Ya t'il des joueurs de poker ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
Je suis plutôt d'accord avec Timothée, tapis avec AA servi (enfin moi j'irais tapis préflop uniquement si on a surrelancé ma relance initiale) c'est pas mal joué, on peut pas jeter la meilleur main juste parce que il y a un gros mauvais en face. Par contre là ou je suis moyennement d'accord c'est que les bad beat sur le long terme ne sont pas représentatifs (en admettant qu'un bad beat soit un coup perdu avec disons plus de 90% de chance de le gagner à la rivière), ok tu va peut-être quitter un tournoi avec ta paire d'as ou perdre un cave en cash-game mais si tu retombe sur la même situation tu reste gagnant a la longue. Après c'est sûr que si y a déjà 3 mecs a tapis même avec une paire d'as je réfléchi deux fois avant d'y aller.

(je sais pas si je me fait comprendre )
Timothée
J'ai pas compris ton intervention ...

*edit* mon post s'adresse a jerzy59
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 31 Mai 2007, 17:15
Timothée a écrit :
Lykan a écrit :

Bon bien sûr c'est personnel, chacun sa manière de jouer.
Pour moi faire tapis au premier tour avec AA c'est :
- Montrer qu'on a un jeu aggressif

Ca peut etre une trés bonne chose de montrer qu'on est agressif, surtout si on l'est pas du tout et qu'on veut le faire croire.

Lykan a écrit :

- On ne connaît pas les autres joueurs, tout le monde peut nous suivre, on n'en sait rien.

A vrai dire je connaissais les autres joueurs mais ça tu pouvais pas le savoir.

Lykan a écrit :

- Jouer toute la partie sur la chance.

Là c'est un peu con ce que tu dis, déjà parceque en tête à tête avec plus de 80 % de chance de gagner j'appelle pas ca de la chance, et puis surtout parceque si on suit ton raisonement, t'auras toujours au poker un moment ou tu peux perdre même si t'es parti pour gagner! Si t'as un brelan à la turn, que t'es persuadé que le mec en face cherche la couleur, et que tu le mets tapis pour l'empecher d'aller voir la dernière carte, que le mec hésite puis suit et gagne parcequ'il trouve avec de la chance sa couleur ... si on suit ton raisonement on arrete de jouer au poker, on se couche tout le temps, parceque a un moment t'as toujours un facteur chance qui rentre en jeu ...

Comme dit jerzy, l'adversaire aura bien joué et tu aura perdu cette manche. C'est pour ça qu'on ne joue jamais des parties à 30$ quand on a 35$ en banque. Si tu part avec 3000$ en banque sur un tournoi à 30$ tu as bien joué, tu ne regrette rien et tu te refait sur les parties suivantes. Tu ne perds rien. Au final tu n'a rien perdu puisque tu joue bien.

J'aurai fait comme Grumck tapis au flop, si rainbow par exemple. Si y'a une paire dans le flop, je raise pour voir si mon adversaire a le brelan et j'observe son tell, par exemple.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 31 Mai 2007, 17:24
Lykan a écrit :
T0m_ a écrit :
Oui enfin, la chance intervient forcément comme paramètre. Ca veut pas dire que c'est un jeu de hasard, mais simplement que c'est un paramètre à prendre en compte dans l'équation.
Après tu as beau argumenter des heures, quelqu'un d'un niveau donné qui a tout le temps des meilleurs mains que son double virtuel, il gagnera forcément plus. C'est indiscutable.

Ben non c'est faux ça... Qu'appelle tu double virtuel? Quelqu'un qui sait quand l'autre bluff ? Dans ce cas oui, mais là on joue au poker, pas à la bataille.

Bah ton double virtuel quoi
Soit une expérience dans deux dimensions existantes, et semblables. Les joueurs sont les mêmes mais versio bis, seule la donne change.
Dans la dimension A, le joueur B joue la partie T avec en moyenne des mains de merdes.
dans la dimension Abis, le joueur B bis joue la partie T bis avec en moyenne des bonnes mains.
Le joueur B bis a plus de chances de gagner que B, malgrès la change de la donne qui peut aussi favoriser ses adversaires sur certains coups, mais en ayant en moyenne des meilleures cartes il augmente ses probabilitées de gagner.
On peut pas dire que la chance n'est pas un paramètre dans le fait de gagner sur le long terme, c'est impossible.
Rap>Rock
Timothée
Lykan a écrit :

Comme dit jerzy, l'adversaire aura bien joué et tu aura perdu cette manche. C'est pour ça qu'on ne joue jamais des parties à 30$ quand on a 35$ en banque. Si tu part avec 3000$ en banque sur un tournoi à 30$ tu as bien joué, tu ne regrette rien et tu te refait sur les parties suivantes. Tu ne perds rien. Au final tu n'a rien perdu puisque tu joue bien.

Attendez ... Vous êtes d'une mauvaise foi ...
-Le mec trouve sa couleur : "il a bien joué ! ! ! VNH ! !"
-Le mec n'a pas de coup de bol et il ne trouve pas sa couleur : "suivre un tapis de cette taille pour toucher une couleur sur la river ?! épouvantable ...."

Sans moi ...
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 31 Mai 2007, 17:44
T0m_ a écrit :
Lykan a écrit :
T0m_ a écrit :
Oui enfin, la chance intervient forcément comme paramètre. Ca veut pas dire que c'est un jeu de hasard, mais simplement que c'est un paramètre à prendre en compte dans l'équation.
Après tu as beau argumenter des heures, quelqu'un d'un niveau donné qui a tout le temps des meilleurs mains que son double virtuel, il gagnera forcément plus. C'est indiscutable.

Ben non c'est faux ça... Qu'appelle tu double virtuel? Quelqu'un qui sait quand l'autre bluff ? Dans ce cas oui, mais là on joue au poker, pas à la bataille.

Bah ton double virtuel quoi
Soit une expérience dans deux dimensions existantes, et semblables. Les joueurs sont les mêmes mais versio bis, seule la donne change.
Dans la dimension A, le joueur B joue la partie T avec en moyenne des mains de merdes.
dans la dimension Abis, le joueur B bis joue la partie T bis avec en moyenne des bonnes mains.
Le joueur B bis a plus de chances de gagner que B, malgrès la change de la donne qui peut aussi favoriser ses adversaires sur certains coups, mais en ayant en moyenne des meilleures cartes il augmente ses probabilitées de gagner.
On peut pas dire que la chance n'est pas un paramètre dans le fait de gagner sur le long terme, c'est impossible.

Ben si on peut. Sur le court terme c'est impossible de dire l'inverse, mais sur le long terme on ne gagne absolument pas avec la chance.
Et ton exemple est completement faux. Un joueur qui a de bonne main ne gagne pas à tout les coups, sauf bien sûr si il a les meilleurs une fois la river déposée, mais c'est impossible.
Comme je disais plus haut, les combinaisons n'ont de la valeur qu'au résultat, le jeu se fait avant.
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 31 Mai 2007, 17:48
Timothée a écrit :
Lykan a écrit :

Attendez ... Vous êtes d'une mauvaise foi ...
-Le mec trouve sa couleur : "il a bien joué ! ! ! VNH ! !"
-Le mec n'a pas de coup de bol et il ne trouve pas sa couleur : "suivre un tapis de cette taille pour toucher une couleur sur la river ?! épouvantable ...."

Sans moi ...

Le mec savait qu'il pouvait faire couleur, il a tenté, il a gagné donc il a bien joué, point.
C'est marrant de voir comment on peut se trouver enragé quand on perd AA, mais c'est vraiment fréquent.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 31 Mai 2007, 17:52
Lykan a écrit :

Ben si on peut. Sur le court c'est impossible de dire l'inverse, mais sur le long terme on ne gagne absolument pas avec la chance.

J'ai pas dit qu'on gagnait plus. J'ai dit qu'on avait PLUS de probabilitées de gagner, et donc que la chance était un paramètre comme un autre dans l'équation. Tu vas quand même pas contredire le fait qu'on ait plus de probabilitées de gagner avec une bonne main non?
Lykan a écrit :

Et ton exemple est completement faux. Un joueur qui a de bonne main ne gagne pas à tout les coups, sauf bien sûr si il a les meilleurs une fois la river déposée, mais c'est impossible.

Je suis navré Lykan mais tu n'as pas fais l'effort de comprendre ce que j'ai marqué. Ca n'a aucun rapport avec la choucroute, je 'nai jamais parlé de gagner à tout les coups ou même de gagner tout court.
Rap>Rock
Timothée
Citation:
Le mec savait qu'il pouvait faire couleur, il a tenté, il a gagné donc il a bien joué, point.

Le mec savait qu'il pouvait faire couleur, il a tenté, il a perdu donc il a mal joué, point. Ok. Merci pour tes conseils.
Timothée
Citation:
C'est marrant de voir comment on peut se trouver enragé quand on perd AA, mais c'est vraiment fréquent.

Je vais te dire, je pense que si j'aimais pas autant Elliott Smith, ca ferait longtemps que j'aurais mis ton désormais célébre "Tapis avec AA préflop c'est du suicide" en signature !
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 31 Mai 2007, 17:57
T0m_ a écrit :
Lykan a écrit :

Ben si on peut. Sur le court c'est impossible de dire l'inverse, mais sur le long terme on ne gagne absolument pas avec la chance.

J'ai pas dit qu'on gagnait plus. J'ai dit qu'on avait PLUS de probabilitées de gagner, et donc que la chance était un paramètre comme un autre dans l'équation. Tu vas quand même pas contredire le fait qu'on ait plus de probabilitées de gagner avec une bonne main non?
Lykan a écrit :

Je suis navré Lykan mais tu n'as pas fais l'effort de comprendre ce que j'ai marqué. Ca n'a aucun rapport avec la choucroute, je 'nai jamais parlé de gagner à tout les coups ou même de gagner tout court.

Tu as bien dit que le joueur B avait + de chances de gagner, non ?
Je ne suis pas d'accord (sauf si encore une fois il a les mains max à chaque fois).
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 31 Mai 2007, 18:00
Lykan a écrit :

Je ne suis pas d'accord (sauf si encore une fois il a les mains max à chaque fois).

Si tu penses que les cartes que tu pioches n'ont aucune influence sur le jeu, en effet on ne sera jamais d'accord puisque c'est faux.
Rap>Rock
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 31 Mai 2007, 18:02
Timothée a écrit :
Citation:

Je vais te dire, je pense que si j'aimais pas autant Elliott Smith, ca ferait longtemps que j'aurais mis ton désormais célébre "Tapis avec AA préflop c'est du suicide" en signature !

Ben écoute chacun joue à sa manière (ou gagne à sa manière?), perso je ne tente jamais tapis préflop en tout début de partie, même avec AA. Après si tu ne le respecte pas, je m'en contrebat les fouilles.
Et enfin sortir une phrase de son contexte c'est facile, surtout quand elle est déstinée à choquer volontairement.
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 31 Mai 2007, 18:07
T0m_ a écrit :
Lykan a écrit :

Si tu penses que les cartes que tu pioches n'ont aucune influence sur le jeu, en effet on ne sera jamais d'accord puisque c'est faux.

Ca fait 2 pages que je dit qu'elles ne font pas tout, loin de là.
AA peut se retrouver couché préflop?
Un brelan de roi peut se coucher préflop? Turn ?
Une suite peut se retrouver couchée préflop ? Turn?

Tu as beau avoir plein de beau jeu, si ce ne sont pas les max du préflop, tu ne peut pas être sûr de gagner, et tu peut même être contraint à te coucher.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 31 Mai 2007, 21:58
Depuis quelque temps je joue pas mal au poker. A l'école surtout pendant les pauses.

Je dois dire que j'arrive pas mal à gagner, ayant adopté la technique "castaldi". Je vais me faire assassiner par les calculateurs du topic.

Bon déjà, si je l'appelle la technique Castaldi, c'est parce le castaldi en question est arrivé à un tournoi, et est reparti 5 minute après, ayant tout perdu.

La technique c'est donc de miser comme un malade. Y'a plusieurs fois ou je me fait bien niquer, mais arrive une bonne main, les autres me croient sur ma constante, suivent et là c'est le gros lot.
Mais je présise que ça marche que pendant les pauses de l'école, parce que vu que ya pas énorme de temps, on reflechis pas.

En ce moment sur backstage...