'interprètent plutôt comme un signe de nervosité sur un bluff. J'aime bien prendre mon temps et observer mon adversaire avant de payer (ou pas), jouer avec ses nerfs en prenant les jetons, faire style c'est bon je paye, puis non ne pas les pousser, demander à l'adversaire de compter son tapis juste pour observer ses mains, observer la respiration (profonde = le gars a du jeu, retenu = bluff), dire au gars "t'as le Roi de trêfle ?" pour écouter sa voix.

J'ai eu un magnifique read l'autre soir sur un joueur, je n'était pas dans le coup mais j'observais. Un joueur envois son tapis et l'autre hésite à payer, ça dure pas mal de temps, les gars s'observent et à un moment celui qui avait envoyé son tapis se passe la main sous l'aisselle, je me dit il transpire c'est un bluff. L'autre paye et gagne le coup, c'était bien du bluff.

Alala le poker... c'est terrible, je passe plus de temps à jouer et à étudier le poker qu'à jouer de la gratte, j'en suis même à parler poker sur g.com

pas mal le coup des aisselles...Mais ce qui m'enerve c'est de jouer contredes debutants,a part jouer serrure...y'a rien de possible...c'est ca qui m'enerve au plus haut point..ils vont te payer avec nimporte quoi..tu ne sais jamais ce qu'ils ont..enfin c'est insupportable...

Pour répondre a ta question du loose aggressive en live ou non..je me rends comtpe qu'en tournoi il est imposible de jouer de cette maniere...car il y a trop de debutants (je parle en tournoi)
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Invité
  • Invité
je crois que c'est le topic le plus incomprehensible de tous ceux que j'ai lu , et pourtant j'ai ecumé des forums de geek

je viens de voir que patrick bruel sortait un dvd pour les debutants , et il a aussi dit sur quel site il jouait et deux autres sites connus

marwena , un truc dans ce style
booga007fr
kelkun pourrait il faire un recapitulatif des methodes de calcules des probabiliter les plus simple mais les plus efficace car la je ne m'y retrouve pas merci a tous d'avance
julien
xik
  • xik
  • Publié par
    xik
    le 29 Nov 2006, 13:15
Jmtafam a écrit :
Si ca en interesse certains, je fais un programme de texas hold'em pour mes études avec notamment le calculs de probabilités de toucher chaques mains en pre-flop, pre-turn, pre-river (plus la peine de se prendre la tête à compter ses outs pour choper la couleurs )
Ce n'est pas encore au point mais celà devrait l'être dans deux semaines...patience

Oui moi ça m'intéresse, j'ai déjà un petit soft comme ça mais il n'est pas super pratique, je veux bien essayer le tiens. Tiens nous au courant
Nicolas Pain
xik
  • xik
  • Publié par
    xik
    le 29 Nov 2006, 13:36
booga007fr a écrit :
kelkun pourrait il faire un recapitulatif des methodes de calcules des probabiliter les plus simple mais les plus efficace car la je ne m'y retrouve pas merci a tous d'avance
julien

La méthode la plus simple c'est celle dont on parle plus haut. Avec cette méthode tu peux quasiment tout calculer. Ce n'est pas super précis mais ça donne une bonne idée.

Donc je résume.

1/ Compter les outs.

Les outs sont les cartes qui vont te donner la meilleur main.

Exemple classique, tu as 2 piques en main et il y a 2 piques et un coeur au flop. Un pique au turn va donc te donner la couleur. Sachant qu'il y a 13 piques dans un jeu, que tu en as 2 en main et 2 au flop il reste 13-4 = 9 piques, soit 9 outs

Autre exemple, combien y a t'il d'outs pour trouver un brelan quand tu as la paire ? 2 outs (tu en as 2, il en reste donc 2).

2/ Multiplier par 2 + 1%

Donc avoir 3 outs signifie que 3 cartes sur 50 te sont favorables, soit 6 pour cent.

Après le flop on met un bonus de 1 ou 2 % car il n'y a pas 50 cartes inconnues mais 47.

Cette méthode donne de bons résultats et est assez rapide.

Bon un petit exercice pour les amateurs :

Quels sont les probabilités de tirer un full à la river si on a 2 paires ?
Nicolas Pain
justman76
xik a écrit :
booga007fr a écrit :
julien

La méthode la plus simple c'est celle dont on parle plus haut. Avec cette méthode tu peux quasiment tout calculer. Ce n'est pas super précis mais ça donne une bonne idée.

Donc je résume.

1/ Compter les outs.

Les outs sont les cartes qui vont te donner la meilleur main.

Exemple classique, tu as 2 piques en main et il y a 2 piques et un coeur au flop. Un pique au turn va donc te donner la couleur. Sachant qu'il y a 13 piques dans un jeu, que tu en as 2 en main et 2 au flop il reste 13-4 = 9 piques, soit 9 outs

Autre exemple, combien y a t'il d'outs pour trouver un brelan quand tu as la paire ? 2 outs (tu en as 2, il en reste donc 2).

2/ Multiplier par 2 + 1%

Donc avoir 3 outs signifie que 3 cartes sur 50 te sont favorables, soit 6 pour cent.

Après le flop on met un bonus de 1 ou 2 % car il n'y a pas 50 cartes inconnues mais 47.

Cette méthode donne de bons résultats et est assez rapide.

Bon un petit exercice pour les amateurs :

Quels sont les probabilités de tirer un full à la river si on a 2 paires ?

moi j'ai le droit de repondre?

Bon je me lance comme ca vite fait :

on a 4 cartes favorables,car2 d'une paire + 2 d'une autre = 4...
Donc 4 *3 = 12% youpiiii,c'est pas compliqué !
stevie voodoo
Et le feeling , et le bleuf dans totu ca vous en faite quoi??

J'connais des joueurs qui au passage peuvent vous plumer sans jamais regarder leur jeu...

Ah et puis pour les amateurs y en a qui connaissent sans doute le film LES JOUEURS avce matt daemon tres tres bon film sur ce jeu...
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 30 Nov 2006, 15:03
Attention tout de même, il faut tenir compte que certaines des cartes que vous attendez sont déjà distribuées et que vos probabilités changent à ce moment là dans des proportions non négligeables. Le calcul des probas n'est vraiment significatif que lorsque le nombre de joueurs se réduit donc, si vous commencez à 10, laissez tomber.
xik
  • xik
  • Publié par
    xik
    le 30 Nov 2006, 21:07
justman76 a écrit :

moi j'ai le droit de repondre?

Bon je me lance comme ca vite fait :

on a 4 cartes favorables,car2 d'une paire + 2 d'une autre = 4...
Donc 4 *3 = 12% youpiiii,c'est pas compliqué !

Arrf ben non justement t'avais pas le droit de répondre

Par contre je te trouve un peu optimiste avec 12%, je dirais plutôt 10% (4x2+2).

La bonne réponse est (4 / 46) * 100 = 8,69565217 %

kirk powa a écrit :
Et le feeling , et le bleuf dans totu ca vous en faite quoi??

J'connais des joueurs qui au passage peuvent vous plumer sans jamais regarder leur jeu...

Ah et puis pour les amateurs y en a qui connaissent sans doute le film LES JOUEURS avce matt daemon tres tres bon film sur ce jeu...

Tout à fait d'accord, le poker c'est comme la gratte, il y a la technique ET le feeling. Simplement le fait de compter ses outs et ses pourcentages de trouver un tirage n'enlève rien au feeling, c'est à dire la lecture des adversaires, pour sentir quand bluffer et quand se coucher. D'ailleurs à mon avis, tes potes qui nous plument sans regarder leur cartes doivent très certainement bien connaitre la technique.

Au passage, je suis d'accord que tu peux plumer des joueurs sans regarder tes cartes, mais à une condition, c'est de ne pas savoir que le gars ne regarde pas ses cartes, et une des bases du poker live c'est de regarder ses adversaires regarder leurs cartes... Comme le dit Caro, ce n'est pas la peine de se jeter sur ses cartes, elles ne vont pas se sauver. Idem quand le flop tombe, il ne faut pas regarder le flop mais regarder les joueurs regarder le flop, et après seulement on regarde le flop.

Concernant le film LES JOUEURS, effectivement j'en entend souvent parler depuis que je m'intéresse au poker, va falloir que je le mate.

wil78 a écrit :
Attention tout de même, il faut tenir compte que certaines des cartes que vous attendez sont déjà distribuées et que vos probabilités changent à ce moment là dans des proportions non négligeables. Le calcul des probas n'est vraiment significatif que lorsque le nombre de joueurs se réduit donc, si vous commencez à 10, laissez tomber.

Et bien justement non, qu'une carte soit déjà tombée ou non ne change strictement rien car on les inclus dans le calcul.

Evidemment ces cartes là n'ont aucune chance de sortir, mais les dernières cartes du paquet n'ont pas plus de chance de venir.

Je reprend le raisonnement :

Pour calculer une probabilité de tirage full avec 2 paires à la river :

Je connais les 2 cartes que j'ai en main et les 4 cartes retournées. Il y a 52 cartes dans le jeu, les cartes qui m'intéressent sont donc dans les 46 cartes restantes.

Le calcul serait effectivement faux si je ne comptais que les cartes restant dans le paquet (28 cartes si on est 10 à la table).

Donc on ne considère pas qu'il y a 4 cartes me faisant gagner sur les 28 du paquet mais 4 cartes sur les 46 que je ne connais pas.

Je ne sais pas si je suis très clair là
Nicolas Pain
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 01 Déc 2006, 15:36
si on est une bille en calcul mental, on a quand même ses chances au poker?
non parce qu'avec vos méthodes (simples) de probas, je mettrai facile 5 minutes a les caluler ^^
stevie voodoo
remayz a écrit :
si on est une bille en calcul mental, on a quand même ses chances au poker?
non parce qu'avec vos méthodes (simples) de probas, je mettrai facile 5 minutes a les caluler ^^

nan

C'est comme savoir a la gratte quelle gamme tu peux utiliser avec cette grille d'accords, quelle modulation tu vas utiliser etc...c'ets une gymnastique c'est toujours les memes "plans" qui reviennent..
LittleBlueWing
Est-ce qu'il y en a qui jouent au Seven Stud? Sinon, texas holdem, il y a rien de mieux!
J'ai d'ailleurs touché mon premier carré de Roi hier soir!
Que d'emotion, j'ai gagné 33 cigarettes en une heure!
One foot on the blues!

En ce moment sur backstage...