Windows VISTA:si on en parlait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
Olivier a écrit :
Ils ont enfin adopté les souris avec deux boutons chez Apple ?

Pourquoi faire ? c'est quoi l'utilité d'une souris 5 boutons ?
Olivier
Où'ai-je parlé d'une souris avec cinq boutons ?

Olivier a écrit :
Ils ont enfin adopté les souris avec deux boutons chez Apple ?

Non, parce que les derniers Mac sur lesquels j'ai travaillé n'avaient encore des souris avec un seul bouton, je ne voyais pas trop l'intérêt.
SolarFall
C'était ironique. S'ils mettent des souris un seul bouton c'est qu'ils ne voient pas l'intérêt d'en mettre à deux boutons, c'est tout. Moi j'ai une souris 5 boutons et j'en vois pas vraiment lintérêt.

A ma connaissance, si tu veux absoluement ue souris deux boutons pour ton mac, rien ne t'empêche d'en acheter une
Olivier
Ba écoute je fais de la PAO avec mon ordinateur, et je trouve qu'avoir deux boutons apporte énormément, c'est loin d'être un gadget.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 12 Fév 2007, 19:35
Et qui a inventé la souris?

perso j ai eu besoin d une souris à 3 boutons uniquement pour gagner en rapidité avec warcraft 3 sur internet....donc je suis allé voir chez logitech...
blckwarrior
bon bah je crois que la majorité est d'accord..VISTA sert a rien a part nous obliger a durcir nos configs (au revoir les économies durement amassées)......

je serais d'accord de passer sur console pour pas a avoir a acheter une nouvelle config avec VISTA déjà installé.....le souci c'est que les joueurs pc ont ce sentiment d'avoir plus de jeux sur pc que sur console et ça Microsoft l'a bien compris,et avec ce fameux directx qui va évoluer,les jeux a venir ne pourront se lancer que sur cette plateforme VISTA........

et on en revient a l'éternel débat sur le monopole de grosoft sur le marché du pc "familial".....en tout cas j'ai appris des trucs en lisant vos posts et je vous dis quand meme merci.
mescaline.
SolarFall, t'as l'air de savoir ce que tu veux alors qu'est-ce que tu vas te faire chier avec des vendeurs. Tu coupes court à la discussion c'est tout, ou t'achetes sur le net.

Les souris 5 boutons, perso j'utilise les 5 dans un environnement bureautique Clics droit et gauche utilisation classique, central/roulette nouvel onglet ds firefox et les 2 boutons du pouce sont super pratiques pour faire précédent/suivant dans un navigateur ou une fenetre d'explorateur. C'est une Logitech MX518.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
PetitChampi
Tien je l'ai aussi la MX518, chouette Souris

Faut pas oublier comme dit précédemment :
Vista = DirectX 10

Par contre, je me demande pourquoi 'crosoft a sorti une version de Vista 64 Bits, alors qu'elle ne sert strictement à rien (alors que XP64 ca le faisait plus ou moin) elle est bourré de bugs, d'incompabilité et j'en passe...
Obi Yänn
-Niko- a écrit :
Ce que je déteste c est que Vista est à au moins 50% pompé sur Mac OS d apres ce que j ai lu sur les nouveautés....(et surement 50 autres % sur linux)

quelques exemples:

-Systeme de recherche de fichiers dans le DD, Mac a cela depuis au moins OS 10.1 et ca a encore évolué en s appellant 'spotlight'

-Bureau en 3D (j ai déja vu ca sur Linux )

-Les onglets dans IE ca me fais rire quelle classe... apres 4ans que Mozilla les utilise.....

-Les icones "Réalistes" qui présentent une image réelle du contenu du fichier audio ou vidéo ca existe depuis OS 10.2 je crois sous mac et ca existe peut etre sous linux

-"Windows Mobility Center" j ai ca sur ma machine aussi (mac) et ca existait depuis quelques temps sous linux

-La transparence: Linux et mac.... encore avant

-La "sidebar" appellée "Dashboard" sous mac et je sais pas comment sous nunux

-Windows Collaboration équivalente à la fonction Network de mac (acces avec autorisation au contenu d un ordi via Wi fi) et cela existe aussi depuis longtemps (je me demande meme si ca existais pas avec OS 9)

-Les privilèges temporaires encore sous mac.... j en ai marre de répéter...

je veux pas dire mais franchement.... Il était temps pour windows de se bouger le cul....

aller plus qu a enlever les bugs et le systeme sera vraiment un concurent aux OS mac et Linux

PS: pour le "centre de sécurité" mouai pourquoi pas mais ca m étonnerais que ca marche... et de plus ce centre n est qu une évolution et non une innovation

PPS: http://solutions.journaldunet.(...)shtml voila ma source des nouveautés

ça fait plus de 4 ans que j'ai ça. Je l'avais sous Crazy Browser avant, qui etait une surcouche a internet explorer a l'epoque ou j'etais sous windows ME, donc il y a peut etre 6 ans.... Apres je suis passé a Firefox, il y a 3 ou 4 ans peut etre, voir 5.... M'enfin toujours est il que c'est vieux cette histoire d'onglets.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
GuitaristeX
SolarFall a écrit :
Ca commence à me faire flipper cette histoire en fait ...

Va falloir que je m'achète un ordi portable pour l'année prochaine. Vu comme on est parti, je vais me retrouver avec un choix de portables haut de gammes avec des crétins de vendeurs émerveillé par tous les gadget de Vista et qui me vanteront les mérites de cette chiure technologique ...

Ce qui fait que je risque de me retrouver avec un portable surboosté alors que j'ai pas besoin d'une config de fou (mes restictions c'est si possible pas de 64bit, et surtout pas d'ATI) et un OS merdique à souhait que je n'utiliserai jamais puisque le permier boot du pc se fera sur un cd d'install de Linux ...

Monopole, quand tu nous tiens

il ne tient qu'a toi de faire marcher les assembleurs ...
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 12 Fév 2007, 23:10
-Niko- a écrit :
certe oui les jeux ne sont pas nombreux à tourner....
mais pour moi l ordinateur c est pas fait pour jouer, à part à des jeux comme WoW (et devinez quoi???... ca tourne sous mac) les xbox ca existe et pour les applications c est bizarre mais moi j ai jamais eu de probleme pour faire tourner des applications EQUIVALENTES voir des copies sous UNIX des softs Windows....

enfin bon je dit ca je dit rien

Manque de bol c'est vrai que le joue auquel je joue le plus (Warcraft 3) tourne aussi sous Mac, mais bon tout le monde ne s'appelle pas Blizzard, c'est quand même de la GROSSE mauvaise foi de dire "les jeux sur ordis tu joues juste à ceux qui tournent sur Mac, pour le reste il doit y'avoir l'équivalent sur Xbox"...
Après c'est clair que si tu te sers pas de ton ordi pour le jeu, ça t'enlèves un gros frein pour te séparer de Windows, mais bon faut pas oublier que les jeux c'est un argument pas négligeable, gardez à l'esprit que les jeux PC ont TOUJOURS un train d'avance sur les consoles. (personne contredira ça hein ? )
mescaline.
Locke a écrit :
gardez à l'esprit que les jeux PC ont TOUJOURS un train d'avance sur les consoles. (personne contredira ça hein ? )

Euh, et c'est toujours le cas depuis la Wii ? Tu dois parler des FPS ou des mmorpg, mais c'est pas le cas pour toute l'offre pc.
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 13 Fév 2007, 00:26
Tenchi a écrit :
Locke a écrit :
gardez à l'esprit que les jeux PC ont TOUJOURS un train d'avance sur les consoles. (personne contredira ça hein ? )

Euh, et c'est toujours le cas depuis la Wii ? Tu dois parler des FPS ou des mmorpg, mais c'est pas le cas pour toute l'offre pc.

La Wii pour l'instant je vois pas ce qu'elle a apporté à part des portages bidons et une moitié de Zelda, mais sinon sur PC il y'a aussi les RPG et les RTS, je trouve que ça fait déjà pas mal.
mescaline.
Locke a écrit :
Tenchi a écrit :
Locke a écrit :

La Wii pour l'instant je vois pas ce qu'elle a apporté à part des portages bidons et une moitié de Zelda, mais sinon sur PC il y'a aussi les RPG et les RTS, je trouve que ça fait déjà pas mal.

Et la maniere de jouer ça compte pour des clous.

mega des RPG yen avait sur console bien avant les pc.
Bref c'est pas trop le sujet;
blckwarrior
bon on va dire qu'on a un peu de répit avant que les développeurs de jeu s'intéressent a VISTA........les jeux comme comme STALKER doivent sortir sous peu donc un portage VISTA retarderait la sortie et ça les gamers en veulent pas (depuis le temps qu'on attend ce jeu).

c'est dans 6 mois qu'on va pleurer...
GuitaristeX
Il va y avoir poxon de jeux sur vista simplement parceque je commence a voir ces derniers mois des drivers de carte graphiques Vista ...

En ce moment sur backstage...