samikaze a écrit :
Lyko a écrit :
C'est simplement qu'ils n'ont pas la même notion de liberté que vous.
Perso je m'en tape de devoir me lever a 5h30 le matin pour aller bosser pendant 15h, si mon boulot me fait kiffer...c'est juste que y a un moteur derrière, une motivation (et certainement une soif de pouvoir) qui fait que je ne me contenterai pas d'une petite vie pepere avec ma gratte, mon petit appart et mes trajets en métro et en train...
et en plus de ça, je me répète, c'est me casser le cul pendant un certain nombre d'années, pour après avoir une liberté quasi totale, voyager ou je veux quand je veux comme je veux (mais en classe business
), avoir de quoi élever mes gosses correctement, et surtout avoir de quoi m'assurer une bonne retraite bien confortable...
J'ai franchement du mal avec cette idée de "sacrifice d'une partie de sa vie" en espérant vivre mieux après ..
C'est très "croyant" tout ça ... c'est comme croire au paradis ..
Alors qu'il est est évident que c'est le présent et non pas le futur qui crée le passé.
Donc là tu mises gros au risque de tout perdre, le présent et tes illusions de liberté ...
C'EST MAINTENANT QU'CA S'PASSE BON DIOU !!
mais ouais, vous êtes mignons, mais si ce n'est en gagnant au loto, je vois mal comment arriver à mes fins sans passer une période de ma vie consacrée au travail... Et puis ça me plait cette idée, ça m'emmerde pas de me dire que jvais bosser 15h par jour pendant tout un temps...concevez un peu que certaines personnes peuvent prendre du plaisir dans leur boulot, quand il est excitant, qu'il y a du mouvement, des prises de risques, des enjeux importants etc. Ca fait longtemps que j'ai fait une croix sur la petite vie tranquille de partir bosser a 8h le matin, rentrer a 18h, pas de soucis, la ptite famille, et la paie à la fin du mois...c'est pas la vie que je veux, c'est tout.
Quant au fait que ça soit très "croyant", je vois pas le rapport.
Et le risque de tout perdre...ben oui, forcément, faut savoir prendre des risques dans la vie coco, c'est comme quand on investit toutes ses économies dans le lancement d'une boite qu'on espère voir grandir, ou qu'on investit une partie de son argent en bourse. Là on il y a le plus à gagner c'est aussi là ou il y a le plus de chances de perdre.
C'est un choix que je fais, et ca ne m'empêche pas du tout de ne pas profiter du présent, c'est ça que vous ne semblez pas comprendre. Je peux très bien, à la fois préparer mon avenir, en travaillant et en passant le plus de temps possible sur mes projets, et profiter pleinement des moments présents, puisque ca me fait kiffer de bosser à ces trucs...et en plus ça ne m'empêche pas d'avoir une vie avec des potes et des loisirs pour l'instant, même si je sais que ça sera mis entre parenthèses après l'unif.
Citation:
C'est très "croyant" tout ça ... c'est comme croire au paradis ..
Alors qu'il est est évident que c'est le présent et non pas le futur qui crée le passé.
Sauf que c'est le présent qui crée le futur...et que j'ai envie que mon futur soit meilleur que mon présent...et non, ce n'est pas une utopie, simplement parce que je ne reste pas dans le rêve, mais que j'agis, et que je me donne les moyens de ma réussite...pas comme certains qui prétendent vouloir faire de grandes choses, et qui ne sont pas foutus de se bouger le cul après pour mettre les choses en mouvement...