Ouah cool c'est reparti pour une journée de travail et de débats ésotériques (quoi à part si je suis le seul que ca a pas gonflé).
the_hector a écrit :
Pour ce qui est des rêves lucide cela m'a toujours intrigué étant d'un naturel très réveur et souvent somnembule depuis tout petit, lorsque j'ai entendu parler de ceux ci je me suis dit, tiens, c'est pour moi!
Citation:
Le soir même je tente la technique décrite
C'était quoi comme technique ? il me semblait que cela demandait pas mal de temps de préparation.
Pour les rêves lucides, juste un conseil, renseigne toi et lance toi (si c'est pas déja fait), c'est vraiment fascinant. En plus tu pourrais peut etre rejoindre le club des illuminés, ca donne envie non?
La technique que j'ai utilisé, c'est l'endormissement conscient, en focalisant mon attention sur la respiration. T'as raison, c'est réputé etre tres dur, surtout avant d'aller se coucher le soir (c'est plus facile pendant une sieste). Il vaut mieux s'entrainer avant ou méditer (c'est le même principe en gros). En fait j'ai vraiment eu du cul, ca s'est passé exactement comme il faut. Le pire c'est que le matin même, je connaissais même pas ces histoires de rêves lucides (a part ceux que je faisais à 8 ans). Tellement surpris que je me suis réveillé volontairement pendant mon trip, a cause d'un mélange de peur, d'excitation et de "toute facon je peux le refaire quand je veux".
C'est con j'aurai bien aimé savoir ce qu'il y a après ces couleurs et ces sons (généralement un rêve lucide totalement conscient). Depuis, j'y suis plus arrivé, des fois je sens que je suis pas loin (vibration dans le corps, bourdonnement). C'est comme si Bouddha m'avait donné un avant gout, genre "tu vois ce qui te reste à faire : médite petit con".
Ca m'est arrivé involontairement, en vacance, le cerveau rempli de canabis (bon j'ai arrété depuis, le mélange sortie hors du corps/fumette ca peux rendre fou (hallucinations)).
De quoi on parlait déja?