j'arrive -niko- tiens bon
chacal a écrit :
bon euh les gens...
déjà deux choses à dire:
-windoze c'est grand public, point. faut arrêter un peu avec les "oui moi chuis admin serveur, graphiste et ingé son, linux et mac sont plus stables donc je vois pas pourquoi mémé elle utilise pas la même chose". Les gens veulent chez eux un ordi sympa, ludique et de compatibilité maximum, ils en ont rien à péter du reste. le PC grand public a sa place dans le salon, pas le bureau, et à ce niveau là vista est une réussite, au moins en OEM....
-de deux j'ai passé des années sous XP pro à galérer avec des bugs et des problèmes de configs, effectivement, et depuis quelques mois j'ai enfin un système fiable avec un XP familial... non craqué. Comme c'est étrange
allez on arrête la mauvaise foi de juger avec des windozes récupérés dans les tréfonds du net, hum?
Windows n'est pas "grand public" il est utilise par le plus grand nombre nuance Macos est grand public mais pas tres repandu je m'explique :
si on parle purement usage familial osX est plus adapte tu vas chez le marchand tu dis "bonjour je prendrais celui la" tu rentre chez toi tu le sors de sa boiboite tu le branche (une prise en general) tu appuie sur le bouton tu clique 3/4 fois sur "suivant" ou "termine" et ca marche arrive la magie du truc tu peux brancher n'importe quel periph dessus et pareil ca marche en plus de 20 ans d'usage j'ai jamais installe un driver (peut-etre pour les imprimantes…) toutes les apps principales que tu pourrait utiliser "familalement" sont fournies et insatallees et l'interface et utilisation du truc (os + app) est generalement bien plus intuitive et simple que sur windows (jen chie perso sous windows) derniere chose quand tu plante (car ca plante des fois) c'est application par application
et en cas de gros probleme tu reappui sur le bouton ca redemarre et ca remarche et ca c'set un usage familial adapte aux besoin/capacites de la menagere apres que tu sois sous windows passque t'aime mettre les mains dans le cambouis pourquoi pas
chacal a écrit :
Pour finir, je comprends pas qu'un gars qui est sous mac ou linux, qui en est content, qui a tout ce qu'il lui faut, vienne raler après windows... c'est quoi son problème, un caca nerveux éthique car il ne peux supporter qu'un truc qu'il ne cautionne pas ait du succès?
j'ai une machine à 800 euros, avec un XP familial et une majorité de logiciels raisonnablement payés ou de freewares bien choisis... eh ben ma machine est stable, puissante et rapide.... donc rien à péter de savoir qu'en craquant des mille pour un mac ou en passant des heures à paramétrer un linux j'aurais "mieux"....
1) moi j'aime avoir raison (et j'ai raison de toute facon
)
2) c 'est un poil ralant de voir des mecs en chier sur un truc qui est moins adapte (ou raler contre MS mais rien faire finalement)
3) plus de gens sous macs = plus de macs donc du coup on est plus content (et peut etre moins chers? )
4) mechant billou gentil steve
5) le plaisir de david contre goliath
sinon dans ton cas pour 200€ de plus t'avais un mac intel portable (donc t'aurais quadnd meme pu faire tourner XP dessus) que t'aurais pu garder 10 ans (autant au iniveau hardware que performances) sans soucis et qui aurait ete parfait pour un usage familial aussi