wil78 a écrit :
Intéressant, ça discute technique là.
Tout le monde ne parle pas de la même chose.
Prenons l'exemple AA. Je passe sur les façons de le jouer parce que beaucoup se défendent. Lorsqu'on dit que cette main a plus de 80% de chances de gagner c'est en fait une probabilité théorique.
80%, c'est la probabilité si on va jusqu'au showdow ?
Contre des joueurs "incertains" (des débutants, des suiveurs à tout va etc.), je préfére jouer doucement avec AA, au risque de gagner ou de perdre "peu", et en allant jusqu'à la river.
Par contre, selon moi, si on joue contre des joueurs "normaux" (pour qui une relance de 1 ou 2 pot signifie qque chose), la probabilité de remporter le pot avec AA est maximale.
Quoiqu'il arrive, AA n'est surement pas la main la plus rentable, disons qu'elle tombe rarement déjà, et qu'une fois tombée, soit on joue agressif et ça couche tout le monde, soit on slowplay jusqu'au bout et on ramasse peu (souvent) ou beaucoup (rarement).
Au final, c'est une main qui devrait rassurer (vu les chances de gagner le pot), mais paradoxalement elle est frustrante : peur de se fare plier par double paire ou de ne pas maximiser son gain.