Vous et l'occultisme [ésoterisme inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Ha ha moi aussi j'ai été genre matérialiste - scientifique (bon pas énormément calé) mais depuis que je m'intéresse à la méditation et autre j'ai pas mal changé. Bon je crois pas spécialement aux tables qui tournent (je demande qu'à voir) mais bon je crois a des trucs un peu space et je pense que certains cartésiens sont carrément naifs alors qu'ils sont vraiment surs d'eux.
D'ailleurs c'est marrant ceux qui croient pas à l'occultisme en ont peur.
Mais bon un jour je pense que tout le monde comprendra, même si ca doit être le jour de leur mort, que la science est parfaite pour expliquer à quel vitesse tombe une pomme, pour dire à quelle température l'eau boue mais elle a pas mal de limite dans certain domaines.
Vous voulez un truc que la science la science comprend pas : il y a les cranes de cristal, ca a l'air sérieux ce truc.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Août 2005, 14:34
zoso85 a écrit :
Vous voulez un truc que la science la science comprend pas : il y a les cranes de cristal, ca a l'air sérieux ce truc.

Kesako ?

Sylvano a écrit :
Ce n'est pas pour rien que nous pouvons être perturbés par les appareils électromagnétiques.

ah ?

Perturbé dans le sens ou les ondes electromagnétiques tuent les cellules ok, mais autrement je ne voit pas...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Août 2005, 14:40
Je vais soutenir le scientifique qu'est Bobba en répétant pour la énième fois cette sentence : ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas explicable de nous jours qu'elle ne le sera jamais.

Ceci pour introduire un avis personnel : peut-être existe-t-il des phénomènes que l'on qualifiera par défaut de "bizarres". A partir de là, la pire chose que l'on puisse faire est de les abandonner au premier venu sous prétexte que : "ça s'explique pas, c'est comme ça, c'est plus fort que nous."
Là est le danger pour ma part.

Et je disparais de ce topic en m'évaporant, ne laissant derrière moi qu'une fumerolle rosâtre aux relents acides.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Août 2005, 15:08
Merci lemg
Mais là on s'eloigne encore de l'occultisme.

Pour ce qui est des cranes de cristal (j'ai regardé un peu sur le net), on à exactement les memes intérogations sur les bijoux Etrusques. Les Etrusques (peuple disparus d'italie) arrivaient a souder l'or sur leur bijoux avec une technique particulière. Le resultat donnait des amats de microbilles. Tous les bijoutiers du mondes reconnaissent qu'obtenir le meme resultat est impossible avec la technologie actuelle. C'est d'ailleur comme ca que l'on arrive a reconnaitre un vrai bijoux etrusque d'un faux.

Mais personne n'a fais intervenir la télépathie ou les extraterrestres dans la fabrication de ces bijoux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zôsö85
J'ai jamais dit ca mais je crois que pour l'instant, la science n'arrive pas a expliquer la fabrication de certains cranes de cristal (pour ceux qui voulaient des exemples des limites de la science sur des trucs bien réels).
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 02 Août 2005, 15:31
Bobba a écrit :
Merci lemg
Mais là on s'eloigne encore de l'occultisme.

Pour ce qui est des cranes de cristal (j'ai regardé un peu sur le net), on à exactement les memes intérogations sur les bijoux Etrusques. Les Etrusques (peuple disparus d'italie) arrivaient a souder l'or sur leur bijoux avec une technique particulière. Le resultat donnait des amats de microbilles. Tous les bijoutiers du mondes reconnaissent qu'obtenir le meme resultat est impossible avec la technologie actuelle. C'est d'ailleur comme ca que l'on arrive a reconnaitre un vrai bijoux etrusque d'un faux.

Mais personne n'a fais intervenir la télépathie ou les extraterrestres dans la fabrication de ces bijoux.

ca c'est toi qui le dit!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
  • Publié par
    Elmork
    le 02 Août 2005, 15:39
zoso85 a écrit :
J'ai jamais dit ca mais je crois que pour l'instant, la science n'arrive pas a expliquer la fabrication de certains cranes de cristal (pour ceux qui voulaient des exemples des limites de la science sur des trucs bien réels).

Les cranes de cristal sont le fruit d'une immense campagne de désinformation de la part de tous les conspirationistes à la 'onnouscachetout.com'.

http://icwales.icnetwork.co.uk(...).html

La vérité, ici.
Ces foutus crânes n'ont rien d'exceptionnel et sont encore moins antiques.
Harry Cover
Oui, mais en même temps, il est dit qu'il y a des faux. Par contre, les vrais sont eux, polis de manière incompréhensible pour l'époque. Va savoir !
En plus, tout comme il y a des conspirationistes qui inventent des trucs, il y a également des "scientifiques" qui inventent des contre-vérités. Il faut des photos comme preuves, et là on verra.
zôsö85
Elmork a écrit :
zoso85 a écrit :

Les cranes de cristal sont le fruit d'une immense campagne de désinformation de la part de tous les conspirationistes à la 'onnouscachetout.com'.

http://icwales.icnetwork.co.uk(...).html

La vérité, ici.
Ces foutus crânes n'ont rien d'exceptionnel et sont encore moins antiques.

Euh la ils parlent que d'un crane et ils disent même pas lequel. La fabrication de ceux qui ont été étudiés par le british museum je sais pas quoi restent inexplicable, et les gars de hewlett packard ont dit pareil.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Août 2005, 16:15
Sans vouloir être méchant, moi ce qui m'intrigue le plus dans l'occultisme c'est la crédulité de certains. Ou comment vendre n'importe quoi à des gens sous prétexte que ce n'est pas explicable simplement. D'un côté, c'est naturel, ces idées là sont séduisantes, poétiques donc on a tendance à ne pas les remettre en question. Mais où est votre esprit critique?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
zôsö85
Si tu parle pour moi déja il y a personne qui me vend rien, ensuite si je crois en des trucs bizarres c'est parce que je les ai vécus. Bon après l'esprit critique je pense que pas mal de matérialiste en manque par rapport aux dogmes scientifiques.
Mr Bluesman
qui veut mon pied occulte ?

ok
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Août 2005, 16:20
Non non pas spécialement pour toi, et quand je dis "vendre" c'est pas au sens matériel
L'argument du manque d'esprit critique par rapport aux dogmes scientifiques est exquis

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Fabienm
Ce qui me fait rire, c'est que la plupart de ceux qui pourfendent la science mélangent allègrement occultisme, télépathie, que sais je encore et phénomènes non expliqués dans une grande marmite pour en arriver à la conclusion : "la science ne peut pas tout expliquer et bla bla bli et bla bla bla".

La science n'a ni tort, ni raison. Ce n'est qu'un outil, une méthode.
Pour ceux qui pensent énoncer de grande vérité sur la science en parlant de phénomènes non expliqués, je leur rappèlerai juste la célèbre citation de Diderot :
"Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute de rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien".

Contrairement à ce certains croient, la raison d'être du scientifique est de tout discuter, remettre en question. Il ne reste pas béat devant un "phénomène inexpliqué". Il essaye de comprendre.

Sur ce,
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
zôsö85
BiZ a écrit :
Non non pas spécialement pour toi, et quand je dis "vendre" c'est pas au sens matériel
L'argument du manque d'esprit critique par rapport aux dogmes scientifiques est exquis
Oui oui je sais j'ai ressorti ca du best of conspiration.com ou un truc dans le genre. Mais bon ceux qui pensent que les civilisations traditionnelles style azteques tout ca étaient des arriérés complétement taré/toxicos qui croyaient à la magie manque de recul, c'est des civilisations qui ont découvert énormément de choses scientifiquement sans détruire la planete (hippie inside, pour ceux qui ont pas compris). C'est comme croirent que les moines bouddhistes racontent des conneries : faut vraiment être suffisant et naif pour croire qu'un peuple qui étudie l'esprit humain depuis des siècles en sait moins que nous.

edit : +1 pour le message du haut la
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Août 2005, 16:28

En ce moment sur backstage...