justman76 a écrit :
moi j'ai le droit de repondre?
Bon je me lance comme ca vite fait :
on a 4 cartes favorables,car2 d'une paire + 2 d'une autre = 4...
Donc 4 *3 = 12%
youpiiii,c'est pas compliqué !
Arrf ben non justement t'avais pas le droit de répondre
Par contre je te trouve un peu optimiste avec 12%, je dirais plutôt 10% (4x2+2).
La bonne réponse est (4 / 46) * 100 = 8,69565217 %
kirk powa a écrit :
Et le feeling , et le bleuf dans totu ca vous en faite quoi??
J'connais des joueurs qui au passage peuvent vous plumer sans jamais regarder leur jeu...
Ah et puis pour les amateurs y en a qui connaissent sans doute le film LES JOUEURS avce matt daemon tres tres bon film sur ce jeu...
Tout à fait d'accord, le poker c'est comme la gratte, il y a la technique ET le feeling. Simplement le fait de compter ses outs et ses pourcentages de trouver un tirage n'enlève rien au feeling, c'est à dire la lecture des adversaires, pour sentir quand bluffer et quand se coucher. D'ailleurs à mon avis, tes potes qui nous plument sans regarder leur cartes doivent très certainement bien connaitre la technique.
Au passage, je suis d'accord que tu peux plumer des joueurs sans regarder tes cartes, mais à une condition, c'est de ne pas savoir que le gars ne regarde pas ses cartes, et une des bases du poker live c'est de regarder ses adversaires regarder leurs cartes... Comme le dit Caro, ce n'est pas la peine de se jeter sur ses cartes, elles ne vont pas se sauver. Idem quand le flop tombe, il ne faut pas regarder le flop mais regarder les joueurs regarder le flop, et après seulement on regarde le flop.
Concernant le film LES JOUEURS, effectivement j'en entend souvent parler depuis que je m'intéresse au poker, va falloir que je le mate.
wil78 a écrit :
Attention tout de même, il faut tenir compte que certaines des cartes que vous attendez sont déjà distribuées et que vos probabilités changent à ce moment là dans des proportions non négligeables. Le calcul des probas n'est vraiment significatif que lorsque le nombre de joueurs se réduit donc, si vous commencez à 10, laissez tomber.
Et bien justement non, qu'une carte soit déjà tombée ou non ne change strictement rien car on les inclus dans le calcul.
Evidemment ces cartes là n'ont aucune chance de sortir, mais les dernières cartes du paquet n'ont pas plus de chance de venir.
Je reprend le raisonnement :
Pour calculer une probabilité de tirage full avec 2 paires à la river :
Je connais les 2 cartes que j'ai en main et les 4 cartes retournées. Il y a 52 cartes dans le jeu, les cartes qui m'intéressent sont donc dans les 46 cartes restantes.
Le calcul serait effectivement faux si je ne comptais que les cartes restant dans le paquet (28 cartes si on est 10 à la table).
Donc on ne considère pas qu'il y a 4 cartes me faisant gagner sur les 28 du paquet mais 4 cartes sur les 46 que je ne connais pas.
Je ne sais pas si je suis très clair là