Citation:
Les pirates informatiques s’attaquent au poker en ligne
Après les banques, les service ce paiements en ligne comme Paypal, les comptes MSN et Yahoo, voici qu’une tentative de phishing touche les joueurs de poker en ligne .Les utilisateurs du site Partypoker ont reçu depuis le mercredi 23 février un email frauduleux aux couleurs de la compagnie de poker sur internet.
Le contenu de ce spam met en garde les joueurs de poker sur la nouvelle législation aux Etats-Unis et les invite a se rendre sur leur compte Partypoker via une Url douteuse permettant aux pirates de récupérer les identifiants de connexion des utilisateur de la salle de poker virtuel .
Une fois vos identifiants de connexion entre leurs mains soyez certains que votre compte sera allégé de quelques centaines ou milliers de dollars. Les pirates peuvent ainsi transférer l’argent se trouvant sur votre compte ou encore parier à votre place.
Prudence donc si vous recevez ce type d’email. De manière générale les sites de poker en ligne ne vous demanderont jamais vos identifiants personnels de connexion via un simple mail . Prenez toujours le temps de vérifier si l’url indiquée dans le mail revoit bien sur le site émetteur . Enfin équipez vos pc de filtres anti spam ou d’un antivirus. Les plus grandes marques du secteur proposent tous un outil antiphishing