Windows VISTA:si on en parlait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King's card
Vous avez raison, si microsoft sort un nouveau logiciel, c'est que pour gagner de l'argent.

Parce qu'en fait, il n'y a rien de nouveau, ça coute cher, ça bouffe encore plus de ressource que le truc précédent qui bouffait plus de ressource que le truc précédent ...

Ce qu'il faut pas entendre !

Faut vivre avec son temps les ch'tiots gars, avant c'était pas mieux, avant c'est le passé, le futur c'est l'avenir.

On dirait mes grands parents qui critiquent l'euro ... wouiin, le franc c'était plus facile pour compter !

M'enfin, microsoft c'est le mââââl !!!
Obi Yänn
Oui mais non car les windows ne sortent jamais a la date prevu, compte plutot 2010 voir meme 2011. Donc XP sera largement obsolete a sa sortie. Bref tu passe a vista, ubuntu, mac os ou ce que tu veut mais ne compte pas trop sur ton xp pour durer jusque la, en tout cas pas si tu a besoin des logiciels qui sortiront jusqu'a 2011.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
TheWhiteRabbit
Citation:
Vous avez raison, si microsoft sort un nouveau logiciel, c'est que pour gagner de l'argent.

Parce qu'en fait, il n'y a rien de nouveau, ça coute cher, ça bouffe encore plus de ressource que le truc précédent qui bouffait plus de ressource que le truc précédent ...

La position de quasi-monopole de Microsoft sur le marché des OS leur permet tout à fait de refourguer de la merde à prix d'or ; les utilisateurs sont pris en otages.

PS: rappelons que le monopole de Microsoft s'est construit non pas sur la qualité du produit (MS-DOS) mais sur la façon de le vendre.
skysurf51
King's card a écrit :

Faut vivre avec son temps les ch'tiots gars, avant c'était pas mieux, avant c'est le passé, le futur c'est l'avenir.

On dirait mes grands parents qui critiquent l'euro ... wouiin, le franc c'était plus facile pour compter !

M'enfin, microsoft c'est le mââââl !!!

T'as des actions dans ms ou quoi?
SolarFall
King's Card ->

TheWhiteRabbit a écrit :
PS: rappelons que le monopole de Microsoft s'est construit non pas sur la qualité du produit (MS-DOS) mais sur la façon de le vendre.

Rappellons aussi que MSDOS n'est qu'un grossier plagiat ... enfin précisement un rachat d'un OS qui n'a pas écrit par bilou ...

Vista n'apporte absoluement rien de neuf à l'informatique. Prétenduement il y a eu refonte du code. Sous entendu ils ont corrigé une centaine de bugs des versions précédentes, en y ajoutant quelques milliesr d'autres.

TOUTES les nouvelles "fonctionnalités" de Vista sont repiquages de trucs existant sur Mac et *NIX depuis des années.

Sans parler de son prix exorbitant pour un tel produit. J'attend avec impatience que mon XP devienne obsolete, ça me permettra de la virer en toute quiètude car j'espère que d'ici là, les seuls soft qui me rattache à cette daube auront de bon équivalent libre.

Je n'achèterai pas Vista, comme je n'ai pas acheté XP ni 2000 ni 98. Quant aux futures versions de windows, après Vista, j'en rigole déjà.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 12 Fév 2007, 18:21
Ce que je déteste c est que Vista est à au moins 50% pompé sur Mac OS d apres ce que j ai lu sur les nouveautés....(et surement 50 autres % sur linux)

quelques exemples:

-Systeme de recherche de fichiers dans le DD, Mac a cela depuis au moins OS 10.1 et ca a encore évolué en s appellant 'spotlight'

-Bureau en 3D (j ai déja vu ca sur Linux )

-Les onglets dans IE ca me fais rire quelle classe... apres 4ans que Mozilla les utilise.....

-Les icones "Réalistes" qui présentent une image réelle du contenu du fichier audio ou vidéo ca existe depuis OS 10.2 je crois sous mac et ca existe peut etre sous linux

-"Windows Mobility Center" j ai ca sur ma machine aussi (mac) et ca existait depuis quelques temps sous linux

-La transparence: Linux et mac.... encore avant

-La "sidebar" appellée "Dashboard" sous mac et je sais pas comment sous nunux

-Windows Collaboration équivalente à la fonction Network de mac (acces avec autorisation au contenu d un ordi via Wi fi) et cela existe aussi depuis longtemps (je me demande meme si ca existais pas avec OS 9)

-Les privilèges temporaires encore sous mac.... j en ai marre de répéter...

je veux pas dire mais franchement.... Il était temps pour windows de se bouger le cul....

aller plus qu a enlever les bugs et le systeme sera vraiment un concurent aux OS mac et Linux

PS: pour le "centre de sécurité" mouai pourquoi pas mais ca m étonnerais que ca marche... et de plus ce centre n est qu une évolution et non une innovation

PPS: http://solutions.journaldunet.(...)shtml voila ma source des nouveautés
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 12 Fév 2007, 18:28
Oui les gars, ça existait déjà sous Mac et tout et tout, mais au moins sous Vista tous nos jeux et apps tourneront, faut pas oublier ça.
GuitaristeX
Johnny_Guitar a écrit :
de toute façon windows si tu veux pas avoir des bugs toutes les deux minutes t'es obligé de le réinstaller au moins tous les 6 mois avec formatage...

Windows Vista m'a l'air d'être une grosse pompe à fric qui apporte pas grand chose

Alors oui va y avoir le bureau et les fenêtres en trouaadé super => du gadget, aucune utilité à part faire moderne et bouffer de la ram

J'ai regardé un petit moment la vidéo démo à carrefour et les seules améliorations qu'ils mettent en avant c'est des petits bidouillages à droite à gauche qui font plus joli (j'ai bien rigolé devant la partie musique de la vidéo => dans média player maintenant on pourra mettre des petites étoiles pour noter ses artistes préférés supeeeeeeer )

J'étais allé voir un peu sur le site Microsoft où il donnait les améliorations + techniques c'est du gros blabla, plein de mots compliqués pour parler d'améliorations qui globalement existaient déjà

En plus comme le signale Glamandshred niveau droits de copie et tout ça ben on y aura de moins en moins droit justement

Enfin bref mon opinion c'est : un prix et une publicité excessifs juste pour quelques améliorations graphiques et bouffer plus de matos

Je suis dans le metier et ce que j'ai surlingué c'est pure connerie... en 10 ans j'ai dut formater 3 fois chez moi... le pire ennemi d'un ordi quel qu'il soit c'est son utilisateur.

Pour vista, deja testé et plein de bugs, de trucs qui servent strictement a rien ... Bref un xp remodelé pour un coup marketing... Vista ressemble aux anciennes versions des apples ...

J'vous invite a aller voir sur un site youtubant le prochain apple... ( pas de soucis moi chui un fervant utilisateur de pc, macs, linux aucune préférence ), tout est tactile comme dans miniority report , agrandissement de fenetre ou retraissicement en fermant ou ouvrant les doigts etc etc etc ... ... Reel progres la.
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 12 Fév 2007, 18:35
certe oui les jeux ne sont pas nombreux à tourner....
mais pour moi l ordinateur c est pas fait pour jouer, à part à des jeux comme WoW (et devinez quoi???... ca tourne sous mac) les xbox ca existe et pour les applications c est bizarre mais moi j ai jamais eu de probleme pour faire tourner des applications EQUIVALENTES voir des copies sous UNIX des softs Windows....

enfin bon je dit ca je dit rien
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 12 Fév 2007, 18:39
-Niko- a écrit :
aller plus qu a enlever les bugs et le systeme sera vraiment un concurent aux OS mac et Linux
sauf que d'ici la le prochain macos sera sorti (leopard non?) et ils leur mettra encore 5 ans dans la gueule

Locke a écrit :
Oui les gars, ça existait déjà sous Mac et tout et tout, mais au moins sous Vista tous nos jeux et apps tourneront, faut pas oublier ça.
ben non ca a deja ete souligne plus tot
et de toute facon toute les grosse application 'toshop, illustrator, etc… sont aussi sur macos osx ou ont des equivalent (la serie iworks d'apple qui remplace avatageusement office par exemple) et le tout compatible evidemment le probleme c'est les jeux mais bon y'en a aussi hein (puis une bonne PS3… )

jetez vs PC les gars liberez vous de l'emprise de bill gates rejoignez les resistants! :mdr:

edit les grands esprit se rencontrent et en plus on s'apelle pareil…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 12 Fév 2007, 19:14
ouaip léopard, je sens que je vais débourser des n euros pour celui là (ca tourne dans les 150€ les systemes sous mac) enfin cétais le prix de panther

ca a l air sympas en tous cas ils font de réels progres.... pas comme certains
Olivier
Ils ont enfin adopté les souris avec deux boutons chez Apple ?
SolarFall
Ca commence à me faire flipper cette histoire en fait ...

Va falloir que je m'achète un ordi portable pour l'année prochaine. Vu comme on est parti, je vais me retrouver avec un choix de portables haut de gammes avec des crétins de vendeurs émerveillé par tous les gadget de Vista et qui me vanteront les mérites de cette chiure technologique ...

Ce qui fait que je risque de me retrouver avec un portable surboosté alors que j'ai pas besoin d'une config de fou (mes restictions c'est si possible pas de 64bit, et surtout pas d'ATI) et un OS merdique à souhait que je n'utiliserai jamais puisque le permier boot du pc se fera sur un cd d'install de Linux ...

Monopole, quand tu nous tiens
SolarFall
Olivier a écrit :
Ils ont enfin adopté les souris avec deux boutons chez Apple ?

Pourquoi faire ? c'est quoi l'utilité d'une souris 5 boutons ?

En ce moment sur backstage...