Vil coyote a écrit :
C'est bien dommage que tu ais un esprit si hermétique qui ne cherche pas à voir un peu plus loin que le bout de ton nez! Il suffit juste de s'arréter parfois et d'observer la merveilleuse organisation de la nature à l'échelle de l'univers et aussi de se demander pourquoi la condition humaine est si inégale et injuste! Réfléchis 2 mn et poses toi la question de pourquoi untel est moche ,handicapé,pauvre et malheureux et l'autre riche ,beau et peut etre heureux!
Tu trouve ca normal toi de passer une vie la gueule dans le caniveau par malchance et zip zap la mort frappe puis plus rien!
Non! Ca ne marche pas ainsi,ce serait tellement cruel! Je ne dis pas ca pour me rassurer non,non et puis si la mort c'est le vide ca me fait pas peur non plus dans le sens ou je ne serais plus!
Mais ou sera la justice! Pas celle des hommes mais la vraie!
La réincarnation de l'esprit dans différentes vies et corps de matières périssables répond parfaitement à toutes ces questions de différences entre les hommes selon leur degré d'avancement non pas dans leur vie humaine mais spirituel!
Bon maintenant je vais passer pour un gros illuminé
mais je m'en fous et je ne force personne à croire en tout ca! Chacun finira par comprendre de lui meme!
Chacun finira par comprendre de lui même, sauf que vous représentez une extrême minorité à croire en ces choses là, que je n'ai vu que très rarement des chrétiens ou des athées se convertir.
La seule personne que je connaisse qui se soit converti à ce type d'idées (plus précisément à la wicca) c'est un ancien pote (vous comprendrez pourquoi le terme ancien.) qui est devenu depressif et s'est raccroché à quelque chose. Autant dire que ça ne me dit rien.
Après il y a ceux pour qui c'est la culture de leur pays, au même titre qu'ici c'est le christianisme qui vit (ou plutôt vivait, je pense que c'est en net régression.).. moi je suis plutôt pour la disparition de toutes ces choses là.
La condition misérable des êtres humains ? ta réponse est tellement facile. La seule vérité c'est que le chaos t'as fait naître à un endroit, que tu dépends entièrement de ton environnement, de ta famille, de tes finances, pour construire ton être. Les plus hauts placés essaient de garder leur place et de conserver une lignée, les autres se battent plus ou moins avec dame la chance et certains réussissent. Il n'y a aucune destinée ou réincarnation ici.
Tu veux me trouver une justice chez les animaux aussi ? peut-être même une âme ? et le caillou là bas ?
Tu ne réalises pas que nous ne sommes que des machines ? tout le centre de pensée est dirigé par une seule chose, notre cerveau. Quand on sombre dans la folie ça n'a rien de surnaturel. Nous pouvons te rendre tel un légume en découpant telle partie, on peut te rendre aveugle en coupant une autre. On peut te causer des troubles de langage et te faire oublier qui tu es. Ton cerveau, c'est un disque dur et une IA performante qui analyse tout et qui construit sa personnalité par rapport à son environnement, cadre familial, finances, lieu de vie, instruction. Pourquoi toi tu serais plus vivant qu'une IA ? un jour, nous finirons par coder une IA plus évoluée que ce qu'on fait aujourd'hui, et là, peut-être, les gens comme toi finiront par se demander ce qu'est la vie et oublieront toutes ces questions religieuses.
Pourquoi un tel est moche ? les expérimentations du chaos et de l'évolution sur notre espèce. Pourquoi est-il considéré comme moche ? parce que c'est dans notre culture de l'image et en partie dans nos gènes pour X raison de le trouver moche. Peut-être que sa mocheté deviendra la référence dans X années. Peut-être pas. Evolution et transformations biologiques.
Une chose sûre, depuis que la technologie est apparue les miracles se font bien discrets. Il est loin le temps où l'on pouvait voir des choses mystiques à tous les coins de rue, des sorcières, des manifestations d'un dieu ou d'une réincarnation quelconque, des histoires de dragons, d'elfes et de trolls qui se changent en pierre à la lumière du soleil. (Coucou Varg). Plus la technologie avance (mais surtout l'INSTRUCTION. C'est clair que les pauvres paumés protestants d'un petit patelin du Texas n'ont pas la même instruction qu'un New Yorkais.), plus les croyances reculent.