Votre but dans la vie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Pour Kant c'était un peu (beaucoup) ironique.
Je vais attaquer l'esthétique transcendantale (je dois encore finir quelques petites choses, relire certains passages). Mais bon.

Sinon, pour le coup de "je ne me fais pas d'illusion, l'argent aide amplement au bonheur", je pense qu'il est nécessaire de faire intervenir le vieil argument tout pourri : "tout est une question de point de vue".
Moi le fric, si j'en veux, j'irai sûrement pas bosser pour ça. Trop chiant. J'irai voler des petites vieilles, c'est plus marrant, et ça marche bien (elles ont toujours un mago caché les pourritures...). Et puis c'est bien plus la classe que "cadre-sup-dans-une-grosse-boîte" (ou ouvrier à la chaîne chez Seb ligne cafetière...)

lui
Pendez-les tous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Déc 2006, 19:59
Bon, moi je suis plutôt d'accord avec bofo87. C'est pour cela que je n'ai pas la télé. Et donc j'ai plus de temps pour le reste.
En plus, je pense efectivement que tout ce qui est désir de possession ne rend pas heureux mais au contraire a tendance à renforcer l'insatisfaction.
Tout cela étant évidemment relatif car il faut bien aussi s'affranchir des problèmes matériels pour acquérir une certaine liberté.
Monsieur M
Lao a écrit :
il faut bien aussi s'affranchir des problèmes matériels pour acquérir une certaine liberté.

TOUT A FAIT !
On ne le dira jamais assez. Les prisonniers du luxe dans leurs belles tours d'argents me font toujours rire... plus dépendants qu'eux il n'y a pas.

lui
Pendez-les tous.
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 16 Déc 2006, 09:12
C'est simplement qu'ils n'ont pas la même notion de liberté que vous.
Perso je m'en tape de devoir me lever a 5h30 le matin pour aller bosser pendant 15h, si mon boulot me fait kiffer...c'est juste que y a un moteur derrière, une motivation (et certainement une soif de pouvoir) qui fait que je ne me contenterai pas d'une petite vie pepere avec ma gratte, mon petit appart et mes trajets en métro et en train...et en plus de ça, je me répète, c'est me casser le cul pendant un certain nombre d'années, pour après avoir une liberté quasi totale, voyager ou je veux quand je veux comme je veux (mais en classe business ), avoir de quoi élever mes gosses correctement, et surtout avoir de quoi m'assurer une bonne retraite bien confortable...
Lyko

que dire de plus ?!
Sepulfranco
et moi j'estime qu'un homme à la possibilité d'être au dessus de ces considérations matérialistes.... j'ai pas envie d'attendre d'être riche pour pouvoir mener une vie satisfaisante
Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 16 Déc 2006, 17:28
Sepulfranco a écrit :
et moi j'estime qu'un homme à la possibilité d'être au dessus de ces considérations matérialistes.... j'ai pas envie d'attendre d'être riche pour pouvoir mener une vie satisfaisante

sans doute est-ce lié au mode de vie auquel on a été habitué depuis tout petit...
le seul truc cest que actuellement je n'assume pas tout seul mes besoins financiers, et que je serai absolument satisfait le jour ou c'est moi qui ramène l'argent...
Lyko

que dire de plus ?!
Lyko a écrit :
Perso je m'en tape de devoir me lever a 5h30 le matin pour aller bosser pendant 15h, si mon boulot me fait kiffer...c'est juste que y a un moteur derrière, une motivation (et certainement une soif de pouvoir) qui fait que je ne me contenterai pas d'une petite vie pepere avec ma gratte, mon petit appart et mes trajets en métro et en train...et en plus de ça, je me répète, c'est me casser le cul pendant un certain nombre d'années, pour après avoir une liberté quasi totale, voyager ou je veux quand je veux comme je veux (mais en classe business ), avoir de quoi élever mes gosses correctement, et surtout avoir de quoi m'assurer une bonne retraite bien confortable...

J'ai franchement du mal avec cette idée de "sacrifice d'une partie de sa vie" en espérant vivre mieux après ..
C'est très "croyant" tout ça ... c'est comme croire au paradis ..

Alors qu'il est est évident que c'est le présent et non pas le futur qui crée le passé.
Donc là tu mises gros au risque de tout perdre, le présent et tes illusions de liberté ...
C'EST MAINTENANT QU'CA S'PASSE BON DIOU !!
Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 18 Déc 2006, 09:17
samikaze a écrit :
Lyko a écrit :

J'ai franchement du mal avec cette idée de "sacrifice d'une partie de sa vie" en espérant vivre mieux après ..

Alors qu'il est est évident que c'est le présent et non pas le futur qui crée le passé.
Donc là tu mises gros au risque de tout perdre, le présent et tes illusions de liberté ...
C'EST MAINTENANT QU'CA S'PASSE BON DIOU !!

mais ouais, vous êtes mignons, mais si ce n'est en gagnant au loto, je vois mal comment arriver à mes fins sans passer une période de ma vie consacrée au travail... Et puis ça me plait cette idée, ça m'emmerde pas de me dire que jvais bosser 15h par jour pendant tout un temps...concevez un peu que certaines personnes peuvent prendre du plaisir dans leur boulot, quand il est excitant, qu'il y a du mouvement, des prises de risques, des enjeux importants etc. Ca fait longtemps que j'ai fait une croix sur la petite vie tranquille de partir bosser a 8h le matin, rentrer a 18h, pas de soucis, la ptite famille, et la paie à la fin du mois...c'est pas la vie que je veux, c'est tout.
Quant au fait que ça soit très "croyant", je vois pas le rapport.
Et le risque de tout perdre...ben oui, forcément, faut savoir prendre des risques dans la vie coco, c'est comme quand on investit toutes ses économies dans le lancement d'une boite qu'on espère voir grandir, ou qu'on investit une partie de son argent en bourse. Là on il y a le plus à gagner c'est aussi là ou il y a le plus de chances de perdre.
C'est un choix que je fais, et ca ne m'empêche pas du tout de ne pas profiter du présent, c'est ça que vous ne semblez pas comprendre. Je peux très bien, à la fois préparer mon avenir, en travaillant et en passant le plus de temps possible sur mes projets, et profiter pleinement des moments présents, puisque ca me fait kiffer de bosser à ces trucs...et en plus ça ne m'empêche pas d'avoir une vie avec des potes et des loisirs pour l'instant, même si je sais que ça sera mis entre parenthèses après l'unif.

Citation:

Sauf que c'est le présent qui crée le futur...et que j'ai envie que mon futur soit meilleur que mon présent...et non, ce n'est pas une utopie, simplement parce que je ne reste pas dans le rêve, mais que j'agis, et que je me donne les moyens de ma réussite...pas comme certains qui prétendent vouloir faire de grandes choses, et qui ne sont pas foutus de se bouger le cul après pour mettre les choses en mouvement...
Lyko

que dire de plus ?!
oké oké comme tu veux, t'énerves pas ! Et mets toi au boulot maintenant plutôt que de perdre ton tps sur les forums !
SUPERLAPIN
mon but est de reussir a poster ce message
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 18 Déc 2006, 11:59
samikaze a écrit :
oké oké comme tu veux, t'énerves pas ! Et mets toi au boulot maintenant plutôt que de perdre ton tps sur les forums !

je m'énerve pas, j'explique un point de vue personnel à des gens qui n'ont pas l'air d'arriver à le saisir
et je m'y suis déjà mis au boulot, depuis un moment.
Lyko

que dire de plus ?!
Monsieur M
Lyko a écrit :
mais ouais, vous êtes mignons, mais si ce n'est en gagnant au loto, je vois mal comment arriver à mes fins sans passer une période de ma vie consacrée au travail... Et puis ça me plait cette idée, ça m'emmerde pas de me dire que jvais bosser 15h par jour pendant tout un temps...concevez un peu que certaines personnes peuvent prendre du plaisir dans leur boulot, quand il est excitant, qu'il y a du mouvement, des prises de risques, des enjeux importants etc. Ca fait longtemps que j'ai fait une croix sur la petite vie tranquille de partir bosser a 8h le matin, rentrer a 18h, pas de soucis, la ptite famille, et la paie à la fin du mois...c'est pas la vie que je veux, c'est tout.

La seule différence, c'est que tu bosses plus. Encore que bosser 10h par jour c'est "beaucoup" (ça ferait 50h par semaine environ... pas très "légal"...). Puis la vie tranquille... c'est quoi ? La "petite famille"... t'as pas de famille ? Pas de gosses ? Pas de femme ? Et après tu nous dis que tu ne veux pas d'une vie tranquille... Etrange tout de même.

lui
Pendez-les tous.
Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 18 Déc 2006, 13:04
Monsieur M a écrit :
Lyko a écrit :

La seule différence, c'est que tu bosses plus. Encore que bosser 10h par jour c'est "beaucoup" (ça ferait 50h par semaine environ... pas très "légal"...). Puis la vie tranquille... c'est quoi ? La "petite famille"... t'as pas de famille ? Pas de gosses ? Pas de femme ? Et après tu nous dis que tu ne veux pas d'une vie tranquille... Etrange tout de même.

lui

Bosser 10h par jour, c'est ce que j'étudie pour mes examens qui arrivent. Beaucoup...bof...Je suis en Belgique, et serai bientôt au Luxembourg. Mon père en bosse facile 13-14 par jour, quasi 7/7j . Et en tant qu'employeur, et non employé je pense bien avoir le droit de travailler même 20h par jour si j'en ai envie.
Non je n'ai pas de femme, une copine de temps en temps, je n'ai pas de gosses, et pas de projets d'en avoir avant un bon moment...bref, pas envie de la petite vie tranquille modèle...
c'est quoi ce qui te parait si étrange?
Lyko

que dire de plus ?!
Monsieur M
Avoir des enfants à gérer, une femme aussi, donc un foyer, et tout ce qui va avec, j'appelle pas forcément cela une "petite vie tranquille". D'ailleurs, les mecs qui arrivent pas à finir leur fin de mois, je ne pense pas non plus que l'on puisse dire qu'ils ont une vie tranquille.
Pour les heures de boulot, oui c'est sûr que si tu es employeur, tu fais ce que tu veux.

lui
Pendez-les tous.
Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 18 Déc 2006, 13:40
Monsieur M a écrit :
Avoir des enfants à gérer, une femme aussi, donc un foyer, et tout ce qui va avec, j'appelle pas forcément cela une "petite vie tranquille". D'ailleurs, les mecs qui arrivent pas à finir leur fin de mois, je ne pense pas non plus que l'on puisse dire qu'ils ont une vie tranquille.
Pour les heures de boulot, oui c'est sûr que si tu es employeur, tu fais ce que tu veux.

lui

Ok ok, j'agrée totalement sur le fait qu'une vie de foyer est loin d'être une vie tranquille, j'en fais totalement partie chez moi et ma mère est mère au foyer
cedont je parlais alors, c'est plutot la petite vie d'une jeune gars entrant dans la vie active, qui va tous les jours faire son boulot de vendeur par exemple, ou de comptable, ou de fonctionnaire ou de n'importe quoi (je ne porte pas de jugement, pas qu'on me comprenne encore mal )
et qui n'a qu'une responsabilité c'est faire son boulot 8h par jour à son bureau ou à son comptoir pour toucher sa paie à la fin du mois...c'est juste pas de ça que j'ai envie, et comme, a priori, j'ai de quoi me donner les moyens d'avoir ce que je veux, j'essaie de l'avoir...c'est tout.
Lyko

que dire de plus ?!

En ce moment sur backstage...