Vous et l'occultisme [ésoterisme inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vil coyote
the_hector a écrit :
Mon cher Vil, il faut aussi comprendre notre incrédulité: comment savoir si face à un phénomène naturel simple tel que décris plus haut (création par le corps de toute sorte de substances pouvant être hallucinatoire) tu n'aurait pas été "aveuglé" par une "secousse" surement très forte tant moralement que physiquement. Connaissais-tu ce phénomène de liberation d'esprit avant de l'avoir vécue? Cela n'aurait-il pas eu un impact, sachant que, d'après le peu que l'on sache, fonctionne par association entre le vécu actuel et le vécu passé? Cela dit je ne dit pas non plus que tu est un fou, loin de là, j'essai juste de comprendre, ces experiences m'ont toujours interresées.

Je comprend tout a fait ton incrédulité et je la respecte. Pour te répondre ,oui je connaissais ,enfin j'avais déja entendu parlé des sécrétions chimiques Hallucinatoires sécrétés par le cerveau lors de changement d'état!
C'est peut etre ca, je peux en rien le prouver mais en ce qui me concerne ,quand j'ai vécu cette expérience ,j'ai ressenti un truc indescriptible que je ne connaissais pas. Une sensation incroyable! Rien a voir avec un reve et encore moins une hallucination dans la mesure ou aujourd'hui j'ai 40 balais et j'ai moi aussi testé divers drogues genre LSD et d'autres quand j'étais plus jeune! Perso! Je trouve que ca n'a rien de comparable! C'est de la super dope que l'on a dans la tete alors moi j'achète ! Non plus serieusement faut le vivre pour comprendre c'est vraiment difficile d'en parler!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
zôsö85
Citation:
Connaissais-tu ce phénomène de liberation d'esprit avant de l'avoir vécue?

Ca arrive à des milliers de gens sans qu'il connaissent le phénomène.
Par exemple, a l'époque ou j'étais comme toi, j'ai lu un site sur les reves lucides (j'en faisais genre à 8 ans). Je lis des trucs sur l'endormissement conscient, tout ca, et je me dis un peu comme tout le monde sur ce topic "c'est quoi ces tarés". Le soir même je tente la technique décrite, hop la, ca m'a fait bizarre, j'ai eu l'impression que mon esprit sortais de mon corps et j'ai vu des couleurs genre du rouge, du vert, du jaune, un peu comme quand on s'imagine les effets du LSD, et bien sur des sensation indescriptibles. Apres l'experience, je me suis renseigné sur internet, et j'ai appris que c'était peu etre une montée de Kundalini, quoi j'ai ressenti tout les effets (bourdonnement, vibrations, couleurs spaces). En gros avant que ca m'arrive je connaissais pas tout et j'y croyais encore moins.
Fabienm
Vil coyote a écrit :
the_hector a écrit :
Mon cher Vil, il faut aussi comprendre notre incrédulité: comment savoir si face à un phénomène naturel simple tel que décris plus haut (création par le corps de toute sorte de substances pouvant être hallucinatoire) tu n'aurait pas été "aveuglé" par une "secousse" surement très forte tant moralement que physiquement. Connaissais-tu ce phénomène de liberation d'esprit avant de l'avoir vécue? Cela n'aurait-il pas eu un impact, sachant que, d'après le peu que l'on sache, fonctionne par association entre le vécu actuel et le vécu passé? Cela dit je ne dit pas non plus que tu est un fou, loin de là, j'essai juste de comprendre, ces experiences m'ont toujours interresées.

Je comprend tout a fait ton incrédulité et je la respecte. Pour te répondre ,oui je connaissais ,enfin j'avais déja entendu parlé des sérétions chimiques Hallucinatoire sécrétés par le cerveau lors de changement d'état!
C'est peut etre ca je peux en rien le prouver mais en ce qui me concerne ,quand j'ai vécu cette expérience ,j'ai ressenti un truc indescriptible que je ne connaissais pas une sensation incroyable! Rien a voir avec un reve et encore moins une hallucination dans la mesure ou aujourd'hui j'ai 40 balais et j'ai moi aussi testé divers drogues genre LSD et d'autre quand j'étais plus jeune! Perso! Je trouve que ca n'a rien de comparable! C'est de la super dop que l'on a dans la tete alors moi j'achète ! Non plus serieusement faut le vivre pour comprendre c'est vraiment difficile d'en parler!

punaise ton truc ça pourrait renverser l'économie colombienne...
finalement, je te propose de faire dans le social en débarassant l'humanité de la drogue.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
zoso85 a écrit :
Citation:
Connaissais-tu ce phénomène de liberation d'esprit avant de l'avoir vécue?

Ca arrive à des milliers de gens sans qu'il connaissent le phénomène.
Par exemple, a l'époque ou j'étais comme toi, j'ai lu un site sur les reves lucides (j'en faisais genre à 8 ans). Je lis des trucs sur l'endormissement conscient, tout ca, et je me dis un peu comme tout le monde sur ce topic "c'est quoi ces tarés". Le soir même je tente la technique décrite, hop la, ca m'a fait bizarre, j'ai eu l'impression que mon esprit sortais de mon corps et j'ai vu des couleurs genre du rouge, du vert, du jaune, un peu comme quand on s'imagine les effets du LSD, et bien sur des sensation indescriptibles. Apres l'experience, je me suis renseigné sur internet, et j'ai appris que c'était peu etre une montée de Kundalini, quoi j'ai ressenti tout les effets (bourdonnement, vibrations, couleurs spaces). En gros avant que ca m'arrive je connaissais pas tout et j'y croyais encore moins.

encore une fois : rien de paranormal là-dedans...
Adagio Management
+33 686 15 86 89
zôsö85
Encore une fois on est d'accord, décris comme ca il y a rien de paranormal (j'aimerai bien t'y voir quand même, ca fait tout drole).

Mais bon comme je le répète depuis le début, on peux pas comprendre sans l'avoir vécu. Faudrait peut etre arréter avec le "c'est ton cerveau qui te fait croire ca"/"mais non tu peux pas comprendre", j'ai comme l'impression qu'on se répète.
Harry Cover
Fabienm a écrit :
Une couleur possède d'autres caractéristiques que visuelles (par exemple, des caractéristiques de captation de la lumière, donc de réaction à la chaleur), il est donc par là pas très compliqué de prouver à un aveugle qu'elle existe. C'est la première idée qui me vient à l'esprit, mais il y en sûrement d'autres aussi bonnes. A partir du moment où cela existe et que l'on peut communiquer avec un aveugle, rien n'est impossible. Suffit d'avoir un peu d'imagination.
Oui, mais qu'est-ce qui prouve à l'aveugle que tu lui dit la vérité ? C'est juste de la chaleur.
Mais le problème n'est pas là, car normalement, il est facile de prouver un pouvoir comme la voyance ou la radiesthésie. Cependant, ça n'arrivera jamais à tes oreilles (Bien sûr, je parle de l'hypothèse d'un véritable pouvoir psi avéré, super contrôlé...). Il suffit de se poser la question suivante : "Si je dévoile mon pouvoir, que va-t-il m'arriver ?". Si tu es dans ce cas et que tu ne sais pas répondre, je te déconseille de tenter l'expérience !
{[HecToR]}
Pour ce qui est des rêves lucide cela m'a toujours intrigué étant d'un naturel très réveur et souvent somnembule depuis tout petit, lorsque j'ai entendu parler de ceux ci je me suis dit, tiens, c'est pour moi!

Citation:
Le soir même je tente la technique décrite

C'était quoi comme technique ? il me semblait que cela demandait pas mal de temps de préparation.
JE VEUX WAI!
Fabienm
Sylvano a écrit :
il est facile de prouver un pouvoir comme la voyance ou la radiesthésie.

cela n'existe pas. Tu auras beau le tourner dans le sens que tu veux, cela n'a jamais été prouvé dans des conditions de test sérieuses (et Dieu sait qu'il y en a eu). Par contre, il est extrêmement simple de berner les gens dans des conditions de test bien préparées par ces charlatans.
autant le reste de votre discours est cohérent et est du domaine de la croyance (on ne peut pas confirmer ou infirmer à l'heure actuelle). Autant, là vous perdez en crédibilité (sans offense aucune, juste un constat).
Adagio Management
+33 686 15 86 89
zôsö85
Ouah cool c'est reparti pour une journée de travail et de débats ésotériques (quoi à part si je suis le seul que ca a pas gonflé).

the_hector a écrit :
Pour ce qui est des rêves lucide cela m'a toujours intrigué étant d'un naturel très réveur et souvent somnembule depuis tout petit, lorsque j'ai entendu parler de ceux ci je me suis dit, tiens, c'est pour moi!

Citation:
Le soir même je tente la technique décrite

C'était quoi comme technique ? il me semblait que cela demandait pas mal de temps de préparation.

Pour les rêves lucides, juste un conseil, renseigne toi et lance toi (si c'est pas déja fait), c'est vraiment fascinant. En plus tu pourrais peut etre rejoindre le club des illuminés, ca donne envie non?

La technique que j'ai utilisé, c'est l'endormissement conscient, en focalisant mon attention sur la respiration. T'as raison, c'est réputé etre tres dur, surtout avant d'aller se coucher le soir (c'est plus facile pendant une sieste). Il vaut mieux s'entrainer avant ou méditer (c'est le même principe en gros). En fait j'ai vraiment eu du cul, ca s'est passé exactement comme il faut. Le pire c'est que le matin même, je connaissais même pas ces histoires de rêves lucides (a part ceux que je faisais à 8 ans). Tellement surpris que je me suis réveillé volontairement pendant mon trip, a cause d'un mélange de peur, d'excitation et de "toute facon je peux le refaire quand je veux".
C'est con j'aurai bien aimé savoir ce qu'il y a après ces couleurs et ces sons (généralement un rêve lucide totalement conscient). Depuis, j'y suis plus arrivé, des fois je sens que je suis pas loin (vibration dans le corps, bourdonnement). C'est comme si Bouddha m'avait donné un avant gout, genre "tu vois ce qui te reste à faire : médite petit con".
Ca m'est arrivé involontairement, en vacance, le cerveau rempli de canabis (bon j'ai arrété depuis, le mélange sortie hors du corps/fumette ca peux rendre fou (hallucinations)).

De quoi on parlait déja?
Invité
  • Invité
Fabienm a écrit :
Sylvano a écrit :

cela n'existe pas. Tu auras beau le tourner dans le sens que tu veux, cela n'a jamais été prouvé dans des conditions de test sérieuses (et Dieu sait qu'il y en a eu). Par contre, il est extrêmement simple de berner les gens dans des conditions de test bien préparées par ces charlatans.
autant le reste de votre discours est cohérent et est du domaine de la croyance (on ne peut pas confirmer ou infirmer à l'heure actuelle). Autant, là vous perdez en crédibilité (sans offense aucune, juste un constat).

C'est un vrai dialogue de sourd ce topic! Peut-être faudrait il commencer par proposer un définition de la réalité avant d'aller plus loin.
Fabienm
Lasemainesanglante a écrit :
C'est un vrai dialogue de sourd ce topic! Peut-être faudrait il commencer par proposer un définition de la réalité avant d'aller plus loin.

Il te suffit de relire l'ensemble des pages précédentes pour voir la mienne

Plus sérieusement, je propose la science pour démontrer l'existence d'un phénomène et confirmer ou infirmer une hypothèse.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
zôsö85
Je pense pas que la science puisse démontrer tout ce qui est réel, particulièrement à notre niveau de connaissance. Est ce que la science peut démontrer l'existence des sentiments (ca je sais pas mais j'ai pas l'impression). Le processus de mémorisation n'a pas été compris scientifiquement (d'après un gars sur ce topic), pourtant la mémoire existe. Puis si j'ai bien compris, la science c'est que des hypothèses qui peuvent être améliorées ou infirmées par la suites, donc je pense que la science ne pourra jamais etre le reflet exacte de la réalité, juste quelque chose pour mieux comprendre et modéliser certains phénomènes.

Bonne question, la définition de la réalité, on dirait que c'est la qu'on est pas d'accord.
20th Century Boy
Fabienm a écrit :
Une couleur possède d'autres caractéristiques que visuelles (par exemple, des caractéristiques de captation de la lumière, donc de réaction à la chaleur), il est donc par là pas très compliqué de prouver à un aveugle qu'elle existe. C'est la première idée qui me vient à l'esprit, mais il y en sûrement d'autres aussi bonnes. A partir du moment où cela existe et que l'on peut communiquer avec un aveugle, rien n'est impossible. Suffit d'avoir un peu d'imagination.

En l'occurence, une couleur n'est que la perception humaine de la façon dont est réfractée certains champs du spectre lumineux par l'environnement non? Donc une couleur ça n'existe pas... c'est simplement la façon dont notre œil perçoit l'environnement. En quelques sortes, notre cerveau nous ment puisque les couleurs n'existent pas réellement... ( il suffit d'ailleur de changer la source d'eclairage pour s'en convaincre). Notre perception et notre reflection sont generés par une machine et sont tributaires de la façon dont cette machine s'est dévelloppée... Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que cette machine nous envoit comme informations.

En un sens, l'aveugle est dans une réalitée plus objective puisqu'il ne peut se referer qu'à la partie materielle de son environement alors que le voyant integre beaucoup de données non-objectives.
Allez demander à un insecte ou un chien ou un taureau ce que c'est qu'une couleur... vous allez voir ce qu'ils vont vous répondre .... ( bon je :arrow
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Fabienm
Bon, le sujet devient limite philosophique.
Si on pousse le raisonnement plus loin, on peut estimer alors qu'il n'existe pas de réalité objective.
Un exemple. A l'heure actuelle, nous ne pouvons pas revenir dans le passé. Or, demandez à 10 personnes qui ont vécu le même évènement de vous le raconter. Vous aurez dix versions différentes. A partir du moment où l'évènement est passé, et qu'on ne peut revenir en arrière, la réalité (au sens humaine ici) de l'évènement est perdue. Il n'y a donc pas dans cet exemple de réalité historique d'un évènement, tout est histoire de point de vue.
Si on va un peu plus loin, on peut même dire qu'il existe autant de réalités humaines que d'humains. Et qu'un monde réel disparaît lorsque cet humain meurt, emmenant avec lui sa réalité propre. Rien n'est réalité, tout n'est que perception.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
zôsö85
Rah putain la tu me fais plaisir, j'ai l'impression que ce que tu viens de dire est genre la base de la spiritualité : la réalité est une illusion, ca sert à rien de la comprendre en raisonnant, seul la méditation (qui permet de se détacher de la réalité) peux permettre la compréhension.
Harry Cover
Fabienm a écrit :
Sylvano a écrit :
cela n'existe pas.
Excuse moi, mais ma phrase était...
Citation:
car normalement, il est facile de prouver un pouvoir comme la voyance ou la radiesthésie
Il est claire que je n'affirme rien quand à l'existence de la voyance ou de la radiesthésie ! Je dis que si ça existe, c'est tout à fait prouvable.

En ce moment sur backstage...