Vous et l'occultisme [ésoterisme inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Vil coyote a écrit :
Tout simplement que plus la science avance et plus elle s'aperçoit qu'elle a du chemin à parcourir! Ne me dit pas s'il te plait que la science à fait le tour de la question! C'est bien les humains ca de croire qu'ils connaissent tout! MDR!

Tu n'as toujours pas répondu à la question ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Vil coyote
Fabienm a écrit :
Vil coyote a écrit :
L'homme est encore limité dans sa recherche scientifique! D'ailleur les scientifiques ou plus précisément les physiciens commencent à déceler des forces vives en descendant de plus en plus vers l'infiniment petit. C'est par la microphysique que certaines invraisemblances prendront leur sens bientot! Ok! J'ai pas la science infuse loin de la mais je m'interesse au sujet depuis plus de 20 ans en lisant tout ce que je trouve et en faisant ma part des choses! Croire,pas croire! Pour l'instant on en est qu'au stade de la recherche et qui cherche trouve,on finira bien par comprendre l'inexplicable d'aujourd'hui!

La question n'est pas d'expliquer pour l'instant, mais juste de reproduire dans des conditions normales ! ... ce qui n'a jamais été fait.
Après, on s'interrogera sur l'explication.
Tu parles d'invraisemblances, à quoi fais-tu allusion ?

invraisemblance= téléphatie,médiumité,guerrisseurs etc........
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 01 Août 2005, 16:42
C'est surtout bien les humains de penser que l'inexpliquable les concernent forcement. En physique actuellement ce qui concernent les humains est dérisoire, l'homme est d'un egocentrique risible.
D'ailleurs pour qui s'interesse un tant soit peu aux modèles de l'univers et aux théories physiques, il apparait vite que l'imagination des magiciens, voyants et autres est très très limitée face aux hypothèses avancées par les theoriciens de la physique.
Un peu comme les gens qui croient aux ET avec 2 bras et 2 jambes c'est juste risible en fait de se limiter à ça et tellement à l'image de nous que c'en est ridicule.
kiffrichess
wil78 a écrit :

D'ailleurs pour qui s'interesse un tant soit peu aux modèles de l'univers et aux théories physiques, il apparait vite que l'imagination des magiciens, voyants et autres est très très limitée face aux hypothèses avancées par les theoriciens de la physique.
Un peu comme les gens qui croient aux ET avec 2 bras et 2 jambes c'est juste risible en fait de se limiter à ça et tellement à l'image de nous que c'en est ridicule.

tout à fait d'accord là.
les gens qui croient et tentent d'expliquer le paranormal ont souvent très peu d'imagination.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 01 Août 2005, 16:46
Vil coyote a écrit :
Fabienm a écrit :
Vil coyote a écrit :
L'homme est encore limité dans sa recherche scientifique! D'ailleur les scientifiques ou plus précisément les physiciens commencent à déceler des forces vives en descendant de plus en plus vers l'infiniment petit. C'est par la microphysique que certaines invraisemblances prendront leur sens bientot! Ok! J'ai pas la science infuse loin de la mais je m'interesse au sujet depuis plus de 20 ans en lisant tout ce que je trouve et en faisant ma part des choses! Croire,pas croire! Pour l'instant on en est qu'au stade de la recherche et qui cherche trouve,on finira bien par comprendre l'inexplicable d'aujourd'hui!

La question n'est pas d'expliquer pour l'instant, mais juste de reproduire dans des conditions normales ! ... ce qui n'a jamais été fait.

Attends là, rien n'a été constaté ou mesuré. On ne peut se baser sur des temoignages de piliers de bars. IL faut des faits avant d'essayer d'expliquer quoi que ce soit.
Les scientifiques sont très prompts à se remettre en question, il l'ont d'ailleurs beaucoup fait au 20eme siecle...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 01 Août 2005, 16:47
wil78 a écrit :
C'est surtout bien les humains de penser que l'inexpliquable les concernent forcement. En physique actuellement ce qui concernent les humains est dérisoire, l'homme est d'un egocentrique risible.

On ne ressemble pas spécialement a ET non plus....

Mais il est vrai qu'un dessinateur de BD de science fiction, quand on lui a demandé comment il voyait les extra terrestres a répondu (et j(ai trouvé ca sympa) qu'il les imaginait comme des ames, qui venaient justement faire l'experince de l'enveloppe charnel sur terre et en tirait les conséquences, avantages et inconvénients.

C'ets vria que c'etait intéressant de se dire que l'enveloppe est propre au "terrien".
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 01 Août 2005, 16:58
wil78 a écrit :
Vil coyote a écrit :
Fabienm a écrit :
Vil coyote a écrit :

Attends là, rien n'a été constaté ou mesuré. On ne peut se baser sur des temoignages de piliers de bars. IL faut des faits avant d'essayer d'expliquer quoi que ce soit.
Les scientifiques sont très prompts à se remettre en question, il l'ont d'ailleurs beaucoup fait au 20eme siecle...

je pense comme toi pour dire que ca n'existe pas par contre la phrase que j'ai mise en gras peut etre exactement celle qui a mené gallilée au bucher....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
  • Publié par
    Elmork
    le 01 Août 2005, 17:35
Bobba a écrit :
Vil coyote a écrit :

Encore faut-il que l'inexplicable ne soit pas inexistant..

Personelement je ne pense pas que la recherche fondamentale explique le voodoo, ou l'occultisme.

Tout simplement parce que tous les pratiquants de ces trucs là se font casser à tour de bras. Personne n'a pu montrer la quelconque possibilité d'existence d'une science occulte. Rien ne se produit. Et quand quelque chose se produit, on trouve vite la supercherie.

Quelqu'un est allé voir les liens sur les sites de la zététique ? 200 000 euros étaient à gagner pour quiconque fait preuve de paranormal. Cette grande somme n'a jamais été gagnée.
{[HecToR]}
alors voilà, j'apporte mon experience: j'ai lu plus haut que certains ne croyaient pas au sourcier et à leur baton, or j'y arrive, pourtant je ne crois pas en dieu! Je l'ai fait devant des mecs qui n'y croyait pas par exemple sur une plage que je ne connaissait pas et bien en creusant on trouvait de l'eau c'est tout con mais c'est vrai. De plus mon grand-père lui aussi s'amuse à faire cela et sans nous être concerté (evidement^^) l'un passant à la suite de l'autre sur le même endroit on "trouvait" des sources exactement aux mêmes endroits...
JE VEUX WAI!
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 01 Août 2005, 19:09
ori a écrit :
wil78 a écrit :
Vil coyote a écrit :
Fabienm a écrit :
Vil coyote a écrit :

je pense comme toi pour dire que ca n'existe pas par contre la phrase que j'ai mise en gras peut etre exactement celle qui a mené gallilée au bucher....

Non pas du tout, Galilée avait etabli des faits observables par tout le monde ce qui n'est jamais le cas dans les sciences occultes.
Mr.Jealousy
wil78 a écrit :

j'aurais pas dis mieux.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 02 Août 2005, 00:03
Prenon l'example de la télépathie :

Je ne parle meme pas de l'expliquer...mais il n'y a personne sur 6 milliards d'individus qui se présente pour nous montrer qu'il peut déplacer des objets a distance...ainsi on ne pourrai que constater ça serai deja un pas non ?

Bref, l'humain est certe limité main il ne demande qu'a croir et a voir
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Perfect Tömmy
Citation:
Il ya plusieurs siecles, des phénomènes comme la foudre, les maladies, le "miracle de la vie", les cycles celestes etaient considéré comme des manifestations divines, ou de puissances mysterieuses au meme titre que les fantomes, l'envoutement ou la sorcellerie.

Je ne pense pas que l'on puisse mettre sur un même plan les manifestations naturelles et les manifestations dites surnaturelles et dire que puisque les unes et les autres ont été autrefois expliquées de manière occulte elles seront un jour également explicables rationellement.

La foudre, les maladies les cycles célectes, etc, étaient et sont encore aujourd'hui des faits observables immédiatement et incontestables. On les explique aujourd'hui rationellement parce que nous avons les moyens techniques et conceptuels de la faire ; autrefois, l'homme étant plus sérieusement démuni qu'aujourd'hui, se contentait d'explications mythiques. Mais personne n'aurait remis pour autant en cause l'existence d'un phénomène appelé foudre, maladies, etc !

Or il en va tout autrement à mon sens des phénomènes dits surnaturels. qui d'entre nous a déjà rencontré un fantôme, Belzébuth, voyagé hors de son corps mort, traversé les murs, etc ? Personne. En revanche tout le monde peut être en mesure de dire qu'il connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a observé un phénomène paranormal. Un peu facile, non ?

Les phénomènes paranormaux ont ceci de particulier que peu de gens en ont été des témoins directs. Leur existence réelle ne doit donc pas être mis en question sur le même plan que les phénomènes naturels, observables quotidiennement par tout un chacun.

Citation:
Or il en va tout autrement à mon sens des phénomènes dits surnaturels. qui d'entre nous a déjà rencontré un fantôme, Belzébuth, voyagé hors de son corps mort, traversé les murs, etc ? Personne.

En revanche mes pouvoirs médiumniques me permettent d'annoncer qu'il y aura au moins un forumeur pour citer bientôt ce paragraphe de mon post et affirmer avoir rencontrer Béelzébuth !
Vil coyote
Tu confond avec la télékinésie Sauron,la soit disante possibilité de déplacer les objets par la force de l'esprit dont je ne crois pas 1 seconde! La téléphatie c'est la transmission de pensée,la j'y crois un peu dans la mesure ou elle existe déja chez certains animaux et insectes. Du coup c'est plus banalisé dans la mesure ou c'est reconnu scientifiquement!
Si réponse il y a je ne répondrais pas tout de suite je fil dodo la
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Août 2005, 00:53
Vil coyote a écrit :
La téléphatie c'est la transmission de pensée,la j'y crois un peu dans la mesure ou elle existe déja chez certains animaux et insectes.

Quels animaux ?
SonataCeltica
Citation:
La téléphatie c'est la transmission de pensée,la j'y crois un peu dans la mesure ou elle existe déja chez certains animaux et insectes

En ce moment sur backstage...