Windows VISTA:si on en parlait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
chacal a écrit :
bon euh les gens...

déjà deux choses à dire:
-windoze c'est grand public, point. faut arrêter un peu avec les "oui moi chuis admin serveur, graphiste et ingé son, linux et mac sont plus stables donc je vois pas pourquoi mémé elle utilise pas la même chose". Les gens veulent chez eux un ordi sympa, ludique et de compatibilité maximum, ils en ont rien à péter du reste. le PC grand public a sa place dans le salon, pas le bureau, et à ce niveau là vista est une réussite, au moins en OEM....
-de deux j'ai passé des années sous XP pro à galérer avec des bugs et des problèmes de configs, effectivement, et depuis quelques mois j'ai enfin un système fiable avec un XP familial... non craqué. Comme c'est étrange allez on arrête la mauvaise foi de juger avec des windozes récupérés dans les tréfonds du net, hum?

Pour finir, je comprends pas qu'un gars qui est sous mac ou linux, qui en est content, qui a tout ce qu'il lui faut, vienne raler après windows... c'est quoi son problème, un caca nerveux éthique car il ne peux supporter qu'un truc qu'il ne cautionne pas ait du succès?

j'ai une machine à 800 euros, avec un XP familial et une majorité de logiciels raisonnablement payés ou de freewares bien choisis... eh ben ma machine est stable, puissante et rapide.... donc rien à péter de savoir qu'en craquant des mille pour un mac ou en passant des heures à paramétrer un linux j'aurais "mieux"....

+100000000.......
Merci merci j'en avais marre de leur propos à 2 balles!!!
Vive Windows!!!
TheWhiteRabbit
Citation:
Pour finir, je comprends pas qu'un gars qui est sous mac ou linux, qui en est content, qui a tout ce qu'il lui faut, vienne raler après windows... c'est quoi son problème, un caca nerveux éthique car il ne peux supporter qu'un truc qu'il ne cautionne pas ait du succès?

Apparemment tu ne te rends pas compte que les produits Microsoft tirent la qualité de l'informatique personnelle vers le bas depuis 20 ans.

J'ai un PC perso sous XP (officiel) dont je suis satisfait, et sinon je bosse 8h par jour sous Linux (Ubuntu). Ce que je me dis c'est que si on avait investi les moyens de dev utilisés par MS pour Windows dans le but de faire un Unix grand public on aurait un OS fabuleux.
Funeral
A lire tout les commentaires , j'ai l'impression que ce Vista va pousser pas mal de monde sur d'autres support .
GuitaristeX
ramirock a écrit :
A lire tout les commentaires , j'ai l'impression que ce Vista va pousser pas mal de monde sur d'autres support .

Bien au contraire je pense pas ... le but etant de dire aux utilisateurs :

" Attention on a un nouveau soft qui est beau et qui fait joujou comme un mac os niveau design pour 3 fois moin cher ! "

Quand a nunux ... moi aussi je sais utiliser et il ya autant de versions que de prostituées sur les trottoirs... les gens se perdraient...
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 14 Fév 2007, 13:32
je parlais de lui passance processeur quand on étais encore sous PPC

(je me souviens quand j avais switché sous mac j avais eu un imac G4 800mhz et window en était arrivé à 2Ghz... c étais presque la meme chose en vitesse... bon apres je suis pas assez doué en informatique il y a surement d autres trucs à prendre en compte donc c est peut etre une grosses betise que j ai dit )
mescaline.
-Niko- a écrit :
je parlais de lui passance processeur quand on étais encore sous PPC

(je me souviens quand j avais switché sous mac j avais eu un imac G4 800mhz et window en était arrivé à 2Ghz... c étais presque la meme chose en vitesse... bon apres je suis pas assez doué en informatique il y a surement d autres trucs à prendre en compte donc c est peut etre une grosses betise que j ai dit )

C'est une comparaison qui n'a tout simplement aucune valeur, déja que meme au sein de la technologie PC tu as deux grands leader du processeur qui fonctionnent de manieres bien différentes, à des vitesses différentes pour les memes performances à peu de choses pres et en fonction du type d'application. C'est une question d'architecture, ça veut pas dire pour autant que ton proco de Mac à 800Mhz a de la réserve sous le pied et qu'il serait loin devant à vitesse égale avec ton pc, c'est peut etre meme tout simplement pas possible.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Invité
  • Invité
C'EST LA GUERRE!!!

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Fév 2007, 15:07
TheWhiteRabbit a écrit :
Citation:

Apparemment tu ne te rends pas compte que les produits Microsoft tirent la qualité de l'informatique personnelle vers le bas depuis 20 ans.

J'ai un PC perso sous XP (officiel) dont je suis satisfait, et sinon je bosse 8h par jour sous Linux (Ubuntu). Ce que je me dis c'est que si on avait investi les moyens de dev utilisés par MS pour Windows dans le but de faire un Unix grand public on aurait un OS fabuleux.

fabuleux pour qui et pour quoi? une poignée d'informaticiens idéalistes?

ce que les gens demandent à l'informatique personnelle ils l'ont: du ludique, des jeux, du multimédia , de l'internet... le développement de microsoft s'est clairement axé sur l'interface utilisateur et il y a une raison à cela. Chez l'utilisateur lambda, c'est la seule différence visible d'un OS à l'autre du moment qu'il ne plante pas en utilisation standard

bref, franchement si au lieu de faire XP vista microsoft avaient fait XP OS plus stable et puissant mais même interface, ben ils auraient fait un flop commercial auprès du particulier...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 14 Fév 2007, 15:37
franchement est ce que mac est compliqué à comprendre?

personnellement je trouve que mac est plus simple pour pas mal de trucs... par exemple desinstaller un soft... facile.... hop poubelle direct

le truc c est que comme mac a des ordis qu à partir d un certain niveau de puissance les gens pensent qu ils sont chers alors que si ils avaient fait comme windows des mac à 600€ (je parle pas du mac mini car c est une connerie) mais des ordis entiers à ce prix ils seraient surement pas loin des 30 à 40% du marché....

cependant apres c est du commerce et non de l informatique
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 14 Fév 2007, 15:47
-Niko- a écrit :

cependant apres c est du commerce et non de l informatique

ben oui et ca c'est ce que les idéalistes ont du mal à avaler... c'est pas le manque de moyens qui fait que linux a du mal à intéresser le grand public, mais le fait que les développeurs ne pensent qu'aux pros d'abord...
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 14 Fév 2007, 15:50
je vois mal les ménagères de 50ans sur linux....
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 14 Fév 2007, 15:52
LOL! c'est clair!
Obi Yänn
-Niko- a écrit :
je vois mal les ménagères de 50ans sur linux....

Connerie ça. Au quotidien il est aussi simple a utiliser que windows: firefox, amsn... Tout ça c'est du clickodrome, aussi simple a utiliser par mamie que windows. Mes parents arrivent tres bien à s'en servir.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 14 Fév 2007, 16:00
franchement tu pense vraiment que qqn ayant déja du mal à comprendre le fonctionnement du lecteur dvd arriverait à faire marche linux correctement?
TheWhiteRabbit
Citation:
fabuleux pour qui et pour quoi? une poignée d'informaticiens idéalistes?

> pour tous..

Sur le fond je suis d'accord avec toi ; pourquoi critiquer Windows alors que la majorité des utilisateurs en sont satisfaits ?

Ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas de réelles alternatives et qu'il n'y en aura jamais si tout le monde se "contente" de son Windows.

D'autre part Windows reste très criticable : c'est vrai que si on l'utilise correctement y a pas trop de problèmes (jamais planté mon XP en 1 ou 2 ans mais avec firewall et anti virus en permanence) mais je vois très souvent des machines bourrées de spywares, de virus et - pour moi le comble - il y a des gens qui trouvent normal de formater le HD et réinstaller l'OS tous les 6 mois. Et je parle pas des ressources utilisées par l'OS sous Windows, là c'est l'hallu.

Citation:
bref, franchement si au lieu de faire XP > vista microsoft avaient fait XP > OS plus stable et puissant mais même interface, ben ils auraient fait un flop commercial auprès du particulier...

Ils auraient surtout pu faire XP > OS + stable, + puissant et meilleure interface. Mais ne le feront pas car l'absence de concurrence ne les y oblige pas (pourvu que çà change!)
Obi Yänn
-Niko- a écrit :
franchement tu pense vraiment que qqn ayant déja du mal à comprendre le fonctionnement du lecteur dvd arriverait à faire marche linux correctement?

T'a deja utilisé linux au moins? C'est PLUS simple que windows. Pour la simple et bonne raison que tu n'a pas a gerer toute la maintenance qui va avec. Ya du prejugé qui traine la, c'est un peu hallucinant.

C'est finit l'epoque des lignes de commandes dans tout les sens hein, depuis longtemps.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur backstage...