Vous et l'occultisme [ésoterisme inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Elmork a écrit :

Les expériences de NDE (near death experience) n'ont jamais pu être réellement prouvées. Le cerveau a ses secrets, mais ils ne se trouvent pas dans le paranormal. Fatigue, maladie, drogue, dysfonctionnement 'naturel' du cerveau, tumeurs indétectées, alcool..

Ha ha si t'en avais vécu une tu dirais pas ca mais cf post d'en haut, je peux rien prouver.
Fabienm
Elmork a écrit :
http://telesun.insa-lyon.fr/~telesun/Humain/L02/weird.gif

excellent !

Elmork a écrit :

tumeurs indétectées

merde ... c'est pas si excellent que ça
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
sarssipius
zoso85 a écrit :

C'est comme en méditation, on pourrait dire "j'ai l'impression de faire qu'un avec l'univers". C'est sur quand tu dis ca t'a l'air con et New age mais c'est la maniere la plus simple de décrire l'indicible (Lovecraft inside).

Quoi en gros je risque pas de convaincre des scientifiques avec ca, surtout que même moi je sais pas de quoi je suis convaincu.

J'aimerai savoir en quoi la méditation serait quelquechose de paranormal ou d'occulte qui ne convaincrait pas un scientifique... Tant qu'on ne prétend pas voler, déplacer des objets ou prédire l'avenir par la méditation...
Biologiquement on peut certainement expliquer cet effet "ne faire qu'un avec l'univers" (qui est d'ailleurs une interprétation d'un état de perception des choses)... En état méditatif on observe essentiellement une diminution du rythme cardiaque de la personne qui médite... Cela signifie un afflux de sang diminué donc un apport d'oxygène et de nutrimens diminué aussi... Diminué juste ce qu'il faut pour assurer la survie de l'organisme (pas d'incident d'irrigation du cerveau en particulier) et suffisamment pour modifier l'équilibre physiologique de l'organisme donc l'activité/perception musculaire et nerveuse de l'ensemble de l'organisme...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
  • Publié par
    Elmork
    le 02 Août 2005, 17:07
zoso85 a écrit :
Elmork a écrit :

Les expériences de NDE (near death experience) n'ont jamais pu être réellement prouvées. Le cerveau a ses secrets, mais ils ne se trouvent pas dans le paranormal. Fatigue, maladie, drogue, dysfonctionnement 'naturel' du cerveau, tumeurs indétectées, alcool..

Ha ha si t'en avais vécu une tu dirais pas ca mais cf post d'en haut, je peux rien prouver.

Le problème comme tu dis c'est que ce ne sont que des sensations. Ca se produit sur le même schéma que la fameuse sensation de déjà vu qu'ont vécu à peu prêt le monde entier, sauf que certains ne se posent même pas de question là dessus. La perception que tu peux avoir de quelque chose est tout sauf réelle, elle n'est que subjective, enfouie en toi. Quand quelqu'un éprouve sa sensation de déjà vu, on sait à peu près ce qui peut causer la dite sensation, et celui qui la ressent jurerait que c'est vrai. Mais c'est faux.

Citation:
merde ... c'est pas si excellent que ça

C'était des exemples de tout ce qui peut causer des anomalies, bien sûr dans le cadre de cette illusion c'est juste un défaut de "conception" (ou plutôt, un raté qui sort du Chaos.) normal de notre cerveau.
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 02 Août 2005, 17:09
Alors moi j'ai deja vu certaines scenes avant qu'elles ne se produisent, c'est troublant, on peut même deviner ce qui va sa passer pendant un court moment.... et puis en fait ça arrive à tout le monde, c'est juste que ta perception du temps est altéré un petit moment.
Le ressenti n'a pas de valeur observationnelle et c'est bien le problème avec ceux qui veulent absolument croire en ce qu'ils ressentent.
  • Publié par
    Elmork
    le 02 Août 2005, 17:11
wil78 a écrit :
Alors moi j'ai deja vu certaines scenes avant qu'elles ne se produisent, c'est troublant, on peut même deviner ce qui va sa passer pendant un court moment.... et puis en fait ça arrive à tous le monde, c'est juste que ta perception du temps est altéré un petit moment.
Le ressenti n'a pas de valeur observationnelle et c'est bien le problème avec ceux qui veulent absolument croire en ce qu'ils ressentent.

C'est exactement ça. Après certaines personnes se croient affublées d'une mission divine et deviennent Mediums. Malheureusement pour eux c'est une anomalie qu'à peu près tout le monde a déjà vécu, expliquée scientifiquement et qui n'a aucune valeur de prédiction.
zôsö85
sarssipius a écrit :
zoso85 a écrit :

C'est comme en méditation, on pourrait dire "j'ai l'impression de faire qu'un avec l'univers". C'est sur quand tu dis ca t'a l'air con et New age mais c'est la maniere la plus simple de décrire l'indicible (Lovecraft inside).

Quoi en gros je risque pas de convaincre des scientifiques avec ca, surtout que même moi je sais pas de quoi je suis convaincu.

J'aimerai savoir en quoi la méditation serait quelquechose de paranormal ou d'occulte qui ne convaincrait pas un scientifique... Tant qu'on ne prétend pas voler, déplacer des objets ou prédire l'avenir par la méditation...
Biologiquement on peut certainement expliquer cet effet "ne faire qu'un avec l'univers" (qui est d'ailleurs une interprétation d'un état de perception des choses)... En état méditatif on observe essentiellement une diminution du rythme cardiaque de la personne qui médite... Cela signifie un afflux de sang diminué donc un apport d'oxygène et de nutrimens diminué aussi... Diminué juste ce qu'il faut pour assurer la survie de l'organisme (pas d'incident d'irrigation du cerveau en particulier) et suffisamment pour modifier l'équilibre physiologique de l'organisme donc l'activité/perception musculaire et nerveuse de l'ensemble de l'organisme...

Déja je pense que d'apres des moines bouddhistes la méditation permet de réaliser des trucs comme voir l'avenir, vivre 200 ans ou vivre sans nourriture.

Ensuite c'est peux etre pas vraiment en désaccord avec la science mais c'est un peu comme la religion quoi, c'est pas scientifique-scientifique. Puis ca laisse imaginer que la science est loin de se douter des possibilités de l'esprit, puis bon depuis je crois à la réincarnation ou en tout cas je crois qu'il se passent pas mal de truc apres la mort.
zôsö85
wil78 a écrit :
Alors moi j'ai deja vu certaines scenes avant qu'elles ne se produisent, c'est troublant, on peut même deviner ce qui va sa passer pendant un court moment.... et puis en fait ça arrive à tous le monde, c'est juste que ta perception du temps est altéré un petit moment.

Non mais en fait c'est pas des sensations que tu peux choisir de croire ou pas, en fait c'est inexplicable. Si ca t'intéresse je te conseille de tenter de méditer genre juste pour essayer. Puis bon je me crois pas investi d'une mission divine, il y a des milliers de personnes qui font des sorties hors du corps.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 02 Août 2005, 17:21
Putain mais arrete avec ce cliché qui voudraient que les scientifiques soient obtus. Pour te donner une idée, certains pensent que notre univers est (pour simplifier) contenu dans une espece de membrane qui ondule juxtaposée à d'autres (les univers parallèles) et que lorsque deux membranes s'entrechoquent, ça donne lieu à ce qu'on a appelé le Big Bang. Je connais pas un mec (même scenraiste de SF) qui ait plus de liberté que ça avec ce qu'il sait dejà et le conditionnement de notre esprit à imaginer les choses de façon etroite.
sarssipius
zoso85 a écrit :
Déja je pense que d'apres des moines bouddhistes la méditation permet de réaliser des trucs comme voir l'avenir, vivre 200 ans ou vivre sans nourriture.

Mouais... Voir l'avenir voir les posts précédents... Vivre 200 ans bah en soit c'est pas inimaginable mais je demande à les voir ces moines bouddhistes qui vivent 200 ans... En tout cas Jeanne Calment et autres doyens (avérés) de l'humanité n'avait pas forcément beaucoup méditer dans leur vie... Quant à vivre sans nourriture aucune... Oui... Quelques jours pour un humain!

Citation:

Ensuite c'est peux etre pas vraiment en désaccord avec la science mais c'est un peu comme la religion quoi, c'est pas scientifique-scientifique.

Mais justement non méditation et religion n'ont rien à voir... La méditation est quelquechose qui se mesure physiologiquement, beaucoup de scientifiques se sont penchés sur ce phénomènes....
Encore qu'en fait il y a quelques temps j'ai lu un truc marrant sur le fait que les religions qui ont emergés par le passé en divers endroits du monde sans forcément être liées (et là je ne parle donc pas de judaisme/christianisme/islam qui dérivent toutes des même récits fondateurs) pouvait en fait être liées à un artefact créer par le cerveau humain... J'ai plus les détails mais en gros ça serait un bug du cerveau quand il se confronte à certaines questions qui est à l'origine des religions (Bon c'est vraiment en très gros et très caricaturé parce que mon cerveau bug quand je cherche des souvenirs antérieurs à hier :lol...

Citation:

Puis ca laisse imaginer que la science est loin de se douter des possibilités de l'esprit, puis bon depuis je crois à la réincarnation ou en tout cas je crois qu'il se passent pas mal de truc apres la mort.

Comme disait un prêtre que je connais bien... La vie après la mort c'est maintenant!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Fabienm
bon, j'ai eu ma dose aujourd'hui.
J'ai tenu bon jusque là, mais là je sens que je vais craquer dans la dernière ligne droite (et oui, moi aussi je prédis l'avenir).

Mon moi virtuel est en train de sortir de ce forum (ou alors est-ce la projection virtuelle de mon moi physique qui se déconnecte et fais une tentative de réinsertion dans la réalité physique ?).

Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 02 Août 2005, 17:28
Fais gaffe je crois que ton aura virtuelle bascule en plein indigo!
zôsö85
wil78 a écrit :
Putain mais arrete avec ce cliché qui voudraient que les scientifiques soient obtus.

J'ai pas dit tous mais bon en général il sont plutot branché par les trucs mesurables, visibles (vous le prouvez sur ce forum) et je pense qu'ils passe à coté de pas mal de choses a cause de ca.

Citation:
Mais justement non méditation et religion n'ont rien à voir...

C'était juste une comparaison, les trucs que m'ont amené a penser la méditation sont un peu comme la religion, ils sont pas super copains avec la science.

Citation:
Mouais... Voir l'avenir voir les posts précédents... Vivre 200 ans bah en soit c'est pas inimaginable mais je demande à les voir ces moines bouddhistes qui vivent 200 ans... Quant à vivre sans nourriture aucune... Oui... Quelques jours pour un humain!

J'ai pas dit que je crois à tout ca, mais bon si des gars qui passe toute leurs journées a méditer le pense je me dis que c'est pas impossible. Qui vous dit que ca pourrait pas etre prouvé possible par la science un jour. C'est l'exemple classique mais si j'avais parlé d'internet il y a 150 ans a n'importe quel paysan aurait eu la même réaction que vous.

Citation:
Mon moi virtuel est en train de sortir de ce forum (ou alors est-ce la projection virtuelle de mon moi physique qui se déconnecte et fais une tentative de réinsertion dans la réalité physique ?).

C'est marrant les gars qui croient pas a ca font toujours le même genre d'humour. Mais bon les sorties hors du corps j'en ai fait, des milliers de gens le font tout les jours (que ca ai un impact dans la réalité ou que ce soit juste dans la tête a ceux que ca arrive). Puis bon si je t'ai gonflé, pas la peine d'envoyer un post, arrête de lire le truc.

C'est con quand même, c'est rare que les scientifiques et les gens branchés spiritualité s'entendent, les uns et les autres se traitent de fous sans chercher à comprendre.
Vil coyote
Comme je te comprend zozo! J'ai aussi vécu une décorporation mais une seule par hasard,sans chercher à le faire! C'est vrai que la sensation est indescriptible! T'es la a flotter au dessus de ton corps physique et t'as un gros desinterressement voir de dégout face a cette enveloppe de chair!
Maintenant est-ce une réaction chimique ou l'esprit qui se dégage de l'enveloppe,j'en sais rien mais toujours est-il que la sensation est incomparable avec un reve. Moi j'avais la sensation d'étre complètement conscient voir plus que dans ma vie de tous les jours! Le jour ou un truc comme ca vous arrive ,vous voyez tout différemment! Perso! Ma vie à changé depuis ce jours! D'habitude j'ose pas trop en parler pour pas passer pour un illuminé quelquonc mais la derrière mon écran bah tant pis! Pensez ce que vous voulez ca m'est complètement égal et depuis la mort ne m'inquiète plus du tout mais plus du tout! Je vous plaind les materialistes avec vos phobies sur la mort!
Voilà! J'en rajouterais pas plus parce que ca va encore partir en sucette et franchement ca m'interresse pas les débats stériles oui je crois ,non je crois pas c'est des conneries! Messieurs je vous salut!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
zôsö85
Rah putain ca fait plaisir, maintenant foutez nous la paix les simples d'esprits qui ont peur de la mort ( ).

Si tu veux tenter de refaire un trip il y a des techniques pour les déclencher mais bon c'est long a apprendre (moi j'ai réussi qu'une fois volontairement).

edit : sympa la petite derniere vil coyote, il y a des plans originaux la dedans (je te devais bien ca, tu m'a sauvé des flames de l'enfer).
Vil coyote
De rien zozo,je vois que tout le monde essait de contrer tes explications par des théories humaines aveugles et limités! Je me devais de soutenir un mecs qui a vecu la meme chose que moi! Merci pour les techniques pour réessayer mais ca me branche pas plus que ca ,je penses qu'il faut pas jouer avec ces choses. Quand l'heure sera l'heure! Alors ce sera l'heure! Je vie tout a fait normalement depuis,j'ai une petite famille,je bosse mais je sais au fond de moi que je ne fais que passer,je Fais du camping quoi! Ma vrai place n'est pas ici comme le commun des mortels mais tout le monde ne le ressent pas de la meme façon. Beauçoup trop d'humains encore aujourd'hui attachent trop d'importance à leur vie materiel et qu'en on y pense bien misérable.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet

En ce moment sur backstage...