Windows VISTA:si on en parlait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 13 Fév 2007, 16:14
blckwarrior a écrit :
je ne passe pas "mon temps" a raler,mais je suis gamer depuis un moment et j'ai suivi la montée en puissance du pc parce que je jouais.
j'upgradais ma machine consciemment et j'ai fini sur Xp.
les consoles ça ne m'a jamais attiré parce que les vrais jeux ont débuté sur pc et j'ai suivi le truc....mon premier pc etait un 286 + pour ceux qui connaissent.....voilà
le souci c'est que j'aime toujours autant les jeux mais booster ma config tous les 6 mois,ça commence a me saouler.....le souci avec VISTA et grosoft c'est qu'on a pas le choix si on veut jouer aux jeux que l'on attend,on est pris en otage en quelque sorte parce que quoi qu'on en dise j'ai ps entendu parler de STALKER sur console ou sur LINUX.....
peace je voulais dire sur ce post de plus un peu d'exageration…

et pkoi tu ferais pas tourner windos en parallele sur un mac pour jouer?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Dr Larsen
à mon avis Win n'a AUCUN interet sur PC si on ne joue pas. Ou alors avec peut-être certaines applis qui ne fonctionnent que sur cet OS. Mais pour la plupart des gens, ça n'a aucun interet. C'est un nid à emmerde pour celui qui ne connait pas l'info. Entre les virus, les malware, etc etc. arf.

Alors oui, il se peut qu'un linux soit des fois un peu chiant à mettre en place sur un portable dernière génération. Mais c'est tout. Sur un pc fixe en revanche; pas de souci.

depuis 10 ans que l'utilise linux, je n'ai jamais utilisé de firewall ni d'anti virus dessus. Je le démarre, ça fonctionne, c'est très beau et c'est simple. Basta.

Pour moi l'info, ça doit etre simple. Je bosse sur des serveurs la journée, c'est pas pour m'emmerder le soir à bidouiller le PC. Donc windoze : dehors
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Dr Larsen
BaZZman a écrit :
Combien de fois as tu du aller trafiquer un fichier de config avec emacs ? (sois honnête stp).

Aucune. J'utilise Gedit

Sérieusement, je sais pas, ça m'est arrivé pas mal de fois bien sur. genre fstab ou bien xorg.conf par exemple. Mais bon, il faut bien avouer que maintenant, tout se fait en graphique quasiment. Rien que pour installer des soft. C'est tellement simple synaptics. Pas besoin d'aller se faire chier à parcourir le net pour trouver ton soft, s'apercevoir qu'il est payant, essayer de le trouver sur la mule, etc etc. Là hop; on lance synaptics, on tape ce qu'on veut et voilàààààà. c'est touuuut. pfiouuuuu

Alors bien sur je ne dis pas que tout est parfait hein. des fois il faut configurer un fichier genre le /etc/apt/sources.list par ex. Mais bon, ça évolue tellement vite par rapport aux autre OS.

Quand je parle de nunux à mon entourrage ils me répondent souvent "oui mais toi t'es informaticien "etc etc. En fait ils associent encore linux à la bidouille en ligne de commande, a la recompilation de noyau ou je ne sais quoi. Arf. suffit que je leur montre 10 mn mon pc et là..ils changent d'avis direct. Faut dire aussi, j'ai mis Beryl. Et là au moins, ils font un vrai "wouha" !

Tout ça pour dire que je ne vois pas l'interet de vista. Ok, vous aimez les OS de chez gro$oft, à ce moment là, XP suffit amplement. Il apporte quoi en plus ? pas grand chose. Ha si...y'a directX 10. mouarf
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 13 Fév 2007, 17:23
BaZZman a écrit :
Dr Larsen a écrit :
MonkeyRocker a écrit :
BaZZman a écrit :
Dr Larsen a écrit :
Moi rien que la pub me fait marrer. Vista : pouha !

L'os qui demande un max de ressources tout ça pour les effets 3D has-been. lol
Ce truc est encore plus compliqué qu'XP. Xp est déja l'OS le plus complexe à utiliser pour un novice comparé à un macOS ou un linux, mais alors Vista, j'en parle même pas. Marketing, quand tu nous tiens...

XP plus complexe que Linux, faut pas pousser non plus.
En usage personnel, XP ça reste raisonnable niveau complexité. Installes une webcam sous Linux et là tu peux te retrouver les mains dans eMacs assez vite.

Demandes à un débutant d'installer n'importe quel périphérique sous XP, et regardes le résultat

c'est fait. J'ai passé le cd d'install de ubuntu 6.10 à mon père qui n'est pas informaticien. Il a tout installé tout seul, je n'etait pas là quand il l'a fait. C'est d'une simplicité déconcertante. Bien sur linux a tout détecté tout de suite : carte mère p5b, carte son 8.1, carte ethernet. Concernant XP, il n'a rien trouvé du tout.

Linux aujourd'hui n'a rien à voir en terme de simplicité et facilité d'utilisation que linux il y a 2 ans. Et bien sur, il a aussi les effets 3D mais autrement plus impressionants que ceux qu'on voit sur vista "wahou" ! mouarf. M'enfin si les gens préfèrent payer pour avoir un truc complètement has been apres tout. C'est leur problème

Evidemment que quand tout marche c'est facile. Mais c'est loin d'être le cas tout le temps. Installes Ubuntu sur un portable récent et il est très probable que tu AIS des problèmes. Sans doute pas insurmontables mais pas du tout à la portée de l'utilisateur moyen.
Linux n'a pas encore fait sa mutation pour être réellement un OS grand public. Ubuntu est sur la bonne voie mais il se heurte toujours à de nombreux problèmes de driver non disponibles.

ma mere a installé l'avant derniere version de ubuntu, et c'est une bille en info.. quand a ma webcam, elle marche direct apres branchement
Sinon, j'ai une install d'XP qui a foiré suite a une coupure de courant, je vais essayer vista sur ce PC.. rien ne vaut un test pour se faire une idée.
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 13 Fév 2007, 22:33
tout le monde dit que les macs c est cher... certes... mais il faut comparer des choses comparables
en comparant un Dell un mac et un ordi assemblé au meme niveau de puissance etc

le pc assemblé arrivait premier (moins cher)
le mac second pas tres loin du pc assemblé

et dell loin derriere....

alors avant de dire que mac c est cher regardez ce que vous payer
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 13 Fév 2007, 23:21
faut arreter.. mac c'est cher.. mon dell qui a 3 ans, apple a sorti l'equivalent l'année derniere a 500€ de plus que le prix neuf du dell (qui avait donc 2 ans a l'époque)..

d'un autre coté, mon portable est parti a la benne cet hiver.. prise de chargeur grillée.. (800€ la carte mere hors garantie..)

avec le passage sur intel, j'ai l'impression que les prix commencent a baisser.. surement qu'ils peuvent enfin faire des économies sur leurs chauffages centraux nommés G5 ^^

maintenant, ça devient intéressant d'acheter un mac.. reste que pour en tester un, il faut se lever tôt.. y'en a nulle part en grande distribution..
BaZZman
Désolé mais mac c'est devenu abordable.

En portable : le macbook à 1100 euros pour un 13 pouces c'est un très bon prix.
En desktop : l'imac 17 pouces (donc unité centrale + écran plat super design) : 1.199,00 euros (et même 999 euros pour la version de base un peu faiblarde).

Ce sont de bon rapport qualité / prix, je trouve.
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 13 Fév 2007, 23:43
à la fnac et saturn c est blindé de macs dans le rayon informatique donc si vous voulez tester c est pas à auchan qu il faut aller....

au fait j oubliais... 1,25Ghz sur mac et 1,25Ghz sur PC ca n a rien à voir avec 1,25Ghz sur pc tu rame et avec mac c est pépère

donc est tu vraiment sur que c étais le meme 2ans plus tard et 500€ de plus?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Fév 2007, 01:52
bon euh les gens...

déjà deux choses à dire:
-windoze c'est grand public, point. faut arrêter un peu avec les "oui moi chuis admin serveur, graphiste et ingé son, linux et mac sont plus stables donc je vois pas pourquoi mémé elle utilise pas la même chose". Les gens veulent chez eux un ordi sympa, ludique et de compatibilité maximum, ils en ont rien à péter du reste. le PC grand public a sa place dans le salon, pas le bureau, et à ce niveau là vista est une réussite, au moins en OEM....
-de deux j'ai passé des années sous XP pro à galérer avec des bugs et des problèmes de configs, effectivement, et depuis quelques mois j'ai enfin un système fiable avec un XP familial... non craqué. Comme c'est étrange allez on arrête la mauvaise foi de juger avec des windozes récupérés dans les tréfonds du net, hum?

Pour finir, je comprends pas qu'un gars qui est sous mac ou linux, qui en est content, qui a tout ce qu'il lui faut, vienne raler après windows... c'est quoi son problème, un caca nerveux éthique car il ne peux supporter qu'un truc qu'il ne cautionne pas ait du succès?

j'ai une machine à 800 euros, avec un XP familial et une majorité de logiciels raisonnablement payés ou de freewares bien choisis... eh ben ma machine est stable, puissante et rapide.... donc rien à péter de savoir qu'en craquant des mille pour un mac ou en passant des heures à paramétrer un linux j'aurais "mieux"....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mescaline.
chacal a écrit :
j'ai une machine à 800 euros, avec un XP familial et une majorité de logiciels raisonnablement payés ou de freewares bien choisis... eh ben ma machine est stable, puissante et rapide.... donc rien à péter de savoir qu'en craquant des mille pour un mac ou en passant des heures à paramétrer un linux j'aurais "mieux"....

Idem

www.chezmoiçamarche.com
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
CookSlash
chacal a écrit :
bon euh les gens...

déjà deux choses à dire:
-windoze c'est grand public, point. faut arrêter un peu avec les "oui moi chuis admin serveur, graphiste et ingé son, linux et mac sont plus stables donc je vois pas pourquoi mémé elle utilise pas la même chose". Les gens veulent chez eux un ordi sympa, ludique et de compatibilité maximum, ils en ont rien à péter du reste. le PC grand public a sa place dans le salon, pas le bureau, et à ce niveau là vista est une réussite, au moins en OEM....
-de deux j'ai passé des années sous XP pro à galérer avec des bugs et des problèmes de configs, effectivement, et depuis quelques mois j'ai enfin un système fiable avec un XP familial... non craqué. Comme c'est étrange allez on arrête la mauvaise foi de juger avec des windozes récupérés dans les tréfonds du net, hum?

Pour finir, je comprends pas qu'un gars qui est sous mac ou linux, qui en est content, qui a tout ce qu'il lui faut, vienne raler après windows... c'est quoi son problème, un caca nerveux éthique car il ne peux supporter qu'un truc qu'il ne cautionne pas ait du succès?

Ha ben voila enfin une reaction censée mais bon faut laisser les jeunes s'affirmer en disant que MS c'est pourris ca leur laisse croire qu'ils sont de gros crakers rebelz.

et pouretant j'utilise linux comme quoi suffit de pas etre un ayatollah du libre.
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
Dr Larsen
-Niko- a écrit :
à la fnac et saturn c est blindé de macs dans le rayon informatique donc si vous voulez tester c est pas à auchan qu il faut aller....

au fait j oubliais... 1,25Ghz sur mac et 1,25Ghz sur PC ca n a rien à voir avec 1,25Ghz sur pc tu rame et avec mac c est pépère

Ha bon ?? et pourquoi donc ? c'est pourtant le même matos dedans non ?
GuitaristeX
Dr Larsen a écrit :
-Niko- a écrit :

Ha bon ?? et pourquoi donc ? c'est pourtant le même matos dedans non ?

Tin mdr niko la nous sort une belle perle ... j'vias te montrer moi comment on peut venir a bout rapidement d'un mac question ressource... et oui c'est le meme matos a l'interieur ...

et faudra un jour m'expliquer pourquoi un hdd de 200Go sur pc fait dans les 90 € max et un hdd de 200Go sur mac fait 250 € ... tout ca parcequ'il est formaté en HFS ?
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 14 Fév 2007, 09:50
GuitaristeX a écrit :
et faudra un jour m'expliquer pourquoi un hdd de 200Go sur pc fait dans les 90 € max et un hdd de 200Go sur mac fait 250 € ... tout ca parcequ'il est formaté en HFS ?

je me suis fais la même réflection pour la mémoire
la personne en question voulait passer absolument par apple store pour l'achat (matos de meilleur qualité d'après elle)

total : 160€ pour 512 Mo
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Invité
  • Invité
chacal a écrit :
bon euh les gens...

déjà deux choses à dire:

+100000000.......
Merci merci j'en avais marre de leur propos à 2 balles!!!
Vive Windows!!!

En ce moment sur backstage...