Windows VISTA:si on en parlait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 01 Juin 2009, 18:25
Holydrag a écrit :

Faut arrêter de se plaindre pour tout et n'importe quoi, quand on achète un produit tout fait, on accepte les choix de la marque en matière commerciale ou on achète pas, sinon c'est quoi la prochaine étape? Se plaindre du firmware du lecteur dvd parce qu'on a pas eu le choix a l'achat? Microsoft est fliqué de très près par les commissions des pratiques anti concurrentielles en europe et aux etats unis, si ils ne les épinglent pas c'est qu'il n'y a rien d'anormal la dedans, juste du business.

Même constat tu vois le problème à l'envers : un PC n'est pas un produit "tout fait" comme tu dis lorsqu'il est livré avec win , c'est une orientation commerciale et stratégique. Un PC peut fonctionner avec tout une ribambelle d'OS , encore une fois la liste est longue .

Mais le plus étrange dans tout ça , c'est que le système que tu défends , va à l'encontre de ton propre intérêt : dois-je te démontrer par A+B que la concurrence est saine, en général très favorable au consommateur en terme de prix et de qualité du produit ? Aujourd'hui il y a des marques de guitares fabriquées en chine qui sont très compétitives , et même si j'adore les Gibson par exemple, ça ne m'empêche pas de penser que 2500 euros pour une LP Standard , c'est du foutage de gueule.

ET il est aussi interessant de constater que les exemples qui sont censés défendre microsoft(sèche-linge, gps, etc... )sont tous très mauvais car très peu pertinents : un gps, peu importe la marque , a le même fonctionnement pour le même but . Un système Unix par rapport à un Win, c'est pas du tout le même fonctionnement, pour en principe le même but .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Holydrag
Citation:
Il y a une différence quand meme, entre un jugement moral (pheuke microsofteuh !!) , discutable et subjectif, et la Loi qui régit un pays. Microsoft a enfreint très souvent et continue d'enfreindre des lois Américaines, et si c'est une liste d'exemples que tu veux, pas de problèmes, elle est longue comme un bras d'orang outan.

Ensuite pour ce qui est du problème du monopole pour moi tu vois le problème à l'envers. L'utilisateur lambda d'informatique associe inconsciemment PC à Windows, parce qu'on ne lui a JAMAIS proposé autre chose, et non pas l'inverse. CA fait une différence de taille, et ça illustre même ton exemple de la fac, ou tu dis que les étudiants utilisent tous windows : ben oui, ils utilisent ça parce que probablement ils ont le même à la maison , et connaissent donc les repères qu'ils ne veulent pas changer. Mais quid s'ils avaient commencé et découvert l'informatique sur un mac, ou un PC avec un système Unix ? Là je pense que les choses seraient très différentes. Imaginons que le parc informatique soit composé à 50% de PC, et 50% de mac , tu crois vraiment que dans ce cas le système Windows serait une gruyère au niveau de la sécurité , et une telle aberration au niveau même de son fonctionnement ? Surement pas, il y a fort à parier que le système serait performant et surtout compétitif, pour pouvoir rivaliser avec le système mac, et donc lui prendre des parts.

Ils ont été condamné pour des infractions assez mineures, pas concernant leur politique globale commerciales sinon les amendes auraient attend des sommets hallucinants.

Pour ce qui est de l'aspect culturel de Windows, je dirais oui et alors? Ils sont devenu une référence plus que n'importe quel autre OS au même titre que Coca est une référence au niveau des boissons parce que depuis petit c'est intégré dans notre culture même si certain trouvent que le pepsi est meilleur. C'est pas pour autant que je vais pleurnicher si ils ont que du coca le jour ou je veux un pepsi sous prétexte que j'ai pas le choix. Oui on associe la plupart du temps ordinateur a windows comme on associe boisson gazeuse a coca cola et alors? On ne peut pas reprocher a une marque d'être devenu une référence culturelle.

Ces problèmes de sécurité (un gruyère n'exagérons pas...) ou de performance ne touchent qu'une infime minorité des gens. Les autre veulent un produit qu'ils connaissent, assez fiable qu'ils peuvent utiliser tout de suite et pour ça ils veulent windows. Faut arrêter d'exagérer en permanence, je tourne sous Vista depuis plus d'un an, c'est très stable, intuitif, je n'ai rien vu d'aberrant dans son fonctionnement et je n'ai jamais eu aucun problème de sécurité.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
satch24
Holydrag a écrit :

Les marques ne veulent surement pas rehausser tout leurs prix de pc avec windows sous prétexte qu'ils ont refusé le contrat d'exclusivité parce que 15 mecs par an veulent un pc nu.
Si vous voulez un pc avec le choix, faites le monter et point bar, rien de révoltant la dedans, juste la volonté de tirer les couts vers le bas pour l'immense majorité des acheteurs.

Si au depart on avait décidé de faire des pc nus pour tout le monde on debatterait mm pas

Au fait le jour où c'est Renault pour tout le monde qu en penses tu?

Et ta stabilité de Vista represente combien de % de la population par rapport à ceux emmerder par Vista?
J'ai mon oncle qui a vista ultimate avec un antivirus comme bitdenfender total security, adaware, spybot son utilisation se limite à Office, IE et firefox il touche sa bille en info et pourtant il doit redemarrer son vista de temps en temps pour rien qu en penses tu?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 01 Juin 2009, 18:35
Holydrag a écrit :

Ces problèmes de sécurité (un gruyère n'exagérons pas...) ou de performance ne touchent qu'une infime minorité des gens.

Ne le prends pas mal, mais cette phrase à elle seule ruine toute crédibilité. Si ce sont là des arguments pour toi , alors il n'y aucun intérêt à débattre avec toi, car débattre demande un minimum d'honnêteté intellectuelle. Je ne suis pas plus défenseur des Macs/Unix que des Windows, j'ai 2 portables, un qui tourne sous XP, et l'autre est un mac sur lequel j'ai installé aussi une partition ubuntu pour découvrir. Mais les ayatollahs, qu'ils soient d'un coté ou de l'autre me saoulent définitivement .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
satch24
ngen a écrit :
Holydrag a écrit :

Ces problèmes de sécurité (un gruyère n'exagérons pas...) ou de performance ne touchent qu'une infime minorité des gens.

Ne le prends pas mal, mais cette phrase à elle seule ruine toute crédibilité. Si ce sont là des arguments pour toi , alors il n'y aucun intérêt à débattre avec toi, car débattre demande un minimum d'honnêteté intellectuelle. Je ne suis pas plus défenseur des Macs/Unix que des Windows, j'ai 2 portables, un qui tourne sous XP, et l'autre est un mac sur lequel j'ai installé aussi une partition ubuntu pour découvrir. Mais les ayatollahs, qu'ils soient d'un coté ou de l'autre me saoulent définitivement .

t oublies les infractions mineures celle là est bonne.

Vol de brevet affaire mineure?
http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)aires
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Holydrag
ngen a écrit :

Même constat tu vois le problème à l'envers : un PC n'est pas un produit "tout fait" comme tu dis lorsqu'il est livré avec win , c'est une orientation commerciale et stratégique. Un PC peut fonctionner avec tout une ribambelle d'OS , encore une fois la liste est longue .

Mais le plus étrange dans tout ça , c'est que le système que tu défends , va à l'encontre de ton propre intérêt : dois-je te démontrer par A+B que la concurrence est saine, en général très favorable au consommateur en terme de prix et de qualité du produit ? Aujourd'hui il y a des marques de guitares fabriquées en chine qui sont très compétitives , et même si j'adore les Gibson par exemple, ça ne m'empêche pas de penser que 2500 euros pour une LP Standard , c'est du foutage de gueule.

ET il est aussi interessant de constater que les exemples qui sont censés défendre microsoft(sèche-linge, gps, etc... )sont tous très mauvais car très peu pertinents : un gps, peu importe la marque , a le même fonctionnement pour le même but . Un système Unix par rapport à un Win, c'est pas du tout le même fonctionnement, pour en principe le même but .

Bien sur que si un PC est un produit tout fait, pour la personne lambda c'est un produit tout fait. Effectivement pour le mec qui s'y connait un peu plus l'OS peut être modifié mais surement pas pour l'utilisateur lambda. A ce compte la on peut aussi demander d'avoir le choix dans la marque du bios ou d'un des composants et tu me diras qu'un pc n'est pas un truc tout fait et qu'on peut très bien avoir le choix de sa ram? Dans quasi n'importe quel produit fabriqué tu peux raisonner comme ça, tu peux toujours changer un paquet de chose mais il y a un moment ou le constructeur arrête des choix commerciaux qu'on ne peut que respecter, sinon ça devient du délire "et pourquoi que je peux pas avoir une carrosserie d'une autre marque sur ma voiture peugeot, ça se change", "et pourquoi je peux pas avoir des boutons a la place de ma fermeture éclaire sur mon jean, c'est abusé je veux des boutons et depuis 20 ans tout les jeans du monde on des fermetures éclaires zip, on a pas le choix".

Évidement que la concurrence est saine, c'est pour ça qu'elle est protégée par des lois, en dehors des infractions légales on ne peut rien reprocher a Microsoft, surtout pas d'être devenu un monument culturel. Les autres fabriquant peuvent essayer de les concurrencer, Apple y est bien parvenu en partie en grapillant des parts de marchés sur les pc équipés de windows, maintenant si windows est la c'est qu'il y a des raisons aussi.
Encore une fois, les gens qui veulent unix au lieu de windows n'achètent pas leur pc tout fait a la fnac...
Rock & Roll is not dead.

ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 01 Juin 2009, 18:45
cf mon post plus haut.
Holydrag
ngen a écrit :

Mais c'est ça que vous ne comprenez pas, les gens normaux s'en tamponnent complètement du fait que potentiellement un hacker pourrait pénetrer sur leur machine ou que leurs perf seraient 5% meilleur avec un autre OS.

En ce qui concerne ton affaire Satch, le vol de brevet n'a pas grand chose a voir avec le fait de contraindre les gens a acheter windows, je vois pas bien le rapport a vrai dire. Et 500 millions de dollar en comparaison du chiffre d'affaire de Microsoft, ca veut dire que c'est une infraction mineure.

Et pour ce qui est du plantage, pour travailler régulièrement avec plusieurs OS différents, les pc sous win plantent, sous linux plantent aussi et les macs pas beaucoup mieux donc personnellement je vois rien de bien différent.

Je ne défend pas windows particulièrement, c'est le fait de gueuler encore et encore pour tout et n'importe quoi qui me gonfle. Vous voulez un pc dell, vous acceptez qu'ils viennent avec windows, vous voulez linux, vous choisissez une autre marque ou vous le faites monter, c'est quand même pas très compliqué.
Rock & Roll is not dead.

satch24
Holydrag a écrit :

En ce qui concerne ton affaire Satch, le vol de brevet n'a pas grand chose a voir avec le fait de contraindre les gens a acheter windows, je vois pas bien le rapport a vrai dire. Et 500 millions de dollar en comparaison du chiffre d'affaire de Microsoft, ca veut dire que c'est une infraction mineure.

Et pour ce qui est du plantage, pour travailler régulièrement avec plusieurs OS différents, les pc sous win plantent, sous linux plantent aussi et les macs pas beaucoup mieux donc personnellement je vois rien de bien différent.

1/Une infraction ne se mesure pas à l'amende mais à la gravité du prejudice on apprend ça en droit!
2/ce qu'il y a de different c'est la frequence de plantage
Citation:
Je ne défend pas windows particulièrement, c'est le fait de gueuler encore et encore pour tout et n'importe quoi qui me gonfle. Vous voulez un pc dell, vous acceptez qu'ils viennent avec windows, vous voulez linux, vous choisissez une autre marque ou vous le faites monter, c'est quand même pas très compliqué.

Et bien non justement si je veux un dell je dois etre libre d'utiliser ce que je veux sinon après on t impose la souris, ton antivirus etc....

Citation:
"et pourquoi que je peux pas avoir une carrosserie d'une autre marque sur ma voiture peugeot, ça se change

euh peut etre parce que le chassis est prevu pour un type de carosserie contrairement à un pc prévu pour tout type d'OS.

Miss Behaviour:
Holydrag
Merci je suis en Master II de droit des affaire internationales....
Tu confond l'amende et la réparation, les amendes sanctionnant les infractions au droit de la concurrence sont calculées en fonction de l'infraction elle même mise en rapport avec le chiffre d'affaire de l'entreprise en question, si l'amende n'a été "que" de 500 millions c'est que ce n'était pas quelque chose de si déterminant que ça au regard du chiffre d'affaire colossale de microsoft.

Et bien si justement, si tu veux choisir ton OS tu es libre de choisir une autre marque, si Dell veut vendre des pc avec une souris, un antivirus ou un raton laveur vendu avec ils ont tout a fait le droit. Si le choix commercial de la marque ne te convient pas, change de marque.

D'autres carrosseries conviennent pour une voiture, si le mec est fan de tuning il a pas le droit de vouloir choisir un aileron de 5m de haut?
Rock & Roll is not dead.

satch24
Holydrag a écrit :
Merci je suis en Master II de droit des affaire internationales....
Tu confond l'amende et la réparation, les amendes sanctionnant les infractions au droit de la concurrence sont calculées en fonction de l'infraction elle même mise en rapport avec le chiffre d'affaire de l'entreprise en question, si l'amende n'a été "que" de 500 millions c'est que ce n'était pas quelque chose de si déterminant que ça au regard du chiffre d'affaire colossale de microsoft.

Et bien si justement, si tu veux choisir ton OS tu es libre de choisir une autre marque, si Dell veut vendre des pc avec une souris, un antivirus ou un raton laveur vendu avec ils ont tout a fait le droit. Si le choix commercial de la marque ne te convient pas, change de marque.

D'autres carrosseries conviennent pour une voiture, si le mec est fan de tuning il a pas le droit de vouloir choisir un aileron de 5m de haut?

Toi t as pas de bol je suis informaticien et en plus fan de voiture.

alors 1/Non Dell n'a pas le droit de te fournir tel ou tel clavier, imprimante c'est pour ça que tu peux faire ta config sur leur site.
Imposer Vista s'appelle de la vente forcée tu dois le savoir étant en droit.
2/Un aileron est un accessoire de carrosserie donc rien à voir avec la carrosserie en elle même.La carrosserie c'est la partie metallique visible de la voiture.
3/non il est interdit de mettre n importe quoi sur sa voiture même en tuning ou alors il faut faire un passage aux mine pour homologation et les regles sont strictes pour des raisons de securité

La taille des jnates, des ailerons, des pneus sont reglementer.
Les parechocs et bas de caisse doivent faire partie d un kit contructeur

Miss Behaviour:
Holydrag
1) le fait que Dell propose de faire sa config est un choix commercial répondant à une demande, ils peuvent tout a fait te vendre les configs avec un clavier fourni avec ou une imprimante, ce n'est absolument pas de la vente forcée, tu serais gentil de ne pas avancer des règles de droits sans rien n'y connaitre. Si demain ils décident qu'ils ne veulent vendre que des pack PC tout compris avec un clavier particulier, imprimante et tout ce que qu'ils veulent ils peuvent tout a fait le faire.
2) C'est du chipotage, tu vois très bien ce que je veux dire, remplace l'exemple avec de l'aileron par l'exemple de l'ordinateur de bord si tu préfère, plusieurs marques son dispo, le constructeur en choisi une, si tu l'aimes pas c'est pareil et pourtant le constructeur pourrait te vendre la voiture avec le choix de l'équipement ou pourrait ne pas en mettre du tout. C'est un choix commercial, ça te va tant mieux, ça te va pas tant pis t'achète pas mais tu va pas faire un scandale comme quoi tu veux avoir le choix.
Rock & Roll is not dead.

Invité
  • Invité
Vous oubliez un aspect primordial du débat je pense....

C'est quand même mon sexe le plus grand.
satch24
Holydrag a écrit :
1) le fait que Dell propose de faire sa config est un choix commercial répondant à une demande, ils peuvent tout a fait te vendre les configs avec un clavier fourni avec ou une imprimante, ce n'est absolument pas de la vente forcée, tu serais gentil de ne pas avancer des règles de droits sans rien n'y connaitre. Si demain ils décident qu'ils ne veulent vendre que des pack PC tout compris avec un clavier particulier, imprimante et tout ce que qu'ils veulent ils peuvent tout a fait le faire.
2) C'est du chipotage, tu vois très bien ce que je veux dire, remplace l'exemple avec de l'aileron par l'exemple de l'ordinateur de bord si tu préfère, plusieurs marques son dispo, le constructeur en choisi une, si tu l'aimes pas c'est pareil et pourtant le constructeur pourrait te vendre la voiture avec le choix de l'équipement ou pourrait ne pas en mettre du tout. C'est un choix commercial, ça te va tant mieux, ça te va pas tant pis t'achète pas mais tu va pas faire un scandale comme quoi tu veux avoir le choix.

euh mec certes j y connais rien en droit mais j'ai ma soeur qui fait du droit et pas qu en affaires internationales, ma tante qui bosse dans un tribunal donc je peux très certainement en savoir autant que toi voir plus.
Deux quitte à jouer à celui qui pisse le plus haut j'ai pres de 18 ans d'experience dans l'informatique donc pret de 10 de maniere pro donc j'y connais et je pense que Ngen aussi.
La comparaison avec l automobile dans le sens où les navigateurs sont de serie sur les haut de gamme et en option sur le milieu et tu es en droti de refuser l'integration du navigateur dans le sens où ton véhicule tu l a ssur commande et pas en rayon.dans l informatique même le plus petit netbook tourne sous XP ou Vista sans même te demander ton avis.
Comme tu le dis seuls les pc montés peuvent etre vendus nus cependant le fait de disposer de Vista sans demander ton avis fait certainement appel à une loi de vente forcée ou du moins defie la loi de la concurrence et je crois que ca a deja fait debat au parlement européen.

EDIT: pour l instant seul l imposition du windows media player et de explorer a fait face à la loi mais dans le principe imposition d un logiciel de lecture media,d'un navigateur ou un OS on touche quasiment aux mêmes valeurs.D ici peu l'OS en lui même fera debat

Miss Behaviour:
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Enfin moi sans aller plus loin quand j'ai acheté mon pc portable je voulais Xp dessus ben impossible c'était vista partout. Quand à monter son ordi "portable"....je pense pas que ce soit très courant.
Après pour un pc fixe je pense que le débat a pas lieu d'être car dès qu'on s'y connais un peu (qu'on sait que vista c'est vraiment pas top quoi) on monte soit même son Pc avec l'os qu'on veut.
Pour les portable et ben bon courage.
De plus je suis passé après sous Xp et ben niveau perf désolé mais c'est le jours et la nuit.
satch24
Khryss a écrit :
Enfin moi sans aller plus loin quand j'ai acheté mon pc portable je voulais Xp dessus ben impossible c'était vista partout. Quand à monter son ordi "portable"....je pense pas que ce soit très courant.
Après pour un pc fixe je pense que le débat a pas lieu d'être car dès qu'on s'y connais un peu (qu'on sait que vista c'est vraiment pas top quoi) on monte soit même son Pc avec l'os qu'on veut.
Pour les portable et ben bon courage.
De plus je suis passé après sous Xp et ben niveau perf désolé mais c'est le jours et la nuit.

C'est pour ça que j attends bcp de windows seven!
Sinon oui pour un pc portable y a top achat ou rue du commerce qui en monte!

Chez dell tu peux choisir quelques trucs.

Mais bon justement quand tu veux un pc monté faut avoir les moyens de ses ambitions.
Qui veut un pc portable sans OS? des jeunes donc pas forcement friqué et vu le prix des pc portables montés je dis c'est pas jouable.Les gens qui ont du fric se tournent vers le gd public à moins d etre un connaisseur
Chez rue du commerce c'est minimum 1100€ je crois.
pour 899€ j'ai eu un hp 17" haut de gamme avec un Core2duo avec un proc P9400 et 500Go revers de la medaille Vista dedans ....en attendant Seven

Miss Behaviour:

En ce moment sur backstage...