Windows VISTA:si on en parlait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
-Niko- a écrit :
franchement tu pense vraiment que qqn ayant déja du mal à comprendre le fonctionnement du lecteur dvd arriverait à faire marche linux correctement?

T'a deja utilisé linux au moins? C'est PLUS simple que windows. Pour la simple et bonne raison que tu n'a pas a gerer toute la maintenance qui va avec. Ya du prejugé qui traine la, c'est un peu hallucinant.

C'est finit l'epoque des lignes de commandes dans tout les sens hein, depuis longtemps.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
TheWhiteRabbit
Tout à fait d'accord... à un détail près :

Citation:
C'est finit l'epoque des lignes de commandes dans tout les sens hein, depuis longtemps.

Cà fait très peu de temps (je dirais 2 ans max) qu'on trouve des distribs qui s'installent toutes seules et trouvent TOUS les périphériques sans galèrer. M'enfin... ces préjugés vont tenir quelques années encore.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 14 Fév 2007, 17:55
Obi Yann a écrit :
-Niko- a écrit :
je vois mal les ménagères de 50ans sur linux....

Connerie ça. Au quotidien il est aussi simple a utiliser que windows: firefox, amsn... Tout ça c'est du clickodrome, aussi simple a utiliser par mamie que windows. Mes parents arrivent tres bien à s'en servir.

ok, viens installer mon reseau wifi sous mon dernier unbuntu et sous ma mandriva 2005, et je serais d'accord avec toi...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
TheWhiteRabbit
C'est vrai, il reste de nombreux problèmes de détection des périphériques sous Linux... mais çà s'améliore !

Et la remarque :
Citation:
Au quotidien il est aussi simple a utiliser que windows
reste valable à mon sens.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 14 Fév 2007, 18:03
masxs a écrit :
Obi Yann a écrit :
-Niko- a écrit :

Connerie ça. Au quotidien il est aussi simple a utiliser que windows: firefox, amsn... Tout ça c'est du clickodrome, aussi simple a utiliser par mamie que windows. Mes parents arrivent tres bien à s'en servir.

ok, viens installer mon reseau wifi sous mon dernier unbuntu et sous ma mandriva 2005, et je serais d'accord avec toi...

question de ma mere apres avoir installé ubuntu : "il est ou le fond d'écran d'avant ??"

une fois remis la photo, c'était pareil..
SolarFall
Pour l'illustration, mon père n'avait jamais touché un ordinateur de sa vie avant noël, date à laquelle il s'est décidé à s'y mettre et à surfouiller un peu sur le net. Il était donc totalement néophyte. En fait, il n'avait même jamais trouvé le bouton on/off de l'ordi ...

Et ben et ben, étrangement, je suis revenu un soir, il était sur mon pc, sous linux, sur sa session que je lui avait créé sans avoir le temps de lui expliqué comment s'y connecter, et il surfait sur le net depuis 3h ...

En 1h, il a compris comment démarrer linux, comment l'utiliser, il a même repéré les softs important (open office, kopete, firefox évidemment, thunderbird, etc) et cerise sur le gâteaux, il se dépatouillait parfaitement avec Beryl (les effets 3D) que j'avais activé en masse.

Alors venez pas me dire que Linux est réservé au informaticiens ... je crois qu'on en a pas fini avec les préjugés.

Sinon précision, en ce moment je suis sous windows (XP). Pourquoi ? parce que j'ai deux pc en réseau, et qu'un certains OS de microsoft installé sur le pc de mes parents refuse obstinément de reconnaitre mon linux comme passerelle internet. Pour que mes parents puissent surfer en même temps que moi, je dois être sous windows. Friendly user vous disiez ?
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 14 Fév 2007, 19:06
j'arrive -niko- tiens bon

chacal a écrit :
bon euh les gens...

déjà deux choses à dire:
-windoze c'est grand public, point. faut arrêter un peu avec les "oui moi chuis admin serveur, graphiste et ingé son, linux et mac sont plus stables donc je vois pas pourquoi mémé elle utilise pas la même chose". Les gens veulent chez eux un ordi sympa, ludique et de compatibilité maximum, ils en ont rien à péter du reste. le PC grand public a sa place dans le salon, pas le bureau, et à ce niveau là vista est une réussite, au moins en OEM....
-de deux j'ai passé des années sous XP pro à galérer avec des bugs et des problèmes de configs, effectivement, et depuis quelques mois j'ai enfin un système fiable avec un XP familial... non craqué. Comme c'est étrange allez on arrête la mauvaise foi de juger avec des windozes récupérés dans les tréfonds du net, hum?

Windows n'est pas "grand public" il est utilise par le plus grand nombre nuance Macos est grand public mais pas tres repandu je m'explique :
si on parle purement usage familial osX est plus adapte tu vas chez le marchand tu dis "bonjour je prendrais celui la" tu rentre chez toi tu le sors de sa boiboite tu le branche (une prise en general) tu appuie sur le bouton tu clique 3/4 fois sur "suivant" ou "termine" et ca marche arrive la magie du truc tu peux brancher n'importe quel periph dessus et pareil ca marche en plus de 20 ans d'usage j'ai jamais installe un driver (peut-etre pour les imprimantes…) toutes les apps principales que tu pourrait utiliser "familalement" sont fournies et insatallees et l'interface et utilisation du truc (os + app) est generalement bien plus intuitive et simple que sur windows (jen chie perso sous windows) derniere chose quand tu plante (car ca plante des fois) c'est application par application
et en cas de gros probleme tu reappui sur le bouton ca redemarre et ca remarche et ca c'set un usage familial adapte aux besoin/capacites de la menagere apres que tu sois sous windows passque t'aime mettre les mains dans le cambouis pourquoi pas

chacal a écrit :
Pour finir, je comprends pas qu'un gars qui est sous mac ou linux, qui en est content, qui a tout ce qu'il lui faut, vienne raler après windows... c'est quoi son problème, un caca nerveux éthique car il ne peux supporter qu'un truc qu'il ne cautionne pas ait du succès?

j'ai une machine à 800 euros, avec un XP familial et une majorité de logiciels raisonnablement payés ou de freewares bien choisis... eh ben ma machine est stable, puissante et rapide.... donc rien à péter de savoir qu'en craquant des mille pour un mac ou en passant des heures à paramétrer un linux j'aurais "mieux"....

1) moi j'aime avoir raison (et j'ai raison de toute facon )
2) c 'est un poil ralant de voir des mecs en chier sur un truc qui est moins adapte (ou raler contre MS mais rien faire finalement)
3) plus de gens sous macs = plus de macs donc du coup on est plus content (et peut etre moins chers? )
4) mechant billou gentil steve
5) le plaisir de david contre goliath

sinon dans ton cas pour 200€ de plus t'avais un mac intel portable (donc t'aurais quadnd meme pu faire tourner XP dessus) que t'aurais pu garder 10 ans (autant au iniveau hardware que performances) sans soucis et qui aurait ete parfait pour un usage familial aussi
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 14 Fév 2007, 19:15
ah ouai aussi un autre truc...

quand j avais changé de mac (pour passer en intel) j ai démarré l ordi et sans rien lui dire il m a connecté au wifi de la maison....

2mois avant mon cousin était venu avec son portable (windoz) et on a mis un peu moins d une heure a essayer de le connecter en wifi

c est parfaitement compatible avec tout plein de trucs et ce depuis l usine

pour les préjugés de linux c est ce que j ai entendu dire vu que je n ai pas cherché à installer linux sur mon mac vu que je peux acceder à tous les softs unix avec X11 (merci apple!!!)
Johnny_Guitar
-Niko- a écrit :
quand j avais changé de mac (pour passer en intel) j ai démarré l ordi et sans rien lui dire il m a connecté au wifi de la maison....

2mois avant mon cousin était venu avec son portable (windoz) et on a mis un peu moins d une heure a essayer de le connecter en wifi

oui mais on va te dire que c'est pas la faute de windows c'est la faute de l'utilisateur
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Fév 2007, 20:05
TheWhiteRabbit a écrit :
Ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas de réelles alternatives et qu'il n'y en aura jamais si tout le monde se "contente" de son Windows.

oui, c'est donc une question d'éthique libertaire... ca ne me dérange pas en soi, juste faut l'admettre

Citation:
D'autre part Windows reste très criticable : c'est vrai que si on l'utilise correctement y a pas trop de problèmes (jamais planté mon XP en 1 ou 2 ans mais avec firewall et anti virus en permanence) mais je vois très souvent des machines bourrées de spywares, de virus et - pour moi le comble - il y a des gens qui trouvent normal de formater le HD et réinstaller l'OS tous les 6 mois. Et je parle pas des ressources utilisées par l'OS sous Windows, là c'est l'hallu.

là franchement, moi je dis que la faute est pas à win. Je m'explique: un XP laissé avec toutes les options par défaut, tu touches à rien, donc firewall activé, mises à jour auto etc.... ben ca bouge pas et toutes les install de produits courants se font en insérant un cédérom et en cliquant sur suivant deux ou trois fois...

La faute à la mode geekos qui fait que le moindre couillon se sent obligé de mettre les mains dans sa machine pour soi-disant la débrider, et là effectivement, win c'est pas fait pour ca. Ajoute la mode des crackés qui te fait mettre plein de logiciels douteux partout, et hop, tu as un win de merde, vérolé, coincé plantant de partout...

Et qu'on vienne pas me dire que c'est microsoft qui promeut ca...

Citation:

Ils auraient surtout pu faire XP > OS + stable, + puissant et meilleure interface. Mais ne le feront pas car l'absence de concurrence ne les y oblige pas (pourvu que çà change!)

oui et doubler les temps de développement...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Shmølt
J'ai installé Linux sur la bécanne d'une ménagère (de 49 ans). Elle n'avait jamais touché un ordi avant, et elle s'en sort super bien. Elle se sert de son laptop comme si elle n'avait fait que ça de sa vie (bon, ou presque).

Comme quoi...

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Obi Yänn
masxs a écrit :
Obi Yann a écrit :
-Niko- a écrit :

C'est quoi ta carte wifi? lit ça en attendant:
http://doc.ubuntu-fr.org/insta(...)/wifi

Citation:
pour les préjugés de linux c est ce que j ai entendu dire vu que je n ai pas cherché à installer linux sur mon mac vu que je peux acceder à tous les softs unix avec X11 (merci apple!!!)

Justement c'est ce qui t'es reproché, tu balance des trucs sur un truc que tu n'a jamais vue marcher de ta vie! On t'a dit que, alors toi tu crois que. Parle de ce que tu connait, car la tu balances des inepties, des prejugés dignes d'un vendeur du rayon informatique de Carrefour (oui les vendeurs de chez carrefour sont d'une nullitée technique hors normes en general).
C'est pas contre toi t'inquiete, c'est juste que faut que tu te rende compte que tu parle alors que tu dit toi meme que tu ne fait que repeter ce que tu entend sans l'avoir jamais vue toi meme.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
  • Invité
Bon... Obligé de sortir l'artillerie lourde!!!

HAHAHAHhahahaha!!!
Je tiens à rappeler que le sujet est Windows Vista!!!
Alors tous les anti-windows se cassent...
merci
Invité
  • Invité
BaZZman a écrit :
Vista c'est de la M****.

Là je suis dans le sujet ?

Wouahhh!!!
quelle preuve d'intelligence...
Bravo (clap clap)

En ce moment sur backstage...