Sylvano a écrit :
Fabienm a écrit :
Les thèses de ce type (univers holographique, mémoire holographique, etc.) ne sont que des hypothèses. Elles sont intéressantes mais ne sont étayées par aucune sorte de preuves scientifiques.
Il donnent de nombreux cas intéressants, tous concrêts. Quelqu'un s'est-il intéressé à poursuivre ces travaux pour pouvoir infirmer ces théories ?
On peu inverser les données déjà citées : ce n'est pas parce qu'on ne peu prouver le paranormal qu'il n'existe pas, même si ça ne prouve pas pour autant qu'il existe. La science à trop tendance à vouloir tout expliquer en partant du connu. Nous sommes limités dans nos perceptions du monde, pourquoi n'y aurait-il pas différents niveaux d'existance avec chacun ses lois, et différents niveaux de conscience pour y accéder ?
Par exemple, j'écris dans ce site Internet, mais je ne peux le modifier. Il est régi par ses lois logicielles (mise en forme, permissions d'accès...). Pourtant, Laurent à accès à un autre niveau d'existence de ce site dans lequel il peut tout modifier et donc agir sur les lois logicielles que nous utilisons. N'importe qui, avec la connaissance nécessaire pourrait en faire autant. Si par exemple que fait un visu du code source et un copier coller dans Dreamwaver, ça me permet déjà de comprendre la structure et d'agir dessus. Il me faut ensuite accéder à un autre niveau, qui est celui des acces à "la réalité" du site, en fait, mettre en ligne mes modifs. J'ai l'impression que la démarche scientifique actuelle est plutôt à comparer à quelqu'un qui me dirait, mais non, voyons, on ne peut pas modifier le site, c'est prouvé, regarde, il n'y a que le bouton nouveau et répondre, tu ne peu pas acceder à la strucutre, etc...
Je suis infiniment convaincu que malgré 99% de charlatans et beaucoup de mauvaise foi et d'oeillères (dans chaque partie, d'ailleur), il y a des réalité "paranormales" (simplement selon nos connaissances actuelles), qui sont véridiques.
Ce que j'aime avec les gens comme toi c'est qu'ils essaient de créditer le paranormal sans en parler directement, en faisant des exemples alambiqués sur le réel mais tu n'as rien dit directement sur le paranormal. Allez, envoie la purée et ne tourne plus autours du pot.
Tu as peur de manquer de crédibilité pour ne rien dire sur le paranormal ? tu parles vaguement, avec un sens d'abstraction aigu, tu alambiques sur la science mais tu ne pousses pas le bouchon jusqu'à nous dire ce que tu crois qui puisse être vrai. Quelles sont tes réalités paranormales ?
Pauvres hommes de sciences... ils feraient mieux d'arrêter de la faire avancer, je crois que l'homme n'est surtout pas prêt d'accepter l'unique vérité, qui est qu'il n'est qu'une pierre, un caillou, un rien à l'échelle du temps. Qu'à sa mort il ne sera que poussière, que des milliers d'années après pour les plus connus, finiront déjà oubliés, ou la planète dévastée. Qu'il ne vaux pas mieux que le moustique qu'il vient d'écraser sur son bras, que les animaux qu'ils chassent et dominent. Qu'il n'accedera ni à la gloire ni aux ténèbres apres une quelconque mort.
Les gens qui prétendent vivre des expériences un peu paranormales sont juste trop prêts à croire ce que leur montre leur cerveau. Le comble étant que le cerveau n'est pas un élément parfait de notre corps, qu'il est sujet aux erreurs, dysfonctionnements. Vous avez besoin de vous rassurer que vous existerez toujours après la mort ? bien pour vous, c'est votre affaire. De toute façon vous ne serez même pas conscient de votre propre mort.
Plus la science avança et moins les miracles fûrent nombreux. Où est donc passé jesus ? que sont en train de faire le(les) dieu(x) ? Jesus serait venu sur terre pour nous laver de nos péchés, mais nous avons commis les crimes les plus abominables il y'a un bon demi siècle en arrière. (enfin, un peu plus si on veut être précis.) Où sont passées les âmes pures qui viennent guider l'homme ?
Comment des religieux qui croient en la réincarnation peuvent avoir une crédibilité alors qu'il existe tant de fanatiques qui sont prêts à voir la vierge ? pourquoi celui qui voit la vierge (et ils sont nombreux à croire la voir) serait moins crédible que le mec qui pense que la réincarnation existe ?