Elmork a écrit :
Ce que j'aime avec les gens comme toi c'est qu'ils essaient de créditer le paranormal sans en parler directement, en faisant des exemples alambiqués sur le réel mais tu n'as rien dit directement sur le paranormal. Allez, envoie la purée et ne tourne plus autours du pot.
Tu as peur de manquer de crédibilité pour ne rien dire sur le paranormal ? tu parles vaguement, avec un sens d'abstraction aigu, tu alambiques sur la science mais tu ne pousses pas le bouchon jusqu'à nous dire ce que tu crois qui puisse être vrai. Quelles sont tes réalités paranormales ?
Pauvres hommes de sciences... ils feraient mieux d'arrêter de la faire avancer, je crois que l'homme n'est surtout pas prêt d'accepter l'unique vérité, qui est qu'il n'est qu'une pierre, un caillou, un rien à l'échelle du temps. Qu'à sa mort il ne sera que poussière, que des milliers d'années après pour les plus connus, finiront déjà oubliés, ou la planète dévastée. Qu'il ne vaux pas mieux que le moustique qu'il vient d'écraser sur son bras, que les animaux qu'ils chassent et dominent. Qu'il n'accedera ni à la gloire ni aux ténèbres apres une quelconque mort.
Les gens qui prétendent vivre des expériences un peu paranormales sont juste trop prêts à croire ce que leur montre leur cerveau. Le comble étant que le cerveau n'est pas un élément parfait de notre corps, qu'il est sujet aux erreurs, dysfonctionnements. Vous avez besoin de vous rassurer que vous existerez toujours après la mort ? bien pour vous, c'est votre affaire. De toute façon vous ne serez même pas conscient de votre propre mort.
Plus la science avança et moins les miracles fûrent nombreux. Où est donc passé jesus ? que sont en train de faire le(les) dieu(x) ? Jesus serait venu sur terre pour nous laver de nos péchés, mais nous avons commis les crimes les plus abominables il y'a un bon demi siècle en arrière. (enfin, un peu plus si on veut être précis.) Où sont passées les âmes pures qui viennent guider l'homme ?
Comment des religieux qui croient en la réincarnation peuvent avoir une crédibilité alors qu'il existe tant de fanatiques qui sont prêts à voir la vierge ? pourquoi celui qui voit la vierge (et ils sont nombreux à croire la voir) serait moins crédible que le mec qui pense que la réincarnation existe ?
Sympa ton discours ! Mais tu vois, tu parles de religion. Moi pas. Je n'ai pas de religion, je n'ai pas de Dieu.
La science dit que tout est vibration. Je dis oui, et ce champ vibratoire est infini et dépasse largement du cadre de perception de nos cinq sens (même les machines que nous inventons sont limités par nos cinq sens en dernier lieu !). Peux tu admettre qu'il existe des fréquences sonores que tu ne perçois pas ? Pourquoi n'existerait-il pas, par exemple des êtres qui vivraient sur des fréquences différentes de celles qu'ont perçoit ? On ne les verrait pas, ou seulement lorsque leurs vibrations (ou leurs particules si le terme te conviens mieux), se ralentiraient jusqu'à devenir légérement visible à nos yeux physiques. Tu aurais là l'explication de ce que l'on peut appeler un fantôme.
Tu vois, pour moi, le paranormal est simplement un acces à des fréquences vibratoire différentes de celles qu'on à l'habitude de percevoir avec nos cinq sens. C'est tout et c'est très simple.
Sachant que nous pouvons modifier la fréquence de fonctionnement de notre cerveau, pourquoi ne serait-il pas possible de la modifier jusqu'à sortir du champ habituel de perception ? Qu'y a-t-il de farfelu dans cette hypothèse ? Ca ne l'est pas plus que de mettre une tierce mineur sur un accord de 7. Au début, ça parait illogique, mais au final, ça donne du bon blues !