Vous et l'occultisme [ésoterisme inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
{[HecToR]}
Ce que j'aime dans ce genre de débat c'est que tout le monde se dit "super-démocrate-ouvert-à-tout" mais personne ne prends le temps de réfléchir sur les élément qu'apporte chacun d'entre nous. On a l'impression que vous campez sur vos positions en disant "ce que je dit est vrai, ce que tu dis est faux".
Personnelement je pense tout n'est pas expliqué, loin de là, mais il est inutile de ce cacher derrière cet argument, si vrai soit-il, pour justifier n'importe laquelle des hypothèse.
NON! les chercheur ne connaissent toujours pas le fonctionnement du cerveau dans son intégralité, il s'agit pourtant d'un des organes principaux, et pourtant il ne savent même pas comment fonctionne biologiquement le procesus de mémorisation. Sur ce je n'aurait qu'une phrase à ajouter: Au simplet tout parait simple... à méditer.
JE VEUX WAI!
zôsö85
the_hector a écrit :
On a l'impression que vous campez sur vos positions en disant "ce que je dit est vrai, ce que tu dis est faux".

Pas vraiment, j'écoute ce que les autres disent, je suis même d'accord avec pas mal de monde qui sont pas de mon avis, mais bon je vais pas non plus m'excuser d'avoir mon opinion et les arguments qui vont avec.

Citation:
à méditer

Alors la je suis carrément d'accord, c'est la meilleure idée de tout le topic.
Fabienm
zoso85 a écrit :
Fabienm a écrit :

tu ne t'adressais pas à moi, mais je réponds quand même à cette partie, me sentant un peu dans le même sac. Au contraire, le scientifique sait qu'il ne sait rien. Puisque le doute et la remise en question sont l'essence même de son travail.

Le scientifique sait qu'il ne sait rien? comment vous pouvez etre aussi sur qu'on raconte des connerie, pourquoi il "sait" que le voyage dans le temps, la télépathie, la réincarnation sont impossibles (quoi en tout cas les scientifiques de ce forum).

Il y a légère incompréhension j'en ai bien peur.
Je ne dis pas : le voyage dans le temps n'est pas possible.
Je dis : on n'a pas la technologie pour.

Je ne dis pas : la télépathie ce n'est pas possible.
Je dis : aucun humain ne l'a jamais fait et démontré dans des conditions de test scientifiques.

Je ne dis pas : la réincarnation n'existe pas.
Je dis : C'est du domaine de la croyance, chacun a le droit d'y croire.

Tes 3 exemples sont bons car différents. Il y a un monde entre croire à la réincarnation et dire qu'il existe des télépathes humains !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
zoso85 a écrit :
Fabienm a écrit :

tu ne t'adressais pas à moi, mais je réponds quand même à cette partie, me sentant un peu dans le même sac. Au contraire, le scientifique sait qu'il ne sait rien. Puisque le doute et la remise en question sont l'essence même de son travail.

Le scientifique sait qu'il ne sait rien? comment vous pouvez etre aussi sur qu'on raconte des connerie, pourquoi il "sait" que le voyage dans le temps, la télépathie, la réincarnation sont impossibles (quoi en tout cas les scientifiques de ce forum).

Citation:
Enfin pour les hallucinations, les hôpitaux psychiatriques sont pleins de gens qui en ont, dois-je forcément prêter attention à ce qu'ils disent ?

Oui, peut etre que tu te rendrais compte à quel point on est comme eux. (puis bon pas cool de vouloir nous foutre en hopital psychiatrique).

La science dit qu'une chose est impossible tant qu'on a pas prouvé le contraire. Et pour l'instant, la réincarnation ou le voyage dans le temps, on a pas de preuves que ça éxiste.
Harry Cover
Elmork a écrit :
Ce que j'aime avec les gens comme toi c'est qu'ils essaient de créditer le paranormal sans en parler directement, en faisant des exemples alambiqués sur le réel mais tu n'as rien dit directement sur le paranormal. Allez, envoie la purée et ne tourne plus autours du pot.
Tu as peur de manquer de crédibilité pour ne rien dire sur le paranormal ? tu parles vaguement, avec un sens d'abstraction aigu, tu alambiques sur la science mais tu ne pousses pas le bouchon jusqu'à nous dire ce que tu crois qui puisse être vrai. Quelles sont tes réalités paranormales ?

Pauvres hommes de sciences... ils feraient mieux d'arrêter de la faire avancer, je crois que l'homme n'est surtout pas prêt d'accepter l'unique vérité, qui est qu'il n'est qu'une pierre, un caillou, un rien à l'échelle du temps. Qu'à sa mort il ne sera que poussière, que des milliers d'années après pour les plus connus, finiront déjà oubliés, ou la planète dévastée. Qu'il ne vaux pas mieux que le moustique qu'il vient d'écraser sur son bras, que les animaux qu'ils chassent et dominent. Qu'il n'accedera ni à la gloire ni aux ténèbres apres une quelconque mort.
Les gens qui prétendent vivre des expériences un peu paranormales sont juste trop prêts à croire ce que leur montre leur cerveau. Le comble étant que le cerveau n'est pas un élément parfait de notre corps, qu'il est sujet aux erreurs, dysfonctionnements. Vous avez besoin de vous rassurer que vous existerez toujours après la mort ? bien pour vous, c'est votre affaire. De toute façon vous ne serez même pas conscient de votre propre mort.

Plus la science avança et moins les miracles fûrent nombreux. Où est donc passé jesus ? que sont en train de faire le(les) dieu(x) ? Jesus serait venu sur terre pour nous laver de nos péchés, mais nous avons commis les crimes les plus abominables il y'a un bon demi siècle en arrière. (enfin, un peu plus si on veut être précis.) Où sont passées les âmes pures qui viennent guider l'homme ?
Comment des religieux qui croient en la réincarnation peuvent avoir une crédibilité alors qu'il existe tant de fanatiques qui sont prêts à voir la vierge ? pourquoi celui qui voit la vierge (et ils sont nombreux à croire la voir) serait moins crédible que le mec qui pense que la réincarnation existe ?
Sympa ton discours ! Mais tu vois, tu parles de religion. Moi pas. Je n'ai pas de religion, je n'ai pas de Dieu.
La science dit que tout est vibration. Je dis oui, et ce champ vibratoire est infini et dépasse largement du cadre de perception de nos cinq sens (même les machines que nous inventons sont limités par nos cinq sens en dernier lieu !). Peux tu admettre qu'il existe des fréquences sonores que tu ne perçois pas ? Pourquoi n'existerait-il pas, par exemple des êtres qui vivraient sur des fréquences différentes de celles qu'ont perçoit ? On ne les verrait pas, ou seulement lorsque leurs vibrations (ou leurs particules si le terme te conviens mieux), se ralentiraient jusqu'à devenir légérement visible à nos yeux physiques. Tu aurais là l'explication de ce que l'on peut appeler un fantôme.
Tu vois, pour moi, le paranormal est simplement un acces à des fréquences vibratoire différentes de celles qu'on à l'habitude de percevoir avec nos cinq sens. C'est tout et c'est très simple.
Sachant que nous pouvons modifier la fréquence de fonctionnement de notre cerveau, pourquoi ne serait-il pas possible de la modifier jusqu'à sortir du champ habituel de perception ? Qu'y a-t-il de farfelu dans cette hypothèse ? Ca ne l'est pas plus que de mettre une tierce mineur sur un accord de 7. Au début, ça parait illogique, mais au final, ça donne du bon blues !
Sylvano a écrit :
Elmork a écrit :
Ce que j'aime avec les gens comme toi c'est qu'ils essaient de créditer le paranormal sans en parler directement, en faisant des exemples alambiqués sur le réel mais tu n'as rien dit directement sur le paranormal. Allez, envoie la purée et ne tourne plus autours du pot.
Tu as peur de manquer de crédibilité pour ne rien dire sur le paranormal ? tu parles vaguement, avec un sens d'abstraction aigu, tu alambiques sur la science mais tu ne pousses pas le bouchon jusqu'à nous dire ce que tu crois qui puisse être vrai. Quelles sont tes réalités paranormales ?

Pauvres hommes de sciences... ils feraient mieux d'arrêter de la faire avancer, je crois que l'homme n'est surtout pas prêt d'accepter l'unique vérité, qui est qu'il n'est qu'une pierre, un caillou, un rien à l'échelle du temps. Qu'à sa mort il ne sera que poussière, que des milliers d'années après pour les plus connus, finiront déjà oubliés, ou la planète dévastée. Qu'il ne vaux pas mieux que le moustique qu'il vient d'écraser sur son bras, que les animaux qu'ils chassent et dominent. Qu'il n'accedera ni à la gloire ni aux ténèbres apres une quelconque mort.
Les gens qui prétendent vivre des expériences un peu paranormales sont juste trop prêts à croire ce que leur montre leur cerveau. Le comble étant que le cerveau n'est pas un élément parfait de notre corps, qu'il est sujet aux erreurs, dysfonctionnements. Vous avez besoin de vous rassurer que vous existerez toujours après la mort ? bien pour vous, c'est votre affaire. De toute façon vous ne serez même pas conscient de votre propre mort.

Plus la science avança et moins les miracles fûrent nombreux. Où est donc passé jesus ? que sont en train de faire le(les) dieu(x) ? Jesus serait venu sur terre pour nous laver de nos péchés, mais nous avons commis les crimes les plus abominables il y'a un bon demi siècle en arrière. (enfin, un peu plus si on veut être précis.) Où sont passées les âmes pures qui viennent guider l'homme ?
Comment des religieux qui croient en la réincarnation peuvent avoir une crédibilité alors qu'il existe tant de fanatiques qui sont prêts à voir la vierge ? pourquoi celui qui voit la vierge (et ils sont nombreux à croire la voir) serait moins crédible que le mec qui pense que la réincarnation existe ?
Sympa ton discours ! Mais tu vois, tu parles de religion. Moi pas. Je n'ai pas de religion, je n'ai pas de Dieu.
La science dit que tout est vibration. Je dis oui, et ce champ vibratoire est infini et dépasse largement du cadre de perception de nos cinq sens (même les machines que nous inventons sont limités par nos cinq sens en dernier lieu !). Peux tu admettre qu'il existe des fréquences sonores que tu ne perçois pas ? Pourquoi n'existerait-il pas, par exemple des êtres qui vivraient sur des fréquences différentes de celles qu'ont perçoit ? On ne les verrait pas, ou seulement lorsque leurs vibrations (ou leurs particules si le terme te conviens mieux), se ralentiraient jusqu'à devenir légérement visible à nos yeux physiques. Tu aurais là l'explication de ce que l'on peut appeler un fantôme.
Tu vois, pour moi, le paranormal est simplement un acces à des fréquences vibratoire différentes de celles qu'on à l'habitude de percevoir avec nos cinq sens. C'est tout et c'est très simple.
Sachant que nous pouvons modifier la fréquence de fonctionnement de notre cerveau, pourquoi ne serait-il pas possible de la modifier jusqu'à sortir du champ habituel de perception ? Qu'y a-t-il de farfelu dans cette hypothèse ? Ca ne l'est pas plus que de mettre une tierce mineur sur un accord de 7. Au début, ça parait illogique, mais au final, ça donne du bon blues !

Alors prouve le.
Vil coyote
J'osais pas trop parler des fréquences vibratoires vu les réponses un peu aggressives que l'on peut avoir en retour ici! Mais je suis entièrement d'accord avec toi sylvano!
Quand je parle de matière justement,je parle des basses vibrations dans lesquelles nous évoluons et qui limitent nos sens! Nous sommes en basses fréquence et je parie qu'il y en a de bien plus hautes qu'on ne peut atteindre que par la méditation ou la mort,voir le sommeil.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
zôsö85
Fabienm a écrit :
zoso85 a écrit :
Fabienm a écrit :

Il y a légère incompréhension j'en ai bien peur.
Je ne dis pas : le voyage dans le temps n'est pas possible.
Je dis : on n'a pas la technologie pour.

Je ne dis pas : la télépathie ce n'est pas possible.
Je dis : aucun humain ne l'a jamais fait et démontré dans des conditions de test scientifiques.

Je ne dis pas : la réincarnation n'existe pas.
Je dis : C'est du domaine de la croyance, chacun a le droit d'y croire.

Tes 3 exemples sont bons car différents. Il y a un monde entre croire à la réincarnation et dire qu'il existe des télépathes humains !

Ah bon ok la on est d'accord (et pan the_hector) mais bon pas tout le monde pense comme toi : je suis pas d'accord avec ceux qui nous prennent pour des tarés, qui pense que la décorporation (physique ou pas) est impossible alors que certains la pratiquent tous les jours.

Mais bon je persiste à penser que la science à ses limites (c'est quoi l'équation pour trouver la chanson que je préfère, ou plus simplement le fonctionnement du cerveau), et je suis d'accord avec sylvano.
Vil coyote
Tholdan dit: Alors prouve le!
C'est pas à nous de te prouver quoi que ce soit et par internet c'est encore moins évident! C'est a toi de te le prouver en t'interressant au sujet ,en faisant des recherches et en méditant!
Moi j'ai fais ma propre expérience de dédoublement,ca m'a changé en bien et je m'en tape que vous y croyez ou pas! Un seul mot pour finir! Cherche et tu trouveras!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
zôsö85
Vil coyote a écrit :
je m'en tape que vous y croyez ou pas!

Ah ca te démange pas (comme moi) de tenter de faire changer d'avis ceux qui te croient pas? Pourtant t'a posté 2 3 fois déja ici.
Fabienm
Vil coyote a écrit :
Tholdan dit: Alors prouve le!
C'est pas à nous de te prouver quoi que ce soit et par internet c'est encore moins évident! C'est a toi de te le prouver en t'interressant au sujet ,en faisant des recherches et en méditant!
Moi j'ai fais ma propre expérience de dédoublement,ca m'a changé en bien et je m'en tape que vous y croyez ou pas! Un seul mot pour finir! Cherche et tu trouveras!

en amour, on dit plutôt : c'est en ne cherchant pas que tu trouves
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Vil coyote
zoso85 a écrit :
Vil coyote a écrit :
je m'en tape que vous y croyez ou pas!

Ah ca te démange pas (comme moi) de tenter de faire changer d'avis ceux qui te croient pas? Pourtant t'a posté 2 3 fois déja ici.

Non ca ne me dérange plus! J'ai en vain essayé de le faire et ca fini toujours comme ce topic! Chacun reste sur ses positions! Je m'en inquiète plus parce que j'ai vu des personnes changer d'avis par elles memes au fil de la réflexion. Je penses que l'homme tend naturellement vers la spiritualité tot ou tard après longues réflexions donc je m'inquiète pas ,je laisse faire et chacun a le droit de penser comme il veut! On ne peut pas forcer quelqu'un à croire en dieu ou ce qu'il peu représenter! Chacun est libre et le temps fait le reste!
Un peu de ma patte!
{[HecToR]}
Mon cher Vil, il faut aussi comprendre notre incrédulité: comment savoir si face à un phénomène naturel simple tel que décris plus haut (création par le corps de toute sorte de substances pouvant être hallucinatoire) tu n'aurait pas été "aveuglé" par une "secousse" surement très forte tant moralement que physiquement. Connaissais-tu ce phénomène de liberation d'esprit avant de l'avoir vécue? Cela n'aurait-il pas eu un impact, sachant que, d'après le peu que l'on sache, fonctionne par association entre le vécu actuel et le vécu passé? Cela dit je ne dit pas non plus que tu est un fou, loin de là, j'essai juste de comprendre, ces experiences m'ont toujours interresées.
JE VEUX WAI!
Harry Cover
Tholdan a écrit :
Alors prouve le.
Si tu as bien lu mon texte, tu ne peux que comprendre que je parle de deux champs d'expérience différents. En somme, c'est comme si tu me demandais de prouver à un aveugle que la couleur existe !
Fabienm
Sylvano a écrit :
Tholdan a écrit :
Alors prouve le.
Si tu as bien lu mon texte, tu ne peux que comprendre que je parle de deux champs d'expérience différents. En somme, c'est comme si tu me demandais de prouver à un aveugle que la couleur existe !

Une couleur possède d'autres caractéristiques que visuelles (par exemple, des caractéristiques de captation de la lumière, donc de réaction à la chaleur), il est donc par là pas très compliqué de prouver à un aveugle qu'elle existe. C'est la première idée qui me vient à l'esprit, mais il y en sûrement d'autres aussi bonnes. A partir du moment où cela existe et que l'on peut communiquer avec un aveugle, rien n'est impossible. Suffit d'avoir un peu d'imagination.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Vil coyote
the_hector a écrit :
Mon cher Vil, il faut aussi comprendre notre incrédulité: comment savoir si face à un phénomène naturel simple tel que décris plus haut (création par le corps de toute sorte de substances pouvant être hallucinatoire) tu n'aurait pas été "aveuglé" par une "secousse" surement très forte tant moralement que physiquement. Connaissais-tu ce phénomène de liberation d'esprit avant de l'avoir vécue? Cela n'aurait-il pas eu un impact, sachant que, d'après le peu que l'on sache, fonctionne par association entre le vécu actuel et le vécu passé? Cela dit je ne dit pas non plus que tu est un fou, loin de là, j'essai juste de comprendre, ces experiences m'ont toujours interresées.

Je comprend tout a fait ton incrédulité et je la respecte. Pour te répondre ,oui je connaissais ,enfin j'avais déja entendu parlé des sécrétions chimiques Hallucinatoires sécrétés par le cerveau lors de changement d'état!
C'est peut etre ca, je peux en rien le prouver mais en ce qui me concerne ,quand j'ai vécu cette expérience ,j'ai ressenti un truc indescriptible que je ne connaissais pas. Une sensation incroyable! Rien a voir avec un reve et encore moins une hallucination dans la mesure ou aujourd'hui j'ai 40 balais et j'ai moi aussi testé divers drogues genre LSD et d'autres quand j'étais plus jeune! Perso! Je trouve que ca n'a rien de comparable! C'est de la super dope que l'on a dans la tete alors moi j'achète ! Non plus serieusement faut le vivre pour comprendre c'est vraiment difficile d'en parler!
Un peu de ma patte!

En ce moment sur backstage...