Windows VISTA:si on en parlait?

blckwarrior
depuis peu ya plein de pub a la télé la dessus.....Billou est sorti de sa retraite pour en faire la promo aussi.
je bosse dans une boite d'informatique (assemblage de pcs) et Vista tarde a arriver sur les formats de ma boite.......

cet OS est il buggé?qu'apporte t il de nouveau (a part se racheter une config)?

je sais déjà que certains pcs sont VISTA capable (les cartes meres qui supportent la ram DDR2 principalement) et que pour faire tourner cet OS il faut au minimum 1gb de ram.....

en me promenant sur le site ALIENWARE (les gamers connaissent) toutes les configs sont déjà sur VISTA......

pensez-vous (comme moi) que VISTA ne sert a rien a part nous faire cracher nos sous?
Funeral
  • Publié par
    Funeral
    le 12 Fév 2007, 15:12
Je m'y connais pas mais je trouve que XP marceh déja bien . Pas la peine d'en faire un nouveaux . Pas la peine de l'acheter surtout .
Y'a pas l'air d'avoir tant de nouveautées importante que ça ... Le Design peut etre ..
SUPERLAPIN
je sais pas en tout cas il prend de la place
et apparemment il y a mieu en OS
pour moi en tout cas il y a que la presentation qui peut m'interesser apres le reste avec XP c'est largement suffisant meme deja un peu gadjet alors vista avec leur truc 3D si c'est pas du gadjet
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 12 Fév 2007, 15:15
Ils avaient parlé à un moment du fait que chaque Windows Vista ne pouvait etre installé que 2 fois, ou que si on souhaitait installer Vista il fallait avoir recours a des manips particulierement lourdes et contraignantes ...

Je n'y connait pas grand chose, mais comem je re-install Windows XP environ tous les 3/4 mois (un bon formatage pour nettoyer, y a rien de tel) ca me fait un peu peur ces histoires
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Obi Yänn
Glamandshred> T'es plus modero?

Sinon vista je ne l'ai pas encore vue tourner, j'aimerais bien au moins par curiosité meme si je ne l'installerais jamais. La nouvelle interface a l'air simpa meme si la concurrence le fait depuis au moins 2 ans (mais moyennant bidouilles sous linux, ça oui c'est vrai).
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 12 Fév 2007, 15:40
Obi Yann a écrit :
Glamandshred> T'es plus modero?

nan, c'est trop mal payé ...lol
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
blckwarrior
chez nous il est en phase de beta-test .....il devait arriver sur les formats ce mois ci et un mail interne nous a dit que c'était repoussé de deux mois en prod.....ça a l'air chaud en tout cas....

c'est vrai que mis a part le visuel et les petites fenetres qui se superposent,on voit pas trop l'intéret vu qu'XP tourne assez bien .......

j'ai aussi entendu que certains softs compatibles XP ne tournent pas sur VISTA......alors j'ai un peu les boules pour ce qui concerne les jeux.....
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Fév 2007, 15:46
S'il n'apporte pas grand chose et qu'on est pas obligé de l'acheter, y a aucun souci
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Johnny_Guitar
de toute façon windows si tu veux pas avoir des bugs toutes les deux minutes t'es obligé de le réinstaller au moins tous les 6 mois avec formatage...

Windows Vista m'a l'air d'être une grosse pompe à fric qui apporte pas grand chose

Alors oui va y avoir le bureau et les fenêtres en trouaadé super => du gadget, aucune utilité à part faire moderne et bouffer de la ram

J'ai regardé un petit moment la vidéo démo à carrefour et les seules améliorations qu'ils mettent en avant c'est des petits bidouillages à droite à gauche qui font plus joli (j'ai bien rigolé devant la partie musique de la vidéo => dans média player maintenant on pourra mettre des petites étoiles pour noter ses artistes préférés supeeeeeeer )

J'étais allé voir un peu sur le site Microsoft où il donnait les améliorations + techniques c'est du gros blabla, plein de mots compliqués pour parler d'améliorations qui globalement existaient déjà

En plus comme le signale Glamandshred niveau droits de copie et tout ça ben on y aura de moins en moins droit justement

Enfin bref mon opinion c'est : un prix et une publicité excessifs juste pour quelques améliorations graphiques et bouffer plus de matos
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 12 Fév 2007, 16:46
blckwarrior a écrit :
cet OS est il buggé?

ben oui forcement c'est windows quand meme il est obligatoirement pourri de bugs, faille de secu… etc…
blckwarrior a écrit :
pensez-vous (comme moi) que VISTA ne sert a rien a part nous faire cracher nos sous?
rooooooo tu crois que ce serait e style de 'crosoft? :mdr:

Obi Yann a écrit :
Sinon vista je ne l'ai pas encore vue tourner, j'aimerais bien au moins par curiosité meme si je ne l'installerais jamais. La nouvelle interface a l'air simpa meme si la concurrence le fait depuis au moins 2 ans (mais moyennant bidouilles sous linux, ça oui c'est vrai).
depuis plus longtemps avec macosx puis au moins t'as pas a bidouiller pour l'installer… (et c'est simple, stable et tout ca… )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
skysurf51
BiZ a écrit :
S'il n'apporte pas grand chose et qu'on est pas obligé de l'acheter, y a aucun souci

Ben si, justement, si tu veux un PC neuf, tres bientot tu n'auras pas trop le choix. Tu vas payer vista. C'est pas gratuit. Cela va sans doute faire monter sensiblement le prix des PC neufs.

Alors bien sur y'a Linux, mais pour l'utilisateur lambda qui n'a ni le temps ni les competences pour l'installer et l'utiliser, ce n'est pas variment une option.
Obi Yänn
BiZ a écrit :

Tu le sera si tu joue a cause de l'indisponibilitée des nouveaux direct X sous xp.

SILK> Oui je faisais aussi reference a mac os dans mon post.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Nestor666
ouai sans oublier la prochaine generation de jeu pc sous direct x et qui fonctionneront que sous vista (crysis,stalker.....)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
King's card
Vous avez raison, si microsoft sort un nouveau logiciel, c'est que pour gagner de l'argent.

Parce qu'en fait, il n'y a rien de nouveau, ça coute cher, ça bouffe encore plus de ressource que le truc précédent qui bouffait plus de ressource que le truc précédent ...

Ce qu'il faut pas entendre !

Faut vivre avec son temps les ch'tiots gars, avant c'était pas mieux, avant c'est le passé, le futur c'est l'avenir.

On dirait mes grands parents qui critiquent l'euro ... wouiin, le franc c'était plus facile pour compter !

M'enfin, microsoft c'est le mââââl !!!

En ce moment sur backstage...