justman76 a écrit :
Deja calcul ton nombre d'outs sur chaque mains...
Je m'explique....
Tu calcule le nombre de cartes qui peuvent t'etre favorables...
par exemple avant la river tu as une possibilité de couleur + possibiltié de quinte par les deux bouts...
ca te fais 8 cartes favorables pour que tu touches une quinte( par exemple t'as 5 6 7 8, ca fais quatre 9 + quatre 4,soit 8 cartes)
apres pour ta couleur tu as par exemple le 6 et le 8 a trefle,et sur le board ya 5 7 a trefle aussi...
il reste donc l'as le 2 3 4 9 10 J Q K,soit 10 cartes en plus....
Donc en tout 18 cartes qui peuvent t'aider....tu multiplies le nombre que tu as par 3,6....donc 18 * 3.6, ca doit faire entre 65-70% de chance de gagner la main sur la river....
Donc voila...une petite astuce qu'il faut savoir faire tout le temps....ca te permettra de calculr en permanence tes chances de reussite...
Si tu veux d'autres conseils ou technique,n'hésite pas...
Oui je fait ce calcul pour savoir si ça vaut le coup de payer pour un tirage. Par contre dans ton exemple je n'arrive pas du tout au même résultat. Je ne vois pas d'où vient ton 3,6.
Mon calcul :
8 outs pour le tirage quinte par les 2 bouts
9 outs pour le tirage couleur (13-4)
Soit 17 cartes sur 46 (52-4-2)
Je fait 17x2 = 34% + un petit bonus de 2% vu qu'il n'y a pas 50 mais 46 cartes ce qui me donne 36% de chances de tirer un out. En gros une chance sur 3.
Là je regarde combien je doit miser et combien il y a dans le pot. Donc si je doit miser 100 avec 1000 dans le pot je paye car j'ai 1 chance sur 3 de remporter 10 fois la mise, par contre si je doit payer 500 pour un pot de 1000 je ne paye pas.
Là où ça se complique et où je ne sais pas trop comment gérer c'est dans la même situation avant le turn. Si on part sur la même main avec tirage quinte par les 2 bouts + tirage couleur, j'ai environ 2 chances sur 3 de tirer un out au turn ou à la river, mais, je n'ai toujours qu'une chance sur 3 de tirer au turn. Dans ce cas, est que je peux payer 500 pour un pot de 1000 ? car le problème c'est que je peux être relancé après le turn et si je n'ai pas tiré un out, je n'aurai plus qu'une chance sur 3 à la river, et la côte du pot risque de varier.
Pour l'instant dans cette situation je considère que j'ai 2 chance sur 3 uniquement si j'envois le tapis (ou si mon adversaire l'envois).
Tu as d'autres techniques sinon ?