Vous et l'occultisme [ésoterisme inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Août 2005, 14:27
Je suis d'accord avec Biz, et comme je le dit souvent, je préfère croire que quelque chose est faux (ou n'existe pas) jusqu'a ce qu'on me prouve le contraire, plutot que de croire que qq chose est vrai (ou existe) jusqu'a ce qu'on me prouve que c'est faux.

Ca permet d'eviter beaucoup de problèmes et de désillusion.

Ce qui me gêne dans votre discours c'est que vous avez vecu une expérience et que vous vous permettez d'extrapoler dessus en affirmant que c'est ceci, cela, que donc ca ca existe. etc..

Les gens à l'epoque voyaient la foudre et pensaient que c'etait un signe de dieu. Vous vous rendez compte ? Quelque chose de si lumieux, si rapide, si bruyant, cette energie libérée capable de mettre le feu et de tuer un homme qui viens du ciel en pleine tempete. Ca ne peut etre QUE un signe de colère d'une entité divine !

Ben non, la foudre c'est un phénomène certe rare (enfin pas fréquent) mais qui a une explication tout à fais banale. (c'est comme un gros claquage de diode )

Quand à cette histoire d'ame, de réincarnation, je n'y crois pas. Les scientifique arrivent de plus en plus a percer le mystere de l'apparition de la vie sur terre (Meme si je ne suis pas chercheur, travaillant au cnrs j'en sais quelque chose ) et je ne voit pas ce qu'il y a de flippant dans le fait d'admetre que nous ne sommes que des amas d'atomes, organisés en molécules chimiques plus ou moins complexes, que la pensée est un ensemble de connexions neuronales permettant un equlibre de flux d'electrons plus ou moins intense. Que nous n'avons pas été crée par un dieu qui a dit "leve toi et marche" et que nous ne retournerons donc pas a ses cotés.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zôsö85
Citation:
Ce qui me gêne dans votre discours c'est que vous avez vecu une expérience et que vous vous permettez d'extrapoler dessus en affirmant que c'est ceci, cela, que donc ca ca existe. etc..

C'est vrai que c'est pas scientifique, mais apres avoir fait une décorporation ou un truc du genre c'est évident qu'il y a un truc apres la mort, tout ca. Mais bon comme je le répete il faut le vivre pour savoir ce que c'est.

Citation:
je ne voit pas ce qu'il y a de flippant dans le fait d'admetre que nous ne sommes que des amas d'atomes, organisés en molécules chimiques plus ou moins complexes, que la pensée est un ensemble de connexions neuronales permettant un equlibre de flux d'electrons plus ou moins intense.

C'est pas flippant, c'est surement vrai mais ca empeche pas d'avoir une ame ou un truc comme ca.
Fabienm
zoso85 a écrit :
C'est vrai que c'est pas scientifique, mais apres avoir fait une décorporation ou un truc du genre c'est évident qu'il y a un truc apres la mort, tout ca. Mais bon comme je le répete il faut le vivre pour savoir ce que c'est.

Pour continuer notre discussion de tout à l'heure, j'ai pas bien compris le rapport entre ton 'expérience' et la vie après la mort.

zoso85 a écrit :

C'est pas flippant, c'est surement vrai mais ca empeche pas d'avoir une ame ou un truc comme ca.

Oui, c'est sûr. Après, c'est une question de définition : esprit, âme, etc.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
GuitaristeX
Vil coyote a écrit :
Tu ne peux pas dire Biz que ces choses n'éxistent pas puisque tu ne les a pas vu! Les ondes sonores prolifèrent à profusion autour de nous. Nous ne les voyons pas ,poutant elles existent! Quelqu'un aurait dit cela au moyen age il etait brulé vif!
Un jour la spiritualité sera reconnu par tous les hommes après avoir été découverte par les microphysiciens!
Je préfère entendre dire je ni crois pas,ce qui laisse un doute plutot que non ca n'est pas!
Je dis pas que j'ai raison mais au fond de moi j'y crois dur comme fer ,j'y peux rien!
Rien ne prouve vos dires comme les miens! C'est une histoire de conviction et un débat sans fin pour l'instant!

je suis completement até mais ... je crois ton discours ici présent. On ne peut pas dire que ça existe ni que ça n'existe pas. On ne peut pas croire seulement que ce que l'on voit comme St thomas.
Le jour ou on prouvera que ca existe ou que ca n'est qu'ineptie la on pourra débattre quoi que ...

Ce topic est un topic a supositions et convictions c'est "sans fin" ...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 03 Août 2005, 14:52
ben en fait j'ai l'impression qu'on a bien dévié tout de meme....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
zôsö85
Fabienm a écrit :
zoso85 a écrit :

Pour continuer notre discussion de tout à l'heure, j'ai pas bien compris le rapport entre ton 'expérience' et la vie après la mort.

Bon moi je bosse, finis la tout seul cette discussion.

haha humour. Non en fait ca fait pas mal de fois que je le répéte, c'est subjectif et impossible à décrire. C'est comme après avoir médité, ca m'arrive quand j'ouvre les yeux d'être euphorique, je peux pas m'empêcher de rire (ca me rappelle mes lointains jours de fumette, ce qui me fait encore plus rire), et je sais que j'ai pas de souci à me faire, que je fais qu'un avec l'univers (quoi un truc dans le genre), et que j'ai pas à avoir peur de la mort. bon en gros désolé mais c'est des sentiments inexplicables, qui ont l'air impossibles vu comme ca, mais qui sont plus réelles que n'importe quoi quand t'es en plein dedans.

Bon pour ceux que ca intéresse, j'envoie le lien du site de ma gourou (non c'est pas vrai on se calme). Le meilleur site sur les rêves lucides, fait par une des rares occidentales autant "avancée" sur le plan de la spiritualité :

Le site : http://florence.ghibellini.free.fr/

Le blog : http://iznogoud75.skynetblogs.be/ (cherchez pas a tout comprendre).
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 03 Août 2005, 14:54
Sinon pour les NDE j'ai lu ce livre il y a fort longtemps mais il m'avait laissé une tres bonne impression:

Citation:
La source noire

PAR PATRICE VAN EERSEL

Ed. poche, juin 1987

4 ème de couverture :

De la mort, nous avons tout oublié, tout ce que notre culture avait érigé en sagesse. Même la science est devenue ignorante. Tellement que des savants tirent la sonnette d’alarme. Il faut, disent-ils, réhabiliter l’agonie, écouter les mourants, étudier ce passage aussi capital que la naissance. Psychiatres, cardiologues, chirurgiens, biologistes et physiciens, dans les laboratoires les plus sophistiqués des Etats-Unis, d’Europe, mais encore en Inde et partout dans le monde, analysent, sondent, interrogent la mort, ou du moins ceux qui ont frôlé la mort, collectionnent leurs écrits, examinent leurs témoignages, confrontent leurs expériences... Et l’on découvre que la mort cacherait une clarté à l’éblouissante beauté, pleine de vie, pourrait-on dire. La source noire. Aux portes de la mort, c’est une nouvelle approche de la vie, de la connaissance, de la mémoire... La Source noire, un livre fascinant et plein d’espoir.

L’auteur :

Journaliste, notamment à Actuel durant les années 80-90, auteur de deux livres devenus des best-sellers : "Le Cinquième Rêve", et "La Source Noire", quête scientifique et spirituelle à partir des NDE ("Near Death Experiences" ou "expériences de mort imminente"). Patrice Van Eersel est actuellement rédacteur en chef du magazine Nouvelles Clés.

pour ceux que ca peut interesser
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Août 2005, 14:56
GuitaristeX a écrit :
je suis completement até mais ... je crois ton discours ici présent. On ne peut pas dire que ça existe ni que ça n'existe pas. On ne peut pas croire seulement que ce que l'on voit comme St thomas.

Encore une fois ce n'est pas une question, d'exister ou pas.. Ce n'est parceque tu a vus une ombre etrange dans un lac qu'il y'a forcement un monstre en dessous. Ok, l'ombre est là, mais personne ne peut dire ce que c'est.

C'est quand meme incroyable qu'il n'y ait aucune preuve irréfutable de l'existance de ces "phénomènes etranges"

Ce qu'il faut savoir c'est que les scientifique des 18~19ème siecles se sont autant penché sur les feu follet que sur les esprit frappeurs. Dans un cas il y'avait des éléments pour travailler dans l'autre il n'y avait que des rumeurs, des "on dit" etc...

Citation:
Ce topic est un topic a supositions et convictions c'est "sans fin" ...

A la base c'etait pour connaitre vos experience et vos point de vue. Pas pour debattre sur l'existence de tel ou tel chose. Mais bon il faut croire que c'est inevitable.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Vil coyote
Je vous recommanderai simplement les livres du Docteur Moody sur les sujet de NDE si vous etes un peu curieux! Faites votre propre analyse ensuite et je vous souhaite de vivre une telle expérience un jour comme des milliers d'autres! Seule l'expérience est explicative,les mots n'existent pas et le langage est bien trop limité pour exprimer ce que l'on peu ressentir!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Fabienm
zoso85 a écrit :

Bon pour ceux que ca intéresse, j'envoie le lien du site de ma gourou (non c'est pas vrai on se calme). Le meilleur site sur les rêves lucides, fait par une des rares occidentales autant "avancée" sur le plan de la spiritualité :

Le site : http://florence.ghibellini.free.fr/
.

J'ai été faire un tour sur ce site. J'ai commencé par les rêves lucides (puisque c'est par là que tu l'as introduit). Vraiment rien d'extraordinaire dans les articles du site (je faisais moi même étant ado pas mal de rêves lucides). Rien que du très banal (je suis très déçu).
Par contre, j'ai été me ballader dans le reste du site (dans la section parapsy notamment) et là on est clairement en plein charlatanisme pseudo scientifique. Je ne sais que dire si ce n'est de vous renvoyer au site du cercle zététique cité plusieurs fois dans les premières pages et qui aborde les sujets sus-cités.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
Vil coyote a écrit :
Je vous recommanderai simplement les livres du Docteur Moody sur les sujet de NDE si vous etes un peu curieux! Faites votre propre analyse ensuite et je vous souhaite de vivre une telle expérience un jour comme des milliers d'autres! Seule l'expérience est explicative,les mots n'existent pas et le langage est bien trop limité pour exprimer ce que l'on peu ressentir!

Les NDE n'ont rien d'étrange (j'ai lu des articles sur le sujet, plutôt écrits par des scientifiques). Le corps, entre la vie et la mort, envoie tout un tas de signaux (alarmes, etc.) qui provoquent des états de conscience altérés, des hallucinations, etc.
Dans la plupart des témoignages 'sérieux' (non biaisés par la personne interrogeant), on retrouve les même éléments (lumière blanche, etc.) qui n'ont absolument rien d'extraordinaire, dans le cas de personnes étant dans l'état où elles se trouvent.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 03 Août 2005, 15:21
Vil coyote a écrit :

je l'ai lu aussi!

c'etait ma période post "l'experience interdite"!

mais il est plus "partisant" que la source noire tout de meme....
zôsö85
Dans les articles sur les rêves lucides c'est vrai qu'il y a que les bases, mais au moins c'est que des trucs vrai, quoi c'est plus sérieux que sur les autres sites. En fait c'est plutot dans ses journaux de rêves qu'il y a énormément de trucs à apprendre la dessus. Le reste du site, je connais pas des masse, mais en tout cas tu peux dire qu'elle est folle ou quoi mais ca peux pas être une escroc ou un truc comme ca (quoi ca m'étonnerais), va voir son blog pour t'en convaincre.
Fabienm
zoso85 a écrit :
Dans les articles sur les rêves lucides c'est vrai qu'il y a que les bases, mais au moins c'est que des trucs vrai, quoi c'est plus sérieux que sur les autres sites. En fait c'est plutot dans ses journaux de rêves qu'il y a énormément de trucs à apprendre la dessus. Le reste du site, je connais pas des masse, mais en tout cas tu peux dire qu'elle est folle ou quoi mais ca peux pas être une escroc ou un truc comme ca (quoi ca m'étonnerais), va voir son blog pour t'en convaincre.

Les articles dont je parle ne sont pas écrits par elle, juste hébergés.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
zôsö85
Ah ouais mais ca les trois quarts des trucs sur le site sont hébergés, mais logiquement elle doit etre a peu pres d'accord avec.

En ce moment sur backstage...