GuitaristeX a écrit :
Dites moi mes amis, vous n'auriez pas de souvrages assez serieux sur comment arriver a lire le jeu d'un adversaire ? tout ce qui tourne au tour du poker...
Je lis en ce moment "Poker : Les Secrets des Professionnels de Texas Hold'em enfin dévoilés" qui malgré le titre un peu racoleur est bien intéressant. Par contre il n'est pas conseillé au purs débutants, il demande un minimum de connaissances théorique, genre savoir sélectionner ses mains de départ et calculer une cote. C'est le premier bouquin sur le poker que je lis et j'ai l'impression qu'il m'a bien fait progresser.
Pour les débutants, la référence en français c'est "poker cadillac" mais bon il est un peu cher.
Il n'y a pas des masses de bouquins en français sur le poker mais vu la vague d'engouement qui déferle sur la France il va bientôt y avoir des traductions des grands classiques (micro application est sur l'affaire).
GuitaristeX a écrit :
par exemple ya des fois ou j'ai un dilemme quand j'ai ne main en hold em AS/DEUX ... je fais quoi? c'est super eloigné comme cartes...
La sélection des mains de départ est un élément clé du poker. On peut considérer que toutes les mains sont jouables mais tout dépend des conditions. Certaines mains ne seront jouables que dans des situations trés précises et rares alors que d'autres, comme AA devront être jouées à 99,99%.
Donc pour A-2 impossible de dire si il faut la jouer ou non, cela dépend de la position, des blinds, de son tapis, du tapis des adversaires, du type de partie, du style des joueurs adverses, de l'âge du croupier, etc... Mais bon globalement c'est une main à jeter dans la plupart des cas car c'est une main ultra dominée. Face à n'importe quelle paire servie, ou face à un Ax on a que 3 cartes dans le paquet pour gagner, ce qui est vraiment faible. Pour la suite on ne peut que toucher la plus petite suite 1-2-3-4-5, alors qu'une main comme 4-5 va pouvoir faire 1-2-3-4-5 ou 2-3-4-5-6 ou 3-4-5-6-7 ou 4-5-6-7-8 donc ce n'est pas folichon. Si on va au flop et qu'il y a un as, la moindre mise un peu forte d'un adverse va nous coucher car nous avons le kicker le plus faible.
Reste la possibilité de faire une couleur max si c'est As-2 assorti, assez peu probable et payer pour la couleur ne pourra que faire perdre sur le long terme. Donc en gros, sauf situation spéciale (duel ou 3 joueurs au bouton) c'est une main à coucher à mon avis.