Vous et l'occultisme [ésoterisme inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
Fabienm a écrit :
Sylvano a écrit :
il est facile de prouver un pouvoir comme la voyance ou la radiesthésie.
cela n'existe pas.
Excuse moi, mais ma phrase était...
Citation:
car normalement, il est facile de prouver un pouvoir comme la voyance ou la radiesthésie
Il est claire que je n'affirme rien quand à l'existence de la voyance ou de la radiesthésie ! Je dis que si ça existe, c'est tout à fait prouvable.
20th Century Boy
Fabienm a écrit :
Bon, le sujet devient limite philosophique.
Si on pousse le raisonnement plus loin, on peut estimer alors qu'il n'existe pas de réalité objective.

Si parce que la table de la cuisine sera un élement existant pour le moustique, l'aveugle ( attention... aïe...trop tard) et le type normal comme vous et moi (enfin vous, je ne sais pas) même si chacun se le representera d'une manière differente. Les couleurs ne sont là que parceque notre œil est configuré de cette façon.

Il y a tout de même une réalitée tangible, de l'univers en expension jusqu' aux photons. On ne peut voir ni l'un ni les autres mais ils existent.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Harry Cover
Fabienm a écrit :
Si on pousse le raisonnement plus loin, on peut estimer alors qu'il n'existe pas de réalité objective.
Tu as tout compris. C'est le fameux "Notre monde est une illusion".

J'en reviens à ce besoin de preuve. Nous n'en sommes qu'aux balbuciements des "pouvoirs psi". La maîtrise n'est que partielle. Tu comprendras aisément que dans ce cas, on ne peut prouver statistiquement ces choses.
Imagine il y a longtemps, un explorateur qui revient en france et te dis "il existe le japon, où l'on parle le japonais". Mais il ne le parle pas, ou juste quelques mots. Toi, tu lui dis "va-y parle japonais, alors". L'explorateur ne parlera pas, il te dira un mot ou deux... au final, tu lui dit qu'il est dans l'illusion, que le japonais n'existe pas. Et pourtant...
Fabienm
20 century boy a écrit :
Fabienm a écrit :

Si parce que la table de la cuisine sera un élement existant pour le moustique, l'aveugle ( attention... aïe...trop tard) et le type normal comme vous et moi (enfin vous, je ne sais pas) même si chacun se le representera d'une manière differente.

non, si tu pousses ton raisonnement, le touché n'a pas moins de chance d'être berné que la vision. C'est bien ton corps qui interprète la façon dont tu percutes la table. Le moustique ne va pas se cogner sur la table, l'identifie t'il d'ailleurs comme une table ? un élément pour manger dessus ? une montagne ? est-ce que cette table existe réellement ? que veut-on dire par réellement ?

A partir du moment où l'on pose la question de la réalité et de la perception de cette réalité, nos 5 sens ne sont que des capteurs avec leur filtre intrinsèque. La table n'a pas plus de raison d'exister dans sa forme physique que dans la représentation visuelle que tu en as.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
20th Century Boy
Fabienm a écrit :
non, si tu pousses ton raisonnement, le touché n'a pas moins de chance d'être berné que la vision. C'est bien ton corps qui interprète la façon dont tu percutes la table. Le moustique ne va pas se cogner sur la table, l'identifie t'il d'ailleurs comme une table ? un élément pour manger dessus ? une montagne ? est-ce que cette table existe réellement ? que veut-on dire par réellement ?

Non le moustique n'identifie pas une table comme quelque chose sur lequel on mange mais un gros truc de matière dense droit devant qui coupera sa trajectoire. La matière reste une réalitée. Une table ne depend pas des capteurs propres à l'être humain. Une table restera un élement concret pour n'importe quel animal ou même vegetal ( si ce dernbier est posé dessus ou si la table gene sa photosynthese.
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Zoso85 a écrit :
Ah au fait si ca te dérange pas c'est quoi d'après toi les danger de la décorporation (j'ai envie de m'intéresser à ca aussi)? Si tu pouvais répondre dans le topic sur l'occultisme ca serait cool.

Pour une simple raison,

Si on considère que les esprits existent...puisque tu peux sortir de ton corps...c'est bien que ton corps est une sorte de récipient...une enveloppe charnel...ou, pour un chrétien le temple du saint esprit d'ou une obligation de le respecter.

Donc si tu sors tu pourrai laisser entrer d'autres esprits....sachant qu'il peut y avoir plusieurs esprits dans un corps (cas de possessions).

Donc si un bouquin vieux comme la Bible mets en gardes les gens de jouer avec se genre de chose, c'est au moins a considérer.

J'avais un ami créol que la france concsidérait comme schisophrene, il lui arrivait certaine fois de changer completement de personalité...il met arrivé de parler a son autre personnalité avec un autre pote athé (on étaient a la réunion pour 6 semaines) le gars qui ne parlait que créol parlait parfaitement francais quand il changeait de personalité...et surtout il était réelement flippant, les pupuilles dilatées comme sous coke. Quand il était luimeme il me racontait ses multiples voyage astreaux...ce qu'il avait vu et les esprits qu'il voyait mais il disait qu en dehors de son corp il était plus rapide, plus fort etc...

Ce gars s'est jetté du 6em étage il y a 2 ans.

Dans les 2 cas...si c'st une réel schisophrénie...ou une possesion..ça craint.

Enfin, si tu arrives a sortir de ton corp et que tu reviens seul....raconte nous ce que tu aura vu
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
zôsö85
Ah oui vu comme ca c'est dangereux. C'est ma première fois que j'entend parler d'un cas comme ca (tu me fait pas une blague drole au moins?) mais c'est vrai que les gens expérimentés mettent en garde contre ca (pas demander d'aide pour sortir à part à Dieu, pas faire trop le con une fois sorti, tout ca(oh putain j'espere que les ultra de la science lisent pas ca on va se faire allumer)). Mais bon j'ai pas peur de ca, si ca doit arriver ca arrivera, c'est assez rare, et ca dépend des gens en plus.
Je suis déja sorti, une fois volontairement (raconté un peu en haut), et 3 4 fois sans faire expres, mais je reste pas assez longtemps pour avoir des trucs à raconter (à part que j'ai jamais rien ressenti de plus puissant).
20th Century Boy
Sauron a écrit :
Enfin, si tu arrives a sortir de ton corp et que tu reviens seul....raconte nous ce que tu aura vu

Si tu arrive à sortir de ton corp, passe au champion achetter de la crème fraiche!
Eikichi
ça part en live les gars

mais...pendant le phénomène de décorporation, puisqu'on se balade seul dans je ne sais quoi, je ne sais où; qu'advient-il du corps, de l'enveloppe charnelle? Est-ce un légume, continue t -il à vivre, mais sans bouger, ou bien dort-il?
zôsö85
Généralement, ca se fait pendant l'endormissement, donc tu dors. Il y en a qui y arrive assis, en méditant, je pense que le corps dort aussi. J'ai aussi entendu que des pilotes de l'armée, qui pilotaient des avions à tres haute altitude, et des gars qui fument vraiment trop se voient pendant quelque secondes de l'extérieur tout en continuant de faire ce qu'ils faisaient, mais je sais pas si c'est vrai ni si c'est le même phénomène.
{[HecToR]}
Comment être sur que ce n'est pas un rêve? Comment est-tu sur de te voire à la troisième personne? J'ai déja rêvé plein de fois de ce genre de chose et je ne considère pas être aller sur "une sphère inconnue parrallèle débordant de nuée cosmique pour un voyage astral" je dit juste "j'ai rêvé".
JE VEUX WAI!
Eikichi
Aucune idée moi non plus....cependant je n'ai jamais eu ce genre de rêve où l'on se voit à la 3 eme personne...
DarkVadehors
Vous n'avez jamais entendu parler d'un certain Orochimaru, devenu immortel : dès que son corps vieillit ou subit des ravages irréversibles, il transfert son esprit dans un autre corps réceptacle, dont il prend totalement le controle.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
DarkVadehors a écrit :
Vous n'avez jamais entendu parler d'un certain Orochimaru, devenu immortel : dès que son corps vieillit ou subit des ravages irréversibles, il transfert son esprit dans un autre corps réceptacle, dont il prend totalement le controle.

Tu regardes trop Naruto
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
DarkVadehors
Sauron a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Tu regardes trop Naruto

Damned ! Je suis repéré no jutsu !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...