Vous et l'occultisme [ésoterisme inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Je n'y crois pas du tout. Mais ça a pas mal de charme je l'avoue.

Je range tout ça avec la religion, les invocations, le Necronomicon...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 01 Août 2005, 14:16
pour ce qui est du verre sur la table et bien j'avoue que meme si je n'y crois pas du tout j'aime pas trop faire ça, et quand j'avais entre 16 et 18 ans j'ai toujours interdit mes amis qui voulaient faire ça pour s'amuser de le faire chez moi.

Ca fait partie des choses qui grace a de nombreuses légendes urbaines me mettent mal a l'aise meme si je sais fondamentalement qu'il y a 1 chance sur un milliard pour que cela existe pour de bon!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Août 2005, 14:46
DarkVadehors a écrit :
Je n'y crois pas du tout. Mais ça a pas mal de charme je l'avoue.

Je range tout ça avec la religion, les invocations, le Necronomicon...

Celui là on est sur qu'il n'existe pas puisqu'on connais son "créateur" (Lovecraft)

Sinon je suis comme toi Ori, j'avoue que ca me met mal a l'aise de rencontrer des gens dont on dit qu'ils font du spiritisme... Et je ne laisserais jamais qq1 pratiquer chez moi. Je ne sais pas si c'est par peur que ca existe vraiment ou si c'est parceque pour moi il faut avoir un grain pour y croire (et donc par peur de qq1 qui à un grain ), mais ces truc là ca me repousse.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 01 Août 2005, 14:50
j'ai fait deux ou trois fois les esprits avec le fameux verre sur la table et les doigts sur le verre, avec les lettres disposées en cercle....

ca a toujours marché, et j'ai toujours ete tres mal a l'aise pendant.
genre le rire nerveux, tres nerveux le genre "mais qu'est ce qui est en train de vraiment se passer?"....

Et puis apres tu te dis qu'on a tous tellement voulu que ca marche qu'on a du appuyer un peu trop fort avec nos doigts..... mais bon.

J'avoue que le "pendant" est grisant, réelement, meme si apres on sait que c'est du n'importe quoi.
Ca ne s'explique pas, "pendant" tu y crois!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Vil coyote
C'est pas parce que l'on ne discerne pas les choses qu'elles n'existent pas.
Dans les temps reculés,le simple fait d'allumer une télévision avec une télécommande aurait été catalogué occulte! Nous ignorons encore tellement de choses du pourquoi la vie! Personnellement ca me trouble!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 01 Août 2005, 15:21
Vil coyote a écrit :
Dans les temps reculés,le simple fait d'allumer une télévision avec une télécommande aurait été catalogué occulte! Nous ignorons encore tellement de choses du pourquoi la vie! Personnellement ca me trouble!

oui mais tu as des experiences ou ca te trouble juste comme ca?
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 01 Août 2005, 15:24
Le probleme c'est que si on en parle c'est qu'il y a beaucoup d'escrocs qui utilisent leurs soit disant dons occulte pour arnaquer des personnes crédules.

Je ne crois absolument pas en la voyance ou autre Taro etc...

Le fonctionement de leur art est souvent tres simple mais subtil, on les retrouve tous dans des stage d'analise transactionel ou de pnl.

C'est tellement évident que ça en devient risible.

Je me souvient du fameux défi de Majax ou un voyant qui a la télé peut deviner quel est la personalité en photo qui se trouve dans l'enveloppe.

Que dalle il a rien trouvé et pourtant il y a 2 million a se faire...toujours pas gagné. pourtant la semaine précedante il a trouvé en 2 minutes...

Escrocs oui, manipulateurs oui...don NON.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
  • Publié par
    Elmork
    le 01 Août 2005, 15:30
Sauron a écrit :
Le probleme c'est que si on en parle c'est qu'il y a beaucoup d'escrocs qui utilisent leurs soit disant dons occulte pour arnaquer des personnes crédules.

Je ne crois absolument pas en la voyance ou autre Taro etc...

Le fonctionement de leur art est souvent tres simple mais subtil, on les retrouve tous dans des stage d'analise transactionel ou de pnl.

C'est tellement évident que ça en devient risible.

Je me souvient du fameux défi de Majax ou un voyant qui a la télé peut deviner quel est la personalité en photo qui se trouve dans l'enveloppe.

Que dalle il a rien trouvé et pourtant il y a 2 million a se faire...toujours pas gagné. pourtant la semaine précedante il a trouvé en 2 minutes...

Escrocs oui, manipulateurs oui...don NON.

Le défi zététique !!!

http://www.unice.fr/zetetique/defi.html

Ce défi n'existe plus. Personne ne l'a gagné, le cercle zététique a complètement démonté toutes les personnes qui ont essaye de prouver le paranormal. Les règles étaient honnêtes, mais pour des raisons évidentes personne n'a réussi à gagner le prix, ou c'était des choses explicables scientifiquement (le type qui fait bouger la porte en claquant le bras selon un angle précis etc), ou c'était du blabla infondé.

Je recommande la lecture de ce site :
http://www.zetetique.ldh.org/
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Août 2005, 15:31
Vil coyote a écrit :

Tout a fait mais regardons la définition de paranormal :

Citation:
Un phénomène paranormal est un phénomène :
_qui est inexplicable dans les termes de la science actuelle ;
_qui est explicable uniquement par une révision majeure des principes à la base de la science ; ou
_qui n'est pas compatible avec la norme des perceptions, des croyances et des attentes à propos de la réalité.

Je trouve que l'occultisme rentre plutot dans la seconde ou troisième définition.

Mais je me pose une question ? Si l'occultisme existait vraiment, les scientifiques se seraient penchés là dessus et auraient, à defaut de l'expliquer totalement, au moins etablis les principes de fonctionnement.

Il ya plusieurs siecles, des phénomènes comme la foudre, les maladies, le "miracle de la vie", les cycles celestes etaient considéré comme des manifestations divines, ou de puissances mysterieuses au meme titre que les fantomes, l'envoutement ou la sorcellerie.

Depuis, les scientifiques se sont penchés sur tous ces phénomène et de nos jours on a des ecoles de medecine, d'electronique, d'astronomie, mais pas d'ecole de sorcellerie, d'antenne de télécommunication avec l'au dela ou de centre de désenvoutement.

Je ne crois pas que ca soit une reponse de dire : la science n'a pas tout expliqué. Je pense pour ma part que la science ne s'y est pas interressé car il n'y a rien a expliquer. L'occultisme est né de l'imaginaire des hommes au meme titre que la poésie, la musique, le français etc...
Ce n'est pas parceque nous ignorons des choses (d'ou venons nous ? par exemple) que certaines chose vont exister.

Ce n'est pas un hasard si l'occultisme est classé dans les sciences traditionnelles (par oposition aux sciences exactes).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Vil coyote
L'homme est encore limité dans sa recherche scientifique! D'ailleur les scientifiques ou plus précisément les physiciens commencent à déceler des forces vives en descendant de plus en plus vers l'infiniment petit. C'est par la microphysique que certaines invraisemblances prendront leur sens bientot! Ok! J'ai pas la science infuse loin de la mais je m'interesse au sujet depuis plus de 20 ans en lisant tout ce que je trouve et en faisant ma part des choses! Croire,pas croire! Pour l'instant on en est qu'au stade de la recherche et qui cherche trouve,on finira bien par comprendre l'inexplicable d'aujourd'hui!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
  • Publié par
    Elmork
    le 01 Août 2005, 16:25
Vil coyote a écrit :
L'homme est encore limité dans sa recherche scientifique! D'ailleur les scientifiques ou plus précisément les physiciens commencent à déceler des forces vives en descendant de plus en plus vers l'infiniment petit. C'est par la microphysique que certaines invraisemblances prendront leur sens bientot! Ok! J'ai pas la science infuse loin de la mais je m'interesse au sujet depuis plus de 20 ans en lisant tout ce que je trouve et en faisant ma part des choses! Croire,pas croire! Pour l'instant on en est qu'au stade de la recherche et qui cherche trouve,on finira bien par comprendre l'inexplicable d'aujourd'hui!

J'aime bien ton discours qui se fait le plus vague possible pour donner un semblant de crédit à l'occultisme. Et si tu explicitais un peu plus sur quels sujets tu crois que la science n'est pas capable d'expliquer ?
Fabienm
Vil coyote a écrit :

La question n'est pas d'expliquer pour l'instant, mais juste de reproduire dans des conditions normales ! ... ce qui n'a jamais été fait.
Après, on s'interrogera sur l'explication.
Tu parles d'invraisemblances, à quoi fais-tu allusion ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 01 Août 2005, 16:31
Disons que si l'occulte se manifeste concrètement alors ce serait par l'intermediaire d'une force. Il n'existe que 4 forces physiques dans l'univers et personne n'en a decouvert d'autres...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Août 2005, 16:32
Vil coyote a écrit :

Encore faut-il que l'inexplicable ne soit pas inexistant..

Personelement je ne pense pas que la recherche fondamentale explique le voodoo, ou l'occultisme.
Jean D'Arcy, 1969
Vil coyote
Tout simplement que plus la science avance et plus elle s'aperçoit qu'elle a du chemin à parcourir! Ne me dit pas s'il te plait que la science à fait le tour de la question! C'est bien les humains ca de croire qu'ils connaissent tout! MDR!
Un peu de ma patte!
Fabienm
Vil coyote a écrit :
Tout simplement que plus la science avance et plus elle s'aperçoit qu'elle a du chemin à parcourir! Ne me dit pas s'il te plait que la science à fait le tour de la question! C'est bien les humains ca de croire qu'ils connaissent tout! MDR!

Tu n'as toujours pas répondu à la question ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...