Vous et l'occultisme [ésoterisme inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ogier a écrit :
J'avoue que les mots pretent à confusion, mais je parlais plutôt de potentialité, pas de "parties" du cerveau. C'est la manière de l'exploiter qui est encore très mal connue, et ne m'y connaissant pas parfaitement (c'est pour celà que j'ai mis des bémols, des "possible" envisageable" c'est marginal biensûr mais pertinent à étudier) je ne peux pas dire si ça relève particulièrement des connexions neuronnales, des flux chimiques ou encore des très puissants effets de l'inconscient sur nos capacités mais néamoins c'est beaucoup plus concret. Entrainement, volonté, autismes et autres phénomènes psychologiques sont parmis les nombreuses pistes qui permettent de vérifier ou non si le cerveau peut faire voler des pots de moutarde ou prévoir si l'OM va encore se faire étaler.

bon je retourne creuser...


Le chat retombe vite sur ses pattes et oublie volontiers son erreur d'avoir colporté le mythe des 10% pour après essayer de trouver autre chose. Je n'argumente pas avec les chats

Ce message est un blabla qui me fais penser à de la propagande scientologique tellement on y trouve aucune argumentation mais du vent. En gros, ce que tu dis peut se résumer en une petite phrase : "je ne sais rien du tout, je ne sais pas d'où ça peut venir mais je crois que la télékinésie pourrait exister". Ca fait un peu trop de 'peut-être' ou de 'si'.
La manière de l'exploiter ? mais tout est absolument lié à chaque partie du cerveau. L'ablation d'une partie peut te rendre aveugle, l'autre te faire perdre toute notion du langage, ou encore on peut te faire perdre définitivement la mémoire, ou te transformer en légume qui n'est même plus capable de se gérer lui même. Et tout celà dépends entièrement des parties du cerveau.
Tu mentionnes (vite fait) l'autisme, c'est l'exemple flagrant qui peut appuyer le fait que le cerveau est un ensemble de parties qui ont chacunes un intérêt et un bien précis.

Citation:
Selon une équipe de chercheurs franco-canadiens, parue dans le mensuel « Nature Neurscience » d'août 2004, la « perception de la voix » active chez le sujet normal une aire cérébrale spécifique sur la face externe du sillon temporal supérieur gauche; alors que chez le sujet autiste, la voix ne provoque aucune activation de cette zone. Ce handicap comprend donc une anomalie de la reconnaissance de la voix humaine.

Cette découverte capitale apporte un nouvel éclairage à la compréhension des troubles majeurs de la communication dont souffrent les autistes. Des études comportementales avaient déjà permis d'observer le déficit de la perception de la voix dans l'autisme, et en 2000, d'autres équipes avaient déjà montré des anomalies au niveau de l'aire spécialisée dans la reconnaissance des visages.

Cette découverte étaye donc l'hypothèse selon laquelle l'autisme serait lié à un certain nombre de déficits de la perception des stimuli sociaux (voix, intonations, mimiques...), et pourrait permettre l'élaboration de nouvelles stratégies de prise en charge précoce des très jeunes patients, si les prochaines études confirment que de telles anomalies peuvent déjà être constatées chez les très jeunes patients de 12 à 18 mois. Cela pourrait confirmer que ces très jeunes enfants éprouvent des difficultés à repérer et à répondre à des signaux sociaux élémentaires, comme de répondre au sourire de leur maman ou de lui tendre les bras, et il pourrait être mis en place des thérapies de la communication, destinées à activer les systèmes cérébraux perturbés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autisme


C'est quoi, selon toi, la potentialité et la "manière d'utiliser son cerveau" ???
C'est trop vaseux pour être considéré comme plus crédible.
Vil coyote
Elmork a écrit :
Vil coyote a écrit :
C'est bien dommage que tu ais un esprit si hermétique qui ne cherche pas à voir un peu plus loin que le bout de ton nez! Il suffit juste de s'arréter parfois et d'observer la merveilleuse organisation de la nature à l'échelle de l'univers et aussi de se demander pourquoi la condition humaine est si inégale et injuste! Réfléchis 2 mn et poses toi la question de pourquoi untel est moche ,handicapé,pauvre et malheureux et l'autre riche ,beau et peut etre heureux! Tu trouve ca normal toi de passer une vie la gueule dans le caniveau par malchance et zip zap la mort frappe puis plus rien! Non! Ca ne marche pas ainsi,ce serait tellement cruel! Je ne dis pas ca pour me rassurer non,non et puis si la mort c'est le vide ca me fait pas peur non plus dans le sens ou je ne serais plus!
Mais ou sera la justice! Pas celle des hommes mais la vraie!
La réincarnation de l'esprit dans différentes vies et corps de matières périssables répond parfaitement à toutes ces questions de différences entre les hommes selon leur degré d'avancement non pas dans leur vie humaine mais spirituel!
Bon maintenant je vais passer pour un gros illuminé mais je m'en fous et je ne force personne à croire en tout ca! Chacun finira par comprendre de lui meme!


Chacun finira par comprendre de lui même, sauf que vous représentez une extrême minorité à croire en ces choses là, que je n'ai vu que très rarement des chrétiens ou des athées se convertir.
La seule personne que je connaisse qui se soit converti à ce type d'idées (plus précisément à la wicca) c'est un ancien pote (vous comprendrez pourquoi le terme ancien.) qui est devenu depressif et s'est raccroché à quelque chose. Autant dire que ça ne me dit rien.
Après il y a ceux pour qui c'est la culture de leur pays, au même titre qu'ici c'est le christianisme qui vit (ou plutôt vivait, je pense que c'est en net régression.).. moi je suis plutôt pour la disparition de toutes ces choses là.

La condition misérable des êtres humains ? ta réponse est tellement facile. La seule vérité c'est que le chaos t'as fait naître à un endroit, que tu dépends entièrement de ton environnement, de ta famille, de tes finances, pour construire ton être. Les plus hauts placés essaient de garder leur place et de conserver une lignée, les autres se battent plus ou moins avec dame la chance et certains réussissent. Il n'y a aucune destinée ou réincarnation ici.
Tu veux me trouver une justice chez les animaux aussi ? peut-être même une âme ? et le caillou là bas ?

Tu ne réalises pas que nous ne sommes que des machines ? tout le centre de pensée est dirigé par une seule chose, notre cerveau. Quand on sombre dans la folie ça n'a rien de surnaturel. Nous pouvons te rendre tel un légume en découpant telle partie, on peut te rendre aveugle en coupant une autre. On peut te causer des troubles de langage et te faire oublier qui tu es. Ton cerveau, c'est un disque dur et une IA performante qui analyse tout et qui construit sa personnalité par rapport à son environnement, cadre familial, finances, lieu de vie, instruction. Pourquoi toi tu serais plus vivant qu'une IA ? un jour, nous finirons par coder une IA plus évoluée que ce qu'on fait aujourd'hui, et là, peut-être, les gens comme toi finiront par se demander ce qu'est la vie et oublieront toutes ces questions religieuses.

Pourquoi un tel est moche ? les expérimentations du chaos et de l'évolution sur notre espèce. Pourquoi est-il considéré comme moche ? parce que c'est dans notre culture de l'image et en partie dans nos gènes pour X raison de le trouver moche. Peut-être que sa mocheté deviendra la référence dans X années. Peut-être pas. Evolution et transformations biologiques.

Une chose sûre, depuis que la technologie est apparue les miracles se font bien discrets. Il est loin le temps où l'on pouvait voir des choses mystiques à tous les coins de rue, des sorcières, des manifestations d'un dieu ou d'une réincarnation quelconque, des histoires de dragons, d'elfes et de trolls qui se changent en pierre à la lumière du soleil. (Coucou Varg). Plus la technologie avance (mais surtout l'INSTRUCTION. C'est clair que les pauvres paumés protestants d'un petit patelin du Texas n'ont pas la même instruction qu'un New Yorkais.), plus les croyances reculent.

Tout d'abord nous ne sommes pas une minorité a penser comme ca mais de plus en plus nombreux et c'est pas fini! Oh je ne parle pas des églises qui se vident et que je ne fréquente jamais d'ailleur! Cette religion est quelque peu fossée et ceux depuis des siècles! Heureusement la majorité percute qu'ils ne font qu'engrosser le porte monnais des ecclésiastiques en échange de quelques bobards!
Pour en revenir au fait que l'on peu rendre débile un homme en lui supprimant une petite partie du cerveau c'est une évidence puisque l'esprit dépend du corps dans lequel il se trouve tant qu'il est vivant! Je vois mal un p'tit gars de 50klg soulever un althère de 100klg! C'est la meme chose pour le cerveau,certains sont plus élaborés que d'autres en fonction de ce qui es demandé à l'esprit. Tant que tu es dans la matière tu subit ces anomalies mais ton esprit ne sera lui jamais détruit meme dans une explosion puisqu'il n'est pas matière mais bien plus subtil.

Bien sur aussi que chacun se bat à son niveau ou status pour subvenir à ses besoins et ceux de sa famille. Maintenant la question est de ne pas marcher sur les autres pour y parvenir car c'est la que rentre la justice dont je parlais plus haut et si tu ne respecte pas cela tu le payera d'une façon ou d'une autre dans cette vie ou dans une autre! D'ou cette inégalité entre les hommes. Ton but mais tu ne le sais pas encore est de quitter cette matiere grossière dans laquelle tu vie et nous vivons, et ne plus revenir! Non tu n'est pas un disque dur! Tu es un esprit dans un corps et cet esprit est l'essence de ce que tu es et penses!

Bon sur ce je vais me pieuter! Bonsoir!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Je serais fort heureux de connaitre les sources de vos dires dignes d'illuminés en phase terminale, merci.
Vil coyote a écrit :
Tout d'abord nous ne sommes pas une minorité a penser comme ca mais de plus en plus nombreux et c'est pas fini!


Vous savez ce que signifie le mot minorité ? non. Vous n'êtes qu'un insignifiant pourcentage, aussi gros parait-il à vos yeux. Avant de me fâcher gravement avec mon pote qui était wiccan j'ai pu voir de très près ce type de courant de pensée. C'est ultra minoritaire, et merci la France les covens sont particulièrement bien surveillés par les RG à tous les coups. Des choses pas très saines s'y passent et rares sont ceux qui restent chez eux et ne cherchent pas à se grouper en coven. Cet ancien ami prétendait que rien ne vaux la pratique religieuse solitaire, qu'il ne faut pas se laisser embrigader, tout ça. Puis un beau jour il a rejoint un coven wiccan et s'est plié à leurs règles.

La religion en france, c'est athéisme, christianisme, islamisme. Tout le reste représente une minorité si maigre qu'un rien suffirait à vous faire disparaitre.

Citation:
Oh je ne parle pas des églises qui se vident et que je ne fréquente jamais d'ailleur! Cette religion est quelque peu fossée et ceux depuis des siècles! Heureusement la majorité percute qu'ils ne font qu'engrosser le porte monnais des ecclésiastiques en échange de quelques bobards!
Pour en revenir au fait que l'on peu rendre débile un homme en lui supprimant une petite partie du cerveau c'est une évidence puisque l'esprit dépend du corps dans lequel il se trouve tant qu'il est vivant! Je vois mal un p'tit gars de 50klg soulever un althère de 100klg! C'est la meme chose pour le cerveau,certains sont plus élaborés que d'autres en fonction de ce qui es demandé à l'esprit. Tant que tu es dans la matière tu subit ces anomalies mais ton esprit ne sera lui jamais détruit meme dans une explosion puisqu'il n'est pas matière mais bien plus subtil.


Et les animaux ? ont-ils une âme ? peut-on devenir animal, fût-on animaux ?

Citation:
Bien sur aussi que chacun se bat à son niveau ou status pour subvenir à ses besoins et ceux de sa famille. Maintenant la question est de ne pas marcher sur les autres pour y parvenir car c'est la que rentre la justice dont je parlais plus haut et si tu ne respecte pas cela tu le payera d'une façon ou d'une autre dans cette vie ou dans une autre! D'ou cette inégalité entre les hommes. Ton but mais tu ne le sais pas encore est de quitter cette matiere grossière dans laquelle tu vie et nous vivons, et ne plus revenir! Non tu n'est pas un disque dur! Tu es un esprit dans un corps et cet esprit est l'essence de ce que tu es et penses!

Bon sur ce je vais me pieuter! Bonsoir!


Oui et tous ces petits africains crève la faim ils l'ont bien mérité c'est clair.
Tout est matière, t'es rien de plus. Et j'ai hâte de voir des progrès de l'IA enterrer définitivement la frontière entre ce qu'on défini comme vivant ou non. Pourra-t-il souffrir ? héhé.
DarkVadehors
Peut-on résumer les émotions, les souvenirs, les sentiments a de simples réactions chimiques et électriques se produisant dans le cerveau ?

L'ame existe elle vraiment ?

Jean Claude VanDamme est t-il un génie ?

Vous le serrez dans le prochain épisode...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
Elmork a écrit :


Et j'ai hâte de voir des progrès de l'IA enterrer définitivement la frontière entre ce qu'on défini comme vivant ou non. Pourra-t-il souffrir ? héhé.


C'est le sujet de Ghost in the Shell 2 ! Très bon film.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Ogier
  • Ogier
  • Special Top utilisateur
  • #126
  • Publié par
    Ogier
    le 03 Août 2005, 02:46
Tellement pressé de vouloir contredire quelqu'un tu n'en écoutes meme pas ce qu'il dit. Soit les 10% n'ont sans doute pas grand rapport avec la potentialité, j'apprends qqchose, mais ça ne change pas les choses. je ne vais pas argumenter des heures sur un forum donc c'est pour ça que je fais pas des thèses de 15 pages, mais avec ce que je sais des recherches actuelles et des constatations, et avec une approche assez circonspecte mais curieuse j'essai d'ennoncer pourquoi l'éventualité de "pouvoirs" (ooh attention j'ai une toge et je lance des boules de feu par le culs faut pas écouter ce que je dis!) du cerveau est bien moins absurde et lointaine que la vie après la mort, chater avec le fantôme de claude françois ou réussir le riz gluant. Y a rien de religieux et d'occulte dans cette approche. Ca soulève des tas de questions, c'est un domaine hyper complexe et biensûr que je ne m'y connais pas en détail mais j'ai largement le droit d'exprimer cette éventualité en raison de son fondement plus scientifique que magico-farfelu.
Et arrete un peu avec tes parties du cerveau, en quoi le fait que des parties soient dévolues à certaines fonctions particulières puisse empecher certaines d'entre elles d'acquérir, ou d'avoir à la base (autisme et autres difonctionnements psychiques et physiques) des capacités hors-normes? j'ai émit un avis qui induit une question ouverte et si quelqu'un à quelque chose de pertinent ou accesoirement des faits, observations et tests (affirmant ou infirmant) sérieux sur le sujet, ça permettrait d'amener un peu d'eau au moulin bien plus que de s'opposer sans réelle consistance (au moins auras tu permis de préciser mes maladresses) à un questionnement qui se veut honnête et objectif au possible.


Bon je retourne potasser la thèse sur "l'évolution génétique et gustative des fabacées dans le Vaucluse de 1926 à 2005" pour avoir le droit de dire à table que je préfére les haricots du jardin de mamie à ceux en boîte de chez norma...........oui là je fais le chat et encore...
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
Ogier
  • Ogier
  • Special Top utilisateur
  • #127
  • Publié par
    Ogier
    le 03 Août 2005, 02:54
La wicca tout comme les autres religions (bon c'est presque autant une mode qu'une religion mais bon y a du fondement quand meme) qui se pratiquent avec des rites, des codes précis etc amène la plupart du temps les gens à se rassembler. la religion est un fait social tout autant que psychologique..enfin euh personnel disons, pour être gentil.

Bon j'arrete de me laisse embringuer dans ces discutions, je savais qu'il fallait pas que je vienne sur backstage!
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
Fabienm
Ogier a écrit :
mais avec ce que je sais des recherches actuelles et des constatations, et avec une approche assez circonspecte mais curieuse j'essai d'ennoncer pourquoi l'éventualité de "pouvoirs"


de quel type de "pouvoirs" parles-tu ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
zôsö85
Citation:
Tu inverses les rôles mon grand. L'homme s'est inventé des histoires d'après la mort parce qu'ils en avaient peur. Personnellement je crois en rien et je n'ai pas peur de la mort. Comment avoir peur du vide ? quand t'es mort, t'es de toute façon plus là pour t'en rendre compte. Aucune peur à avoir donc.


Euh moi non plus j'avais pas spécialement peur de la mort. Mais quand j'ai fait une décorporation ca m'est apparu flagrant qu'il y a un truc strange apres la mort.

Citation:
Et les animaux ? ont-ils une âme ? peut-on devenir animal, fût-on animaux ?


D'après les Bouddhiste oui. Je dit pas que c'est sur que se soit forcément vrai mais comme je l'ai dit, il faudrait etre naif et prétentieux pour pas tenir compte de l'avis de gars qui étudient ca toute la journée depuis des siècles.

Citation:
Et j'ai hâte de voir des progrès de l'IA enterrer définitivement la frontière entre ce qu'on défini comme vivant ou non. Pourra-t-il souffrir ? héhé.


Le jour ou une IA pourra composer comme Bach ou Malcom Young je me poserais des questions (est ce que je vais me réincarner en Playstation 4?) mais d'ici la, je pense que l'ame est pas comme un ordinateur et que les théorie de Descartes sur l'esprit des animaux sont dignes d'un enfant de 4 ans.

Citation:
Je serais fort heureux de connaitre les sources de vos dires dignes d'illuminés en phase terminale, merci.


Nos sources c'est surtout les décorporations qu'on a vécu. Le fait que t'imagine même pas que ca puisse exister et que tu te sente tellement supérieur montre que t'es peu être autant illuminé que nous. A part ca t'inquiete pas on a des vie normales, sauf qu'on pense pas que les humains n'ont pas comme but ultime de bouffer et chier.

Citation:
rares sont ceux qui restent chez eux et ne cherchent pas à se grouper en coven


Je crois que le fait qu'on soit pris pour des tarés alors qu'on est juste des gens normaux ayant vécu des choses normales (je crois que c'est genre 5% des gens qui ont fait une décorporation une fois dans leur vie), ca peux surement entrainer à rejoindre une secte avec le discours qu'il faut. J'espere ne pas finir comme ca autant que je voudrais pas devenir matérialiste comme vous.

Citation:
Vous n'êtes qu'un insignifiant pourcentage, aussi gros parait-il à vos yeux.


Historiquement non, la civilisation occidentale est la premiere à ne croire en rien, et je sais pas trop ce qui lui fait croire qu'elle a raison. Bon je dis pas que les shamans ou les sorcieres ont raison partout mais je pense qu'on peux (et qu'on devrait) prendre en compte la spiritualité et la science, ce qui nous permettrais d'évoluer énormément (c'est entre autre le thême de 2001 l'odyssée de l'espace, et je crois de trucs de Nietzsch aussi. C'était pas Einstein aussi qui a dit que la science sans spiritualité ca craint du boudin ou un truc comme ca).

Citation:
Le problème s'il essaye "juste pour essayer" c'est qu'il est fort probable qu'il ne ressente rien. Il en va de la méditation comme d'un sport, ce n'est qu'avec une pratique sérieuse, régulière et relativement fréquente qu'on peut en constater les effets*.


Ouais tu dois pas avoir tort mais moi rien que la premiere fois c'est bien monté comme il faut, mais bon ca dépend des personnes.
Fabienm
Ogier a écrit :

par contre pour la télékinesie, tous les trucs de perceptions mentales etc, c'est très possible, je ne sais pas à quel niveau mais aux vues des 10% de cervelle utilisée c'est très envisageable scientifiquement.


pourquoi ajouter le mot "scientifiquement" ?
ta phrase a un sens sans ce mot, quand tu le rajoutes ça fait charlatan (sans offense aucune).

Comme dit depuis plusieurs pages sur ce topic, on ne peut utiliser une méthode scientifique d'expérimentation qu'à partir du moment où l'on parle de quelque chose qui existe. Or, personne n'a jamais "vu" ou "fait" ce dont tu parles.

Donc, tu peux toujours croire que les parties du cerveau inutilisées servent à quelque chose de fantastique, mais pour l'instant cela ne reste que des spéculations ... loins d'être scientifiques !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
zoso85 a écrit :

Citation:
Et les animaux ? ont-ils une âme ? peut-on devenir animal, fût-on animaux ?


D'après les Bouddhiste oui. Je dit pas que c'est sur que se soit forcément vrai mais comme je l'ai dit, il faudrait etre naif et prétentieux pour pas tenir compte de l'avis de gars qui étudient ca toute la journée depuis des siècles.


Le principe d'une religion est de croire à un certain nombre de choses, sans forcément les étudier ou essayer de les remettre en question. Donc, c'est un peu abusé quand tu parles du bouddhisme.

zoso85 a écrit :

Citation:
Et j'ai hâte de voir des progrès de l'IA enterrer définitivement la frontière entre ce qu'on défini comme vivant ou non. Pourra-t-il souffrir ? héhé.


Le jour ou une IA pourra composer comme Bach ou Malcom Young je me poserais des questions (est ce que je vais me réincarner en Playstation 4?) mais d'ici la, je pense que l'ame est pas comme un ordinateur et que les théorie de Descartes sur l'esprit des animaux sont dignes d'un enfant de 4 ans.


C'est toi qui parlais de respect il y a quelques lignes ?

zoso85 a écrit :

Citation:
Je serais fort heureux de connaitre les sources de vos dires dignes d'illuminés en phase terminale, merci.


Nos sources c'est surtout les décorporations qu'on a vécu. Le fait que t'imagine même pas que ca puisse exister et que tu te sente tellement supérieur montre que t'es peu être autant illuminé que nous. A part ca t'inquiete pas on a des vie normales, sauf qu'on pense pas que les humains n'ont pas comme but ultime de bouffer et chier.



Je t'ai proposé un protocole de test pour prouver ta décorporation, cela n'a pas eu l'air de te passionner. Peur de découvrir que tu étais juste dans un état altéré de conscience (qui est d'ailleurs la base même de l'obtention des expériences magiques wicca) ?

zoso85 a écrit :

Citation:
rares sont ceux qui restent chez eux et ne cherchent pas à se grouper en coven


Je crois que le fait qu'on soit pris pour des tarés alors qu'on est juste des gens normaux ayant vécu des choses normales (je crois que c'est genre 5% des gens qui ont fait une décorporation une fois dans leur vie), ca peux surement entrainer à rejoindre une secte avec le discours qu'il faut. J'espere ne pas finir comme ca autant que je voudrais pas devenir matérialiste comme vous.



Encore une fois, on ne demande qu'à voir des décorporations, tu nous prêtes des intentions que nous n'avons pas.

zoso85 a écrit :

Citation:
Vous n'êtes qu'un insignifiant pourcentage, aussi gros parait-il à vos yeux.


Historiquement non, la civilisation occidentale est la premiere à ne croire en rien, et je sais pas trop ce qui lui fait croire qu'elle a raison. Bon je dis pas que les shamans ou les sorcieres ont raison partout mais je pense qu'on peux (et qu'on devrait) prendre en compte la spiritualité et la science, ce qui nous permettrais d'évoluer énormément (c'est entre autre le thême de 2001 l'odyssée de l'espace, et je crois de trucs de Nietzsch aussi. C'était pas Einstein aussi qui a dit que la science sans spiritualité ca craint du boudin ou un truc comme ca).



Ce qui me fait rire, c'est que vous parlez de sorcellerie et de ré-incarnation, ce qui n'a rien à voir. Le Wicca (ou sorcellerie moderne) a incorporé un certain nombre d'éléments de "religions" diverses, dont la ré-incarnation au XIX ème siècle (Gerald Garner). Le wicca tel que "pratiqué" aujourd'hui n'a aucun fondement historique (et n'a que peu de rapport avec la sorcellerie du moyen âge).

zoso85 a écrit :

Citation:
Le problème s'il essaye "juste pour essayer" c'est qu'il est fort probable qu'il ne ressente rien. Il en va de la méditation comme d'un sport, ce n'est qu'avec une pratique sérieuse, régulière et relativement fréquente qu'on peut en constater les effets*.


Ouais tu dois pas avoir tort mais moi rien que la premiere fois c'est bien monté comme il faut, mais bon ca dépend des personnes.


Moralité : il ne t'es rien arrivé de plus que si tu avais pris du LSD.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #132
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Août 2005, 09:50
Hé bien je ne penserais pas que ce sujet serait si animé.

Je n'ai pas grand chose à ajouter, mais je tenais juste à réagir sur ce que disait coyote et zozo. J'ai beaucoup de respect pour vous et vos expériences, mais il vous faut faire attention.

Tout d'abord ne pas tirer de conclusion hative. Qu'est-ce qui vous prouve que vous etes sorti de votre corps ? Que ce n'es tpas une autre expérience que vous avait fait. Apres tout les sensations et le ressentis sont souvent sources d'erreur ou de mauvaise evaluation.

Mais surtout n'en parlez pas comme vous le faites. On croirais entendre des raéllien "lorsque ca vous arrivera, vous verrez" "nous autre, n'avons plus peur de la mort, contrairement aux humains de base"
J'exagère hein, mais c'etait l'impression que ca donnait.
Aucune chance que vous ne soyez pris au serieux.

Et puis pour ceux qui disaient que la science c'etait l'art d'etre borné, c'est totalement faux. La science repose sur un grand principe, "l'observation". De là en decoule la supposition et les hypothèses.
N'oubliez pas que tous les grand scientifiques d'avant ce siecles etaient pris pour des fou tellement ils s'eloignaient des principes de l'epoques. (principes qui provenaient en majorité de la tradition)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
20th Century Boy
Vil coyote a écrit :
De rien zozo,je vois que tout le monde essait de contrer tes explications par des théories humaines aveugles et limités! Je me devais de soutenir un mecs qui a vecu la meme chose que moi! Merci pour les techniques pour réessayer mais ca me branche pas plus que ca ,je penses qu'il faut pas jouer avec ces choses. Quand l'heure sera l'heure! Alors ce sera l'heure!


ce type est moderateur!! ??
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #134
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Août 2005, 10:09
20 century boy a écrit :
Vil coyote a écrit :
De rien zozo,je vois que tout le monde essait de contrer tes explications par des théories humaines aveugles et limités! Je me devais de soutenir un mecs qui a vecu la meme chose que moi! Merci pour les techniques pour réessayer mais ca me branche pas plus que ca ,je penses qu'il faut pas jouer avec ces choses. Quand l'heure sera l'heure! Alors ce sera l'heure!


ce type est moderateur!! ??


et alors ? Quel rapport entre g.com et ses convictions ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zôsö85
Citation:
Le principe d'une religion est de croire à un certain nombre de choses, sans forcément les étudier ou essayer de les remettre en question. Donc, c'est un peu abusé quand tu parles du bouddhisme


Ouais d'un coté t'a raison c'est pas étudié au sens occidental du terme, mais, c'est que mon avis, ils sont bien calés la dessus quand même.

Citation:
C'est toi qui parlais de respect il y a quelques lignes ?


Désolé René, mais c'est vraiment ce que j'ai pensé quand j'ai lu son truc, après je critique pas ceux qui y croient, c'est peut être moi qui ai tort.

Citation:
Je t'ai proposé un protocole de test pour prouver ta décorporation, cela n'a pas eu l'air de te passionner. Peur de découvrir que tu étais juste dans un état altéré de conscience (qui est d'ailleurs la base même de l'obtention des expériences magiques wicca) ?


Comme je te l'ai dit, la prouver ca m'intéresse pas (puis bon je suis pas une brute, j'obtiens pas une décorporation quand je veux), si tu en avais vécu une tu comprendrais qu'il y a rien à prouver. Désolé de pas pouvoir argumenter, c'est des choses qu'on peux pas imaginer sans les avoir vécus. Bon apres c'est sur j'étais dans un état altéré de conscience, mais ce genre d'état de permet de voir et sentir des trucs plutot cools.

Citation:
Encore une fois, on ne demande qu'à voir des décorporations, tu nous prêtes des intentions que nous n'avons pas.


Euh c'est un fait, au moins la moitié des gars qui lisent le topic nous prennent pour des fous. Ensuite je pense pas que tu puisse "voir" des décorporations, en fait on peux pas prouver ce qu'on découvre par la spiritualité, parce que c'est un domaine carrément étranger à la science, et c'est pas comprendre ca que j'appelle "être matérialiste".

Citation:
Ce qui me fait rire, c'est que vous parlez de sorcellerie et de ré-incarnation, ce qui n'a rien à voir.


Si ca avoir, quand j'en parle c'est pour désigner des trucs auquel on croit pas aujourd'hui. Apres je crois pas spécialement à la sorcellerie.

Citation:
Le Wicca (ou sorcellerie moderne)


C'est la plus répandue mais il en existe des dizaines d'autres. Je vois pas pourquoi tu fais une fixation sur le wicca, ca a pas trop de rapport avec le sujet.

Citation:
Moralité : il ne t'es rien arrivé de plus que si tu avais pris du LSD.


-Sauf que j'avais pas pris de LSD.
-Tu connais parfaitement les effets sur le cerveau du LSD, de la méditations et de la décorporations? Ecris un livre, je serai le premier à le lire.
-Le seul point commun c'est que c'est de état de conscience altéré, faire ce genre d'amalgame c'est pas tres bien (même si les hippies toxicos raisonnaient comme toi, méditation = LSD).

En ce moment sur backstage...