Vous et l'occultisme [ésoterisme inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Citation:
Le principe d'une religion est de croire à un certain nombre de choses, sans forcément les étudier ou essayer de les remettre en question. Donc, c'est un peu abusé quand tu parles du bouddhisme

Ouais d'un coté t'a raison c'est pas étudié au sens occidental du terme, mais, c'est que mon avis, ils sont bien calés la dessus quand même.

Citation:
C'est toi qui parlais de respect il y a quelques lignes ?

Désolé René, mais c'est vraiment ce que j'ai pensé quand j'ai lu son truc, après je critique pas ceux qui y croient, c'est peut être moi qui ai tort.

Citation:
Je t'ai proposé un protocole de test pour prouver ta décorporation, cela n'a pas eu l'air de te passionner. Peur de découvrir que tu étais juste dans un état altéré de conscience (qui est d'ailleurs la base même de l'obtention des expériences magiques wicca) ?

Comme je te l'ai dit, la prouver ca m'intéresse pas (puis bon je suis pas une brute, j'obtiens pas une décorporation quand je veux), si tu en avais vécu une tu comprendrais qu'il y a rien à prouver. Désolé de pas pouvoir argumenter, c'est des choses qu'on peux pas imaginer sans les avoir vécus. Bon apres c'est sur j'étais dans un état altéré de conscience, mais ce genre d'état de permet de voir et sentir des trucs plutot cools.

Citation:
Encore une fois, on ne demande qu'à voir des décorporations, tu nous prêtes des intentions que nous n'avons pas.

Euh c'est un fait, au moins la moitié des gars qui lisent le topic nous prennent pour des fous. Ensuite je pense pas que tu puisse "voir" des décorporations, en fait on peux pas prouver ce qu'on découvre par la spiritualité, parce que c'est un domaine carrément étranger à la science, et c'est pas comprendre ca que j'appelle "être matérialiste".

Citation:
Ce qui me fait rire, c'est que vous parlez de sorcellerie et de ré-incarnation, ce qui n'a rien à voir.

Si ca avoir, quand j'en parle c'est pour désigner des trucs auquel on croit pas aujourd'hui. Apres je crois pas spécialement à la sorcellerie.

Citation:
Le Wicca (ou sorcellerie moderne)

C'est la plus répandue mais il en existe des dizaines d'autres. Je vois pas pourquoi tu fais une fixation sur le wicca, ca a pas trop de rapport avec le sujet.

Citation:
Moralité : il ne t'es rien arrivé de plus que si tu avais pris du LSD.

-Sauf que j'avais pas pris de LSD.
-Tu connais parfaitement les effets sur le cerveau du LSD, de la méditations et de la décorporations? Ecris un livre, je serai le premier à le lire.
-Le seul point commun c'est que c'est de état de conscience altéré, faire ce genre d'amalgame c'est pas tres bien (même si les hippies toxicos raisonnaient comme toi, méditation = LSD).
zôsö85
Citation:
Tout d'abord ne pas tirer de conclusion hative. Qu'est-ce qui vous prouve que vous etes sorti de votre corps ?

Rien mais comme je l'ai dit c'est pas le truc important. Vous autres pauvres mortels ne pouvez pas comprendre. Bon je fais de l'humour mais c'est vraiment comme ca, je cherche pas à monter une secte (par contre je cherche un bassiste au cas ou), mais c'est des trucs impossibles à raconter, faut le vivre. Après etre pris au sérieux c'est pas le plus important, je me doute bien que les 3/4 des gens peuvent pas prendre ca au sérieux, je cherche pas à convaincre les 20th century boy, je sais que c'est même pas la peine d'essayer.
Fabienm
zoso85 a écrit :
-Le seul point commun c'est que c'est de état de conscience altéré,

finalement on est d'accord, tu reconnais que c'est quelque part un état de conscience altéré ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
zôsö85
Fabienm a écrit :
zoso85 a écrit :

finalement on est d'accord, tu reconnais que c'est quelque part un état de conscience altéré ?

Ah oui ca c'est sur. Mais je vois pas en quoi c'est réducteur par rapport à ce que je dis.
Fabienm
zoso85 a écrit :
Fabienm a écrit :
zoso85 a écrit :

Ah oui ca c'est sur. Mais je vois pas en quoi c'est réducteur par rapport à ce que je dis.

mais il ne faut pas voir forcément notre dialogue comme un affrontement où l'un cherche forcément à avoir raison sur l'autre
Adagio Management
+33 686 15 86 89
zôsö85
Oui c'est sur on pourrai peut etre même etre copain mais j'avais l'impression que tu disais genre "c'est qu'un état altéré de conscience ha ha c'est rien que des conneries".
Fabienm
zoso85 a écrit :
Oui c'est sur on pourrai peut etre même etre copain mais j'avais l'impression que tu disais genre "c'est qu'un état altéré de conscience ha ha c'est rien que des conneries".

désolé, je suis plutôt branché vagin
oups
Adagio Management
+33 686 15 86 89
zôsö85
Ah ah c'est bien les etres humains ca, que de vulgarité. Puis en plus j'ai aussi un vagin sous le pied (beh oui je suis un croisement ummite-raellien).
Vil coyote
Pour 20 century boy
Ca a l'air de te choquer que je sois modo et que je crois en dieu! Je suis forumeur avant d'etre modo et j'ai mes propres convictions comme tout le monde! Je me suis un jour inscrit sur ce site parce que je suis musicien et aux vues de mes 2000 postes et de mon implication dans les défis la modération m'a proposé ce poste! Tu sais ,nous sommes des gens comme tout le monde,sauf que nos petites étoiles vertes nous gratifient de quelques outils pour faire un peu le ménage ici et il le faut bien avec 130000 inscrits
Pour Zozo85
D'après ce que j'ai pu lire dans d'innombrables ouvrages au sujet de la réincarnation l'homme ne peu régresser dans le corp d'un animal il est en constant avancement ou stagne parfois mais jamais ne régresse. Le boudhisme comme toutes les autres religions ne détiennent qu'une partie de la vérité. Comme pour les milliers de réincarnations que propose le boudhisme ,c'est un peu exagéré. Il faudrait des millénaires pour l'Esprit a ce dégager de la matière.C'est un peu plus rapide que ca!
Pour ce qui veulent savoir d'ou je tiens mes sources,comme je le disais plus haut ,j'ai fais une décorporation un jour sans chercher à le faire. Ceci m'a ouvert la curiosité du pourquoi la vie!
J'ai commencé à m'interresser aux phénomènes de NDE (experiences proche de la mort) Des bouquins écrit par des medecins très serieux qui cotoient la mort dans leur quotidien. Puis j'ai voulu creuser la question et je me suis monté en 20 ans une grande bibiliothèque ésothérique avec certains livres qui je l'avoue m'on bien fait rire et d'autre réfléchir!
Pour Eltork
Plus de 2 tiers des humains croient en dieu sans en dévoiler le pourquoi mais si tu conaissait leur raisons tu en deviendrait vert. Les gens n'osent pas trop en parler de peur de passer pour des illuminés et de se faire incendier par des gens comme toi ultra terre à terre et hermétique à toutes croyances!
Je n'empèche personne de croire ou ne pas croire. Je respecte les athées puisque je l'ai été aussi alors respecte aussi ceux qui ont la foi!

De toute façon se genre de débat ne mènera nulle part! C'est encore trop tot!
Sur ce et pour etre plus terre à terre j'ai une compo à terminer moué!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
zôsö85
Euh ouais t'a pu voir que je suis pas super calé en bouddhisme, je sais qu'ils ont pas forcément la vérité vraie, j'en parlais juste pour donner un exemple.
Ah si tu pouvais me donner 2 3 titres de bouquins sur ce genre de trucs stranges ca serait cool(peu importe le domaine, juste ceux qui t'ont paru le plus intéressant et dont tu te rappelle)
20th Century Boy
Vil coyote a écrit :
Pour 20 century boy
Ca a l'air de te choquer que je sois modo et que je crois en dieu! Je suis forumeur avant d'etre modo et j'ai mes propres convictions comme tout le monde! Je me suis un jour inscrit sur ce site parce que je suis musicien et aux vues de mes 2000 postes et de mon implication dans les défis la modération m'a proposé ce poste! Tu sais ,nous sommes des gens comme tout le monde,sauf que nos petites étoiles vertes nous gratifient de quelques outils pour faire un peu le ménage ici et il le faut bien avec 130000 inscrits

Ce n'est pas le fait que vous croyez en dieu qui m'a fait tiqué Vil coyote mais plutot le ton: " haha, pauvres materialistes que vous êtes, je suis bien au delà de tout ça moi, du haut de ma montagne" du post. dans la mesure où vous etes moderateur, vous savez d'autant mieux qu'il est préférable pour la tenu d'un sujet que les intervenants ne prennent pas un ton un peu hautain .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Août 2005, 13:19
Je pense que ce qu'on vous reproche, c'est pas de croire. C'est de tenter d'échaffauder des pseudos explications scientifiques, des et si, et pourquoi pas, alors que tout cela est irrationnel et n'implique QUE vos croyance. C'est bien pour cela qu'on l'appelle croyance d'ailleurs, aucun fondement rationnel ou scientifique. Moi je veux bien que les gens croient et je les respecterai en tant que croyants. MAis qu'on viennent pas me donner des pseudos tentatives d'explications rationnelles pour justifier ces belles histoires parce qu'il n'y en a tout simplement pas
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Vil coyote
Tu ne peux pas dire Biz que ces choses n'éxistent pas puisque tu ne les a pas vu! Les ondes sonores prolifèrent à profusion autour de nous. Nous ne les voyons pas ,poutant elles existent! Quelqu'un aurait dit cela au moyen age il etait brulé vif!
Un jour la spiritualité sera reconnu par tous les hommes après avoir été découverte par les microphysiciens!
Je préfère entendre dire je ni crois pas,ce qui laisse un doute plutot que non ca n'est pas!
Je dis pas que j'ai raison mais au fond de moi j'y crois dur comme fer ,j'y peux rien!
Rien ne prouve vos dires comme les miens! C'est une histoire de conviction et un débat sans fin pour l'instant!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
zôsö85
J'ai pas vu de tentatives d'explication scientifiques, pour moi ca peut vraiment pas être expliqué par la science (quoi pas la notre a l'heure actuelle et peut etre même jamais) ce genre de truc. C'est comme la musique et la cuisine, on peut pas faire une tête de veau ravigote en utilisant les regles de l'harmonie pourtant la sauce ravigote c'est bon et les regles de l'harmonie ont leur utilité. C'est plus clair maintenant?

Par contre je pense que pour ceux qui les ont vécu, ces expériences ont un fondement rationnel (bon je connais pas le sens exact du mot) bien que pas scientifique.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Août 2005, 14:05
Vil coyote a écrit :
Tu ne peux pas dire Biz que ces choses n'éxistent pas puisque tu ne les a pas vu! Les ondes sonores prolifèrent à profusion autour de nous. Nous ne les voyons pas ,poutant elles existent! Quelqu'un aurait dit cela au moyen age il etait brulé vif!

Coyote, les microbes non plus on les voit pas Ce dont tu me parles, c'est explique parfaitement par la physique. On est pas au moyen age, et le seul fait de ne pas voir quelque chose ne suffit pas a affirmer qu'il n'existe pas, et c'est d'ailleurs pas dans ce sens que j'ai fait ma remarque. Ce qui me gene, c'est qu'avec des theories pareilles, TOUT est possible. C'est vraiment pas serieux, et un celebre animateur tv de chez TF1 aurait pu dire avec un aplomb phenomenal "rien ne le prouve pas". Ah ok, alors is rien ne le prouve pas c'est que c'est peut etre vrai... Imparable

Citation:
Un jour la spiritualité sera reconnu par tous les hommes après avoir été découverte par les microphysiciens!

Ou pas.

Citation:
Je préfère entendre dire je ni crois pas,ce qui laisse un doute plutot que non ca n'est pas!

Je n'y crois pas, et a mon sens, dans l'etat actuel des connaissances, ca n'est pas.

Citation:
Je dis pas que j'ai raison mais au fond de moi j'y crois dur comme fer ,j'y peux rien!
Rien ne prouve vos dires comme les miens! C'est une histoire de conviction et un débat sans fin pour l'instant!

C'est sur, rien ne le prouve pas... Je ne t'empeche pas de croire, je trouve meme ca limite mignon comme attitude
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Août 2005, 14:27
Je suis d'accord avec Biz, et comme je le dit souvent, je préfère croire que quelque chose est faux (ou n'existe pas) jusqu'a ce qu'on me prouve le contraire, plutot que de croire que qq chose est vrai (ou existe) jusqu'a ce qu'on me prouve que c'est faux.

Ca permet d'eviter beaucoup de problèmes et de désillusion.

Ce qui me gêne dans votre discours c'est que vous avez vecu une expérience et que vous vous permettez d'extrapoler dessus en affirmant que c'est ceci, cela, que donc ca ca existe. etc..

Les gens à l'epoque voyaient la foudre et pensaient que c'etait un signe de dieu. Vous vous rendez compte ? Quelque chose de si lumieux, si rapide, si bruyant, cette energie libérée capable de mettre le feu et de tuer un homme qui viens du ciel en pleine tempete. Ca ne peut etre QUE un signe de colère d'une entité divine !

Ben non, la foudre c'est un phénomène certe rare (enfin pas fréquent) mais qui a une explication tout à fais banale. (c'est comme un gros claquage de diode )

Quand à cette histoire d'ame, de réincarnation, je n'y crois pas. Les scientifique arrivent de plus en plus a percer le mystere de l'apparition de la vie sur terre (Meme si je ne suis pas chercheur, travaillant au cnrs j'en sais quelque chose ) et je ne voit pas ce qu'il y a de flippant dans le fait d'admetre que nous ne sommes que des amas d'atomes, organisés en molécules chimiques plus ou moins complexes, que la pensée est un ensemble de connexions neuronales permettant un equlibre de flux d'electrons plus ou moins intense. Que nous n'avons pas été crée par un dieu qui a dit "leve toi et marche" et que nous ne retournerons donc pas a ses cotés.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...