Ya t'il des joueurs de poker ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan a écrit :
jerzy59 a écrit :
De toute façons pour les bons joueurs, il ne faut pas nécéssairement avoir de la chance, il faut juste ne pas avoir de malchance.

Ha, la chance , le gros mot !
La seule chance pour moi au poker c'est quand un con de newbie fait tapis à la première mise, et qu'un deuxième con de newbie le suit. Là y'a plus qu'à compter sur la chance des cartes.
Pour le reste quand la river fait perdre, ça arrive à toute les parties, c'est pas une question de malchance, c'est un paramètre à prendre en compte pendant les mises et dans son jeu, sachant qu'il peut aussi nous faire gagner.

Exactement, la chance pure n'existe pas de toute façons du moins pas en poker
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Timothée
De toutes façon ca veut dire quoi de la chance pure ? La chance (ou la malchance) je vois ca comme quand un evenement avec trés peu de probabilité de se réaliser, se réalise, et je confirme de ce point de vue là qu'au Poker ca existe tout au fait.
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
Timothée a écrit :
De toutes façon ca veut dire quoi de la chance pure ? La chance (ou la malchance) je vois ca comme quand un evenement avec trés peu de probabilité de se réaliser, se réalise, et je confirme de ce point de vue là qu'au Poker ca existe tout au fait.

La chance au poker n'a pas trop sa place dans le sens ou on développe une manière de jouer pour la miniser.
Timothée
Non mais attendez ... c'est pas parcequ'il ne faut pas compter dessus qu'elle n'existe pas ... après je pense pas que tu vas m'apprendre à jouer au poker... Un vrai bad beat ca reste ce que c'est : un coup de malchance pure. T'as joué comme il fallait, t'as fait exactement tout ce que tu devais faire, mais tu perds quand même parceque l'autre a une chatte d'enfoirée avec par exemple 1 out qui tombe sur la river ...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 31 Mai 2007, 15:14
Timothée a écrit :
Non mais attendez ... c'est pas parcequ'il ne faut pas compter dessus qu'elle n'existe pas ... après je pense pas que tu vas m'apprendre à jouer au poker... Un vrai bad beat ca reste ce que c'est : un coup de malchance pure. T'as joué comme il fallait, t'as fait exactement tout ce que tu devais faire, mais tu perds quand même parceque l'autre a une chatte d'enfoirée avec par exemple 1 out qui tombe sur la river ...

Un coup de malchance arrive, quand à la fin du tournoi, quand les blind sont élevé, il y'a tapis avant le flop. Mais au pire tu fini deuxième, et pas grace à la chance.
Ce que je veut dire c'est qu'on a aucun mérite à remporter ce genre de coup. On a du mérite a finir premier parce qu'il y'a eu une longue partie de bluff, de checkraise, de limp in, etc... C'est tout ça qui fait gagner une partie, pas ce dernier coup miracle. Pareil pour celui qui le perd, il a bien joué tout au long de la partie pour finir en duel même s'il n'a pas eu de chance depuis le début (en admettant qu'il n'y ai pas de débutant, les cartes deviennent presque obsolète) avec des mains mauvaises il a su user de toutes ses techniques pour arriver au bout.

Et au pire si ça t'arrive en milieu de partie ou tu mise la moitié de ton tapis, tu as toujours la seconde moitié pour gagner, si tu joue bien. Si tu fait tapis en plein milieu de partie en ayant max, si tu ne connais pas ton adversaire, si tu sais pas si il va aller chercher la river, ne t'étonne pas si il call et qu'il touche son full à la river, c'est le poker.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 31 Mai 2007, 15:33
Oui enfin, la chance intervient forcément comme paramètre. Ca veut pas dire que c'est un jeu de hasard, mais simplement que c'est un paramètre à prendre en compte dans l'équation.
Après tu as beau argumenter des heures, quelqu'un d'un niveau donné qui a tout le temps des meilleurs mains que son double virtuel, il gagnera forcément plus. C'est indiscutable.
Rap>Rock
Timothée
Lykan a écrit :

Un coup de malchance arrive, quand à la fin du tournoi, quand les blind sont élevé, il y'a tapis avant le flop. Mais au pire tu fini deuxième, et pas grace à la chance.

"Quand à la fin du tournoi" ? Non un bad beat ca peut arriver n'importe quand ! En début de jeu quand je fais tapis préflop avec AA et qu'un blaireau me suit avec 8-5 assorti et me sort la couleur (ca m'est déjà arrivé) c'est du pot point barre.

Lykan a écrit :

Ce que je veut dire c'est qu'on a aucun mérite à remporter ce genre de coup. On a du mérite a finir premier parce qu'il y'a eu une longue partie de bluff, de checkraise, de limp in, etc... C'est tout ça qui fait gagner une partie, pas ce dernier coup miracle..

Qui a dit le contraire ?

Lykan a écrit :

Et au pire si ça t'arrive en milieu de partie ou tu mise la moitié de ton tapis, tu as toujours la seconde moitié pour gagner, si tu joue bien. Si tu fait tapis en plein milieu de partie en ayant max, si tu ne connais pas ton adversaire, si tu sais pas si il va aller chercher la river, ne t'étonne pas si il call et qu'il touche son full à la river, c'est le poker.

Mais est-ce que j'ai dit le contraire ? t'expliques quoi à qui ?
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 31 Mai 2007, 16:38
Timothée a écrit :
Lykan a écrit :

"Quand à la fin du tournoi" ? Non un bad beat ca peut arriver n'importe quand ! En début de jeu quand je fais tapis préflop avec AA et qu'un blaireau me suit avec 8-5 assorti et me sort la couleur (ca m'est déjà arrivé) c'est du pot point barre.

Et moi je dit que faire tapis en début de partie avec AA c'est du suicide.
Surtout si y'a des débutants.

Citation:
Lykan a écrit :

Ce que je veut dire c'est qu'on a aucun mérite à remporter ce genre de coup. On a du mérite a finir premier parce qu'il y'a eu une longue partie de bluff, de checkraise, de limp in, etc... C'est tout ça qui fait gagner une partie, pas ce dernier coup miracle..

Qui a dit le contraire ?

Alors on s'est mal compris.
Citation:

Lykan a écrit :

Mais est-ce que j'ai dit le contraire ? t'expliques quoi à qui ?

Idem au dessus.

[EDIT]
Donnez beaucoup de chance à un newbie, donnez les pires mains à un pro, je parie tout mon tapis sur le second.

La chance existe --> elle ne fait pas gagner --> elle ne fait pas partie de ma stratégie --> elle n'existe pas.

Voilà oû je voulais en venir.
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 31 Mai 2007, 16:39
T0m_ a écrit :
Oui enfin, la chance intervient forcément comme paramètre. Ca veut pas dire que c'est un jeu de hasard, mais simplement que c'est un paramètre à prendre en compte dans l'équation.
Après tu as beau argumenter des heures, quelqu'un d'un niveau donné qui a tout le temps des meilleurs mains que son double virtuel, il gagnera forcément plus. C'est indiscutable.

Ben non c'est faux ça... Qu'appelle tu double virtuel? Quelqu'un qui sait quand l'autre bluff ? Dans ce cas oui, mais là on joue au poker, pas à la bataille.
Timothée
Lykan a écrit :
Timothée a écrit :
Lykan a écrit :

Si tu avais gagné ça aurait eté du bol aussi.

Là je veux bien avoir ton explication !
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 31 Mai 2007, 16:49
Timothée a écrit :
Lykan a écrit :
Timothée a écrit :
Lykan a écrit :

Si tu avais gagné ça aurait eté du bol aussi.

Là je veux bien avoir ton explication !

Bon bien sûr c'est personnel, chacun sa manière de jouer.
Pour moi faire tapis au premier tour avec AA c'est :
- Montrer qu'on a un jeu aggressif
- On ne connaît pas les autres joueurs, tout le monde peut nous suivre, on n'en sait rien.
- Jouer toute la partie sur la chance.

Au fait j'avais édité au dessus :
Lykan a écrit :
[EDIT]
Donnez beaucoup de chance à un newbie, donnez les pires mains à un pro, je parie tout mon tapis sur le second.

La chance existe --> elle ne fait pas gagner --> elle ne fait pas partie de ma stratégie --> elle n'existe pas.

Voilà oû je voulais en venir.
Timothée
Lykan a écrit :

Bon bien sûr c'est personnel, chacun sa manière de jouer.
Pour moi faire tapis au premier tour avec AA c'est :
- Montrer qu'on a un jeu aggressif

Ca peut etre une trés bonne chose de montrer qu'on est agressif, surtout si on l'est pas du tout et qu'on veut le faire croire.

Lykan a écrit :

- On ne connaît pas les autres joueurs, tout le monde peut nous suivre, on n'en sait rien.

A vrai dire je connaissais les autres joueurs mais ça tu pouvais pas le savoir.

Lykan a écrit :

- Jouer toute la partie sur la chance.

Là c'est un peu con ce que tu dis, déjà parceque en tête à tête avec plus de 80 % de chance de gagner j'appelle pas ca de la chance, et puis surtout parceque si on suit ton raisonement, t'auras toujours au poker un moment ou tu peux perdre même si t'es parti pour gagner! Si t'as un brelan à la turn, que t'es persuadé que le mec en face cherche la couleur, et que tu le mets tapis pour l'empecher d'aller voir la dernière carte, que le mec hésite puis suit et gagne parcequ'il trouve avec de la chance sa couleur ... si on suit ton raisonement on arrete de jouer au poker, on se couche tout le temps, parceque a un moment t'as toujours un facteur chance qui rentre en jeu ...
Bin non c'est pas du tout ça. On ne se couche pas tout simplement parce que tu fais payer le joueur adverse pour qu'il touche sa carte. Si il paye et qu'il la touche alors il a bien joué. Quand on a intégré le facteur chance ça permet juste de garder son calme et de ne pas s'enerver apres avoir subi un bad beat
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
Je suis plutôt d'accord avec Timothée, tapis avec AA servi (enfin moi j'irais tapis préflop uniquement si on a surrelancé ma relance initiale) c'est pas mal joué, on peut pas jeter la meilleur main juste parce que il y a un gros mauvais en face. Par contre là ou je suis moyennement d'accord c'est que les bad beat sur le long terme ne sont pas représentatifs (en admettant qu'un bad beat soit un coup perdu avec disons plus de 90% de chance de le gagner à la rivière), ok tu va peut-être quitter un tournoi avec ta paire d'as ou perdre un cave en cash-game mais si tu retombe sur la même situation tu reste gagnant a la longue. Après c'est sûr que si y a déjà 3 mecs a tapis même avec une paire d'as je réfléchi deux fois avant d'y aller.

(je sais pas si je me fait comprendre )

En ce moment sur backstage...