Vous et l'occultisme [ésoterisme inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
SonataCeltica
Citation:
La téléphatie c'est la transmission de pensée,la j'y crois un peu dans la mesure ou elle existe déja chez certains animaux et insectes

• Publié par
    Elmork
    le 02 Août 2005, 03:24
Vil coyote a écrit :
Tu confond avec la télékinésie Sauron,la soit disante possibilité de déplacer les objets par la force de l'esprit dont je ne crois pas 1 seconde! La téléphatie c'est la transmission de pensée,la j'y crois un peu dans la mesure ou elle existe déja chez certains animaux et insectes. Du coup c'est plus banalisé dans la mesure ou c'est reconnu scientifiquement!
Si réponse il y a je ne répondrais pas tout de suite je fil dodo la

C'est tellement risible, toujours plein de blabla et jamais de source.
N'empêche si tu avais pu prouver tes dires à l'époque tu aurais pu gagner 200 000 euros.
Fabienm
Vil coyote a écrit :
La téléphatie c'est la transmission de pensée,la j'y crois un peu dans la mesure ou elle existe déja chez certains animaux et insectes. Du coup c'est plus banalisé dans la mesure ou c'est reconnu scientifiquement!

On apprend vraiment pleins de choses sur ce forum :
1 - Les animaux et les insectes pensent (sans langage, c'est coton)
2 - Ils sont télépathes (enfin certains !)

En voici la démonstration :
Les animaux ne parlent pas, donc il faut bien qu'ils trouvent un moyen pour communiquer (en effet, en tant que vache on est assez vite limité par le meuuuuh). Or, visiblement ils sont organisés (cf. les fourmis). Conclusion : ils se transmettent leur pensée.
CQFD.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Harry Cover
Perfect Tommy a écrit :
Or il en va tout autrement à mon sens des phénomènes dits surnaturels. qui d'entre nous a déjà rencontré un fantôme, Belzébuth, voyagé hors de son corps mort, traversé les murs, etc ? Personne.
Belzébuth, je sais pas, mais Satan, oui ! Allez sur un site de cul, et vous verrez que Satan l'habite !
Perfect Tömmy
Sylvano a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Or il en va tout autrement à mon sens des phénomènes dits surnaturels. qui d'entre nous a déjà rencontré un fantôme, Belzébuth, voyagé hors de son corps mort, traversé les murs, etc ? Personne.
Belzébuth, je sais pas, mais Satan, oui ! Allez sur un site de cul, et vous verrez que Satan l'habite !

'Vous le disais, que j'avais des pouvoirs médiumniques, 'vous le disais !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Août 2005, 11:28
Vil coyote a écrit :
Tu confond avec la télékinésie Sauron,la soit disante possibilité de déplacer les objets par la force de l'esprit dont je ne crois pas 1 seconde! La téléphatie c'est la transmission de pensée,la j'y crois un peu dans la mesure ou elle existe déja chez certains animaux et insectes. Du coup c'est plus banalisé dans la mesure ou c'est reconnu scientifiquement!
Si réponse il y a je ne répondrais pas tout de suite je fil dodo la

Hey coyote, quand tu fais une soirée arrosée et que tes invités prétendent etre des scientifiques apres avoir vidé quelques bouteilles de rouge, ne les crois pas forcément
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Vil coyote
Les abeilles et les cétacés communiques entre eux par d'autres moyens que la parole! C'est archi connu! Vous lisez jamais! Ca n'a rien de surnaturelle c'est naturelle! Et pi Biz! j'ai pas de copains scientifiques qui boivent
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Fabienm
Vil coyote a écrit :
Les abeilles et les cétacés communiques entre eux par d'autres moyens que la parole! C'est archi connu! Vous lisez jamais! Ca n'a rien de surnaturelle c'est naturelle! Et pi Biz! j'ai pas de copains scientifiques qui boivent

et comme autre moyen que la parole, tu n'as trouvé que la pensée ?
tu manques d'imagination...

Pour les dauphins, ils sont effectivement capables de communiquer et aujourd'hui, on ne connait pas vraiment le moyen qu'ils utilisent. On ne peut bien évidemment pas dire que c'est la pensée, vu que l'on arrive pas à l'heure actuelle à communiquer avec eux. Donc, ce que tu appelles science n'est que spéculation.

Ceci dit, le dauphin est un exemple intéressant de communication sans langage. De plus, c'est un des seuls animaux à avoir une conscience de soi (ils passent brillament le test du miroir avec la tâche, pour ceux qui connaissent).
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Août 2005, 12:01
Fabienm a écrit :
Vil coyote a écrit :

Pour les dauphins, ils sont effectivement capables de communiquer et aujourd'hui, on ne connait pas vraiment le moyen qu'ils utilisent. On ne peut bien évidemment pas dire que c'est la pensée, vu que l'on arrive pas à l'heure actuelle à communiquer avec eux. Donc, ce que tu appelles science n'est que spéculation.

Ceci dit, le dauphin est un exemple intéressant de communication sans langage. De plus, c'est un des seuls animaux à avoir une conscience de soi (ils passent brillament le test du miroir avec la tâche, pour ceux qui connaissent).

bien sur que si.. Les dauphins communiquent par ultra son, et les abeilles communiquent par des mouvements.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Vil coyote
Et les chiens se pètent dessus pour se reconnaitre. :mdr:
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Fabienm
Bobba a écrit :
Fabienm a écrit :
Vil coyote a écrit :

bien sur que si.. Les dauphins communiquent par ultra son, et les abeilles communiquent par des mouvements.

ils émettent des ultra sons, mais on est bien incapables de les décoder ... donc de comprendre comment leur "communication" fonctionne.
Ceci dit, on progresse pas mal, et eux semblent nous comprendre mieux que nous les comprenons (les histoires de marins aidés par des dauphins sont nombreuses). De même, ils savent "imiter" pas mal de bruits faits par des humains (bruits mécaniques, etc.).
Adagio Management
+33 686 15 86 89
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Août 2005, 12:10
Vil coyote a écrit :

Mais si justement, on lit! Y a un fossé énorme entre la trasmission de pensée et l'échange de messages chimiques ou autres (ultra sons par exemple) Ok ok c'est moins séduisant comme idée mais bon, ils font ce qu'ils peuvent les scientifiques

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Août 2005, 13:21
Les ultra son ce sont juste des ondes sonores au dessus de notre sensibilté de perceptions, ca n'a rien d'extraordinaire.

Mais on derive là, on parlait de télékinésie (rien a voir avec l'occultisme mais bon ). Il me semble que le principe de la télékinésie serait d'emettre et de recevoir des ondes electromagnetique grace au cerveau.

Or bien que la science soit loin d'avoir expliqué le fonctionnement complet du cerveau humain, il est clair qu'il n'y a aucun organe ni d'emission ni de reception electromagnétique. Et quand bien meme il existerait, il serait completement parasité par les millions d'ondes electromagnétiques se propageants sur terre (moteur electrique, four micro onde, télévision, ecran, antenne, radar, téléphone, etc..)

Et si l'on revenait à l'occultisme.. A part Ori, personne ici n'a essayé de scéance de spiritisme entre potes ? (initié ou non)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Août 2005, 13:48
Euh non, jamais eu l'occasion. Mais bon je ne suis pas très réceptif à ce genre de c.. pardon de choses

Harry Cover
Bobba a écrit :
Mais on derive là, on parlait de télékinésie (rien a voir avec l'occultisme mais bon ). Il me semble que le principe de la télékinésie serait d'emettre et de recevoir des ondes electromagnetique grace au cerveau.

Or bien que la science soit loin d'avoir expliqué le fonctionnement complet du cerveau humain, il est clair qu'il n'y a aucun organe ni d'emission ni de reception electromagnétique. Et quand bien meme il existerait, il serait completement parasité par les millions d'ondes electromagnétiques se propageants sur terre (moteur electrique, four micro onde, télévision, ecran, antenne, radar, téléphone, etc..)
Justement, le système nerveux, les ondes cérébrales... tout cela se passe au niveau de vibrations très subtiles.
Ce n'est pas pour rien que nous pouvons être perturbés par les appareils électromagnétiques.
zôsö85
Ha ha moi aussi j'ai été genre matérialiste - scientifique (bon pas énormément calé) mais depuis que je m'intéresse à la méditation et autre j'ai pas mal changé. Bon je crois pas spécialement aux tables qui tournent (je demande qu'à voir) mais bon je crois a des trucs un peu space et je pense que certains cartésiens sont carrément naifs alors qu'ils sont vraiment surs d'eux.
D'ailleurs c'est marrant ceux qui croient pas à l'occultisme en ont peur.
Mais bon un jour je pense que tout le monde comprendra, même si ca doit être le jour de leur mort, que la science est parfaite pour expliquer à quel vitesse tombe une pomme, pour dire à quelle température l'eau boue mais elle a pas mal de limite dans certain domaines.
Vous voulez un truc que la science la science comprend pas : il y a les cranes de cristal, ca a l'air sérieux ce truc.

En ce moment sur backstage...