Vous et l'occultisme [ésoterisme inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
ori a écrit :
Finalement les chances pour que la mort ne soit pas la fin sont aussi grandes que celles pour que la mort soit la fin.

Non les gars faites moi confiance. Comme disait Lennon "I know what it's like to be dead". Je vous pari 3 cacolac que quand vous allez mourrir, vous vous taperez le trip de vos vies.

Sinon je suis d'accord avec le reste.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 04 Août 2005, 11:18
zoso85 a écrit :
ori a écrit :
Finalement les chances pour que la mort ne soit pas la fin sont aussi grandes que celles pour que la mort soit la fin.

Non les gars faites moi confiance. Comme disait Lennon "I know what it's like to be dead". Je vous pari 3 cacolac que quand vous allez mourrir, vous vous taperez le trip de vos vies.

Sinon je suis d'accord avec le reste.

se tapper le trip de sa vie ne veut pas dire que ce n'ets pas la fin.

une des hypothèses les plus serieuses pour l'instant pour expliquer les NDE est justement que ton cerveau relache une tonne de "drogue" donc je veux bien croire que tu fasses le trip de ta vie... mais qu'apres c'ets peut etre fini quand meme.

c'est pour ça que je reste sur mes 50/50
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 04 Août 2005, 11:25
zoso85 a écrit :
Ouais bon le trip c'était de l'humour mais bon je reste sur me 99/1.

tu me diras tant mieux pour toi ca te permets d'avoir une attitude face à la mort que 90% des Hommes n'ont pas.

Moi j'ai tres peur de la mort, pas d'elle meme parce que je me dis "qu'une fois que c'est fait c'est fait" mais plutot de ce moment ou je me dirai "ca y est c'ets la fin"....

chacun ses phobies...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Harry Cover
Fabienm a écrit :
Les thèses de ce type (univers holographique, mémoire holographique, etc.) ne sont que des hypothèses. Elles sont intéressantes mais ne sont étayées par aucune sorte de preuves scientifiques.
Il donnent de nombreux cas intéressants, tous concrêts. Quelqu'un s'est-il intéressé à poursuivre ces travaux pour pouvoir infirmer ces théories ?
On peu inverser les données déjà citées : ce n'est pas parce qu'on ne peu prouver le paranormal qu'il n'existe pas, même si ça ne prouve pas pour autant qu'il existe. La science à trop tendance à vouloir tout expliquer en partant du connu. Nous sommes limités dans nos perceptions du monde, pourquoi n'y aurait-il pas différents niveaux d'existance avec chacun ses lois, et différents niveaux de conscience pour y accéder ?
Par exemple, j'écris dans ce site Internet, mais je ne peux le modifier. Il est régi par ses lois logicielles (mise en forme, permissions d'accès...). Pourtant, Laurent à accès à un autre niveau d'existence de ce site dans lequel il peut tout modifier et donc agir sur les lois logicielles que nous utilisons. N'importe qui, avec la connaissance nécessaire pourrait en faire autant. Si par exemple que fait un visu du code source et un copier coller dans Dreamwaver, ça me permet déjà de comprendre la structure et d'agir dessus. Il me faut ensuite accéder à un autre niveau, qui est celui des acces à "la réalité" du site, en fait, mettre en ligne mes modifs. J'ai l'impression que la démarche scientifique actuelle est plutôt à comparer à quelqu'un qui me dirait, mais non, voyons, on ne peut pas modifier le site, c'est prouvé, regarde, il n'y a que le bouton nouveau et répondre, tu ne peu pas acceder à la strucutre, etc...
Je suis infiniment convaincu que malgré 99% de charlatans et beaucoup de mauvaise foi et d'oeillères (dans chaque partie, d'ailleur), il y a des réalité "paranormales" (simplement selon nos connaissances actuelles), qui sont véridiques.
Fabienm
Sylvano a écrit :
Je suis infiniment convaincu que malgré 99% de charlatans et beaucoup de mauvaise foi et d'oeillères (dans chaque partie, d'ailleur), il y a des réalité "paranormales" (simplement selon nos connaissances actuelles), qui sont véridiques.

je refais la même réponse : on ne demande qu'à voir.
La démarche scientifique est par nature curieuse, même si sceptique.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
sarssipius
Fabienm a écrit :
Je me souviens d'un des meilleurs bouquins de SF que j'ai lu récemment (l'échelle de darwin), c'est presque un bouquin de science (mais avec quelques extrapolations).
Un des domaines de la SF s'appelle d'ailleurs la Hard Science, ce sont des bouquins écrits par des scientifiques ou relus par.

Un must de la Hard Science l'Echelle de Darwin... Pas encore lu la suite mais je suis pressé de le faire... Quand j'étais en thèse je lisais ce bouquin et le truc cool je le lisais en pause en disant à mon directeur que j'étais en train de faire de la biblio
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
zôsö85
ori a écrit :
zoso85 a écrit :
Ouais bon le trip c'était de l'humour mais bon je reste sur me 99/1.

tu me diras tant mieux pour toi ca te permets d'avoir une attitude face à la mort que 90% des Hommes n'ont pas.

Moi j'ai tres peur de la mort, pas d'elle meme parce que je me dis "qu'une fois que c'est fait c'est fait" mais plutot de ce moment ou je me dirai "ca y est c'ets la fin"....

chacun ses phobies...

Bon je dirais pas que je veux mourrir la maintenant mais c'est clair que ca a l'air sympa, maintenant j'attend la mort avec autant d'envie que de peur (ouais bon j'ai quand même 2 3 trucs a finir dans cette vie).
Bon apres avoir peur du changement et de l'inconnu c'est normal.

ah +1 pour sylvano au fait.
Fabienm
sarssipius a écrit :
Fabienm a écrit :
Je me souviens d'un des meilleurs bouquins de SF que j'ai lu récemment (l'échelle de darwin), c'est presque un bouquin de science (mais avec quelques extrapolations).
Un des domaines de la SF s'appelle d'ailleurs la Hard Science, ce sont des bouquins écrits par des scientifiques ou relus par.

Un must de la Hard Science l'Echelle de Darwin... Pas encore lu la suite mais je suis pressé de le faire... Quand j'étais en thèse je lisais ce bouquin et le truc cool je le lisais en pause en disant à mon directeur que j'étais en train de faire de la biblio

Tu as dû tout comprendre alors (moi y'a des fois j'étais un peu largué, je devais relire plusieurs fois certains passages).
Sinon, la suite est moins bien quand même ...
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Sylvano a écrit :
Fabienm a écrit :
Les thèses de ce type (univers holographique, mémoire holographique, etc.) ne sont que des hypothèses. Elles sont intéressantes mais ne sont étayées par aucune sorte de preuves scientifiques.
Il donnent de nombreux cas intéressants, tous concrêts. Quelqu'un s'est-il intéressé à poursuivre ces travaux pour pouvoir infirmer ces théories ?
On peu inverser les données déjà citées : ce n'est pas parce qu'on ne peu prouver le paranormal qu'il n'existe pas, même si ça ne prouve pas pour autant qu'il existe. La science à trop tendance à vouloir tout expliquer en partant du connu. Nous sommes limités dans nos perceptions du monde, pourquoi n'y aurait-il pas différents niveaux d'existance avec chacun ses lois, et différents niveaux de conscience pour y accéder ?
Par exemple, j'écris dans ce site Internet, mais je ne peux le modifier. Il est régi par ses lois logicielles (mise en forme, permissions d'accès...). Pourtant, Laurent à accès à un autre niveau d'existence de ce site dans lequel il peut tout modifier et donc agir sur les lois logicielles que nous utilisons. N'importe qui, avec la connaissance nécessaire pourrait en faire autant. Si par exemple que fait un visu du code source et un copier coller dans Dreamwaver, ça me permet déjà de comprendre la structure et d'agir dessus. Il me faut ensuite accéder à un autre niveau, qui est celui des acces à "la réalité" du site, en fait, mettre en ligne mes modifs. J'ai l'impression que la démarche scientifique actuelle est plutôt à comparer à quelqu'un qui me dirait, mais non, voyons, on ne peut pas modifier le site, c'est prouvé, regarde, il n'y a que le bouton nouveau et répondre, tu ne peu pas acceder à la strucutre, etc...

Ce que j'aime avec les gens comme toi c'est qu'ils essaient de créditer le paranormal sans en parler directement, en faisant des exemples alambiqués sur le réel mais tu n'as rien dit directement sur le paranormal. Allez, envoie la purée et ne tourne plus autours du pot.
Tu as peur de manquer de crédibilité pour ne rien dire sur le paranormal ? tu parles vaguement, avec un sens d'abstraction aigu, tu alambiques sur la science mais tu ne pousses pas le bouchon jusqu'à nous dire ce que tu crois qui puisse être vrai. Quelles sont tes réalités paranormales ?

Pauvres hommes de sciences... ils feraient mieux d'arrêter de la faire avancer, je crois que l'homme n'est surtout pas prêt d'accepter l'unique vérité, qui est qu'il n'est qu'une pierre, un caillou, un rien à l'échelle du temps. Qu'à sa mort il ne sera que poussière, que des milliers d'années après pour les plus connus, finiront déjà oubliés, ou la planète dévastée. Qu'il ne vaux pas mieux que le moustique qu'il vient d'écraser sur son bras, que les animaux qu'ils chassent et dominent. Qu'il n'accedera ni à la gloire ni aux ténèbres apres une quelconque mort.
Les gens qui prétendent vivre des expériences un peu paranormales sont juste trop prêts à croire ce que leur montre leur cerveau. Le comble étant que le cerveau n'est pas un élément parfait de notre corps, qu'il est sujet aux erreurs, dysfonctionnements. Vous avez besoin de vous rassurer que vous existerez toujours après la mort ? bien pour vous, c'est votre affaire. De toute façon vous ne serez même pas conscient de votre propre mort.

Plus la science avança et moins les miracles fûrent nombreux. Où est donc passé jesus ? que sont en train de faire le(les) dieu(x) ? Jesus serait venu sur terre pour nous laver de nos péchés, mais nous avons commis les crimes les plus abominables il y'a un bon demi siècle en arrière. (enfin, un peu plus si on veut être précis.) Où sont passées les âmes pures qui viennent guider l'homme ?
Comment des religieux qui croient en la réincarnation peuvent avoir une crédibilité alors qu'il existe tant de fanatiques qui sont prêts à voir la vierge ? pourquoi celui qui voit la vierge (et ils sont nombreux à croire la voir) serait moins crédible que le mec qui pense que la réincarnation existe ?
sarssipius
Fabienm a écrit :
sarssipius a écrit :
Fabienm a écrit :

Tu as dû tout comprendre alors (moi y'a des fois j'étais un peu largué, je devais relire plusieurs fois certains passages).

Oui je conçois qu'il devait y avoir des passages ardus pour quelqu'un qui n'est pas dans le domaine...
La suite j'avais crû comprendre que c'était pas du même accabit... Peut être moins hard science que le premier?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Fabienm
sarssipius a écrit :
Fabienm a écrit :
sarssipius a écrit :
Fabienm a écrit :

Oui je conçois qu'il devait y avoir des passages ardus pour quelqu'un qui n'est pas dans le domaine...
La suite j'avais crû comprendre que c'était pas du même accabit... Peut être moins hard science que le premier?

C'est effectivement beaucoup plus un roman. Enfin, l'effet de surprise est passé... Je sais pas son éditeur a dû lui mettre la purée pour qu'il en ponde un deuxième ou un truc du genre. Y'a pas de grosse nouveauté dedans.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
zôsö85
Elmork a écrit :
Sylvano a écrit :
Fabienm a écrit :

Ce que j'aime avec les gens comme toi [...] la vierge (et ils sont nombreux à croire la voir) serait moins crédible que le mec qui pense que la réincarnation existe ?

Alors tu crois tout savoir, tu crois que tes yeux peuvent tout voir, que ton cerveau peux tout comprendre, tu sais qu'on est des taré victime d'hallucination alors que tu nous connais pas et que tu peux même pas imaginer ce qu'on a vécu (et que n'importe qui pourrait vivre).

Franchement, je pense pas vouloirme rassurer ou quoi, avant j'étais comme toi, après mon expérience de décorporation, j'ai pas mal changé et lentement et surement j'ai commencé à croire en Dieu (je dirai plutot "j'ai compris que Dieu existe" mais certain vont pas aimer). Puis bon c'est mon dieu à moi, il est plutot cool, et il ressemble pas mal à ton pote le hasard je pense.

Puis bon le coup de nous rassurer grace à la spiritualité, j'y crois pas. A la limite je pense que c'est plutot les gens comme toi qui ont besoin de se rassurer, qui veulent penser que tout peut etre vu, mesuré, compris par les humains, alors qu'ils sont en fait, comme tu dis, insignifiant. A la limite c'est encore moins rassurant de penser comme nous, vu que la mort est ce qui empêche à l'homme de connaitre le malheur et le bonheur absolu (un truc de je sais plus quel philosophe). Par exemple, je pense que pour un gars qui a fait un génocide (ou le connard qui a défoncé ma portiere sur le parking), une balle dans la tête ca suffira pas à remettre les compteurs à zéro.
Fabienm
zoso85 a écrit :

Alors tu crois tout savoir, tu crois que tes yeux peuvent tout voir, que ton cerveau peux tout comprendre, tu sais qu'on est des taré victime d'hallucination alors que tu nous connais pas et que tu peux même pas imaginer ce qu'on a vécu (et que n'importe qui pourrait vivre).

tu ne t'adressais pas à moi, mais je réponds quand même à cette partie, me sentant un peu dans le même sac. Au contraire, le scientifique sait qu'il ne sait rien. Puisque le doute et la remise en question sont l'essence même de son travail.
De même, la science s'arrête là où la croyance commence. Elle est par contre un bon moyen de catégoriser ce que certains prennent pour de la croyance, et qui n'est finalement que de la superstition.

Enfin pour les hallucinations, les hôpitaux psychiatriques sont pleins de gens qui en ont, dois-je forcément prêter attention à ce qu'ils disent ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
zôsö85
Fabienm a écrit :

tu ne t'adressais pas à moi, mais je réponds quand même à cette partie, me sentant un peu dans le même sac. Au contraire, le scientifique sait qu'il ne sait rien. Puisque le doute et la remise en question sont l'essence même de son travail.

Le scientifique sait qu'il ne sait rien? comment vous pouvez etre aussi sur qu'on raconte des connerie, pourquoi il "sait" que le voyage dans le temps, la télépathie, la réincarnation sont impossibles (quoi en tout cas les scientifiques de ce forum).

Citation:
Enfin pour les hallucinations, les hôpitaux psychiatriques sont pleins de gens qui en ont, dois-je forcément prêter attention à ce qu'ils disent ?

Oui, peut etre que tu te rendrais compte à quel point on est comme eux. (puis bon pas cool de vouloir nous foutre en hopital psychiatrique).
{[HecToR]}
Ce que j'aime dans ce genre de débat c'est que tout le monde se dit "super-démocrate-ouvert-à-tout" mais personne ne prends le temps de réfléchir sur les élément qu'apporte chacun d'entre nous. On a l'impression que vous campez sur vos positions en disant "ce que je dit est vrai, ce que tu dis est faux".
Personnelement je pense tout n'est pas expliqué, loin de là, mais il est inutile de ce cacher derrière cet argument, si vrai soit-il, pour justifier n'importe laquelle des hypothèse.
NON! les chercheur ne connaissent toujours pas le fonctionnement du cerveau dans son intégralité, il s'agit pourtant d'un des organes principaux, et pourtant il ne savent même pas comment fonctionne biologiquement le procesus de mémorisation. Sur ce je n'aurait qu'une phrase à ajouter: Au simplet tout parait simple... à méditer.
JE VEUX WAI!

En ce moment sur backstage...