wil78 a écrit :
Putain mais arrete avec ce cliché qui voudraient que les scientifiques soient obtus.
J'ai pas dit tous mais bon en général il sont plutot branché par les trucs mesurables, visibles (vous le prouvez sur ce forum) et je pense qu'ils passe à coté de pas mal de choses a cause de ca.
Citation:
Mais justement non méditation et religion n'ont rien à voir...
C'était juste une comparaison, les trucs que m'ont amené a penser la méditation sont un peu comme la religion, ils sont pas super copains avec la science.
Citation:
Mouais... Voir l'avenir voir les posts précédents... Vivre 200 ans bah en soit c'est pas inimaginable mais je demande à les voir ces moines bouddhistes qui vivent 200 ans... Quant à vivre sans nourriture aucune... Oui... Quelques jours pour un humain!
J'ai pas dit que je crois à tout ca, mais bon si des gars qui passe toute leurs journées a méditer le pense je me dis que c'est pas impossible. Qui vous dit que ca pourrait pas etre prouvé possible par la science un jour. C'est l'exemple classique mais si j'avais parlé d'internet il y a 150 ans a n'importe quel paysan aurait eu la même réaction que vous.
Citation:
Mon moi virtuel est en train de sortir de ce forum (ou alors est-ce la projection virtuelle de mon moi physique qui se déconnecte et fais une tentative de réinsertion dans la réalité physique ?).
C'est marrant les gars qui croient pas a ca font toujours le même genre d'humour. Mais bon les sorties hors du corps j'en ai fait, des milliers de gens le font tout les jours (que ca ai un impact dans la réalité ou que ce soit juste dans la tête a ceux que ca arrive). Puis bon si je t'ai gonflé, pas la peine d'envoyer un post, arrête de lire le truc.
C'est con quand même, c'est rare que les scientifiques et les gens branchés spiritualité s'entendent, les uns et les autres se traitent de fous sans chercher à comprendre.